Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Messages de tictactoc - Page 11

Mardi 12 Mars 2013 23:42

Citation de supersayan :

Et c'est une manie de raler sur les gens a longueur de post ? De 1499 a 1502 tu gagnes bien un classement vu vu que tu passe de 14 a 15 . Sinon faut que tu m'explique ce que c'est.

T'es sérieux ou c'est juste pour faire chier Popette ? Si tu veux juste faire chier Popette, pas la peine de lire la suite mais si t'es sérieux, j'ai du mal à comprendre ton raisonnement ...

Comment tu arrives à 1490 pts ? tu as bien du les gagner non ? donc pour changer de classement, tu dois bien gagner 103 points dans l'exemple que tu donnes !
Si c'est trop compliqué recommences à partir de 500, tu compendras vite.

Mais bon, comme je pense que ton objectif est de faire péter un cable à Popette, ce n'est pas la peine de détailler ;-)

Mardi 12 Mars 2013 15:26

Citation de Olio :
zero.

Je ne voulais pas denigrer les nouveaux classement. Le niveau est ce qu'il est. Mais quand j'ai vu certaines fiches, je me suis dit que statistiquement, c'est un peu bizarre de monter en classement en perdant autant de joueurs moins bien classes, sans pour autant compenser par de nombreuses perfs.

Ok, on a bien compris, maintenant, on peut faire plus de contre et ne pas descendre ...
Ce que je cherche à comprend, c'est : "est-ce qu'il est plus facile de monter maintenant ou avant ?"
Avec ce classement, si je ne joue des joueurs du classement supérieur, (entre 50 et 100 points), il me faut 12 victoires (et pas de défaite) pour passer un classement ! alors si je commence à contrer ...
J'ai l'impression que c'était plus facile avant ...

Mardi 12 Mars 2013 15:16

Citation de service-camping :
Citation de wills :
C'est quand même très différent Content

En quoi plus précisemment service-camping ? Émoticône

Ben ce sont deux revêtements très différents, le Moon Pro c'est très chinois comme sensation (il est donné tendre et dynamique... mais pour du chinois !). Tandis que le R7S, c'est un européen relativement tendre (je le trouvais en dessous de 40° en sensation) et dynamique.

Tout pareil... perso, je n'ai pas la bonne gestuelle pour faire "avancer" fort la balle avec une Moon pro pendant toute une soirée...ceci dit, en balle coupé ou en top spin, ça tourne vraiment beaucoup avec le Moon pro, mais mieux vaut faire le point sur le 1er top parce que si le point dure, c'est fatigant :-)
et je préfère le R7 en version non soft justement parce que je n'ai pas sensation de plaque qui sature...
Les rotations sont la dans tous les cas, c'est plus une histoire de sensations et de gestuelle.

Mardi 12 Mars 2013 14:34

Ce qui est sur, c'est qu'au niveau de Pirytiu, très rares sont les joueurs à remettre court : ils ne peuvent pas piquer la balle sur balle lifté, si elle est coupée, ils poussent fort dedans long et c'est démarrage possible. D'ailleurs, la plupart "bouffent" sur balle molle en poussant trop fort.
Donc je ne peux que l'encourager à servir court aussi, surtout si il sait servir un peu lifté.

guigui71 : effectivement, il y a des quelques types de joueurs qui aiment servir long pour lancer le jeu tout de suite (finir en 2 coups ou tenir la balle en contre-initiative) mais c'est quand même minoritaire...

Mardi 12 Mars 2013 14:21

Citation de Olio :
Enfin, quand je vois certains classements qui perdent 1/3 des joueurs au classement d'en dessous, la moitie des classements equivalents, et peu de perfs je me dis que c'est quand meme plus facile maintenant.

question : au minimum, il fallait combien de perf pour passer au classement du dessus ?

Mardi 12 Mars 2013 11:26

Citation de Pirytiu :
Le revers je l'ai pas oublié !! ;D Mais je parlais de mon CD. Merci beaucoup à tous en tout cas et je vais essayer dès ce soir, j'ai entrainement: 20h --> 23h.

Je parlais bien de servir avec le revers plutôt que le coup droit... Ce n'est pas le service "à la moed" mais il reste très efficace, même à très haut niveau...

Mardi 12 Mars 2013 09:47

Citation de Olio :
Quand j'ai arrete c'etait solde positif et un minimum de matches joues.

Enfin la, comme je le dis, avec le nouveau systeme les joueurs ont un classement qu'ils ne porraient pas maintenir avec l'ancien systeme. Donc les nouveaux classements sont plus optimistes que les anciens, avec en plus la justification que j'avais donnee plus haut pour les hauts classements rajoutes.

Peut-être qu'on descend moins vite mais c'est aussi plus difficile de monter si on joue peu de matchs ... Pour prendre un classement, j'ai besoin de cumuler 100 points donc forcément de jouer beaucoup de match. Je ne peux pas m'arrêter dès que j'ai mon solde positif !
Peut-etre qu'on descend moins vite mais j'ai l'impression qu'on monte moins vite aussi et donc qu'il y a plus de joueurs sous-classés parce qu'ils jouent peu !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Mars 2013 09:49 par tictactoc

Lundi 11 Mars 2013 16:03

Citation de Pirytiu :
La variation d'accord, mais moi je voudrais des retours où je peux démarrer. Je vaus essayer donc les services rentrants, les services marteaux et les services latéraux sortants. Et à chaque fois en lifté et coupé. Quelque fois pour surprendre, je servirais en balle molle. Cela vous semble correct pour un "simple 5"?

Pour le même effet que le rentrant (c'est à dire une balle qui vient dans le coup droit) et moins risqué que le rentrant au début, tu as le bon vieux service revers :
Assez facile à varier, assez facile à cacher,...
A utiliser court lifté dans le revers si tu veux faire monter la balle (peu de joueurs démarrent en revers à ton niveau, la plupart vont pousser dedans et hop)
Coupé court si tu est à l'aise sur le 1er démarrage (peu de joueurs remettent courts, la plupart poussent long)
Si tu préfère la contre-initiative, long à plat dans le coup droit. (et de temps en temps, un léger coupé pour obtenir un point direct).
Inconvénient : moins facile de prendre le pivot que sur le rentrant.

Lundi 11 Mars 2013 15:23

Citation de nicopong1 :
Oui, il faut aussi prendre en compte la dureté du top sheet mais celui des LKT rapid n'est pas particulièrement dur, il est, je pense, aussi moins dur que celui du moon pro.

Tout à fait, c'est pour ça que les valeurs "absolues", je m'en méfie...la sensation raquette en main d'un joueur ayant essayé me parait aussi intéressante.

Lundi 11 Mars 2013 14:31

Citation de nicopong1 :
Citation de looping62 :
moon pro plus tendre que lkt rapis soft

Euh là, soit tu t'es trompé en écrivant, soit tu n'as pas essayé les mêmes revêtements que moi! Pour moi il n'y a pas plus tendre que le rapid soft, c'est tendre de chez tendre, la mousse fait 34° (échelle euro), le moon pro est à 40° (du moins celui vendu chez misterping). Par contre le rapid soft c'est pas super rapide...

Citation de tictactoc :
Je ne dirais pas que le Moon Pro est tendre ...

Émoticône, tout est question de référentiel; c'est tendre, mais pour du chinois ! les LKT cités (pas les derniers KTL je connais pas) sont plus européens et plus tendres.

Edit: j'avais pas vu le message de looping62, comme quoi les sensations persos...

Et puis il y a les chiffres et la sensations raquette en main !
Un Moon Pro à 40 degrés semble vraiment beaucoup plus dur qu'un Rakza Soft à 40 degrés lui aussi...

Lundi 11 Mars 2013 10:20

Citation de yanalo :

Je ne parlais pas spécialement de joueurs classé 20...
De plus, les joueurs au Pole Bretagne ne sont pas forcément des "top player " français dans leur catégorie en arrivant.

Heu, ils étaient déjà d'excellents joueurs en benjamins ...tout le monde n'y rentre pas.

Citation de yanalo :

Ils le deviennent par la suite.
Par exemple, Thibault Le Vexier n"était encore " que " 19 en commençant son année de J1.
Pour finir, il n'y a aucun joueurs du Pôle Bretagne en cadet dans le Top 5 français. Le meilleur est 14 ème.

Tu parles de ce que tu veux, moi je parle des joueurs autour de 2000 pts, comme notre ami.
Yanalo, si tu veux comparer les joueurs, regarde les années de naissance et compare les cadets 1 entre eux ;-)
300 points, c'est ce que prend le vice-champion de france minine lors de sa 1ere année cadet ... pour moi, c'est pas à la portée de n'importe qui.
Et passer de 1500 à 1800, c'est plus facile que de 2000 à 2300 points.

Quand à Thibaut Le Vexier, bon joueur mais c'était quand même loin d'être une référence chez les juniors... Je ne sais même pas si il était dans les 10 meilleurs ...

Dimanche 10 Mars 2013 20:34

Je ne dirais pas que le Moon Pro est tendre ...

Dimanche 10 Mars 2013 20:30

Citation de yanalo :
[
Je peux te sortir une bonne liste de joueurs qui ont pris plus de 300 points en 1 an...
Et je n'aurai qu'à piocher dans le Pôle Bretagne donc j'imagine qu'il y en a bien d'autre.
Quand tu bouffe plus de 20 h d’entraînements par semaine, c'est largement jouable.

Déjà, tu choisis des joueurs de pôles, donc en structure et triées sur le volet, pas des joueurs de club...
De plus, le pôle de Bretagne a une génération très au dessus de la moyenne en ce moment , les meilleurs minimes, cadets, jouent Top 5 français, donc pas vraiment des joueurs lambda.
Ceci dit, je veux bien des exemples de joueurs ayant prix 300 points à partir de 20...

Vendredi 08 Mars 2013 20:21

Citation de mithrandir :
1200 pts en 4 ans c'est largement possible.

Un jeune de notre club est passé de NC a bon 19 en 4 ans (il était J2 cette année là)

Il jouait non classé ou il avait déjà un autre niveau ? progresser d'environ 4/5 classements par an, c'est costaud ...

Vendredi 08 Mars 2013 20:17

Citation de panany :
mais je te demande pas ton nom juste savoir dans quel club tu t entraine
il y a pas beaucoup de club ou tu peu jouer 4 5 fois par semaine

Salle spécifique + entraineur(s) salariés + relance de bon niveau dispo tous les jours ...

Vendredi 08 Mars 2013 12:33

Citation de Swadistik_92i :
ne penser pas que 300 points/an est impossible j'etais 9 il y a 3 ans et demi et aujourd'hui je suis numéro et je suis loin d'être parmi les plus talentueux ! Seul la motivation et l'archarnement comptent même si le touché a tout de même son importance :p mais pour ma part les points ne sont pas le plus important c'est surtout le niveau de jeu qui importe.. EN bref si tu t'entraine correctement et beaucoup car le ping demande beaucoup de temps tu progresse même si il est vrai que c'est de plus en plus dur

Donc tu as pris pratiquement pas loin de 1200 points en moins de 4 ans si je compte bien.
Soit la même progression que les meilleurs minimes français mais en la commençant beaucoup plus tard, c'est bien ça ?
et en dehors d"un structure si je comprend bien (puisque c'est ce que tu recherches).
Impressionnant pour quelqu'un de soit-disant pas doué ...très ! trop ?

Jeudi 07 Mars 2013 17:40

Citation de atac :
300 pts par an en jouant tous les jours ?
navré mais c'est a la portée de n'importe qui !
faut juste avoir 2 bras 2 jambes de la volonté et un coach qui comprend le ping
ca doit pouvoir se trouver !!

300 points, c'est la différence entre N900 comme notre ami et un N250 (comme les meilleurs jeunes cadets français par exemple).
Je ne vois pas beaucoup de jeunes l'ayant fait en France ;-)
Mais si Atac dit que c'est à la portée de n'importe qui, faut le croire je suppose, et vite lui payer un stage d’entraîneur :-)

300 points, on peut le faire 1 an ou 2 max mais c'est c'est impossible sur plusieurs années...Suffit de regarder les progressions des meilleurs jeunes en pôles... et plus on monte, plus c'est difficile.

Jeudi 07 Mars 2013 15:24

Citation de yanalo :
Citation de tictactoc :
En France, tu peux jeter un oeil au centre de formation de Hennebont
http://gvhtt.com/centre-de-formation/

Pour Hennebont, il faut déjà un bon niveau je crois. Il y a de la détection. Je connais quelqu'un qui y a été pris en étant 12.
S'il est pris et qu'il est sérieux, c'est 300 points de progression en une année normalement.

Pour le niveau, je ne suis pas convaincu qu'il faille un gros niveau, surtout si tu laisse un chèque ;-)
Le niveau chez les jeunes de la GVHTT n'est pas dingue !
Et pour la progression, faut peut-être pas exagérer non plus ... 300 points par an, c'est énorme, seuls les meilleurs font des scores comme ça et ils ne sont pas à Hennebont !

Jeudi 07 Mars 2013 14:15

En France, tu peux jeter un oeil au centre de formation de Hennebont
http://gvhtt.com/centre-de-formation/

Mercredi 06 Mars 2013 06:05

Citation de niko08200 :
mon rêve c'est d'être un jour 16, j'en suis à 4 classements ça parait si près mais aussi si loin Content, je suis dans un environnement petit club, pas d'entraineur , que du jeu libre et aucune relance plus forte que moi le plus souvent et quand c'est le cas ça monte pa splus fort que 14 mais trop rare pour que la relance soit efficac epour progresser je pense + le temps ou je joue contre plus faible ce qui fait que je n'acquiert pa sle rythme pour progresser, j'ai 28 ans, j'ai commencé à 14 ans, mon historique c'est d'être passé 9 en 2/3 ans je me rappelle plus c'etait avant spid et depuis j'ai fait 4 ans 9 puis 3 ans 10 puis 3 ans 11 puis 3 ans 12 et depuis la saison derniere je balance entre le 12 et 13, bref ma progression est tres lente mais continue mais comme je n'ai plus de relance au dessus je vais arreter de progresser non ? Mon rêve d'être 16 un jour est il trop beau ?

non, pas trop beau mais peut-etre qu'il te faut changer des choses pour continuer à avancer.
Faire des stages pour rencontrer des techniciens compétents qui te donneront des conseils et exercices d'entrainement ...
Changer de club si il ne t'apporte plus ce qu'il faut. La plupart des jeunes ambitieux sont contraints de changer de club pour continuer à progresser ...
919 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Résolu