Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Messages de tictactoc - Page 33

Mercredi 16 Mai 2012 13:45

Citation de popette59 :
Le 9 est donné par le fabricant à une dureté intermédiaire entre le 7 et le 7 soft, et plus rapide que le 7 normal. J'en ai un sous la main, je suis tenté de le tester juste pour le plaisir. Vu qu'en ce moment je joue comme une tanche, ça pourra pas me faire plus mal jouer...

Joue un peu avec !
2 solutions :
ça ne t''ira pas et tu seras très content de retrouver ta combinaison actuelle
ça te va et tu seras content aussi ;-)

et tu nous feras un compte-rendu comme tu sais les faire... et comme je sais que j'ai souvent les mêmes sensations que toi, je peux te faire confiance ...
Sinon c'est quelle épaisseur ? tu le vendrais combien ?

Plus rapide, franchement pas besoin par rapport au 7 normal, mais une dureté entre les 2, ca m'irait bien

Mercredi 16 Mai 2012 10:02

Citation de fandusrfc :
Citation de tictactoc :
Citation de kinderbruno :
Bezard à Thorigné c'est confirmé sur la page facebook de thorigné tt....

Tu as vu ça ou ? j'ai rien vu sur le site, juste l'annonce des stages !

Regarde bien la photo du flyer du stage justement Clin d'oeil !

La photo ne veut rien dire je pense, il y a Dorian Quentel qui ne jouera pas (encore que ....) à Thorigné ...

Mercredi 16 Mai 2012 09:47

Citation de vince05 :

( on dit que la raquette ne fait pas le joueur mon cud!! va mettre une raquette de chez auchan a ma long et tu verra la diff Émoticône )

d'abord, c'est "mon cuL", ensuite Ma long avec un raquette Auchan, il te met la misère, et surtout il mettra de la rotation comme toi t'en met pas avec ton sriver FX...A mon avis, il te colle 11-2 (je te laisse 1 bord et 1 filet), en jouant en défense coupée loin de la table ...

Comme dit Nominoe, essaye de tourner ta raquette pour tester...
Mais est-ce un problème ? , en match, tu enchaînes souvent les top revers ? Changer de revetement pour ça, est-ce un bon calcul ? à toi de voir ...

Mardi 15 Mai 2012 23:01

Citation de Maikeul :
non on s'y fait vite . Avec ce genre de plaque tu as la sensation de toucher plus longuement la balle et de la faire plus tourner
ce n'est pas si dur que ca en à l'air

Pareil... le top sheet du Rakza est tendre, même si la mousse est dure, je trouve ça plus agréable ...

Mardi 15 Mai 2012 22:56

Citation de kinderbruno :
Bezard à Thorigné c'est confirmé sur la page facebook de thorigné tt....

Tu as vu ça ou ? j'ai rien vu sur le site, juste l'annonce des stages !

Mardi 15 Mai 2012 21:00

Citation de avenirvivien :
Citation de gwog :
Alors là, grand mystère en ce qui concerne Antoine, on verra ce que l'avenir lui réserve. En ce qui me concerne, en effet, je serai bel et bien Thoréfolléen la saison prochaine, et ce, avec le plus grand plaisir Content

Joli jeu de mot Guillaume !!! :P

C'est une forme de confirmation ? Antoine Verdier à L'Avenir ? Si oui, belle recrue c'est un garçon très sympa et talentueux

Mardi 15 Mai 2012 13:45

Citation de Moniquelatruffe :
Citation de tictactoc :
Citation de pepsi44 :

L'arrivée de Pierre Bézard à Thorigné est -elle confirmé ?
Sera-t'il acompagné du maloin Antoine Verdier ?

Broutilles tout ça alors que personne ou presque n'a commenté la seule signature connue à Thorigné... et oui, ,c'est bien un malouin, mais non, ce n'est pas Antoine Verdier !!

hummm.....peut-être Guillaume CIANI.......

MONSIEUR Guillaume Ciani ;-)
Il ne manquera pas de petits jeunes en formation à encadrer pour les faire progresser :-)

Mardi 15 Mai 2012 10:10

Citation de stefetlolo :
C'est avec le Bryce speed fx et le Rakza que t'arrives a remiser court, alors?

Oui... le Bryce speed fx est assez "passif" en jeu court, donc je contrôle assez bien... m'en suis aperçu assez vite, j'ai accroché sans arrêt la bande du filet en essayant de remiser très court... une fois réglè, ça passait totu seul...
C'est mon premier bois carbon dans je ne sais pas si c'est à cause de ça...
Coté coup droit, c'est moins flagrant, je remise moins court et démarre plus souvent.
J'avais un Pryde 30 avant en revers, et j'ai tjrs eu du mal à remiser court avec des bois pourtant "all" (Hitnoec et Temper Tech).
De temps en temps, je trouve que ça "saute", et que ça monte plus que je voudrais ... pareil sur les poussettes... C'est la rançon dynamisme je pense.
A l'inverse, j'ai un peu plus de mal à démarrer avec une forte rotation (même lente), que j'arrivais bien à faire avec le Pryde.
Mais globalement, j'y gagne beacoup avec le T11, c'est léger, ça contrôle, ça va très vite si on exagère, du coup je joue plus "en toucher" et moins en force, donc moins de fautes.

Mardi 15 Mai 2012 09:58

Citation de popette59 :
Bon choix. Et au cas où tu trouves le rakza 7 soft trop tendre et pas assez rapide, le rakza 9 vient de sortir avec 2 ou 3° de plus que le 7 soft et plus de vitesse.

Du coup, c'est quoi la différence entre le 9 le 7 "normal" ? 7 "normal" que je préfère de loin au 7 "Soft" ...

Mardi 15 Mai 2012 09:44

Citation de pepsi44 :

L'arrivée de Pierre Bézard à Thorigné est -elle confirmé ?
Sera-t'il acompagné du maloin Antoine Verdier ?

Broutilles tout ça alors que personne ou presque n'a commenté la seule signature connue à Thorigné... et oui, ,c'est bien un malouin, mais non, ce n'est pas Antoine Verdier !!

Lundi 14 Mai 2012 23:12

J'essaye un T11 (en droit) depuis une petite semaine, après avoir eu un Cornilleau Hinotec ALL+, et un Andro temper tech all+, 2 bois avec Hinoki...j'étais passé à l'Andro pour des questions de poids, c'est encore mieux avec le T11, super léger (donné à 58g par le vendeur).
Je joue tjrs avec un bois all et des plaques assez rapides, dureté moyenne (Bryde Speed fx et Rakza 7).
Habitué de bois "allround", j'avais peur de la vitesse du T11 et en fait, ça va.
Très confortable au bloc, sur dans le petit jeu (j'ai jamais joué aussi court en remise de service), très dynamique quand on rentre dedans, je fais quelques fautes quand "j'allume" de trop en coup droit mais je peux distribuer et mettre la pression en revers sans faire plus d'erreurs... j'ai encore un peu de mal à bien doser mes démarrages rotation mais ça progresse !

Lundi 14 Mai 2012 15:55

Citation de pasping :
A mon avis si tu laisses "juste rebondir" la balle sur la raquette sans être actif, alors que le service est coupé court (effet rétro) la balle va directe dans le bas du filet.

Sur les services coupés court, pas besoin d'un grand geste ...
On voit bien qu'il n'y a pas beaucoup d'action sur la balle.

Lundi 14 Mai 2012 14:49

Dans les tensors, je trouve que Rakza et Ternegy sont les plus linéaires.
Les ternergy sont bons dans le petit jeu (pas d'effet trampoline), on peut jouer court.

J'ai 2 gros reproches à faire :
- ils sont lourds : 2 tenergy sur un bois lourd et on a une enclume ...mais il y en a que ça ne dérange pas... moi, j'ai chopé une tendinite pendant un stage.

- l'angle de rejet : certains adorent ça, c'est très agréable au panier ou en exercice, en top sur top loin de la table, quand on a bien le temps de rentrer dans la balle, c'est génial. Mais en match, quand j'ai moins de jambe, j'ai tendance à toper vers le haut et ça vole loin de la table... je trouve que c'est une plaque exigeante (surtout en revers), avec je joue très bien quand je suis bien et avec laquelle je fais trop de faute quand je n'y suis pas trop.

En coup droit, j'aime bien le Rakza "normal" pour ça, je le trouve entre le Soft et le Tenergy en Dureté.
En revers, après avoir joué avec un Rakza soft, puis un ternegy (25, 64, ...), je suis passé au Bryce Speed FX et je ne vais sans doute pas changer de suite.
Et si je devais reprendre un ternegy, ce serait un FX, plus 'facile" à démarrer.
Tout le monde parle des ternegy, mais il y a pas mal de monde à essayer puis à laisser tomber, faut aimer les plaques dures, avec l'investissement physique que ça demande.
Perso

Lundi 14 Mai 2012 09:52

Tu peux tout à fait tenter un ternergy : Le 1.9 sera suffisant en venant d'un Rakza 7 Soft en 2.0 en terme de vitesse.
Par contre, je trouve le ternegy moins tolérant que le Rakza, surtout en revers...

Pour démarrer tranquillement des 2 cotés, et jouer en top, je te conseille plutôt la version FX, plus tendre et plus proche de la version Soft, sinon tu risques de trouver ça "dure" comme sensation.

Samedi 12 Mai 2012 20:57

Connait pas le Genius ... mais le Rakza est bien plus linéaire et contrôlable que le Calibra LT, qui est bien plus dynamique, "fun" à jouer.

Vendredi 11 Mai 2012 23:03

Citation de pepsi44 :
On parlerai aussi du jeune Antoine Verdier à Thorigné , info ou intox ?

Et bien, si toutes les rumeurs de transferts vers Thorigné se concrétisent...
Mais le jeune Verdier ne manque pas de talent !

Vendredi 11 Mai 2012 17:52

Citation de jmmute :

il a 2067 au mensuel, le 600 en totalise 2089... ( donc jouable!). Le gros problème est qu' il rencontrerai, la plupart du temps, les 2 mieux classés de la B d' en face ( souvent environ 400..). Émoticône

Moi, le 600 je le vois plutôt aux alentours de 2180 points d'après le PDF sur le site de la FFTT... et plus on grimpe, plus c'est dur de gagner des places ...
Pour donner une idée du niveau, 2067, ça le met tout juste dans les 10 premiers jeunes de Bretagne...sans compter les jeunes sous-classés ...
Mais tant mieux pour lui s'il s'est dégoté un bonne place à Montfort ! Simplement, ce club a parfois fait jouer de très gros joueurs en régional, faute de place ...donc attendons de voir !

Vendredi 11 Mai 2012 17:32

j'ai testé le sinus alplha sur le stiga ... ça va encore très vite mais le bois apporte du contrôle... perso, j'ai tjrs preferé les bois ALL avec des plaques OFF

Vendredi 11 Mai 2012 17:29

Citation de pasping :
Merci pour vos coms panawan17 et Fedo, en faisant un mix de vos propositions , j'avance déjà un peu ;-). Bien que la lecture au niveau de l'inclinaison de la tête de raquette c un peu chaud à mon avis sur ce service, car souvent le geste du poignet est très rapide et court et on y voit pas grand chose...
C peut-être + au niveau de la trajectoire de la balle qu'on peut déterminer un peu mieux l'effet de ce service là, mais il faut beaucoup de pratique et personne dans mon club ne maîtrise bien la variation coupée et liftée latérale du rentrant, donc pour la pratique c un peu loupé :-(

La différence étant tellement minime entre coupé et lifté qu'il arrive souvent que même le serveur ne sache pas ce que ça va donner... dixit un très bon numéroté qui ne sert pratiquement que rentrant court Émoticône

Pas de secret.. au pire, sur les services courts, tu joues tout doucement en laissant la balle rebondir sur la raquette, sans donner d'impulsion... Popette explique bien ça dans un autre post...
Rentrer fort dedans dans il est vraiment court, c'est très difficile... flipper envoie la balle dans le coup droit, ... Perso,, je trouve que c'est un service très très efficace si on sait bien le varier

Vendredi 11 Mai 2012 14:08

Citation de pepsi44 :
Citation de jmmute :
Citation de maxwellQC :
Citation de le merluchon :
En N2 a Montfort, cela me semble un juste un 20 non ?

Il va passer num et ça joue bien, sans nul doute qu'il apportera des points à l'équipe et qu'il rentrera en dessous des 600 en un rien de temps...
Je pense exactement la même chose!!!

Oui, surtout qu'il se dit que Montfort cherche à recruter un gros numéro et qu'il vise la montée en N1. Guillaume est un très bon joueur mais la N1 est encore un peu élevé pour lui.

En N2, même en B , faut quand même être bon numéroté pour faire des points ...
et entre 20 et un 600, il y a de la marge quand même...
Et Montfort pourrait recruter un 20 muté ET un gros numéro ? un non-muté ?
919 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Résolu