Service attaquant

Dimanche 10 Mars 2013 20:22

Bonjour,

Quel service me proposez vous pour un attaquant qui ne défend quasiment jamais. Mes principaux coups sont les tops frottés, les tops frappés, les attaques sur balles hautes (évidemment je les préfèrent revenant sur le CD mais sur le revers je sais un peu topé aussi)

Merci d'avance

Dimanche 10 Mars 2013 20:26

service court de préférence mou coupé lifté , varié avec des bombes au coude Clin d'oeil

Dimanche 10 Mars 2013 20:31

Bombe j'ai du mal mais je vais m'entrainer. Service mou? C'est à dire? Et les services marteaux? C'est bien pour mon jeu?

Dimanche 10 Mars 2013 20:35

Si tu veux attaquer en premier, il te faut empêcher que l'adversaire démarre. Donc c'est en majorité service court, il faut qu'il rebondisse deux fois de l'autre côté avant de sortir. Tu alternes coupé, lifté, mou (= sans effet). De temps en temps pour varier tu peux faire un service long mais tu t'exposes à une attaque adverse. A ton niveau les services longs marchent bien, à partir de classement 13 beaucoup moins.
Pour privilégier le coup droit il faut servir rentrant (fais une recherche il y a plusieurs sujets dessus). Le service marteau donne un effet rentrant et facile à faire pour un débutant, mais attention il ne doit pas être trop long sinon ton adversaire risque d'attaquer en premier.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 10 Mars 2013 20:38

service retro,si tu peux le maitriser sa pourrais être sympa.

Dimanche 10 Mars 2013 20:41

c'est quoi le service retro ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 10 Mars 2013 20:42

Ouais d'accord merci beaucoup. Je te fais confiance: tu dois avoir de l'expérience vu ton classement. Sinon service marteau je vais essayer car ça m'a l'air pas trop mal (on peut camoufler facilement). Pour surprendre, j'ai un service lifté lattéral qui marche déjà pas mal. Mais le service mou, il faut le camoufler et je vois pas trop comment faire...

Dimanche 10 Mars 2013 20:44

Je ne vois pas le service retro moi non plus. C'est pas quand tu part CD mais enfaite tu fait un revers?

Dimanche 10 Mars 2013 21:18

Le service rétro c'est un service coupé où la balle recule après le rebond chez l'adversaire. Ma Lin fait ça très bien mais c'est difficile, il faut que la balle soit déposée sur la demi-table de ton côté et pas qu'elle choque trop fort de façon directe sinon c'est juste coupé. Je vois pas trop l'intérêt de bosser ça, car si l'adversaire le voit en général il y a moyen de fliper car c'est souvent très court... et surtout c'est techniquement difficile à réaliser pour un apport quasi nul.
Essaye déjà de t'appliquer à servir court, donc quand tu sers tout seul devant ta table la balle doit rebondir au moins deux fois de l'autre côté avant de sortir. Et essaye de doser ton effet, rien que coupé court et moins coupé ça suffit à te donner la possibilité de démarrer le premier. Si tu es courageux, bosse le rentrant, avec beaucoup d'entrainement c'est faisable et je trouve que c'est très facile de varier l'effet sans que l'adversaire le voit. Et le retour ira dans ton coup droit ou pivot.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 10 Mars 2013 21:48

Bah merci beaucoup. Et aufaite, aujourd'hui je sors d'un stage d'une semaine de tennis de table et on a beaucoup travaillé les services latéraux, latéraux liftés et les latéraux coupés courts/longs (même si ça revient sur le revers, j'arrive un peu a démarrer revers mais je préfère CD). C'est peut-être bien nan? En combinaison avec les services marteaux?

Dimanche 10 Mars 2013 22:39

Perso je sers toujours de mon coup droit en étant placé dans mon revers, ca laisse place ouverte pour partir avec mon coup droit. Mais évidement toujours un effet latéral pour être sur de faire revenir dans ce coin la de la table.
Pour ce qui est des services, je sers pas mal varié.
85% de mon CD (en étant dans mon revers)
10% de mon RV
5% de marteau
Mes services CD sont majoritairement lifté latéral et bien enfoncé long dans le revers de l'adversaire, de temps en temps un bien court et mou dans le revers pour ne pas que l'adversaire pense attaquer dessus chaque fois.
Chose marrante je trouve c'est niveau psychologique, lorsque tu sers souvent comme ca en étant dans le revers et bien enfoncé, le fait de service dans le coin du CD et la même façon au même endroit t'offrira à 90% le point car l'adversaire réfléchit que tu as bougé mais pas plus loin (pas une généralité non plus) et étant un service appuyé latéral il est très souvent dehors.

Pour surprendre un peu du revers, je me suis entraîné un peu à faire un service marteau à l'envers, souvent fait après un autre service marteau. Le visuel des services est plutôt intéressant à travailler si on sait y mettre un minimum d'effet.

Le retro je dirais pareil que popette, sur un adversaire qui s'habitue il va partir rapidement et puis il faut être sur de le maîtriser correctement parce que pareil dans le cas ou il est raté, c'est un flip ou une attaque s'il est raté long et ca ouvre le jeu pour l'adversaire. J'en suis pas vraiment fan

Derrière tout ça j'ai un jeu similaire au tien, topé / frappé. Je suis juste moins fan des services court comme la plus part te conseillerons. Le truc c'est que si tu sers appuyé pour faire long comme je le fais souvent, il faut savoir placer pour embêter -> le petit coin chiant entre le milieu du ventre et le coude qui nous fait souvent faire des gestes tordu quand on ne veut pas bouger Émoticône

Dimanche 10 Mars 2013 23:07

Pour le service mou tu fais les mêmes gestes mais sans mettre de sauce lors du contact balle raquette !!!

Lundi 11 Mars 2013 08:52

Ok merci beaucoup. Mais Fourax je ne vois pas ce que tu veux dire dans "appuyé".

Lundi 11 Mars 2013 10:01

Le rentrant lifté est il difficile à réaliser? Car ce service m'interresse un peu.

Lundi 11 Mars 2013 10:45

Va voir sur les sujets dédiés. Tu as tous les détails.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 11 Mars 2013 10:56

Où puis-je les trouver? Je suis nouveau sur le forum...

Lundi 11 Mars 2013 13:29

tu as une fonctione "recherche" en haut de la page. Tu tapes, tu trouves... magique !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 11 Mars 2013 14:18

Citation de popette58 :
A ton niveau les services longs marchent bien, à partir de classement 13 beaucoup moins.


Popette je suis pas vraiment d'accord avec toi !
Je suis 15, je sais pas servir court et y a pas des masses de joueurs qui démarrent mes services ...
De plus je suis plutôt bloqueur et les services bien long m emmerdent plus qu'un service court.
Sur un service long c'est difficile de remettre court alors que sur un service court il est facile d'empecher le serveur d'attaquer en remettant court aussi ...

Ce n'est que mon point de vue mais peu importe service court, long, coupé, lifté, rentrant, bombe, marteau, marteau inversé etc du moment qu'il y a de la variation !

Lundi 11 Mars 2013 15:32

La variation d'accord, mais moi je voudrais des retours où je peux démarrer. Je vaus essayer donc les services rentrants, les services marteaux et les services latéraux sortants. Et à chaque fois en lifté et coupé. Quelque fois pour surprendre, je servirais en balle molle. Cela vous semble correct pour un "simple 5"?
0
0
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques