Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Messages de tictactoc - Page 13

Jeudi 14 Février 2013 13:50

Citation de popette58 :
Ah ouais. Grosse puissance le mec. N° combien ?

C'est Eric durand. Il joue N100 environ mais sil a du être 15 français dans la génération des quadras d'aujourd'hui, donc une génération de folie (il a tapé des joueurs dans les 25 mondiaux).

Son explication pour son choix de matériel ? il joue pas avec un bois carbone, rigide, donc le T25 va bien avec son bois (11 plis je crois ...).
Alors que la plupart des joueurs utilisent des bois carbones, donc des plaques un peu plus "molles".

Jeudi 14 Février 2013 13:42

Citation de popette58 :
lequel joue avec un T25 ?

Le bleu joue avec 2 Tenergy 25 ...
Bon d'accord, il la sent exceptionnellement bien le garçon...surtout en revers :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Février 2013 13:45 par tictactoc

Jeudi 14 Février 2013 13:37

Citation de Capoblanco :

Top: La trajectoire de la balle est beaucoup plus platte qu'avec le T05. Il me semble aussi que la balle a un peu moins d'effet. Il faut donc être un peu plus attentif à ne pas accrocher le filet, alors qu'avec le T05 on a une marge de sécurité. Pour ma part, je préfère cette trajectoire plus tendue du T25.
A mi-distance, le T25 reste suffisamment dynamique pour enchaîner les séries de top avec une certaine facilité.
Où, je pense, le T25 a peut-être l'avantage, c'est dans le top ou contre-top à la table. Je pense qu'avec le T05, avec l'angle de rejet haut et la trajectoire très bombée, on a parfois tendance à sortir son top quand on attaque un service, par exemple, ou qu'on contre-top sur un démarrage adverse. La trajectoire plus platte et l'angle de rejet moins haut me semble être un avantage pour le T25, en ce domaine.
A distance, le T05 est plus facile, le T25 tout en restant très bon, demande un peu plus d'engagement physique que le T05.

Joli compte-rendu... Content de lire que l'on peu toper avec le T25... je le penses depuis longtemps mais j'avais l'impression d'être le seul.

Allez, j'y vais de ma petite vidéo

Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 14 Février 2013 13:41 par tictactoc

Jeudi 14 Février 2013 13:25

Citation de jaki :
"Rien à voir : ça ne se fait pas pour des raisons économiques, pas des raisons techniques.."
Pas qu'économique.. Quand tu achètes une ferrari tu as une formation sur circuit pour apprendre techniquement à conduire la voiture... Si tu mets une ferrari dans les mains de quelqu'un qui a seulement des notions de conduite de base, ça risque de ne pas être terrible.. tu n'exploites pas correctement la voiture .

Pareil avec une clio ... si on t'apprends pas à t'en servir, tu vas nul part ;-)
La technique, l'entraînement, c'est 90% du résultat (au moins).
Pour tester il faut pouvoir comparer et je préfère les tests de quelqu'un de "normal" qui a utilisé beaucoup de plaques différentes et dont je sais que les ressentis sont proches des miens plutôt que les tests d'un "bon" joueur qui n'a pas testé grand chose ou un jeu trop loin du mien.
Un 20 qui aurait eu un Sriver toute sa vie et qui teste une plaque plus moderne n'aura sans doute pas un retour pertinent par rapport aux autres plaques modernes.

Jeudi 14 Février 2013 09:29

Citation de geotitof :
Comme je dis toujours... on apprend pas à rouler avec une ferrari....

Rien à voir : ça ne se fait pas pour des raisons économiques, pas des raisons techniques...
Je pense au contraire qu'on conduit mieux une Ferrai à 20 ans si on apprend à la conduire à 15 ans avec un pro, plutôt que de commencer avec un diesel poussif à 18 ans avec un "moniteur" d'auto-école.
On peut tout à fait conduire une Kart performant ou même un avion avant d'avoir le droit de poser ses fesses dans une 207 diesel auto-école...c'est bien la preuve que c'est pas une question de capacité mais de formation.
D'ailleurs, je serais curieux de savoir quelle part des pilotes pros ont commencé par conduite en auto-école :-)
après, si tu veux former des conducteurs du dimanche ...

Je joue régulièrement avec des raquettes rapides de Pro/sponsorisés (Banco, Adidas, Stiga, Butterfly, ...) : Il y a quand même beaucoup moins de différence entre ces raquettes qu'entre une clio et une F1. Avec la F1 !
Et d'ailleurs, on compare nos avis et ça va souvent dans la même direction...

Mardi 12 Février 2013 18:16

Citation de panany :
moi je vais dire ce que j en pense et j utilse mon profil meme si je risque de me faire taper dessus... :P

je pense tout le monde a le droit de publier un avis sur tel ou tel plaque...

mais.... je pense par exemple ( un exemple bidon car je n ai pas essayer beaucoup de plaque et je ne lis pas les tests sur les plaques....)
un 12 qui va faire une coparaison entre un xiom et un t64 par exemple il peut trouver qu il n y a pas une tres grande difference par rapport a la difference de prix... et donc dire que le xiom est mieux....

mais il est aussi fort possible qu' il n ai pas le niveau pour atteindre le niveau de "rupture" du xiom....
ce que je veu dire c est qu a partir d un certain niveau la balle va plus vite et est plus lourde... et c est peut etre a ce moment la que la plaque xiom va etre en dessous du tenergy.... ( peut etre pour ca que tout les pro jouent avec tenergy )

je sais pas si tout le monde comprend ce que je veu dire....

un joueur de petit classement ne pourra pas amener la plaque jusqu a bout des limites ou elle peu allé....

Je vois ce que tu veux dire mais je pense (et je l'ai vécu dans d'autres sports), que la sensibilité au matériel est bien différente suivant les pratiquants, et le niveau n'entre pas nécessairement en ligne de compte.
Je connais au moins un joueur ayant évoluté en N1, classement (< N500) qui ne savait pas avec quelle plaque il jouait en coup droit et s'en foutait, il faisait avec. D'autres sont hyper sensibles.
Le fait d'avoir testé beaucoup de plaques est un critère plus important à mes yeux, parce qu'on agit beaucoup par comparaison.
En l’occurrence, le test Xiom/tenergy, je l'ai fait ... et pas besoin d'être top player pour sentir la diff en test à l'entrainement (je ne dirais pas la même chose en match).
Après joué avec pas mal de raquettes de joueurs de bon niveau (N1 indiv) et en discutant avec eux, je m'aperçois que j'ai les mêmes sensations qu'eux, même si je ne tire pas 100% de la plaque. Ceci dit, je pense que les tests ne sont pas lus par ceux qui savent tirer 100% d'une plaque en toute situation.

Mardi 12 Février 2013 11:38

Citation de popette58 :
Chez les jeunes et seniors confondus, je dirais Flore. Parmi les anciens, Legout et Eloi ont une bonne puissance de frappe, mais je trouve que la technique du coup droit a évolué avec les années. Enfin en France on n'a pas de grand coup droit en ce moment je trouve.

Mouai, effectivement, ce ne sont pas des joueurs avec une grosse dominante coup droit, du coup, on ne voit pas toutes les variations possibles... C'est l'école de ping à la française.

Pour moi, le plus "gros" coup droit", c'est le jeune Vincent Lenoir.
Il a un coup droit très rapide mais surtout, il est capable de l'enclencher dans toutes les situations difficiles (sur services 2 rebonds, pivot ligne, contre top, ...) et peut varier énormément la quantité de rotation (ça va du top lent au top ultra frappé). C'est un régal à voir sur défenseur.
Sinon j'aime bien Enzo Angles, qui une fois lancé en coup droit ne lâche plus l'affaire comme un chinois le fait.

Mardi 12 Février 2013 10:58

D'ailleurs, on parle de coup droit exceptionnel... mais qui a un coup droit exceptionnel pour vous ?
Je parle pas du top niveau mondial (difficile à copier sans un jeu de jambe de folie)
Mais en France ? qui a le meilleur coup droit senior ? et en jeune ?

Mardi 12 Février 2013 10:43

Déjà, je fais une différence entre je jouer qui s'encourage (même un peu trop) et celui qui fait ça pour volontairement déstabiliser l'adversaire... C'est ce qui m'emmerde dans l'attitude de Chila, c'est cette volonté de dépasser les limites volontairement, comme si il était à cours d'argument au niveau du ping...D'ailleurs, avec toute son expérience, est-ce que Chila est un bon coach ? pas sur ... Tjrs croire que l'agressivité peut remplacer le talent, la technique, ... Le tennis est passé par cette période, pas ce qu'on a vu de mieux !
Par contre, faut pas croire que les jeunes sont les plus pénibles de ce coté là, justement parce que la plupart sont de bonne foi, une remarque et ça rentre dans l'ordre. Par contre, en vétéran, jamais vu autant de mauvaise foi, de services volontairement faux, cachés, de plaques volontairement hors la loi, ...

Mardi 12 Février 2013 00:02

Citation de friendship729 :

En plus de cette belle théorie, la vitesse de bras compte énormément et c'est un facteur très difficile à améliorer.

Je suis d'accord : pour un coup exceptionnel, il faut un don exceptionnel, un gros bras.
Ceci dit, les conseils donnés restent valables pour développer une bonne technique de coup droit.
Pour moi les 2 points que j'essaye d'appliquer en priorité : bien tourner les épaules et bien garder la raquette haute, surtout si on en joue plusieurs de suite ...

Lundi 11 Février 2013 15:18

Citation de Josy :
Salut,
Petite discussion ce week-end avec un coéquipier, on se disait que les joueurs de championnat étaient plus fort que ceux des indivs à même classement.

Suite à ça je regarde mes résultats et si on enléve les indiv -> 100pts de moins Émoticône

Dans mon cas c'est donc vérifié, les indiv gonfle artificiellement mon clst.
Et je ne fait jamais de perf à +200 en chpt alors qu'aux indiv ça arrive.
Pas de grosse contre aux indivs alors qu'en chpt c'est la fete.

D'autres avis ou cas à partager ?

Certains joueurs de championnat sont sous-classés et jouent tellement peu de match qu'il est difficile pour eux de retrouver le "bon" classement. Tu les joues et paf, uune contre...
Si tu joueur 15 (par exemple) et que tu gagnes 60% de tes matchs à ton niveau, plus tu fais des matchs, plus tu grimperas... et si en plus le coeff est favorable, ça monte encore plus vite...

Je le vois aussi dans mon club ou certains montent bien plus vite que moi par le simple fait du nombre de match joués (1, 2, 5 points par ci par la, c'est fait vite le trou ...)

Lundi 11 Février 2013 09:08

Citation de Gilles71 :

Mais évidemment au ping, pas le temps d'aller si loin, ça va trop vite, mais on peut néanmoins observer chez quasi tous les joueurs que que plus on a de temps disponible, plus la préparation est ample pour une meilleure vitesse de la raquette au point d'impact. Logique.

Pas tout à fait d'accord. Les coups ou les joueurs ont le plus de temps sont ceux ou ils sont le plus loin de la table (top sur top, ...) et donc ou la vitesse de la balle adversaire est la plus faible. D'ailleurs, sur ce genre de coup, ils ne cherchent pas la vitesse mais la profondeur de balle.
Pour moi, le coup le plus rapide au ping, c'est pas le top le plus loin de la table, mais le bloc actif à la table, souvent joué en ligne. La balle est encore très rapide, je joueur la prends souvent balle montante et la calque devant loin d'un simple mouvement du poignet. Pas besoin d'un grand geste pour obtenir une balle super rapide...
Pour moi, coude/poignet + gainage suffisent à donner un très grosse vitesse à la balle, souplesse que l'on a pas coté coup droit, coup on doit jouer plus avec le corps.

Samedi 09 Février 2013 09:43

Citation de CerealKiller :
Bonjour,

Voilà déjà quelque temps que sa me trotte dans la tête, j'ai envie de changer de revêtement pour mettre un revêtement d'attaque...
Je joue actuellement avec un submarine giantdragon en 1.8mm, et à l'entraînement j'ai essayé un calibra LT de chez stiga en 2.0mm. J'ai eu de bonne sensation quoi que tout de même quand même un peu trop rapide (la faute ne pardonne pas quand on est mal placé).

C'est quand même le grand écart en terme de plaque non ? déjà en 1.8, le Calibra avancera tjrs assez vite et sera plus contrôlable...
Pour le prix, comme *Laurent* le fait remarquer, on les trouve tjrs en promo quelque part, pas nécessaire de payer le prix officiel...

Vendredi 08 Février 2013 22:54

Citation de ryaka :
Je cherche à remplacer mon Ouragan 37 par une plaque légèrement plus rapide et dynamique, mais tout aussi (voire plus) adhérente (sans être collante).

Le T05fx serait-il une bonne solution ? Ou je vais passer d'une 4L à une Ferrari ?

De mémoire, c'est plutôt rapide l'Ouragan ! Je suis pas sur que le T05FX soit tellement plus rapide qu'un Banco Ouragan, mais il est plus adhérent, plus contrôlable et ... plus durable ...

Vendredi 08 Février 2013 17:58

Citation de popette58 :
Mouais... faut pas s'imaginer que ça va dix fois plus vite non plus. Ils ont souvent des bois rapides, mais c'est sûrement pas la raquette qui leur fait atteindre les vitesses supersoniques qu'ils envoient.

Je parle pas du top niveau mondial ou tous boost, encore que Mizutani a l'air de penser que c'est quand même pas très "fair" tout ça...
Mais au niveau français que je connais un peu mieux, ils sont tous des bois rapides, jouent pratiquement tous en tenergy, ils savent bien qui envoient fort, et qui envoient très fort, qui a un "bras"...J'ai déjà vu un pro faire un geste peu équivoque à une autre joueur français genre "toi tu boost"...
Celui qui boost pas et qui voit un joueur lui tenir tête en top sur top alors qu'il sait pertinemment qu' à armes égales, il le défonce, je comprend que fasse chier.
Je cite un joueur de N1 : "quand je vois des cadets démonter en top sur top des seniors N30, faut pas me la raconter".
Tout ça pour revenir au sujet du thread : il ne faut pas se fier aux matos des pros...

Vendredi 08 Février 2013 14:34

Citation de westjura :
je crois que ce n'est jamais simple,
le mental est essentiel pour aller au bout d'un match et le gagner parce qu'il est tellement facile de se déconcentrer, de lacher sans même forcément s'en rendre compte, penser que soit le score est acquis ou au contraire que le match est perdu,
gagner 2sets à 0 6/2 dans le dernier et au final perdre, ou perdre 4 balles de match d'affilé, dans ces cas là (mon cas), ce n'est que le mental qui faillit, et pas autre chose et comment lutter contre ça, ????????????

Mouai,... c'est arrivé à tous les joueurs ayant joué beaucoup de match de perdre en ayant eu plusieurs balles de match, les teigneux comme les autres : Il n'y a pas de vérité la-dessus.
J'ai vu ça il y a peu en N1 avec un joueur de 40 ans contre un de 18... Le gars avait pourtant de la bouteille, de la gnac (il était en grosse perf, ...) et il s'est fait remonté quand même.
Ce n'est pas que le mental, c'est la gestion de fin de match qui est défaillante. Choix de service, de temps mort, gestion de la prise de risque, ... Une des manière d'être prêt mentalement, c'est d'être prêt tactiquement, physiquement, ...

Vendredi 08 Février 2013 14:29

Citation de TopThisWay :
En ce moment, à l'entrainement, j'essaie plein de trucs. Émoticône

J'ai commencé par acheter un PL, puis un anti, puis dernièrement un soft. J'aime bien le PL en RV, associé à un BS en CD. J'ai testé hier anti en RV + soft en CD, et je crois que j'ai envie d'aller plus loin.

Chers forumeurs, y a-t-il parmi vous qui jouent avec cette config? Depuis combien de temps? Quel matériel? Quel type de jeu? J'ai tout plein de questions.

Juste pour info, ce type de cochonnerie, pardon de raquette est illégal dans les compétitions auxquelles je participe ...
Merci d'en tenir compte :-)

Vendredi 08 Février 2013 14:27

Citation de tartineenrevers :
Regardez cette video sur l'entrainement de Kreanga.
Ceux qui aiment parler japonais vont se regaler...
POur ceux qui ne parlent pas anglais pas top parce que Kreanga parle en Anglais tout le temps mais c'est une video tres interessante ...
http://www.youtube.com/watch?v=1debHb1NnhE

On voit bien que le gainage et la rotation du tronc, des épaules est plus importante que la position des pieds sur la même ligne.

Vendredi 08 Février 2013 11:17

Citation de service-camping :
Citation de tictactoc :
non, ses matchs sont visibles sur le site de l'ITTF ou de la FFTT ...

Tu parles de A. Robinot ? parce que "tout petit gabarit" je ne voit que lui ?

Oui, je pensais à lui ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Février 2013 11:17 par tictactoc

Jeudi 07 Février 2013 18:05

non, ses matchs sont visibles sur le site de l'ITTF ou de la FFTT ...
919 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Résolu