Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Messages de tictactoc - Page 31

Vendredi 01 Juin 2012 16:29

Citation de orlanth :
Vous avez quel classement ? Parce que ca m'arrive d'être essoufflé au ping et j'estime avoir une bonne condition physique faisant du squash et ayant peu de kg en trop !

Certes, je n'ai jamais craché mes poumons mais sur un échange long je sens bien que le rythme cardiaque monte.

Je trouve ça incomparable, la durée des points, l'intensité, du vrai jeu continue... tout me semble plus difficile au squash... Au ping, a part quand je joue en défense, c'est très rare que je ne puisse pas enchainer 2 points, même pas une fois par match.
Au squash, ca m'arrive souvent de mettre les mains sur les hanches en cherchant mon souffle

Vendredi 01 Juin 2012 16:25

Citation de pasping :
Donc à priori + favorable aux attaquants :-) Peut-être à nouveau moyen de finir les points un peu plus rapidements alors!
Citation de speed29 :
La nouvelle balle sera à priori plus rapide, çà rebondit plus. L'australien William Henzel l'a essayée. Pour les effets, je ne sais plus ce qu'il disait.

Pas sur que ça favorise tellement les attaquants ! Ce n'est pas la vitesse qui gène le plus les défenseurs, au contraire : si elle arrive vite avec moins d'effet, ça permettra de bien sabrer la balle ... Pas contre, si elle rebondit plus haut, les effets coupés seront moins gênant ...

Vendredi 01 Juin 2012 11:02

Citation de youfou :
lol heureusement qu'ils ne sont que cadet sinon on pourrais croire qu'ils sont champion du monde.

Non, mais ils sont pour la plupart collégiens, donc rater une journée de bahut pour ne pas jouer, ça n'a rien d'indispensable ... Si il n'est pas possible d'utiliser la salle d'échauffement avant le match, ça serait mieux de le préciser, même si un impondérable est tjrs possible.

Vendredi 01 Juin 2012 10:58

l'anticipation efficace est la somme de ces petits elements qui, pris individuellement" ne donne qu'un partie de la réponse...
- j'ai mal lu le service ma balle monte, je recule (mais ca ne suffit pas pour prévoir le coup suivant)
- il prend le pivot, je me déplace pour en tenir compte
- il se tourne completement, il jouera certainement pas la ligne...
- il a frappé décroisé 80% du temps jusque la ... je m'ajuste

Pour moi, c'est pratiquement une histoire de statistique, et chaque petit indice permet de réduire sa marge "d'erreur".
Alors oui, parfois on est surpris (mauvaise anticipation), mais si ca n'arrive que de temps en temps, c'est rentable !

La capacité à réagir à ces nouveaux "stimuli" vient d'un part de l'exercice (panier avec incertitude, ...), du l'expérience des matchs (80% des joueurs jouent comme ci ou comme ça dans telle situation), mais aussi d'une expérience "instantanée" , le point précédent (il a raté son démarrage, j'anticipe sur une poussette), le set précédent (il a été dominé en top, il va devoir s'adapter), ...
L'anticpiation qui semble un "instinct" est un fait la corrélation inconsciente d'une somme d'indice que l'on est ou pas capable de voir en fonction de son expérience.

Vendredi 01 Juin 2012 10:48

Citation de JooSeHyuk :
Si Joo maîtrise un peu plus le jeu offensif côté Revers ce sera plus dur pour les autres.

Ce n'est pas en se transformant en attaquant qu'il battra les meilleurs attaquants, ou alors, on admet qu'on ne peut pas battre un attaquant en défendant, ça règle le problème :-)

Vendredi 01 Juin 2012 10:35

Quelqu'un a des chiffres précis sur les problèmes cardiaques au ping ? une source fiable ... qu'on puisse réellement comparer à d'autres sports ? Les seules fois ou je me suis vraiment tapé dedans au ping, c'est au panier !!! sinon en match, c'est quand même peinard,...

Vendredi 01 Juin 2012 09:31

Pas mieux que les autres ... si tu n fais pas n'importe quoi, que tu suis le programme d'un entraîneur compétent par exemple, pas de problème... Tu es dans un gros club ? ça peut aider pour varier les adversaires, les oppositions, les styles de jeu... si tu joues 8h par semaine contre le même pote, tu vas prendre de mauvais réflexes.

Si tu joues beaucoup, ça vaut le coup de te mettre à faire un peu de physique sérieusement , des étirements, du gainage, ... rien de très lourd mais ça limitera les risques.
De toute façon, ton entraîneur devrait te le proposer.

Pour les devoirs, c'est un truc à régler entre tes parents et toi ... et t'es peut-être mieux à la salle que devant la console ou la TV :-)

Jeudi 31 Mai 2012 10:32

A vendre 1 Bryce Speed FX 1.9 Rouge sous blister (donc neuf) au tarif de 35 euros frais de port inclus

Merci

Mercredi 30 Mai 2012 23:29

Citation de orlanth :
Concernant l'épaisseur:
J'ai tenté de passer (l'été dernier) au F3BS en 2mm et là, 80% de mes tops allaient dans les bâches :-)
Tu me diras avec une mousse aussi tendre, rien de surprenant !

L'autre raison est que mon jeu est basé sur un bon touché de balle et que j'ai de meilleures sensations avec une mousse pas trop épaisse.
C'est un point de vue que je défends bcp fasse à mes collègues de clubs qui sont 9-10 ou 11 et qui joue avec des fusils d'assaults en épaisseur max et qui ne progressent pas bcp ;-) !

Mais avec une mousse plus dure si j'arrive à m'y faire, je tenterai certainement d'augmenter l'épaisseur. On verra :-)

Tu peux sans probleme passer au Rakza Soft en 1.8. Perso, je joue en ce moment avec un Pryde 30 (comparable au Desto F3) en revers un Rakza en coup droit...
Je trouve que je Rakza est terrible dans le petit jeu, j'adore son toucher très tendre, même si la mousse est effectivement un peu plus dure.

Mercredi 30 Mai 2012 23:13

Quelqu'un à les chiffres pour les risques cardiaques ? parce que j'en ai cherché, rien trouvé de significatif !
Tennis, Badminton, Squash, VTT, ...il y a beaucoup de sports plus violents que le Ping pour le coeur...

Mercredi 30 Mai 2012 15:53

Citation de popette59 :
Bah moi j'en suis là aussi... c'est pas que je sois tenté de descendre en départementale mais je préfèrerais jouer en semaine et avoir mes week-ends. Déjà si les matches sont réellement plus courts, ça sera déjà plus facile même si ça reste le week-end.

D'ou le succès des formules à 4 (mais 18 matchs) en semaine (Mardi, Vendredi, ...) dans mon département. A tel point que le niveau dans ces championnats grimpe chaque année, supérieur à la départementale, ...

Mercredi 30 Mai 2012 09:44

Citation de JooSeHyuk :

Beaucoup d'entre-vous pense cela impossible, mais le défenseur qui saura attaquer bloquer et Bien sûr des 2 côtés sera une terreur sur les tables.

Ben voyons... et l'attaquant qui saura défendre comme Joo Se Hyuk sera lui aussi redoutable ...

Mercredi 30 Mai 2012 09:20

Citation de N1c077 :
Bonjour Émoticône

Je compte me mettre au Tennis de Table à partir de septembre prochain, pendant environ 2 heures par semaines.

J'ai dit ça à un ami, et il m'a déconseillé de le faire, parce que selon lui, la pratique régulière du Ping-Pong est mauvaise pour l'organisme, et qu'il a lui même connu quelqu'un qui avait eu des problèmes de santé à cause de ça.

Je ne pense pas me laisser influencer par ce qu'il dit, mais je voudrais quand même savoir si il y a vraiment des risques dans la pratique régulière du Ping-Pong. (C'est à dire 1 ou 2h/semaine.)

Merci d'avance Émoticône

comme tous les sports, si tu pratiques de manière intensive, il y a des risques mais je pense que c'est un sport ou l'on voit le plus de joueurs de tout age, de toute forme physique, ...
Il n'est pas rare d'affronter des joueurs de 60, 70, 80 ans et au delà !
C'est bon pour l'équilibre, la coordination, ... et pas trop violent si on est respectueux de son corps.

Et je pense que c'est un des sports de raquette les moins traumatisant

Mardi 29 Mai 2012 17:52

Citation de Néofils :
Citation de tictactoc :
.

Pour les jeunes de Thorigné, même avec Douaran et Buzit, ils ne vont sans doute pas faire jouer 2 cadets et 2 minimes en N3 (Dupuy, Verdier, Menand, Rolland) ! Sans doute 1 ou 2 à chaque match mais pas plus !
Par contre, ça fera une équipe de Prenat très solide, avec quelques "vieux" pour encadrer ...

Ouais vu sous cet angle,le ou les préposés " aux brûlages " auront un sacré challenge et intérêt à ne pas se louper . Il leur faudra jouer serré avec cette pléiade de joueurs pour ces nombreuses divisions que comportera te TTTF . Bonne chance à tous .

On connait la compo de la N1, la N3 est la même que l'an dernier (plus 2 joueurs, pas lu de dépaer ici), la PN est la même avec un renfort (A. Verdier) ... donc ça ne devrait pas changer tant que ça ! ça fait 2 renforts en 3 équipes si j'ai bien tout compris.
L'an dernier les jeunes Rolland, Menand et Jan avaient déjà fait des apparitions ponctuelles en N3 il me semble, pas sur qu'ils soient déjà assez solide pour faire les points nécessaires.
Et faire venir des mutés à la place de jeunes, c'est pas trop le genre il me semble...

EDT56, tu cherches un club ? tu as eu des propositions ?

Mardi 29 Mai 2012 17:38

Citation de orlanth :

Mon hésitation avec le Rakza est que la mousse est qd même bcp plus dur que le F3BS et je me demande si je vais m'habituer facilement.

Le top sheet du Rakza est tres tendre, on a l'impression de jouer une plaque beaucoup plus tendre que sa "dureté"... je n'aime pas les plaques dures (ex : tenergy "normales"Clin d'oeil et pourtant, j'adore le Rakza "normal" en coup droit.
J'ai joué avec Pryde 30 et je n'ai eu aucune mal à passer ua Rakza soft en revers

Mardi 29 Mai 2012 14:27

Rakza Soft, je connais déjà, merci :-)
H3 Néo : j'ai du mal avec les plaques chinoises ... j'suis trop feignant pour jouer avec ça :-)
Pour l'Acuda S2, je regarde si ça pourrait convenir !

Mardi 29 Mai 2012 11:54

Citation de CeTh :

Plus sérieusement, tu devrais jeter un oeil au Génius (Optimum) Sound voire au Tenergy 05 FX et arrêter de croire aux cotations des catalogues car elles ne reflètent en rien la valeur d'un revêtement Clin d'oeil

Tout à fait d'accord, sur le papier, on peut avoir des plaques avec des cotations identiques et des comportements très différents !
D'autres critères comptent plus pour moi que la vitesse ou le contrôle : angle de rejet, dureté du topsheet, dynamisme, ...

Mardi 29 Mai 2012 11:52

Echange un Butterfly Tenergy 05FX 1.9mm Noir neuf (sous blister) contre un Tenergy 64fx ou Rakza 9, Adidas Tenzone, ou tout autre chose si vous avez un truc sympa à me proposer (bois léger, ...) !

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Mai 2012 14:18 par tictactoc

Mardi 29 Mai 2012 11:47

Bryce Speed FX 1.9 Rouge sous blister (donc neuf) à échanger contre Tenergy 64fx ou Rakza 9, Adidas Tenzone, ou tout autre chose si vous avez un truc sympa à me proposer (bois léger, ...) !

Merci !

Mardi 29 Mai 2012 11:34

C'est compliqué de recruter ... trouver un mercenaire contre du pognon, ça se fait, mais quelqu'un qui s'inscrive dans un projet d'équipe, surtout dans une équipe jeune comme celle de l'Avenir (excepté D. Levallois, sont tous jeunes ! ), c'est encore plus compliqué.
Si le gars fait ses points, tant mieux, si il apporte en plus aux jeunes, c'est encore mieux.
Eric Durand semble avoir apporté sur les 2 tableaux à Thorigné ... Il y a eu des réussites diverses à Montfort, ...

Pour les jeunes de Thorigné, même avec Douaran et Buzit, ils ne vont sans doute pas faire jouer 2 cadets et 2 minimes en N3 (Dupuy, Verdier, Menand, Rolland) ! Sans doute 1 ou 2 à chaque match mais pas plus !
Par contre, ça fera une équipe de Prenat très solide, avec quelques "vieux" pour encadrer ...
919 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Résolu