Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Avis sur mes entrainement

Jeudi 31 Mai 2012 20:51

Bonjour , je suis un jeune pongiste de 14 ans avec un bon niveau ,
Par contre , je me demande si je m'entraine pas trop .
J'ai 4 entrainement de 2h00 par semaine .
Alors je me demande si j'en fais pas trop ou pas assez ?*
Merci de me répondre Clin d'oeil

Jeudi 31 Mai 2012 21:39

salut
bon niveau c'est a dire ? ta combien de point Content ?

Jeudi 31 Mai 2012 21:57

Citation de emil76 :
salut
bon niveau c'est a dire ? ta combien de point Content ?

Il débute

Jeudi 31 Mai 2012 22:01

Citation de Freddy22 :

Oui c'est un peux trop, essaye de faire 3 entrainements au lieu de 4 mais sa dépend si tu fais beaucoup de compétition, c'est trop si non sa reste raisonable.

Jeudi 31 Mai 2012 22:08

oui donc 8h par semaine hors compet sa commence a faire ! ^^
a moyen terme sa peut jouer sur ta motivation et ton jeux ...J'ai déjà fait l’expérience sur 3 semaines... Émoticône sa c'est soldé par 10 match 9 défaite ( victoire en doubleRire ) en un mois ...

Jeudi 31 Mai 2012 22:42

Citation de emil76 :
a moyen terme sa peut jouer sur ta motivation et ton jeux ...J'ai déjà fait l’expérience sur 3 semaines... Émoticône sa c'est soldé par 10 match 9 défaite ( victoire en doubleRire ) en un mois ...

A mon avis il a pas ton niveau et puis bon etre 6 ce n'est pas une référence...

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Mai 2012 22:46 par samsonov92

Vendredi 01 Juin 2012 02:19

Citation de Freddy22 :

A toi de voir si tu as toujours soif de ping après tant d'heures de jeu. Il ne faut pas qu'une overdose altère ta motivation. Attention de ne pas non plus de tomber dans une cycle de désentrainement, ce n'est pas la quantité mais la qualité de l'entraînement qui compte. En effet, faire des dizaines d'heures d'entraînement inutiles et/ou inadaptées peuvent nuire à ton niveau de jeu.

Vendredi 01 Juin 2012 06:51

Citation de CeTh :
Citation de Freddy22 :

A toi de voir si tu as toujours soif de ping après tant d'heures de jeu. Il ne faut pas qu'une overdose altère ta motivation. Attention de ne pas non plus de tomber dans une cycle de désentrainement, ce n'est pas la quantité mais la qualité de l'entraînement qui compte. En effet, faire des dizaines d'heures d'entraînement inutiles et/ou inadaptées peuvent nuire à ton niveau de jeu.

Émoticône

Vendredi 01 Juin 2012 07:38

à 14ans, tu dois aussi avoir des devoirs à faire, non ?
tous ces entrainements te laissent-ils du temps pour ça ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 01 Juin 2012 09:10

Houlà là le papa qui se réveille ! Émoticône Mais c'est bon quoi, à 14 ans s'il est pas idiot il n'a pas 3h de devoirs par jour à faire.

Moi je dis : si tu as envie de jouer, fais-toi plaisir, à ton âge je jouais autant. Par contre je plussoie avec ceux qui te mettent en garde sur le désentraînement : j'en ai fait les frais aussi. 4 séances de 2h c'est bien, mais il faut que ce soit des entraînements réfléchis, avec des exos adaptés et un programme un minimum élaboré ; si c'est juste jouer pour jouer ça ne t'apportera pas autant que tu l'espères. Par contre si les entraînements sont de qualité, tu progresseras vite, et à ton âge c'est le moment parce que 14 ans c'est pas si jeune que ça.

Vendredi 01 Juin 2012 09:25

C'est sûr que 112 ans....ça le fait !!

Vendredi 01 Juin 2012 09:27

"Moi je dis" : popette59 a parlé Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 01 Juin 2012 09:31

Pas mieux que les autres ... si tu n fais pas n'importe quoi, que tu suis le programme d'un entraîneur compétent par exemple, pas de problème... Tu es dans un gros club ? ça peut aider pour varier les adversaires, les oppositions, les styles de jeu... si tu joues 8h par semaine contre le même pote, tu vas prendre de mauvais réflexes.

Si tu joues beaucoup, ça vaut le coup de te mettre à faire un peu de physique sérieusement , des étirements, du gainage, ... rien de très lourd mais ça limitera les risques.
De toute façon, ton entraîneur devrait te le proposer.

Pour les devoirs, c'est un truc à régler entre tes parents et toi ... et t'es peut-être mieux à la salle que devant la console ou la TV :-)

Vendredi 01 Juin 2012 14:52

Bonjour pour toute c'est réponses ,
Alors oui , j'ai largement le temps pour faire mes devoirs ...
Je gère mes efforts aussi et je m'entraine souvent contre des 15 ou des 9 et 11 .
Je jous en D2 dans un petit club en cote-d'armor
Merci et bonne journée

Vendredi 01 Juin 2012 23:00

Citation de samsonov92 :
Citation de emil76 :

A mon avis il a pas ton niveau et puis bon etre 6 ce n'est pas une référence...

Émoticône

Je ne dit pas que mon classement est une référence loin de là, mais j'ai le même âge
et on a surement approximativement le même niveau de jeu et tout
Et je pense qu'un 19 ne doit pas avoir le même nombre d'heure d'entrainement qu'un 6 ou 5 ou ce que tu veux Clin d'oeil donc je vois pas pourquoi tu le renseigne sur les heure d'entrainement qu'il doit faire ou si tu mettait ce message juste dans le but de me casser je vois pas le rapport avec le sujet Clin d'oeil
bon je vais pas "m’embrouiller " sur un fofo, surtout de ping ^^
donc sans rancune Clin d'oeil

[ Hors sujet clos ]
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général