Changement plaque CD l'an prochain

Samedi 26 Mai 2012 18:23

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos avis sur mon besoin de changement de plaque en CD. Pour info, je joue en 1.8 CD et revers et je ne veux surtout pas augmenter.
pour resituer:
mon jeu: basé bcp sur le top rotation en CD et bloc très actif en revers. Gros service.
Il y a 2 ans, je jouais avec 2 F3BS. J'ai fini par changer et mettre un coppaX3 en revers. Et là logiquement, j'ai bcp mieux joué en revers avec un bloc actif bcp plus décisif.
Cette année, je souhaite changer mon CD car j'ai qd même l'impression que mon F3BS est trop tendre. Je mets souvent dans les bâches quand je veux accélérer et encore plus en frappe. De plus, petit jeu très difficile à gérer.
Je me dis que coppaX3 serait peut-être pas mal mais je me demande si ce n'est pas encore un peu trop tendre.
Que pensez vous du Barracuda BS ? Auriez vous une autre plaque un peu plus dur que coppaX3 mais qui permet tjrs de faire du démarrage facilement ?

Merci pour votre aide.

Samedi 26 Mai 2012 18:42

aurus soft en 2.1 mm.

Samedi 26 Mai 2012 19:35

Moi je te conseille le Rakza 7 Soft, tout le monde n'en dit que du bien ^^ Jettes y un coup d'oeil.

Dimanche 27 Mai 2012 14:10

ok merci, je vais regarder ça ! Rakza, je ne connais pas du tout.

Pas un peu trop 2.1 sur aurus soft ? Je préfère un bois rapide (même si le mien ne l'est pas trop) et peu de mousse afin de bien sentir la balle.

Dimanche 27 Mai 2012 19:47

Rakza, c'est du style de : Desto F2, Genius Optimum Sound, Energy X-TRA, ce style quoi, c'est du Yasaka, sûrement un peu plus rapide et adhérant que ton F3 BS ^^ Mais bon le prix de la plaque est à 42€, pas tout le monde peut se le permettre...

Moi perso j'ai l'Aurus Sound, bonne plaque AU DEBUT, mais on a l'impression qu'au fil du temps le topsheet s'endurcit, et rend la plaque injouable. De plus la mienne est vraiment déteriorée, mais lavée éponge+eau chaque fin de match...
C'est pas pour faire de la mauvaise pub à Tibhar mais bon, y'a mieux quand même, même si Tibhar font d'excellentes plaques (le renommé VariSpin ou encore le Genius *-*).

Dimanche 27 Mai 2012 20:09

Niveau prix, oui tout ça est bien cher mais je ne suis pas un acheteur fou au niveau ping (je change de plaque à chaque phase seulement).
De toute façon, je suis pour l'instant sur le coppaX3 et le prix est le même.

Mon hésitation avec le Rakza est que la mousse est qd même bcp plus dur que le F3BS et je me demande si je vais m'habituer facilement.
Mais en même tps, j'ai besoin d'augmenter la dureté de mes plaques pour avoir un peu plus de vitesse.
Mais vu le prix de ces plaques, j'hésite qd même pas mal à acheter comme ca sans trop réfléchir !

Mardi 29 Mai 2012 12:56

je trouve que ton idée X3 est bein sinon un S3 peut être bien aussi

Mardi 29 Mai 2012 17:38

Citation de orlanth :

Mon hésitation avec le Rakza est que la mousse est qd même bcp plus dur que le F3BS et je me demande si je vais m'habituer facilement.


Le top sheet du Rakza est tres tendre, on a l'impression de jouer une plaque beaucoup plus tendre que sa "dureté"... je n'aime pas les plaques dures (ex : tenergy "normales"Clin d'oeil et pourtant, j'adore le Rakza "normal" en coup droit.
J'ai joué avec Pryde 30 et je n'ai eu aucune mal à passer ua Rakza soft en revers

Mardi 29 Mai 2012 19:54

Merci pour ton info tictactoc. Je vais donc tenter le razka soft !
Ca m'a pas l'air mal à priori vu ce que j'ai pu en lire. Le razka normal on verra ensuite ;-)

Mardi 29 Mai 2012 21:32

sinon le genius:donner a 45 degre pour la mousse mais avec un topsheet tendre donc niveau ressenti ça reste tendre.je suis passe au genius en venant du sinus sound qui est une plaque tendre sans pb d adaptation,donc...bon courage pour ta quete!
poc,poc:picot de m....!

Mercredi 30 Mai 2012 21:50

Juste par curiosité, pkoi tu ne veux pas augmenter l'épaisseur ? Content

Sinon le xiom vega pro est aussi une excellente plaque pour le coup droit

Mercredi 30 Mai 2012 22:18

Concernant l'épaisseur:
J'ai tenté de passer (l'été dernier) au F3BS en 2mm et là, 80% de mes tops allaient dans les bâches :-)
Tu me diras avec une mousse aussi tendre, rien de surprenant !

L'autre raison est que mon jeu est basé sur un bon touché de balle et que j'ai de meilleures sensations avec une mousse pas trop épaisse.
C'est un point de vue que je défends bcp fasse à mes collègues de clubs qui sont 9-10 ou 11 et qui joue avec des fusils d'assaults en épaisseur max et qui ne progressent pas bcp ;-) !

Mais avec une mousse plus dure si j'arrive à m'y faire, je tenterai certainement d'augmenter l'épaisseur. On verra :-)

Mercredi 30 Mai 2012 23:29

Citation de orlanth :
Concernant l'épaisseur:
J'ai tenté de passer (l'été dernier) au F3BS en 2mm et là, 80% de mes tops allaient dans les bâches :-)
Tu me diras avec une mousse aussi tendre, rien de surprenant !

L'autre raison est que mon jeu est basé sur un bon touché de balle et que j'ai de meilleures sensations avec une mousse pas trop épaisse.
C'est un point de vue que je défends bcp fasse à mes collègues de clubs qui sont 9-10 ou 11 et qui joue avec des fusils d'assaults en épaisseur max et qui ne progressent pas bcp ;-) !

Mais avec une mousse plus dure si j'arrive à m'y faire, je tenterai certainement d'augmenter l'épaisseur. On verra :-)


Tu peux sans probleme passer au Rakza Soft en 1.8. Perso, je joue en ce moment avec un Pryde 30 (comparable au Desto F3) en revers un Rakza en coup droit...
Je trouve que je Rakza est terrible dans le petit jeu, j'adore son toucher très tendre, même si la mousse est effectivement un peu plus dure.

Jeudi 31 Mai 2012 07:24

Pour Orlanth :

J'ai repris le ping en janvier, j'avais arrêté pendant 8 ans et avant j'étais classé 60

J'ai l'impression qu'avec ces nouvelles balles 40 mm le spin compte bcp plus que la vitesse, il suffit de faire un top bien saucé qui s'écrase au rebond ou bien un side spin vicieux pour que ce soit extrêmement difficile à renvoyer

A l'époque je jouais avec du 2mm ou plus, pour la vitesse, ma spécialité étant les blocs et les frappes sur top de l'adversaire, bref les relances rapides près de la table, avec ces nouvelles balles j'ai l'impression qu'on conclue difficilement le point en se basant sur la vitesse de renvoi ou de contre, mais plus facilement en jouant sur le spin

En plus avec la disparition de la colle rapide on sent bcp moins les revêtements, en tout cas en prenant du 2mm (j'ai d'abord pris du max, puis baissé à 2mm) du coup je vais certainement baisser moi aussi à 1.8mm lors de mes prochains achats

Je te dis pas tout le fric que j'ai claqué à essayer ceci ou cela pour comprendre comment ça fonctionne mnt...

Merci pour ton avis en tout cas Clin d'oeil
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 31 Mai 2012 07:36 par Yubaba

Jeudi 31 Mai 2012 09:01

Comme toi j'ai arrêté au moment du changement de balle. Pour moi difficile à dire si la vitesse a ralenti ou pas. Pas contre au niveau spin, je ne sais pas si ce sont les nouvelles plaques mais je trouve que les plaques subissent bcp plus les effets adverses.
D'où aussi ce choix de tester Rakza 7 soft qui à priori absorbe bien les effets.

Je remarque également que je suis aussi bcp plus gêné par les jeux mous et lents même si il y a 15 ans je n'aimais déjà pas ce type de jeu :-)

Lundi 04 Juin 2012 21:56

Bon choix le Razka Soft en 1,8, excellent pour le top, et très bon contrôle pour tout faire. Content

Mardi 05 Juin 2012 09:15

Tu confirmes ce que je recherche !

Je vous tiendrai au courant de mes sensations début juillet car pour le moment je ne joue plus du tout pour cause de tendinite :-)

Mardi 05 Juin 2012 09:36

Bon choix le rakza 7 soft en 1,8 ; en plus le 1.8 va très bien à cette plaque.

Mardi 05 Juin 2012 14:57

Je plussoie pour le Rakza Soft et aussi pour le 1.8, excellente plaque!

Mardi 05 Juin 2012 20:51

Au moins, si ca ne me convient pas, je sais à qui je pourrai le revendre ;-)
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques