CHAMPIONNAT DE FRANCE SENIORS

Vendredi 18 Mai 2012 16:00

AMAZING GAUZY !!! Congratulation Clin d'oeil

Samedi 19 Mai 2012 12:46

Moins "amazing" en 1/2 finale, où il perd 4/0 contre Eloi, sans avoir trouvé un service qui gêne son adversaire.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 19 Mai 2012 15:57

C'est vrai, mais il a quand même fait un beau parcours !!

Dimanche 20 Mai 2012 16:30

Championnats de France Elite :

J'ai passé trois jours fantastique en tant que bénévole à cette compétition.

J'ai pu voir pratiquement tous les matchs, voir leur échauffements ou entrainements.
Serrer la main à certains joueurs, faire la bise à certaines joueuses, discuter longuement avec eux ou elles et leur coach.

Discuter avec l'entraineur de Yuan a propos de soft !
et voir son service et son jeu spectaculaire triompher ...

Discuter avec Audrey Mattenet au moment même de ses match où leur raquettes étaient retenu par les arbitres, c'était une situation difficile pour les deux joueuses et pourtant Audrey nous a parlé calmement.
j'étais aussi avec elle juste avant sa demie finale, qui avait 15 minutes de retard, on parlait des contrôles anti-dopage.

J'ai passé quelques minutes avec Li Xue après son 1/4 de finale, nous étions en salle d’échauffement, elle avait mal au poignet et nous lui avons trouvé de la glace à mettre de dessus, je lui aussi indiqué où trouver Pierre Bezard pour un petit soin. Li Xue une fille adorable !

J'ai assisté à un échauffement pratiquement en privé de Christophe Legout avant son 1/4 de finale, certainement le joueur le plus sympa de tous, impressionnant de professionnalisme et de simplicité !

Simon Gauzy d'une gentillesse avec les gamins !
et quel match il a sorti face Phung de La Romagne

Tristant Flore, un mec adorable mais qui ne laisse rien au hasard, il a passé énormément de temps en salle d’échauffement, il a été la chercher sa victoire. Tous les joueurs disaient qu'il était injouable sur cette compétition !

Et quel plaisir de Voir jouer Agnes le lannic avec une superbe finale double féminin qui a enthousiasmé tout le public. Pour la première fois que la paire était réuni ce fut une réussite totale !
Agnes égale a sa réputation, un exemple à suivre

Voilà j'ai passé trois jours agréable, si vous avez l'occasion dans les années à venir d'en faire autant n’hésitez pas !!!

Lundi 21 Mai 2012 17:51

Pas mieux, j'ai passé aussi 3 jours très sympas ! C'est un peu la fête du ping, tout le petit monde se retrouve ...
Bravo au bénévoles, tous très sympas, bien organisés, on a pu bosser dans de bonnes conditions !
Les joueurs sont très accessibles, tous détendus mais concentrés
Les regarder s’échauffer, s’entraîner, est très intéressant ... ils reviennent tjrs aux fondamentaux, c'est une leçon pour les amateurs... Et quand ils se mettent à faire les "cons", c'est les trucs de dingues qu'ils peuvent rentrer sans avoir l'air de forcer ...

3 finales sur 4 qui vont à la belle, des finales femmes ultra-spectaculaires...

Un Flore ahurissant quand il faut improviser mais tellement rigoureux dans les phases service/remise ! La aussi, uen leçon pour l'amateur.
Il a réussi à contenir Eloi ("Eloye" comme il s’appelle quand il s'encourage) !
Gauzy n'y était pas parvenu et s'en fait canarder par Elio sans pouvoir poser le jeu ni en envoyer en top sur top, ce qu'il avait tellement bien fait contre Mattenet !

La joie de gamine de Le Lannic apres sa victoire en double faisait plaisir à voir, vraiment ...

Perso, ,j'ai aimé le match Gauzy/Ouaiche, avec quelques points fabuleux d'adresse de part et d'autre, un Ouaiche très talentueux aussi ...

Déçu par Quentin Robinot que j'ai trouvé "fade", sans ressort, pendant et entre les matchs ... alors qu'il pétillait en début de saison ... lassitude ?

Beau match aussi d'Aurore Dessaint sur Carole Grundisch !
Beau parcours de Martinez aussi, très très solide contre Le gout, et blessé le lendemain.

Bref, une nouvelle génération qui s'impose (les très jeunes séniors et les juniors), l'ancienne qui résiste (Eloi, Legout, Phung, ...) ... par contre, pas grand chose entre les 2 ! ou sont passés toutes ces générations perdues ?
des tendances techniques qui se dégagent : plus que jamais service/remise décisifs, pas de faiblesses coté revers, ça contre-top de folie ... beaucoup de remise de service en revers, même plein coup droit, geste qu'on voit même dans l'échange !

Lundi 21 Mai 2012 23:14

Citation de groumit :
Championnats de France Elite :

J'ai passé trois jours fantastique en tant que bénévole à cette compétition.

J'ai pu voir pratiquement tous les matchs, voir leur échauffements ou entrainements.
Serrer la main à certains joueurs, faire la bise à certaines joueuses, discuter longuement avec eux ou elles et leur coach.

Discuter avec l'entraineur de Yuan a propos de soft !
et voir son service et son jeu spectaculaire triompher ...

Discuter avec Audrey Mattenet au moment même de ses match où leur raquettes étaient retenu par les arbitres, c'était une situation difficile pour les deux joueuses et pourtant Audrey nous a parlé calmement.
j'étais aussi avec elle juste avant sa demie finale, qui avait 15 minutes de retard, on parlait des contrôles anti-dopage.

J'ai passé quelques minutes avec Li Xue après son 1/4 de finale, nous étions en salle d’échauffement, elle avait mal au poignet et nous lui avons trouvé de la glace à mettre de dessus, je lui aussi indiqué où trouver Pierre Bezard pour un petit soin. Li Xue une fille adorable !

J'ai assisté à un échauffement pratiquement en privé de Christophe Legout avant son 1/4 de finale, certainement le joueur le plus sympa de tous, impressionnant de professionnalisme et de simplicité !

Simon Gauzy d'une gentillesse avec les gamins !
et quel match il a sorti face Phung de La Romagne

Tristant Flore, un mec adorable mais qui ne laisse rien au hasard, il a passé énormément de temps en salle d’échauffement, il a été la chercher sa victoire. Tous les joueurs disaient qu'il était injouable sur cette compétition !

Et quel plaisir de Voir jouer Agnes le lannic avec une superbe finale double féminin qui a enthousiasmé tout le public. Pour la première fois que la paire était réuni ce fut une réussite totale !
Agnes égale a sa réputation, un exemple à suivre

Voilà j'ai passé trois jours agréable, si vous avez l'occasion dans les années à venir d'en faire autant n’hésitez pas !!!

Savez vous comment on fait pour voir des vidéos de ces championnats de France. J'ai regardé sur FFTTTV.com mais il n'y a que les juniors et minimes. Y a t il un site un peu plus efficace permettant de visionner les matchs très récents ?

Lundi 21 Mai 2012 23:17

Patiente 2/3jours, et tu trouveras ton bonheur sur FFTTTV.

Lundi 21 Mai 2012 23:52

il y a toujours quelques jours de décalage entre le direct et l'enregistrement.

Mardi 22 Mai 2012 10:30

C'est clair que c'était un championnat impressionnant !!!

J'ai eu la chance d'arbitrer le vainqueur du Top 8 Handi lors de ces poules.
La chance aussi d'arbitrer Agnès Le Lannic/Li Xue en arbitre principal lors de leur 1/4 de finale gagné 3/1.

Et la merveilleuse chance d'arbitrer le champion de France en titre lors de son match en 1/8 de finale sur Lebesson. Un match remporté 4/0 avec tellement de variation dans le jeu et beaucoup de "tête" pour jouer les coups qui faisaient les plus mal !!
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 22 Mai 2012 12:06

Citation de dragon hearth :

Et la merveilleuse chance d'arbitrer le champion de France en titre lors de son match en 1/8 de finale sur Lebesson. Un match remporté 4/0 avec tellement de variation dans le jeu et beaucoup de "tête" pour jouer les coups qui faisaient les plus mal !!

C'est sur ce match que j'ai découvert un Flore pas juste talentueux, mais jouant juste, pour gagner !
Et d'une adresse folle...je me souviens d'un let, la balle sort petit coté coup droit, et la, au lieu de faire le tour de la table pour jouer la balle, il passe la raquette sous la table pour remonter la balle ...

Mardi 22 Mai 2012 14:59

Pour moi c'est un de ses meilleurs matchs.

Il a été simplement exceptionnel sur cette compétition.
Il mérite amplement son titre Clin d'oeil
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 07 Juin 2012 18:11

Citation de bingo :
Patiente 2/3jours, et tu trouveras ton bonheur sur FFTTTV.
C'est toujours pas en ligne ? Quelqu'un a des infos ?

Ou des endroits où voir les matchs malgré tout ?
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 07 Juin 2012 21:03

Tu as la finale messieurs (commentée) dans le sujet des Actualités ("Tristan Flore Champion de France Senior" ) : le lien pour la video est au dernier commentaire (le 116e : utilise la fonction : Inverser l'ordre des messages) Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Juin 2012 21:03 par Nivôdjeu
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles