Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La bonne idée de Liu Guoliang

Lundi 18 Mars 2013 02:25

Liu Guoliang vient de faire une proposition pour le moins inhabituelle, mais que je trouve très intéressante.
http://www.ittf.com/_front_page/ittf_full_story1.asp?ID=30848&Competition_ID=2139&
A l'occasion d'Opens du World Tour, les joueurs chinois pourraient être associés à des joueurs non chinois pour les doubles.
On devrait donc, par exemple, voir Xu Xin et Adrien Mattenet jouer le double ensemble lors du prochain Open de Corée
http://www.ittf.com/ittf_tournaments/ittf_entries_web_doubles.asp?Gender=M&Tour_ID=2210&Doubles=1

Émoticône

Je trouve ça sympa pour tout ces joueurs et aussi pour nous spectateurs.

http://tabletennista.com/up/posts/12472697qnk9ln6noq164g_copy.365x265.jpg
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 18 Mars 2013 02:29 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 18 Mars 2013 07:52

ils s'y prennent de plus en plus tôt pour les poissons d'Avril dites-donc ^^

Lundi 18 Mars 2013 09:49

C'est un peu comme dans les courses de chevaux, les meilleurs on les pénalise avec un poids supplémentaire afin que les autres aient une chance MDR

Lundi 18 Mars 2013 10:53

Ca se fait déjà dans les Championnats continentaux : Chen Wei Xing (autrichien) et Chtchetinine (biélorusse) ont été Champions d'Europe de Doubles Messieurs en 2003. Maintenant, je ne sais pas si c'est toujours possible.
Cela dit, je ne comprends pas trop pourquoi seulement les pongistes chinois, les associations devraient pouvoir se faire entre toutes les nationalités, selon les affinités.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Mars 2013 10:57 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 18 Mars 2013 12:32

Bin figure toi que tout d'un coup tout le monde va avoir des affinités avec les chinois Émoticône

Lundi 18 Mars 2013 12:48

quel est l’intérêt pour les chinois ???
a part ... perdre !

Lundi 18 Mars 2013 12:52

ben Xu Xin avait peut-être envie de progresser en balles hautes MDR

Lundi 18 Mars 2013 13:17

Ou de reculer plus souvent avec dédé Émoticône

Lundi 18 Mars 2013 13:58

Citation de anelo :
ben Xu Xin avait peut-être envie de progresser en balles hautes MDR

Émoticône ça va être une formation accélérée !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 18 Mars 2013 14:15

Citation de groumit :
a part ... perdre !

Générer de l'interêt peut-être ? les chinois ont bien compris que leur domination pouvait "tuer" ce sport et qu'a vaincre sans péril ...
Donc qu'une finale Xu-Xin-Mattenet vs Ma Long-Boll était certainement plus intéressante pour tout le monde et que tout le monde s'y retrouverait.
L'opération de sélection avec les votes du public avait le même objectif : maintenir de l’intérêt pour ce sport !

Lundi 18 Mars 2013 14:38

Je pense que tu as raison tictactoc.
d'ailleurs les autres chinois joueront avec des Coréens, des locaux, certainement une opération de charme auprès des spectateurs locaux.

Lundi 18 Mars 2013 14:39

Citation de Francis :
Ca se fait déjà dans les Championnats continentaux : Chen Wei Xing (autrichien) et Chtchetinine (biélorusse) ont été Champions d'Europe de Doubles Messieurs en 2003. Maintenant, je ne sais pas si c'est toujours possible.

C'est toujours possible au niveau continental. Aux derniers Championnats d'Europe, la paire Gacina / Freitas avait été sacré et Tokic / Karakasevic avaient fini sur le podium.

Après faut voir les modalités de la chose : ici, les Chinois ne vont pratiquement qu'avec des Coréens, soit le pays hôte. Comment ça va fonctionner au Qatar ou au Koweit ? :o Par contre, si les paires "mixtes" ne sont pas acceptées aux Championnats du Monde, je vois mal beaucoup de fédérations se lancer là-dedans. Après, les Chinois savent pertinemment qu'ils ne seront pas si lésés que ça : je doute qu'avec des médailles en jeu ils aillent se mettre avec le 80e mondial...

Lundi 18 Mars 2013 15:23

Citation de tictactoc :
Citation de groumit :
a part ... perdre !

Générer de l'interêt peut-être ? les chinois ont bien compris que leur domination pouvait "tuer" ce sport et qu'a vaincre sans péril ...
Donc qu'une finale Xu-Xin-Mattenet vs Ma Long-Boll était certainement plus intéressante pour tout le monde et que tout le monde s'y retrouverait.
L'opération de sélection avec les votes du public avait le même objectif : maintenir de l’intérêt pour ce sport !

C'est effectivement ce qu'à dit Liu Goliang. Pour permettre aux autres continents de faire de podiums et donc augmenter la visibilité. ca pourrait paraître prétentieux comme discours mais c'est tellement vrai, les dernières finales de double de pro-tour devaient être 100% chinoises (ou en tout cas 100% asiatiques). Voir un double Robinot-Ma Long contre Mattenet - Zhang Jike moi ça me plairait bien.. Ok on peut toujours rêver...

Lundi 18 Mars 2013 16:44

Citation de tictactoc :

les chinois ont bien compris que leur domination pouvait "tuer" ce sport et qu'a vaincre sans péril ...

c'est sûr que les finales entre chinois, ça saoule un peu ...

Sûr en tout cas qu'il y aurait plus de monde pour regarder, et sans ce genre d'initative des chinois, il y aurait le risque qu'il y ait un jour 2 fédés pour 2 sports différents, le tt avec chinois et le tt sans !

Lundi 18 Mars 2013 17:58

on pourrait aussi appliquer la formule des tournois handicaps aux championnats du monde

Lundi 18 Mars 2013 21:03

Pour que Mattenet batte un chinois en handicap il faudrait revenir en set de 21 Émoticône
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Lundi 18 Mars 2013 21:12

Mais quel intérêt?
Ce serait marrant que ce soit un double japonais qui gagne!
C'est certainement un coup de communication!
Émoticône

Lundi 18 Mars 2013 21:17

Pour eux c'est comme jouer un mixed
Ce qu'on peut faire quand on ne sait plus compter plus loin http://archive.is/re4CW

Mardi 19 Mars 2013 09:43

L'intérêt est simple.
Eviter que le public non-chinois se lasse de voir toujours tous les tableaux avec 100% de chinois dès les 1/2.
Idée intéressante, mais qui ne dépassera pas les Pro Tour pour moi.

Mardi 19 Mars 2013 10:04

Les chinois ont tout intérêt à mettre en place cette formule sur les très grands rendez-vous, ça peut faire le buzz et même faire parler du ping en dehors du monde du ping, un peu comme quand les américains étaient allés jouer en Chine, une initiative qui avait été un temps fort au niveau diplomatique.

Franchement, les matchs entre chinois, c'est pas passionnant ... boum boum boum boum ... la 5ème symphonie version soleil levant ...
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général