Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Messages de tictactoc - Page 12

Mardi 05 Mars 2013 18:27

Sergio67, on ne parle pas d'un coup précis dans une situation particulière, on parle système de jeu ... Bien sur qu'on joue tous à plat à un moment ou un autre, contre les picots par exemple ;-)

Mardi 05 Mars 2013 10:53

Citation de Jarny54 :

j'aimerais bien pouvoir retrouver des joueurs de haut niveau qui jouent comme ça, le problème, c'est que je ne conçois pas ce type de jeu avec un tenergy à 65 euros. Du coup, si jamais un joueur parvient jusqu'au titre suprême avec deux dr evil à 5 euros, .... euh non, il se fera flinguer avant

Mouarf, la théorie du complot appliqué au ping, c'est fort, fallait oser.

Perso, je vais rester sur une théorie beaucoup plus simple : c'est moins efficace et moins sur que le top spin...

Mardi 05 Mars 2013 10:45

J'ai eu le même problème, je viens de repasser en Calibra LT "normal" pour voir... c'est plus prévisible que les LT Sound ou Spin et plus dynamique que le 05 fx.

Dimanche 03 Mars 2013 00:56

TFTT - SAINT QUENTIN : 11 - 6

Bon courage à Saint-Quentin qui enchaîne avec un match reporté contre la 4S Tours dès demain.

Dimanche 03 Mars 2013 00:38

Citation de yanalo :
Personnellement, j'ai commencé à 13 ans et j'ai mis jusqu'à mes 17 ans pour avoir un classement et bidon en plus. ( 90 à l'époque ) . Aujourd'hui, à bientôt 23 ans, je suis 10 mensuel pour le moment et j'espère encore monter 11, un jour.
Donc avec de la patience et surtout du sérieux ( j'ai mis 4 ans à la comprendre), la progression arrive.

J'ai commencé le ping à 40 balais (ou presque), je prends minimum un classement par an et je suis pas particulièrement doué, mais j'essaye de bien travailler les bases techniques et je ne vois pas pourquoi ma progression s’arrêterait maintenant, le physique n'étant pas déterminant.
Ceci dit, si j'étais passé au picot pourri de suite, j'aurais gagné du temps :-)

Samedi 02 Mars 2013 10:23

Citation de leon. :
Citation de cowboy :
demain ils seront dans les meilleurs au foot et au tennis aussi
C'est quand demain , ça fait 20 ans que j'entends ce que tu dis et on en est encore très très loin

Citation de leon. :
Citation de cowboy :
demain ils seront dans les meilleurs au foot et au tennis aussi
C'est quand demain , ça fait 20 ans que j'entends ce que tu dis et on en est encore très très loin

C'est juste un question de volonté politique : priorité aux sports pour Pékin, on a vu le résultat...

Mercredi 27 Février 2013 11:55

Citation de popette58 :
Le faire passer d'un mark V GPS à un calibra... faut pas trop s'égarer quand même, non ? Pour augmenter le fun sans faire le grand écart, j'aurais plutôt pensé au mark V HPS soft effectivement, ou au sriver G3 fx qui est le même genre d'évolution du sriver fx, concurrent direct historique du mark V GPS. Les deux semblent de bonnes plaques, plus fun mais avec un bon contrôle et avec un topsheet quasi identique à la référence historique, légèrement amélioré.

Franchement, je trouve que le "LT standard en 1.8" n'est pas inaccessible, beaucoup plus que les LT Spin et LT Sound en tout cas...=
En 1.8 bien sur car le MAX étant vraiment rapide. Je trouve d'ailleurs que l'écart est trop important.
Ceci dit, G3fx, ça marche très bien !

Mercredi 27 Février 2013 11:50

Bravo Popette, tu as pris le temps de rédiger ce que je n'ai plus patience de dire ...
Perso, je n'ai pas beaucoup de mérite, j'ai commencé dans un club structuré ou on répond à toutes mes questions (matériel, tactique, technique, ...) , ou on organise des stages ou les vieux comme moi sont le bienvenue au milieu des "jeunes" et ou on organise des entraînements dirigés, du parfait débutant loisir au nationaux...Forcément, ça génère des progrès chez les joueurs de tout niveau... c'est une question de volonté du club !
Mais je pense aux joueurs isolés dans leurs clubs, à qui on ne propose pas grand chose de neuf, ou le ping se pratique depuis tjrs de la même façon, sans tenir compte des changements de matériel (nouveaux tensors, plaques chinoises, ...), des nouvelles techniques (remises revers, ...), des nouveaux moyens (youtube, vidéo, ralentis, ...)...
Le ping a changé, change encore et je n'ai pas l'impression que ça se répercute dans tous les clubs.
Sans doute est-ce mon passé dans d'autres sports qui me pousse à ce regard un peu (trop ?) critique sur le ping ...

D'ailleurs en passant, Popette, toi qui aime bien te filmer, tu connais Kinovea ? ça vaut le coup d'y jeter un oeil ...

Mercredi 27 Février 2013 09:41

"Le truc est qu'en général les plus doués ont commencé jeunes donc " : ça n'a pas de sens ... on n'est pas doué PARCE QUE on a commencé jeune... qu'on soit meilleur techniquement, oui, pourquoi pas...

Rein n'empêche les adultes motivés de travailler leurs points faibles et d'améliorer la technique tout au long de leur vie ... rien n’empêche de débuter le ping tard et d’acquérir assez vite le démarrage des 2 cotés...au contraire, la puissance aidant, c'est plus facile pour un adulte de faire des points assez vite, quand un jeune devra s'employer 2 fois plus.
Un adulte débutant peut facilement prendre plus de 100 points par an...comme un jeune.

"Le tennis de table c'est aussi et avant tout un sport (de loisirs ? ) , on ambitionne pas tous de faire des matchs international"... Bon ben tout est dit, c'est et ça restera un sport de loisir...

Pour avoir beaucoup pratiqué le tennis, même en loisir, les gens veulent des entraîneurs compétents, de l'exigence technique, des cours particuliers, ... alors qu'au ping, on se contente d'assez peu coté encadrement technique je trouve.
Faire du panier, ça coûte pas cher, ça permet de progresser vite et pourtant, qui en fait, dans les petits clubs ?

Partager à plusieurs club un entraineur compétent, c'est pas la ruine, mais la plupart des petits clubs préfèrent rester "loisir/amateur", tant pis pour la formation des jeunes s'y inscrivant... Faut pas se demander pourquoi les bons jeunes sortent tjrs des mêmes clubs...

Mercredi 27 Février 2013 00:35

Citation de supersayan :
sauf que la on est deja dans des cas adultes^^.

Non, il suffit de se déplacer pour voir les compets des benjamins (top de zone, interclup, championnats régionaux, ...) pour voir par toi même des gamins qui démarrent des 2 cotés. Ce ne sont pas des génies, juste des gamins correctement entrainés et encadrés. Et ensuite, trop tard pour rattraper le retard, l'écart des déjà creusé avec les autres...

Citation de supersayan :

Savoir démarrer oui mais t'as pas non plus besoin d'un tensor pour démarrer et puis tu passe pas de débutant a loin en 1 saison hein. A moins d'être un génie dans un club avec des tres gros entraineurs et d'y passer tes journées . Et la on est sur quelqu'un de tres particulier (et rare).

Faudrait pour certains (je reproche rien a personne) a voir du côté de la masse pongiste pas que des usines a champions ^^

Je pense qu'il faut former tous les joueurs avec ambition, le plus tôt possible. Certains deviendront numérotés, d'autres resteront d'honnetes joueurs de regionales, mais tous auront eu la chance d'avoir eu un enseignement technique de qualité...C'est leur engagement et éventuellement le talent qui feront la différence, par le contenu de l'enseignement technique.

Maintenant, si l'entraineur a pour objectif de former des joueurs pour la " la masse pongiste", j'ai déjà l'impression qu'il est sur la mauvaise pente...Il devrait plutôt ambitionner pour ses jeunes de rejoindre "une usine à champion"...

Mardi 26 Février 2013 14:36

J'aurais aimé pour voir répondre "Oui si il s’entraîne comme il faut".
Pour moi, c'est la condition importante : entrainement sérieux, bien encadré par un entraîneur compétent qui saura lui conseiller une raquette.
donc Ok pour un tenergy ou un Calibra LT en petit épaisseur sur un bois ALL ET de l'entrainement :-)
De toute façon, un jeune qui veut aller loin doit savoir démarrer fort des 2 cotés, donc privilégier la vitesse et la rotation sur le contrôle (je sais, c'est mal vu de dire ça).
La puissance viendra quand même : un benjamin ou un minime jouant contre des adultes devra envoyer le bras de toute façon !!

Dimanche 24 Février 2013 11:11

Citation de bouboullover23 :
pas spécialement chez Thibar.
Mais j'ai fait un peu de recherche et ces plaques si sont fort appréciés pour le jeu off rapide. Maintenent si vous avez autre chose a me conseillé.
Avec mes Acuda S1, deffendre un minimum est tres compliqué, balle monte beaucoup haut en jeu coupé, probleme que je n'avais pas avec mes big slam (jeu que je déteste a la base mais j'aimerai limité la casse a ce niveau la), et ils ne tiennent vraiment pas longtemps . (acheté il y a 4 mois, ils sont complétement mort pour 1-2 entrainements par semaine et une 7-8 interclub) :/

Mes 2 propositions :
Tenergy 05fx ou 64fx (suivant les gouts) en 1.9. En version FX car c'est déjà assez rapide et plus facile à utiliser que les - versions non-fx.
Calibra LT que je trouve plus controlable dans le petit jeu (remise, poussettes) que les versions Sound ou Spin.

Vendredi 22 Février 2013 11:09

Heu ... forcément chez Thibar ? parce que des plaques rapides, il y en a chez tout le monde...
Il va falloir en dire en peu plus sur ce que tu recherches par rapport à tes plaques actuelles ...

Mardi 19 Février 2013 10:20

Quand je regarde autour de moi, pas mal de joueurs ont commencé tard (avec leurs enfants par exemple) et je vois les mêmes comportements que les jeunes.
Les motivés, les sérieux, ceux qui s’intéressent à l'entrainement, au matériel, ... progressent vite, ceux qui jouent un peu en dilettante n'avancent pas très vite.
Enfants ou adultes, c'est pareil. LA différence, c'est que les enfants font parfois 3, 4, 5 séances dans la semaine quand les adultes peinent à en faire 2.

Des adultes (la quarantaine) commençant le ping et prenant 100/150 points par an depuis 3, 4, 5 j'en connait quelques-uns ... et la série est en cours, pas de raison que ça s’arrête si la technique continue de s'améliorer (la critère physique ne jouera pas tout de suite).

Lundi 18 Février 2013 14:26

Citation de Nyto :
Émoticône Quand j'ai joué la première année au tennis de table, j'ai commencé avec une raquette tout prêt chez Decahtlon et comme je l'avais aimé j'ai joué avec pendant 3 ans! Et ça ne m'a pas empêcher aujourd'hui d'être un assez bon joueur.

Prends conscience que pour une première année ce n'est pas la meilleur raquette qui te fera de toi le meilleur joueur. Émoticône

Et tu penses que prendre la plaque avec laquelle il a envie de jouer fera de lui un plus mauvais joueur ?
Je ne crois pas et comme tu le dis, ce n'est pas la raquette qui fait le joueur.

Lundi 18 Février 2013 14:22

Citation de jeremaris :

Je vois passer bcp de coach dans mon métier, et une méthode que j'aime bien c'est de jouer de manière complètement indifférente au score. Ça peut permettre à certains de se rapprocher d'une configuration d'entrainement afin de jouer complètement libérée.

J'essaye d'appliquer cette façon de faire, non pas parce qu'elle fonctionnent particulièrement bien (je ne suis pas du tout) sur qu'elle me fasse gagner plus de matchs) mais :
- je me pose moins de questions pendant les matchs sur ma façon de jouer. je joue MON jeu sans chercher à m'adapter sans cesse... moins de cogitation pendant les matchs
- sur le long terme, car je suis moins frusté lors des défaites... je perd avec MON jeu et pas celui d'un autre, ce qui me cause en général moins de regrets.
Inconvénient, je laisse parfois passer quelques occasions sur des points importants (balle de match ratée car trop grosse prise de risque au service par exemple semaine dernière). Mais globalement, je supporte mieux cette situation que les balles ratées pour trop de "prudence".

Mais chacun sa sensibilité à ce genre de conditions ...

Vendredi 15 Février 2013 14:23

Est-ce que tous les gens qui donnent leur avis sur les Tenergy en 1.7 ont déjà testé ? Franchement, je ne pense pas. c'est sans comparaison en controle et en vitesse par rapport à un LT sound.
De la même manière, ça ne ressemble pas à du Brice speed FX en 2.1
Bref, pas du tout une F1.
Si tes parents peuvent les payer et que ça correspond à ton jeu, vas-y fonce. ça se contrôle bien, ça accroche bien, bon en remise et dans le petit jeu. Tu vas pas te mettre a arroser d'un seul coup. Seul l'ange de rejet au début peut te surprendre.
N'importe qui s’entraînant pour progresser peu jouer avec ça.
Ne te laisse pas freiner par les gens qui n'ont pas osé le faire, a qui on a dit qu'il ne fallait pas, et qui le répète, "parce qu'on a tjrs fait comme ça"...
Notre club était sponso Butterfly, les mômes jouent assez tôt avec ça (neuf ou d'occasion) et les résultats parlent pour nous ;-)

Vendredi 15 Février 2013 14:12

Citation de tartineenrevers :
Dommage je pensais avoir resolu la quadrature du cercle avec notre ami Ternergy!!
J'ai jamais essaye, c'est tres different de Rakza, pryde etc... (je sais je suis hors sujet...) ? ou plus ou moins similaire?

Pour rester dans le sujet : tu peux avoir un gros coup droit avec la plupart des plaques mais il faut qu'elles soient rapides.
Lebesson joue avec un sinus et ça avant bien.
Beaucoup jouent avec des tenergy mais pas pour des raisons de vitesses (plutôt compromis vitesse/rotation).
Eloi joue (jouait ?) andro Hexer et il va vite aussi.
Perso, les 2 raquettes les plus rapides testée sont un Adidas Tenzone et une Banco (carbopower + Ouragan/Extreme).
Par contre, on trouve peu de plaques tendres dans ce genre de raquette ...

Jeudi 14 Février 2013 14:59

Citation de jaki :

Et le 20 qui a eu un sriver toute sa vie quand il découvre une plaque de nouvelles générations aura une meilleure analyse du revetement au niveau exécution technique d'un contre top par exemple car il maitrise ce geste

Une plaque a elle toute seule ne m’intéresse pas, ce qui m’intéresse, c'est la comparaison avec les autres... Sur un tenergy Il va me dire quoi ? qu'elle va vite ? qu'elle accroche ? ça me fait une belle jambe si il n'est pas capable de me donner un repère, une échelle ...
si le gars rentre des contre-top avec des raquette de club Decathlon a 5 euros (vu), ça démontre quoi ? ben a mon avis rien parce que personne ne fera jamais ça... ni lui (il joue pas avec du decath), ni moi parce que je n'y arriverais pas.
Je préféré un 12 qui a testé beaucoup de plaque, qui a en général les même sensations que moi et qui me la compare avec des plaques que je connais déjà...

A vous lire, on a l'impression d'entendre parler d'armes à feu pour lequel il faudrait un permis... Je joue souvent avec des raquettes de pro (qu'on me prête) et c'est à la portée de tout le monde faire un match avec. Certes, je joue pas à 100% de suite mais au moins à 80% de mon niveau !! c'est pas non plus comme si on me filait la voiture de Loeb !

Jeudi 14 Février 2013 14:12

Citation de Capoblanco :
Très belle défense, en face!

De mémoire, ça doit jouer N140 je crois...
919 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Résolu