Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pourquoi des balles oranges ?

Jeudi 07 Mars 2013 00:55

questions à deux balles (orange Émoticône ) , à mon époque on ne jouait qu'avec des balles blanches(80/90) , l'orange étant associé à l idée de débutant, aucune idée du pourquoi du comment mais c'était comme ca .

1 er constat : tout le monde jouent avec des balles oranges aujourd'hui, en club et en compète !

2 ème constat : tout les match pro continuent à ce jouer en balles blanches

3 ème constat : je n'arrive pas à m'y faire , je les vois mal , ces balles oranges, je les detestais deja à l'époque .

questions : pourquoi ce orange est devenu populaire ? et 2 eme questions , puis je me pointé avec mes propres balles blalles blanches sans que ce soit mal vue/refusé ?? et enfin, pourquoi les pro ne jouent pas en balles oranges ? bien que personnellement j'ai deja ma réponse ...

merci !!

Jeudi 07 Mars 2013 01:15

c'est marrant ça depuis tout a l'heure je regarde et oui le spros jouent en bale blanche j'avais jamais remarqué MDR

Jeudi 07 Mars 2013 01:47

Ton équipe a le droit de jouer en balles blanches chez vous (sauf si les adversaires ont des maillots blancs..)

Pourquoi ça s'est généralisé ? Aucune idée, peut-etre parce qu'on trouve plus de joueurs en tee shirt blancs qu'orange... ?

Nous à domicile on joue en balles blanches, mais la solution c'est d'avoir des maillots oranges, la t'es tranquille ! MDR
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 07 Mars 2013 01:50 par Seb63

Jeudi 07 Mars 2013 05:23

Il y a plusieurs années, il y a eu des études scientifiques faites par l'ITTF et l'oeil réagit plus rapidement avec une balle orange sur une table bleue qu'avec une balle blanche sur une table verte. C'est probablement que le contraste est plus grand avec la orange.

Jeudi 07 Mars 2013 08:23