Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Qui sera le futur n°1 mondial ?

Mardi 29 Mai 2012 01:39

That is the Question!
Perso je penche pas mal vers XU XIN au vu de sa progression ultra rapide, de son talent de oufff et de son jeune âge. N'oublions pas qu'il y a encore quelques mois de ça, il prenait la pâtée par ZHANG Jike et aujourd'hui, il est capable de dominer les 2 premiers du classement mondial.
Il progresse bien plus vite que ces 2 principaux rivaux, donc on pourrait penser en toute logique qu'il sera peut-être le prochain number one!

Mais le plus doué de tous, c bien-sûr KOKI NIWA ! et à moins d'un malheur ou d'une démotivation, je le vois bien en successeur de XU XIN, à la première place , d'ici 2 ou maximum 3 ans, qui sait, peut-être avant ou peut-être jamais...
Et vous, quel est votre futur n°1 ???

Mardi 29 Mai 2012 02:15

J'aimerai bien un européen... c'est beau de rêver
Au pire, éviter une porte-plume, donc, Xu Xin, non merci
C'est incroyable comme on a des copiés collés chez les chinois (un peu)
Ma Long, moins grand mais costauds CD+R comme Wang Liqin
Zhang Jike me fait beaucoup penser à Kong LingHui
et les prises chinoises, plus logiques même si le toucher de Ma Lin et le revers de Wang Hao ont beaucoup amené...

Ma Long sera mon favori, dommage pour les JO, en espérant que ça ne le plombe pas trop.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 29 Mai 2012 02:51

Sans prendre de risques, j'vois bien un chinois MDR

Mardi 29 Mai 2012 04:17

Citation de Lolo4217 :
J'aimerai bien un européen... c'est beau de rêver
Au pire, éviter une porte-plume, donc, Xu Xin, non merci
C'est incroyable comme on a des copiés collés chez les chinois (un peu)
Ma Long, moins grand mais costauds CD+R comme Wang Liqin
Zhang Jike me fait beaucoup penser à Kong LingHui
et les prises chinoises, plus logiques même si le toucher de Ma Lin et le revers de Wang Hao ont beaucoup amené...

Ma Long sera mon favori, dommage pour les JO, en espérant que ça ne le plombe pas trop.

Sur les "clones pas tout à fait d'accord" :
Ma Long Top à mi-distance des 2 côtés alors que Wang li Qin a un style plus heurté.
Attention lorsqu'il débute sur la scène internationale en 1997 Wang Li Qin joue essentiellement à mi-distance et n'a qu'un revers de dégagement. l'année suivante il joue sur 2 lignes de sol avec un revers renforcé.
ZHANG Jike et Kong Ling Hui ont des styles bien différents.
Certes il sont tous les 2 très forts dans la diagonale Revers.
KONG est meilleur en toucher avec des gestes plus déliés ZHANG est plus offensif en revers.
MA Lin , WANG Hao et XU Xing n'ont de lien que la prise de raquette.
Bien entendu il y a l'école chinoise avec quelques similitudes chez chaque joueur, mais n'oublions pas qu'ils viennent de provinces différentes.
Je trouve que chacun de ces joueurs est différents et leur parties donnent lieu à des duels palpitants.
Ce qui n'a pas toujours été le cas entre joueurs chinois.
Il y avait même des suspicions de parties arrangées.
Bien malin qui serait capable de deviner qui sera n°1 mondial dans 2/3 ans car les principales forces asiatiques auront d'ici là produit d'autres joueurs qui se mêleront à la lutte.
FF

Mardi 29 Mai 2012 10:42

La génération Long-Jike-Xin dominera bien entendu pendant quelques années, avec Niwa. Pour l'instant, je ne vois personne d'autres pour aller chercher le top spot.
Après, dans 4-5 ans, un Chinois (ou plusieurs) style Yan An ou un plus jeune pourrait aussi se mêler à ce top 10. Côté européen, ce n'est pas par chauvinisme, mais la relève pour l'instant est surtout Française, avec Gauzy, Flore et Robinot en tête d'affiches. Pour moi, les 2 premiers peuvent aller chercher un top 20 voire plus dans ces quelques années.

Mardi 29 Mai 2012 11:28

Yan An joue déjà top 10, pas besoin d'attendre 4-5 ans Émoticône

Mardi 29 Mai 2012 11:50

je sais bien, mais on parle de classement. Et puis, dans 4-5 ans il y sera, mais c'est clair qu'il ne devrait pas mettre aussi longtemps à atteindre le cap Clin d'oeil

Mardi 29 Mai 2012 12:24

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Août 2012 14:40 par leon.

Mardi 29 Mai 2012 12:29

Non, je crois que lui, sera pas loin de sa retraite d'ici 2/3 ans
Citation de leon. :
Citation de JooSeHyuk :
Bien malin qui serait capable de deviner qui sera n°1 mondial dans 2/3 ans car les principales forces asiatiques auront d'ici là produit d'autres joueurs qui se mêleront à la lutte.

je ne pense pas que Ma Lin sera numéro 1 dans 2/3 ans Émoticône

Mardi 29 Mai 2012 12:39

Oui nos ptits Français ont un gros potentiels, c sûr! ROBINOT, GAUZY, FLORE... Peut-être dans le top 10 et pourquoi pas encore mieux!
Faudrait juste qu'il y ait pas trop de Chinois qui arrivent en même temps, car sinon on pourrait bien assister à un top10 100% Chinois! on en est pas si loin d'ailleurs...
Mais pour l'avenir très proche, XU XIN est mon grand favori, je le vois bien fumer largement MA LONG et ZHANG JIKE et être numéro 1, d'ici 1 an environ.

Mardi 29 Mai 2012 13:21

Parmi ceux qui n'ont pas été cité :

Mizutani : c'est déjà l'un des tout meilleurs serveurs du circuit. S'il arrive à se renforcer physiquement pour dégager plus de puissance et être plus décisif rapidement dans les échanges, ce sera très compliqué de le déloger au minimum du top 5. S'il arrive à être plus efficace dans les fins de set (comme son dernier match contre Zhang Jike l'a montré), il peut bien enquiquiner la domination chinoise.

Ovtcharov : il a vraiment passé un cap mental et technique cette année pour rentrer dans le top 10 (même si l'excellente fin de saison de Chuang Chih-Yuan l'en a pour l'instant sorti). Il est devenu beaucoup plus solide à mi-distance et en coup droit et chez lui, pas de problème de puissance. Surtout, c'est un des rares à ne pas faire de complexe face aux Chinois et à pouvoir gagner des points en une frappe de balle. Il sait que dans un bon jour, il peut battre tout le monde. A mon avis, il va continuer de grimper.

Mardi 29 Mai 2012 14:04

D'accord avec toi en ce qui concerne OVTCHAROV ! il faudrait juste qu'il progresse au niveau de la régularité de son coup droit, qui parfois lui joue des tours, s'il règle se problème et que son cd devient aussi performant que son revers, il a sa place parmi les tous meilleurs!
Par contre je ne crois pas du tout en Mizutani, qui d'ailleurs a été battu 2 fois récemment par Ovtcharov, alors qu'il y a quelque temps encore c'était le contraire. Mais bon c vrai, il a un jeu très plaisant! Il souffre d'un cruel manque de puissance et je ne crois pas que ça évolura positivement avec le temps, après j'espère pour lui qu'il me fasse mentir!
Citation de Fenriyl :
Parmi ceux qui n'ont pas été cité :

Mizutani : c'est déjà l'un des tout meilleurs serveurs du circuit. S'il arrive à se renforcer physiquement pour dégager plus de puissance et être plus décisif rapidement dans les échanges, ce sera très compliqué de le déloger au minimum du top 5. S'il arrive à être plus efficace dans les fins de set (comme son dernier match contre Zhang Jike l'a montré), il peut bien enquiquiner la domination chinoise.

Ovtcharov : il a vraiment passé un cap mental et technique cette année pour rentrer dans le top 10 (même si l'excellente fin de saison de Chuang Chih-Yuan l'en a pour l'instant sorti). Il est devenu beaucoup plus solide à mi-distance et en coup droit et chez lui, pas de problème de puissance. Surtout, c'est un des rares à ne pas faire de complexe face aux Chinois et à pouvoir gagner des points en une frappe de balle. Il sait que dans un bon jour, il peut battre tout le monde. A mon avis, il va continuer de grimper.

Mardi 29 Mai 2012 16:07

Y a pas vraiment photo dans la 6ème manche...
http://cdn.laola1.tv/ittf/iframe/player.html?pfad=CHANNEL1-Seniors/2012/ittf_china/120527_t1_ma_xu
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Mai 2012 16:35 par pasping

Mardi 29 Mai 2012 18:22

Je pense que la nouvelle balle en PVC risque de jouer un rôle dont nous n'avons peut-être pas tenu compte ci-dessus.
S'il se confirme que cette balle sera encore plus inerte (moins d'effet) que la balle actuelle, c'est peut-être un autre style de joueur qui émergera, un bloqueur/frappeur, proche de la table.
Un, chinois prise PP avec un soft, ou un bloqueur comme Matsudeira ou un attaquant proche de la table, comme Koki Niwa.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 29 Mai 2012 18:50

moi je vois bien koki niwa.
car il n'arrête pas de progresser et commence à malmener les tous meilleurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Mai 2012 18:51 par madustbin

Mardi 29 Mai 2012 22:30

Yuto Muramatsu ? Content

Contre Koki Niwa justement :

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Mai 2012 22:46 par CeTh

Mardi 29 Mai 2012 23:01

avec le matériel et le règlement actuel, je vois vraiment pas comment un défenseur peut devenir n1 mondial Pleurer
Mais si ça arrivait, ça serait un bonheur MDR

Mercredi 30 Mai 2012 14:04

Je ne pense pas que la nouvelle balle puisse prendre nettement moins d'effet, je ne vois pas bien par quel principe cela serait le cas et puis, sinon il suffit d'étudier des nouveaux revêtements pour compenser, qui seront bien-sûr encore plus cher que les revêtements actuels, histoire que certains s'en mettent plein les poches au détriment des pongistes. Peut-être que la nouvelle balle sera plus ou moins rapide que la balle actuelle, plus lente, ce qui favoriserai les défenseurs et inversement bien-sûr.
Mais bon, vu que les derniers changements (balle de 40, set en 11 pts, interdiction de la colle rap.) n'on rien changé dans la hiérarchie mondiale du ping, il n'y a aucune raison que la nouvelle balle change quoi que ce soit, les meilleurs resteront les meilleurs!

r
Citation de Capoblanco :
Je pense que la nouvelle balle en PVC risque de jouer un rôle dont nous n'avons peut-être pas tenu compte ci-dessus.
S'il se confirme que cette balle sera encore plus inerte (moins d'effet) que la balle actuelle, c'est peut-être un autre style de joueur qui émergera, un bloqueur/frappeur, proche de la table.
Un, chinois prise PP avec un soft, ou un bloqueur comme Matsudeira ou un attaquant proche de la table, comme Koki Niwa.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 30 Mai 2012 14:11 par pasping

Jeudi 31 Mai 2012 22:42

XU XIN!Il a un toucher de balle extra et une science du jeu peu commune!

Jeudi 31 Mai 2012 23:20

La nouvelle balle sera à priori plus rapide, çà rebondit plus. L'australien William Henzel l'a essayée. Pour les effets, je ne sais plus ce qu'il disait.

Vendredi 01 Juin 2012 13:39

Tristan Flore^^ ou Quentin Robinot^^

voir Gauzy Simon

allez, soyons chauvins^^
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général