Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Messages de tictactoc - Page 32

Mardi 29 Mai 2012 11:22

Les plaques actuelles permettent de varier énormément la vitesse et la longueur des balles, tout en gardant toujours beaucoup de rotation, difficile pour le défenseur de s'adapter... La coupe ne suffit pas, un attaquant de haut-niveau peut tout à faite relever la plupart des balles en top rotation si il en a envie, donc peu de chances pour les défenseurs.
D'ailleurs, chez les filles qui "claquent" plus, qui jouent plus en vitesse qu'en puissance ou en rotation, les défenses arrivent très bien à s'imposer !

Dimanche 27 Mai 2012 23:39

Citation de Pseudosurprise :
Citation de pepsi44 :

Il le voulait avant que l'Entente soit créée en 2010-2011. C'est justement ça qui a permis à Betton de garder Rigolé.

Ah d'accord Clin d'oeil Mais ce n'est plus d'actualité du coup ...
Il nous faut des nouvelles fraîches !
J'ai entendu que David Pardé (Landi) était sur le point de partir comme la plupart de ses coéquipiers ?! Et les bruits qui courent vont vers Thorigné.
Ce qui est fort possible car pour le momnt s'ils ont Bezard pour la N1, Verdier pour la PN, et Ciani pour la R1, il reste une place en N3 Émoticône
Si quelqu'un a des infos MDR

Ouep, enfin si 1 renfort arrive en N1 à thorigné et qu'un autre revient, il va bien falloir que des joueurs de la N1 "descendent" en N3 ... je suppose que l'objectif est de faire monter les jeunes de la PN ... il y a des départs annoncés en N3 ? sinon, c'est plus l'embouteillage que le vide qui est à craindre :-)
Il est combien Parde ? la N3, c'est pas un peu "facile" pour lui ? je suppose qu'il a plus d'ambition que cela !

Samedi 26 Mai 2012 21:27

Dans mon club, les "ternegy" joue beaucoup avec le Forte, ...

Maintenant, si ton bois actuel te convient, il y beaucoup de très bons joueurs/joueuses qui jouent avec des Hinotec et 2 tenergy... Tu devrais essayer de garder ton bois pour voir.

Samedi 26 Mai 2012 20:56

Citation de simsdu33 :
je suis d'accord il a gagné sans être trop inquiété .il a mérité son titre ok.mais bon on jugera sur le long terme et non sur une seule compétition.

Il est champion de France, on ne peut plus lui enlever ça déjà ...
Et quand on regarde le palmarès, il n'y a eu que 6 vainqueur en 20 ans avant lui ... alors à cet âge, c'est déjà un exploit.

Samedi 26 Mai 2012 19:35

Citation de simsdu33 :
moi je trouve quand même que vous vous enflammez un peu trop pour flore.

Je vois pas ça comme toi : Simplement il a dominé ces championnats de France sans être inquiété, on n'a pas vu ça d'un aussi jeune joueur depuis très longtemps, ... Donc pour la France, c'est déjà pas mal ! pour les compet, il a beaucoup gagné aussi... Pour l'avenir en senior, personne ne peut rien dire mais c'est un joueur très fort d'une excellente génération.
Et en plus, il est plutôt sympa, ce qui ne gâche rien.

Vendredi 25 Mai 2012 09:00

Citation de groumit :
Citation de kirua18 :
Sur les France, j'ai trouvé Flore très zen et pas tendu du tout, contrairement à Gauzy et Matennet que j'ai trouvé très crispés.
Flore ne paraissait pas sous pression, ça lui a permis d'avoir un très bon niveau de jeu.

Pour avoir été dans les coulisses avec les joueurs, je n'ai pas trouvé Simon plus crispé que Tristan ...
Seule différence entre Tristan et les autres, est qu'il me semble avoir passé beaucoup plus de temps à taper la balle en salle d'entrainement que les autres.

Pareil... En tribune comme dans les vestiaires ou en salle d'échauffement, Simon Gauzy était relativement détendu... Mattenet était lui aussi très accessible dans les travées, même après sa défaite...
Le seul que je n'ai pas trouvé au mieux, c'est Quentin Robinot : je l'avais rencontré lors de son tour victorieux de N1 et je l'avais trouvé bien plus serein qu'aux France.

En passant, c'est vrai qu'ils passent du temps en salle d'échauffement : Celui qui a passé du temps dans cette salle et qui pourtant ne jouait pas, c'est Paul Gauzy qui a joué avec son frère avec son frère et avec Tristan Flore avant les demis-finales !

Jeudi 24 Mai 2012 11:18

Citation de cowboy :
J'adore Flore, mais je trouve que dans beaucoup de vos posts vous dénigrez Gauzy. Il est J3, n°60 mondial, je pense qu'il mérite mieux.

Je n'ai pas vu de posts dénigrant Gauzy comme ça ... Simplement, on a déjà énormément parlé de lui dans ces forums, beaucoup plus que Flore qui suit pourtant ses traces de près.

Et pour Gauzy, il fait un gros match sur Mattenet, mais il s'est quand même bien fait déchiré par Eloi ensuite (qui est 50 places derrière lui au World Ranking), ce n'est donc pas forcément des France inoubliable ...

Jeudi 24 Mai 2012 11:15

Citation de martial.du.17 :
Bonjour,

Je confirme Masterofpico meilleur stage de France (physique, pratique, technique... et j'en passe) très complet !

Ah oui ? tu les as tous fait ? et tu es 11 ? je me demande si tous ces stages servent à quelque chose :-) (je déconne !)

Mercredi 23 Mai 2012 15:48

Citation de beber91 :
Citation de branqui :
faut arrêter avec cet argument de l'ambiance.
J'ai joué dans les 2 formules (à 4 ou à 6) et j'ai vu bien des équipes mettre plus d'ambiance à 4 que d'autres à 6. C'est une question de personnalité, pas de nombre...

L'argument du j'ai vu une fois sur un match ne tient pas...
Si on l'on faisait une moyenne sur 100 matchs... pas sur du tout que l'ambiance à 4 soit meilleur que celle à 6.

Tu peux faire les stats que tu veux, je constate autour de moi que ceux qui ont fait des championnats à 6 ne sont pas dérangés pour aller jouer à 4 (équipes de 6 :départementaux, régionaux)
Mais que beaucoup de joueurs d'équipes à 4 (Criterium, filles, jeunes, ...) ne souhaitent pas jouer dans des équipes de 6.
J'en veux pour preuve dans mon département, que le championnat Criterium (qui se joue à 4 sur 18 matchs) est d'un bien meilleur niveau que le championnat à 6 D3 ou même D2B, parce que beaucoup de bons joueurs préfère jouer à 4, équipes plus soudées...

Mardi 22 Mai 2012 23:43

Tu es content de ton Pryde ? si oui, pourquoi ne pas passer au Pryde , ou au Pryde 40 ?

Mardi 22 Mai 2012 15:23

J'ai pu constater qu'on refusait une raquette à une jeune filel parceque la plaque n'était pas nickel (mouais, j'ai vu des raquettes de "star" en moins bon état), alors que plusieurs joueurs jouaient avec des raquettes boostées sans problème !

Mardi 22 Mai 2012 15:13

Citation de pingpongdu64 :
D'autres conseils?? Content

Déjà, commence par le plus simple : c'est à dire quand tu as l'initiative, comme au service ou au 1er démarrage
Tu verras que dans ces situations, la plupart des joueurs réagissent pareil, souvent parce qu'ils ne peuvent pas techniquement faire autre chose, ou ne travaillent pas autre chose... Penses-y avant de servir, et anticipe la réaction, et prépares toi en conséquence.

Mardi 22 Mai 2012 15:05

Citation de branqui :
faut arrêter avec cet argument de l'ambiance.
J'ai joué dans les 2 formules (à 4 ou à 6) et j'ai vu bien des équipes mettre plus d'ambiance à 4 que d'autres à 6. C'est une question de personnalité, pas de nombre...

Complètement d’accord... A 4, tout le monde joue tout le monde, donc regarde les matchs des autres ! A 6 sur 2 tables, les équipes sont parfois coupées en 2, et on assiste à 2 matchs de 3 en parallèle.
Il y a beaucoup de gens qui jouent déjà à 4 et ils n'ont pas l'air de vouloir arrêter le ping !

Mardi 22 Mai 2012 12:06

Citation de dragon hearth :

Et la merveilleuse chance d'arbitrer le champion de France en titre lors de son match en 1/8 de finale sur Lebesson. Un match remporté 4/0 avec tellement de variation dans le jeu et beaucoup de "tête" pour jouer les coups qui faisaient les plus mal !!

C'est sur ce match que j'ai découvert un Flore pas juste talentueux, mais jouant juste, pour gagner !
Et d'une adresse folle...je me souviens d'un let, la balle sort petit coté coup droit, et la, au lieu de faire le tour de la table pour jouer la balle, il passe la raquette sous la table pour remonter la balle ...

Lundi 21 Mai 2012 17:51

Pas mieux, j'ai passé aussi 3 jours très sympas ! C'est un peu la fête du ping, tout le petit monde se retrouve ...
Bravo au bénévoles, tous très sympas, bien organisés, on a pu bosser dans de bonnes conditions !
Les joueurs sont très accessibles, tous détendus mais concentrés
Les regarder s’échauffer, s’entraîner, est très intéressant ... ils reviennent tjrs aux fondamentaux, c'est une leçon pour les amateurs... Et quand ils se mettent à faire les "cons", c'est les trucs de dingues qu'ils peuvent rentrer sans avoir l'air de forcer ...

3 finales sur 4 qui vont à la belle, des finales femmes ultra-spectaculaires...

Un Flore ahurissant quand il faut improviser mais tellement rigoureux dans les phases service/remise ! La aussi, uen leçon pour l'amateur.
Il a réussi à contenir Eloi ("Eloye" comme il s’appelle quand il s'encourage) !
Gauzy n'y était pas parvenu et s'en fait canarder par Elio sans pouvoir poser le jeu ni en envoyer en top sur top, ce qu'il avait tellement bien fait contre Mattenet !

La joie de gamine de Le Lannic apres sa victoire en double faisait plaisir à voir, vraiment ...

Perso, ,j'ai aimé le match Gauzy/Ouaiche, avec quelques points fabuleux d'adresse de part et d'autre, un Ouaiche très talentueux aussi ...

Déçu par Quentin Robinot que j'ai trouvé "fade", sans ressort, pendant et entre les matchs ... alors qu'il pétillait en début de saison ... lassitude ?

Beau match aussi d'Aurore Dessaint sur Carole Grundisch !
Beau parcours de Martinez aussi, très très solide contre Le gout, et blessé le lendemain.

Bref, une nouvelle génération qui s'impose (les très jeunes séniors et les juniors), l'ancienne qui résiste (Eloi, Legout, Phung, ...) ... par contre, pas grand chose entre les 2 ! ou sont passés toutes ces générations perdues ?
des tendances techniques qui se dégagent : plus que jamais service/remise décisifs, pas de faiblesses coté revers, ça contre-top de folie ... beaucoup de remise de service en revers, même plein coup droit, geste qu'on voit même dans l'échange !

Lundi 21 Mai 2012 16:57

Yuan Jian Nan est championne de France avec un BS en en revers et un soft en coup droit !
C'est impressionnant la rotation qu'elle peut mettre en coup droit avec le soft ... En face, Li Xue jouait la défense coupé, Yuan Jian Nan faisait tourner la balle en revers, et claquait avec le coup droit dès que ça montait ! très spectaculaire !

Lundi 21 Mai 2012 10:00

Ce qui est épatant chez lui sur ce championnat, c'est sa capacité à jouer "efficace", se concentrant sur service/remise, neutralisant des joueurs complètement différents, sans chercher le coup flamboyant, mais de continuer à être aussi capable de jouer des coups incroyables quand la situation l'exige ...
Autant Gauzy est puissant et cherche à dominer en top sur top "en force" (contre Mattenet, c'était de la boxe, autant Flore est capable de laisser passer l'orage en souplesse et de renverser le point ou il semble dominé !!

Il y a un autre joueur dans ce registre, c'est Stephane Ouaiche, qui fait un gros match sur Gauzy, en rentrant des coups de "ouf"

Samedi 19 Mai 2012 00:02

Impressionant Flore qui enchaine Lebesson puis Robinot, avec cette impression de facilité qui laisse penser que les autres sont décevants :-)
Gauzy fort sur Mattenet, il y a cru jusqu'au bout ...Mais le plus beau match, c'était presque sur Stéphane Ouaiche, décidément un joueur incroyable de talent et d'habilité ! Ils nous ont offert un spectacle superbe avec sans doute le plus beau point du tournoi (énorme échange ou on a tout vu, du tout sur table, de la défense, du petit jeu, une chute de Ouaiche, qui se relève, fait gauche droite, ... ).

Mercredi 16 Mai 2012 17:47

Pierre Bezard à Thorigné, c'est officiel sur le site du club !!

Mercredi 16 Mai 2012 13:57

Citation de leon. :
Citation de ejej :
Si Ploemeur a ses recrues il est évident qu'il seront largement favori pour la remonté en N3 et j'espère qu'ils obtiendrons leur maintient sans problème.

Avec le passage des équipes à 4 en 2013 et l'augmentation du nombre d'équipes en nationale , le maintient en 2ième phase devrait être plus simple

C'est pour ça que tout le monde va faire l'effort pour monter ...
Perso, si je mettrais bien une pièce sur Thorigné avec une équipe très jeune ...
Si ils continuent de progresser comme cette année , ça va commencer à tomber des numéros ...En tout cas, il y aura du spectacle en PN
919 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Résolu