Ca se fait déjà dans les Championnats continentaux : Chen Wei Xing (autrichien) et Chtchetinine (biélorusse) ont été Champions d'Europe de Doubles Messieurs en 2003. Maintenant, je ne sais pas si c'est toujours possible.
Cela dit, je ne comprends pas trop pourquoi seulement les pongistes chinois, les associations devraient pouvoir se faire entre toutes les nationalités, selon les affinités.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 18 Mars 2013 10:57 par
Francis
quel est l’intérêt pour les chinois ???
a part ... perdre !
Générer de l'interêt peut-être ? les chinois ont bien compris que leur domination pouvait "tuer" ce sport et qu'a vaincre sans péril ...
Donc qu'une finale Xu-Xin-Mattenet vs Ma Long-Boll était certainement plus intéressante pour tout le monde et que tout le monde s'y retrouverait.
L'opération de sélection avec les votes du public avait le même objectif : maintenir de l’intérêt pour ce sport !
Je pense que tu as raison tictactoc.
d'ailleurs les autres chinois joueront avec des Coréens, des locaux, certainement une opération de charme auprès des spectateurs locaux.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun
Ca se fait déjà dans les Championnats continentaux : Chen Wei Xing (autrichien) et Chtchetinine (biélorusse) ont été Champions d'Europe de Doubles Messieurs en 2003. Maintenant, je ne sais pas si c'est toujours possible.
C'est toujours possible au niveau continental. Aux derniers Championnats d'Europe, la paire Gacina / Freitas avait été sacré et Tokic / Karakasevic avaient fini sur le podium.
Après faut voir les modalités de la chose : ici, les Chinois ne vont pratiquement qu'avec des Coréens, soit le pays hôte. Comment ça va fonctionner au Qatar ou au Koweit ? :o Par contre, si les paires "mixtes" ne sont pas acceptées aux Championnats du Monde, je vois mal beaucoup de fédérations se lancer là-dedans. Après, les Chinois savent pertinemment qu'ils ne seront pas si lésés que ça : je doute qu'avec des médailles en jeu ils aillent se mettre avec le 80e mondial...
quel est l’intérêt pour les chinois ???
a part ... perdre !
Générer de l'interêt peut-être ? les chinois ont bien compris que leur domination pouvait "tuer" ce sport et qu'a vaincre sans péril ...
Donc qu'une finale Xu-Xin-Mattenet vs Ma Long-Boll était certainement plus intéressante pour tout le monde et que tout le monde s'y retrouverait.
L'opération de sélection avec les votes du public avait le même objectif : maintenir de l’intérêt pour ce sport !
C'est effectivement ce qu'à dit Liu Goliang. Pour permettre aux autres continents de faire de podiums et donc augmenter la visibilité. ca pourrait paraître prétentieux comme discours mais c'est tellement vrai, les dernières finales de double de pro-tour devaient être 100% chinoises (ou en tout cas 100% asiatiques). Voir un double Robinot-Ma Long contre Mattenet - Zhang Jike moi ça me plairait bien.. Ok on peut toujours rêver...
les chinois ont bien compris que leur domination pouvait "tuer" ce sport et qu'a vaincre sans péril ...
c'est sûr que les finales entre chinois, ça saoule un peu ...
Sûr en tout cas qu'il y aurait plus de monde pour regarder, et sans ce genre d'initative des chinois, il y aurait le risque qu'il y ait un jour 2 fédés pour 2 sports différents, le tt avec chinois et le tt sans !
L'intérêt est simple.
Eviter que le public non-chinois se lasse de voir toujours tous les tableaux avec 100% de chinois dès les 1/2.
Idée intéressante, mais qui ne dépassera pas les Pro Tour pour moi.
Les chinois ont tout intérêt à mettre en place cette formule sur les très grands rendez-vous, ça peut faire le buzz et même faire parler du ping en dehors du monde du ping, un peu comme quand les américains étaient allés jouer en Chine, une initiative qui avait été un temps fort au niveau diplomatique.
Franchement, les matchs entre chinois, c'est pas passionnant ... boum boum boum boum ... la 5ème symphonie version soleil levant ...