Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Messages de tictactoc - Page 10

Lundi 25 Mars 2013 17:18

Citation de nicopong1 :

Le coût de la recherche et le développement d'un pneu doit être assez comparable et cela nécessite bien davantage de cahoutchouc et pour 60€ ont peut acheter un michelin!!!

Michelin doit fabriquer 100 ou 200 millions de pneus ... Combien de Tenergy ?

Citation de nicopong1 :

D'ailleurs preuve qu'il n'y a pas que les tenergy qui permettent de jouer le meilleur niveau, les chinois jouent avec des h3neo qui n'ont rien à voir dans leur caractéristiques à un tenergy, pas du tout le même type de mousse, pas du tout le même type de topsheet, et pourtant Timo Bool rivalise avec les chinois... Je reste persuadé qu'on est beaucoup trop influencé par le marketing et le prestige du haut niveau...

Tu parles des plaques des meilleurs chinois comme si tu avais joué avec ... Tu penses vraiment qu'ils jouent avec les mêmes plaques que celle qu'on trouve chez nos revendeurs ...

Vendredi 22 Mars 2013 14:27

Citation de adrien08000 :
Citation de tictactoc :
Citation de supersayan :
bah c'est surtout que foutre 50 euros sur une plaque a notre niveau ou on sera pas capable de la pousser dans ses retranchements , c'est un peu du gaspillage .

C'est un peu comme si on voulait une ferrari pour aller faire ses courses au supermarché du coin

Heu ... tous les gens qui achètent une Ferrari ne sont pas capables de la pousser à fond, mais est-ce que ça nuit au plaisir de la conduire ? pas sur ...
Si le gars a les moyens, l'envie de mettre 50€ dans une plaque par ailleurs d'excellente qualité, pourquoi pas ?
Non il a raison ca sert à rien de payer 50€ pour une plaque qu'on ne saura pas utiliser alors qu'il y en a des supers pour 20€ de moins

Je suis pas super costaud mais je suis tout à fait capable de faire la différence entre un tenergy et une autre plaque (et j'en ai essayé des tas).
Il y aurait des plaques qu'on ne saurait pas utiliser ? autant passer au picot en venant d'un BS, je peux comprendre, autant passer d'un BS à un autre, pas besoin de mode d'emploi.
NON, un ternegy, ça se mérite pas, il faut pas un niveau minimum et tout le monde peut jouer avec, en épaisseur raisonnable sur un bois raisonnable.
Et pour son prix, ... il n'y a que le mec qui paye qui peut dire si elle vaut son prix ou pas ...

Jeudi 21 Mars 2013 11:47

Citation de rapido :
Merci pour toutes ces infos.

D'après vous, combien de temps faut il consacrer au service par semaine pour que cela est un impact significatif.

Des sessions de 15 minutes, c'est déjà pas mal, quitte à faire plus fréquent pour ne pas "perdre" le geste entre 2 entraînements. Et il vaut mieux faire court et concentré que service 300 fois "un peu mou".
Certains préfèrent le faire en fin de séance, tranquillement.
Je préfère en début de séance pour pouvoir les tester en situations de jeu un peu plus tard.

Jeudi 21 Mars 2013 11:23

Citation de supersayan :
bah c'est surtout que foutre 50 euros sur une plaque a notre niveau ou on sera pas capable de la pousser dans ses retranchements , c'est un peu du gaspillage .

C'est un peu comme si on voulait une ferrari pour aller faire ses courses au supermarché du coin

Heu ... tous les gens qui achètent une Ferrari ne sont pas capables de la pousser à fond, mais est-ce que ça nuit au plaisir de la conduire ? pas sur ...
Si le gars a les moyens, l'envie de mettre 50€ dans une plaque par ailleurs d'excellente qualité, pourquoi pas ?

Jeudi 21 Mars 2013 10:28

Citation de marquise :
nous 0 sur 38... heuresement que la fédération voulait faire du tennis de table un sport mixte.

Lol, t'attendais quoi ? que la fédé te livre un bus de joueuses ?
Faut se prendre un peu par la main aussi !

Chez nous aussi il y a peu de filles, mais ça remonte bien depuis qu'on cible les très jeunes et surtout depuis qu'elles sont entraînes par une jeune fille !

Mercredi 20 Mars 2013 10:52

Citation de Derf59 :
Citation de tictactoc :
Citation de Derf59 :

Non suffirait juste qu'un joueur devienne l'image pour les produits Gillette par exemple MDR
Une fois que tu vois la tête de quelqu'un partout, tu te poses la question de savoir qui il est Clin d'oeil

On a plus de chances de voir un français gagner le ping aux JO que de le voir faire une pub internationale Gilette ... et encore , tu imagines Mattenet avec Federer, Woods et autres stars du même calibre ... Émoticône

Je pensais plutôt à un Chinois MDR

Je ne suis pas sur qu'un chinois soit le candidat idéal pour vendre des rasoirs ... Émoticône

Mardi 19 Mars 2013 17:30

Citation de Derf59 :

Non suffirait juste qu'un joueur devienne l'image pour les produits Gillette par exemple MDR
Une fois que tu vois la tête de quelqu'un partout, tu te poses la question de savoir qui il est Clin d'oeil

On a plus de chances de voir un français gagner le ping aux JO que de le voir faire une pub internationale Gilette ... et encore , tu imagines Mattenet avec Federer, Woods et autres stars du même calibre ... Émoticône

Mardi 19 Mars 2013 17:20

Dans mon jeu, le 05, c'est pour le coup droit et le 05 fx pour le revers... J'explique :
Le 05 donne son plein rendement en coup droit, car il accepte mieux que je lui rentre dedans. plus je rentre fort, plus la balle va vite, alors que je n'ai pas ce sentiment avec le 05fx qui "régule" plus vite.
Par contre, mon "petit" geste du revers s’accommode mieux du 05fx, je sens beaucoup mieux la balle rentrer dans la mousse.
Mais en remise courte, en poussette, peut-être même en bloc, le 05 me parait supérieur du fait de sa dureté (apparente ou pas). Pour le coup, plus il épais, plus il est rapide mais aussi plus il me "semble" tendre... Le préfère le 05 en 2.1 pour ces raisons (mais la, c'est un avion).
J'ai privilégié le fx en revers, parce que je sais quand quand je doute, dans les moments tendus, je joue petit bras et le 05 FX assure un peu mieux dans ce cas si je veux continuer à démarrer.
Et puis une autre effet kiss cool de son accroche, même avec un petit geste, c'est que les adversaires sous-estiment très facilement la rotation et me donnent souvent des points faciles en ratant des blocs.
Mais après avoir essayé les 2 en coup droit, je n'ai gardé ni l'un ni l'autre (revenu a un Calibra LT) mais en revers , je garde le 05FX. tout ça sur un bois ALL.

Mardi 19 Mars 2013 16:40

Ceci dit, je trouve que parmi les jeunes défenseurs "modernes", on trouve beaucoup de joueurs avec des bois all (Waldner allpay, ....) , très contrôlables et assez dynamiques pour envoyer du top !

Mardi 19 Mars 2013 16:37

Citation de Koudcid :
Citation de tictactoc :

Un Mark V sur un Thibar IV L, c'est tout à fait jouable pour toi, si ça "rentre pas" (et que tu aimes jouer avec), il vaut mieux insister et regarder coté technique plutôt que de changer de plaque pour un moins rapide...

Tu as tout à fait raison, j'ai forcément la technique à travailler en effet. Mon but c'est de trouver une configuration qui me plaise et avec laquelle j'ai plaisir à jouer, une fois cela fait, il faut que j'insiste avec pour techniquement maitriser mes gestes.

J'ai pas du être clair : Si justement tu aimes jouer avec telle ou telle config (ex : le mark V), vas-y (tant que ce n'est pas trop extrême non plus ...).
Jouer avec une raquette qui procure des sensations agréable, c'est un excellent moteur pour progresser. Perso je n'ai jamais compris comment on pouvait jouer avec une raquette "chiante", par contre, tout le monde n'a pas le curseur "chiant" au même endroit :-)

Perso, au début, j'avais plus de plaisir avec des plaques tendres ... plus d'erreurs dans doute en bloc, en remise, en poussette mais des démarrages facilités, très encourageant au début.

Mardi 19 Mars 2013 14:20

Citation de anelo :
pas passionnant, les matchs entre chinois ? ... heu, moi je préfère regarder un Yan An / Ma Long qu'un Gauzy / Mattenet Émoticône

Tu es certainement très minoritaire dans le milieu du ping : à mon avis 80% de ping français des joueurs ne savent pas donner le nom des 3 meilleurs chinois...
Et il faudrait un exploit mondial pour qu'on parle du ping hors de son milieu. Un bon parcours d'un français associé à un chinois pourrait y contribuer ...

Mardi 19 Mars 2013 14:15

Citation de baldeping :

...j'envoie un signal fort à mon adversaire!

Et d'ailleurs, en général après ça, les types posent la raquette et viennent te serrer la main signifiant leur abandon , non ?
Que ça t'aide toi à garder confiance en toi,peut-être.
Perso, je pense que rester froid, précis et déterminé, ça marche aussi bien.
La détermination, elle se prouve point après point, pas en gueulant pour impressionner.

Lundi 18 Mars 2013 22:58

[quote="Koudcid"
IV-L / RV vari spin / CD Mark V GPS (en espérant que le changement de bois me fera gagner les quelques centimètres trop long sur les frappes)

Il y a une "croyance" qu'on retrouve souvent sur ce forum qui voudrait que la "bonne" plaque, c'est celle qui permet de mettre le plus de balle sur la table...ça parait bête mais pour moi, c'est faux en phase de progression technique.
Un Mark V sur un Thibar IV L, c'est tout à fait jouable pour toi, si ça "rentre pas" (et que tu aimes jouer avec), il vaut mieux insister et regarder coté technique plutôt que de changer de plaque pour un moins rapide...

Lundi 18 Mars 2013 14:15

Citation de groumit :
quel est l’intérêt pour les chinois ???
a part ... perdre !

Générer de l'interêt peut-être ? les chinois ont bien compris que leur domination pouvait "tuer" ce sport et qu'a vaincre sans péril ...
Donc qu'une finale Xu-Xin-Mattenet vs Ma Long-Boll était certainement plus intéressante pour tout le monde et que tout le monde s'y retrouverait.
L'opération de sélection avec les votes du public avait le même objectif : maintenir de l’intérêt pour ce sport !

Jeudi 14 Mars 2013 15:42

Citation de popette58 :
Bon, je me réponds à moi-même : le service revers ça marche très bien ! je le délaisse depuis longtemps, à tort, car l'effet rentrant est très simple à réaliser, servir deux rebonds voire plus court aussi, et on peut varier facilement entre coupé/latéral/mou/lifté en modifiant l'angle de la raquette, et ce n'est pas si facile à lire par l'adversaire. Le placement entre côté coup droit et revers est facile aussi à varier en gardant la même position de départ et quasi le même geste.
Pour bien enchaîner derrière, un truc fourni par ma coach : ne pas servir trop près de la table et faire un bon allègement tout de suite, de manière à avoir de la place pour engager le coup droit derrière. Très efficace !

J'alterne dans le match suivant les adversaires et le moment du match. Je reviens au revers sur les moments importants, quand je veux surprendre sans prendre de risque, lifté court, encore plus si c'est un jeune avec une raquette ultra rapide, 3 chances sur 4 que ça sorte et sinon, ça viendra en plein dans mon coup droit alors je peux anticiper.

Merci pour ton astuce, c'est vraiment la difficulté du service revers je trouve... Je n'arrive pas à servir avec la position des pieds "coup droit", donc j'ai l'impression d'être parfois en retard... je vais essayer ton truc dès ce soir !

Mercredi 13 Mars 2013 09:56

Citation de antiploc :
Tu peux tenter le Moon Pro en 1.0, il sera en effet plus rapide que le submarine mais le contrôle est très bon et tu auras beaucoup plus de possibilités de jeu qu'avec le submarine.

+1

Le moon pro permet tout à fait de finir les points sur un top rapide, alors qu'avec Submarine, c'est quand même bien plus galère ...

Mercredi 13 Mars 2013 09:50

Citation de popette58 :
Par sortant, tu veux dire long ? Pour moi "sortant" c'est juste l'inverse de "rentrant", sans indication de longueur.
Pour faire ça il faut être solide en revers/revers, bloc et contretop...

oui, sortant au sens de "qui sort de la table", le plus souvent long encore que ça peut être sortant petit coté, l'objectif étant de "forcer" le démarrage.
Effectivement, c'est un joueur qui a besoin de rythme, de poids dans la balle ... solide en contre-initiative, très beau revers à plat qui est d'autant plus dangereux que l'adversaire donne de la vitesse à la balle... ça marche très bien contre les jeunes qui ne sont pas tjrs capables de ralentir le jeu ...
Mais c'est quand même atypique comme jeu, surtout en N1 ...

Mercredi 13 Mars 2013 09:32

Citation de supersayan :

Quand tu as 1490 tu es bien 14 , on es d'accord ? Quand tu as 1502 , tu es bien 15 , toujours d'accord ? Donc pour moi , y a bien au sens littéraire une évolution de classement . Sinon explique moi ce que c'est . Bien sur que les 90 pts tu les a gagné . Bien sur que pour passer de 13 a 15 , il faudra 100 pts + les pts pour passer de ton 13xx a 1400.Mais un 1490 est bien 14 donc dire qu'il ne lui manque que 10 pts pour monter de classement ne peut pas être faux.Fin apres je veux bien que tu m'explique mon erreur si ce que je dis est totalement faux. Nos points de vues sont tous les 2 vrais. C'est ca que j'ai voulu faire comprendre a popette.

Le 500 c'était une provoc ? Je m'en fout un peu si ca en est une mais je me pose la question.

Non, c'est pas un provoc, j'ai commencé à 500 comme tout le monde ou presque.
Quand tu commencd 500, tu dois prendre 100 point pour change de classement. En 1 phase, en 2, en 10, il te faut tjrs 100 points.

Et pareil pour les autres classements donc quand tu passes 14, il te faut 100 points pour passer 15, même si tu fais 90 points une phase et 10 à l'autre...

Mardi 12 Mars 2013 23:54

Citation de guigui71 :
De toute façon je suis d'accord avec toi Popette, le service long ne marche pas tout le temps et il faut savoir servir court aussi. Mais ça marche aussi dans l autre sens, si je sers court et que ça marche pas il faut savoir servir long.
En gros c'est ce que je disais : variation !!

Je réagissais juste à la remarque qu'à partir de 13 les services long ne marchent plus parce que c'est vraiment pas vrai ! (Et encore heureux sinon je serais 11-12 max ...) !

Je connais un numéro qui sert sortant 80% du temps : comme ça, pas de poussette, pas de petit jeu, pas de remise courte, ça envoie tout de suite :-)
Et de temps en temps, petit service court mou/lifté, sous l'effet de la surprise, les mecs se précipitent et hop, dehors...

Mardi 12 Mars 2013 23:53

Citation de Biiig :
En plus, on verrait mieux les effets. Clin d'oeil

ça existe pour les écoles de ping il me semble ...

Ou Adidas avec ses balles aux 3 bandes ... on dirait qu'elles volent de travers !!
919 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Résolu