Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Alternative au Sinus Sound.

Mardi 29 Mai 2012 00:17

Bonsoir à Tous,

Je me tourne vers les connaisseurs du forum, et plus particulièrement ceux qui connaissent le sinus sound, pour remplacer le mien.
Je suis totalement satisfait de mon Sinus Sound niveau adhérence, vitesse, contrôle, dureté et même niveau prix que je ne trouve pas aberrant (comparé aux autres revêtements).

Alors pourquoi changer ?
Et bien, mon sinus bulle. Et ce n'est pas le seul, ni le premier. On va dire que depuis le début de saison, j'ai vu au moins 4 sinus bullé (pas commandé au même moment, donc pas de mauvaise série) et, ça, c'est aberrant vu le prix qu'on paye.

Donc je recherche un revêtement très similaire : 19 d'adhérence (voire plus mais pas moins), 19 de vitesse (voire un poil plus), 14 de contrôle (voire un poil moins) et 35 de dureté (voire un poil plus mais pas moins).

Voila voila, je vous remercie d'avance !
Guigui71.

Mardi 29 Mai 2012 03:17

Citation de guigui71 :
Donc je recherche un revêtement très similaire : 19 d'adhérence (voire plus mais pas moins), 19 de vitesse (voire un poil plus), 14 de contrôle (voire un poil moins) et 35 de dureté (voire un poil plus mais pas moins).

En gros, tu aimerais trouver un revêtement tel que adhérence = 20, vitesse = 20, contrôle = 13 et dureté = 36 ? Si oui, pourquoi ne regardes-tu pas dans le catalogue ? Tu devras sûrement trouver des nouveautés qui ont des caractéristiques telles que adhérence = 22, vitesse = 20, contrôle = 22 et dureté = 36, non ?

Plus sérieusement, tu devrais jeter un oeil au Génius (Optimum) Sound voire au Tenergy 05 FX et arrêter de croire aux cotations des catalogues car elles ne reflètent en rien la valeur d'un revêtement Clin d'oeil

Mardi 29 Mai 2012 11:54

Citation de CeTh :

Plus sérieusement, tu devrais jeter un oeil au Génius (Optimum) Sound voire au Tenergy 05 FX et arrêter de croire aux cotations des catalogues car elles ne reflètent en rien la valeur d'un revêtement Clin d'oeil

Tout à fait d'accord, sur le papier, on peut avoir des plaques avec des cotations identiques et des comportements très différents !
D'autres critères comptent plus pour moi que la vitesse ou le contrôle : angle de rejet, dureté du topsheet, dynamisme, ...

Mardi 29 Mai 2012 12:26

Je ne crois pas du tout au cotation Wack sport, d'autant plus que certaines ne sont pas donnée. (C'est d'ailleurs pour cela que je demande l'avis des forumeurs !)
Mais il est plus facile de se faire conseiller une plaque en demandant une cotation que tout le monde peut connaitre plutot qu'une cotation personnelle, qui est, justement, personnelle. La cotation wack sport donne une idée de ce que j'attend, on ne me conseillera pas une fusée ...

Ceth, le Genius à l'air pas mal du tout. Peux tu me comparer le Sinus Sound et le genius ? De plus ça reste du Thibar, la qualité est elle meilleure ? (Oui j'en ai marre des bulles ^^)

Tictactoc, peux tu m'expliquer comment tu évalues un angle de rejet, la dureté d'un topsheet et le dynamisme d'une plaque ? Comme ça je pourrais préciser ma demande pour que tu puisse me conseiller une plaque !

Merci de votre réponse en tout cas.

Mardi 29 Mai 2012 12:58

donic vario bigslam,un peu moins rapide quand même.

Mardi 29 Mai 2012 17:32

Merci Sergio.
J'ai déjà testé cette plaque, un joueur de mon club l'a sur un bois aux caractéristiques plus rapide (en théorie) et je trouve qu'il manque un peu de punch !

Pour répondre à Ceth aussi, j'avais pensé aux Tenergy puisque tout le monde ne parle que de ça. Mais la je trouve plus qu'abusé leur prix ... Et toutes les remarques quant à leurs durées de vie m'ont un peu dégouté.

Mardi 29 Mai 2012 18:08

Citation de sergio67 :
donic vario bigslam,un peu moins rapide quand même.

Émoticône et meilleur même pour moi ! Émoticône

Mardi 29 Mai 2012 18:10

mon sinus sound 2.0mm ne va quasi pas plus vite que mon vario après un mois . Émoticône

Mardi 29 Mai 2012 19:02

Je referai un test du Vario BigSlam alors si vous le considérez à peu près équivalent !

Donc Vario BS, Genius Optimum sound. D'autres idées ?

Mardi 29 Mai 2012 19:08

Aurus Sound, Cornilleau Pulse Rider
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 29 Mai 2012 19:36

Citation de Ponginator :
Aurus Sound, Cornilleau Pulse Rider

C"est quand même plus dure en sensation,surtout le topsheet.

Mardi 29 Mai 2012 20:44

Citation de guigui71 :
Je referai un test du Vario BigSlam alors si vous le considérez à peu près équivalent !

Donc Vario BS, Genius Optimum sound. D'autres idées ?

Prend le vario BS en max sinon

Mardi 29 Mai 2012 22:07

Je le garde en tête Clack merci.

Ponginator, tu connais mon jeu, ne crois tu pas que le pulse rider est un peu trop rapide ? (enfin annoncé comme rapide en tout cas !)

Mardi 29 Mai 2012 23:54

guigui71, cesar jouait avec ça en revers il la remplacer par le Génius sound et ça à l'air d'aller.

Sinon je connais plusieurs personne ayant eu des sinus sound et jamais eu de souci de cloc en le gardant 1 saison complète à chaque fois.

Mercredi 30 Mai 2012 01:16

Youfou pour les bulles, moi je change 1 fois par phase, mon sinus sound a bullé en décembre et en ... Février ! Alors c'est un peu chiant quand même.
Rien qu'à St Rémy, on a mes 2 sinus bullé, celui de Stef et Alex cette phase ...
Bref je demande juste au cas ou l'envie me prendrait de changer. Ce qui reste très fort probable !

Encore une remarque positive sur le Genius du coup même si César s'entraine surement plus que moi ^^

Mercredi 30 Mai 2012 08:10

C'est vrai qu'on ne te voit plus beaucoup Guigui...

Le Pulse Rider est effectivement plus rapide que ta plaque actuelle. Pour l'Aurus Sound, je suis d'accord que l'ensemble sera plus ferme mais ça rentre dans tes critères tout de même. Tu garderas un bon contrôle et là pas de bullage car Shafter (Clément P.) la brute qui s'entraîne chez nous joue avec ça des deux côtés. Si l'Aurus Sound bullait, on le saurait ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Mai 2012 08:14 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 30 Mai 2012 12:07

Ouai Ponginator, vive la période des examens ... Mais je reviendrais ! =D

Pour Shafter je m'en souvenais oui. Je rajoute donc l'Aurus Sound aux éventualités ! Merci Ponginator =D

Mercredi 30 Mai 2012 14:17

Aurus sound il y a coco qui a jouer avec en coup droit toute la saison.

c'est une bonne plaque médium pour les bois tibhar.

Mercredi 30 Mai 2012 17:41

Ah bonne nouvelle je vais pouvoir le tester alors !

Donc Aurus Sound, Genius Optimum Sound, Vario BS, Pulse Rider.
Ca va en faire des tests. Si certains ont déjà des retours sur ces plaques je prends !

Mercredi 30 Mai 2012 17:42

N'oublie pas ton bordereau. Content
maximefrancois@wanadoo.fr
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements