Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jarny54

Messages de Jarny54 - Page 17

Jeudi 08 Août 2013 14:44

Citation de Batteur :
Tu détestes la marque "Butterfly" mais tu joues avec...... Émoticône Émoticône

arf, oui c'est le paradoxe.

mais c'est provisoire car je suis pas ultra fan de l'orthodox : il se décolle sans arrêt car la base toilée a tendance à s'enrouler. J'ai tout essayé en matière de colle et rien n'y fait, il finit par se décoller.

Donc ma raquette de hardbat va surement bientôt évoluer vers un combi dr evil/cobalt ou dr evil/andro classic.

Par ailleurs, butterfly ne fait pas de mauvais produits, ils sont juste d'un rapport qualité/prix affligeant (et mon orthodox provient d'une fin de série de chez pongori, même pas 10€ si j'ai bonne mémoire).

On ne me verra jamais jouer avec un tenergy à 60€ par exemple. Déjà je ne joue pas avec des backsides, mais en plus mettre 60€ dans une plaque qui dure 3 mois, c'est abusé : je prendrais soit un Maxxx ou un rhyzm à 30€, soit un upp à 15€. A mes yeux, un bon bois est plus important.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 08 Août 2013 14:50 par Jarny54

Jeudi 08 Août 2013 13:25

merci cowboy,

le choix du soft est pas encore arrêté. Ce ne sera pas butterfly, marque que je déteste.

Si ce n'est pas un express ultra, je vais peut-être essayer un blaze speed, il a de très bonnes critiques.

Pour la colle, il faut toujours utiliser de la colle voc, qui malheureusement est sensée être interdite, mais qui concrètement n'est pas remplacée qualitativement par les colles à eau, ces dernières ayant tendance à bousiller bois et plaques.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Août 2013 13:27 par Jarny54

Jeudi 08 Août 2013 11:14

Il me tente bien ce Toni Hold, depuis longtemps en plus. Je vais peut-être faire une pause dans mon hardbat-style pour essayer un TH 1.5 en revers et un express ultra 1.5 en CD (toujours sur mon speed 90)

Et comme je change de club et de département, il y aura ce petit effet de surprise avec des adversaires qui couinent, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Il ne reste plus qu'à économiser ...

Jeudi 08 Août 2013 10:53

Pour le jeu de crabe, l'anti est aussi une bonne possibilité : plus sûr et polyvalent que le long, il peut procurer de la gêne et faire monter les balles.

Associé à un soft CD pour les frappeurs ou à un backside dur pour les top-frappeurs, il peut être très efficace pour les crabes.

Je t'invite à jeter un oeil du coté du topic "anti rv et soft cd"

Mercredi 07 Août 2013 11:33

Je pense qu'une balle plus large va profiter aux picots courts, c'est une certitude, mais le jeu de défense à de très beaux jours devant lui car une balle plus grosse signifie aussi que la balle va aller moins vite.

donc le jeu de défense ne sera plus un jeu "du vice", celui qui truquera le plus les effets mais sera bien un jeu "de mur", ou celui qui est le plus régulier usera l'adversaire.

Le diamètre de la balle profitera à la durée des échanges

Mardi 06 Août 2013 17:41

voici quelques photos des joola maxxx :

le maxxx 400 est à côté d'un bluefire M3. La structure de la mousse est quand même légèrement différente : moins régulière avec des alvéoles plus hétérogènes chez le maxxx.

le maxxx 400 pèse 82g en 1.8 (blister et plaque non découpée), exactement comme un pryde 30 dans les mêmes conditions, ce qui n'est pas mal vu que le pryde 30 fait 10° de moins et qu'en général, plus une est dense, plus elle est lourde.

" target="_blank">http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/95313_P1050832.jpg

La disposition des picots est aussi différente du bluefire. J'attends avec impatience les premières impressions.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Août 2013 17:43 par Jarny54

Lundi 05 Août 2013 13:02

En alternative au pryde 30, il y a le nouveau Energy 325, toujours chez joola Émoticône

Dimanche 04 Août 2013 10:23

le défenseur se ferait démonter par un gars avec un soft coup droit (qui saurait s'en servir)

Jeudi 01 Août 2013 17:11

je trouve l'idée séduisante

une plaque fabriquée en chine mais vendue sous un nom européen avec la caution d'une grande marque européenne.

Il me semble que le tibhar dang ou le donic akkaidi avaient un peu ce concept.

Le joola upp est vendu dans un emballage sous vide d'air (boosté d'usine?) et il est annoncé comme "très adhérent" sur l'emballage.

Ce qui m'emballe un peu moins, c'est qu'il était annoncé avec une mousse couleur verte, hors la mousse est rose. Ceci dit, il est peut-être bon ... en tout cas, il est pas cher

Jeudi 01 Août 2013 16:18

Il y a aussi le joola upp, une plaque européenne à prix chinois. 36° (se rapproche de mark V GPS) et très tacky.

trouvable dans les bonnes crèmerie entre 15 et 20 €

Jeudi 01 Août 2013 13:56

hinoki, ça veut tout et rien dire Émoticône

je voulais dire : le vrai hinoki, et surtout pas de carbone en dessous

ma pire expérience de plaque ox, c'est aussi avec de l'hinoki : le rosskopf emotion et le trix fast.

de vrais bons bois, mais mauvais pour jouer ox : hinoki bas de gamme et carbone

Jeudi 01 Août 2013 13:51

Je pense que tu vas acheter un appareil photo comme on achète un appareil de musculation au télé achat.

Une vague idée soudaine, qui va durer 6 mois tout au plus.

La passion pour la photo, ça arrive pas d'un coup à 27 ans, avec la soudaine envie de devenir un crack et de posséder la référence de la catégorie, d'ailleurs, tu n'as pas l'air parti pour acheter ça.

Donc la vraie question pour ton budget : un réflex de merde ou la rolls des compacts ?

Jeudi 01 Août 2013 11:32

Il y a aussi des appareils compacts très bons.

Un bridge ou un réflex, c'est mieux au niveau de la qualité des photos, encore faut-il s'y connaître (90% des types que je connais qui se la pètent avec des réflex font des photos toutes pourries)

A mon avis, si tu poses la question, c'est que tu ne t'y connais pas suffisament pour avoir un de ces appareils, donc qu'il te faut un compact.

Il est moins encombrant, plus facile à règler, moins cher, et même maintenant, ils permet de faire des vidéos hd très facilement et d'excellente qualité.

https://www.youtube.com/watch?v=5yqdY2B_dOM

j'ai fait cette vidéo avec un tout petit panasonic tz10, et mes photos sont généralement très belles. Quand j'ai fini de les prendre, hop dans ma poche l'appareil l!

mon seul conseil : choisi un appareil compact avec une bonne optique (j'ai une préférence pour karl zeiss)

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/comparatif-appareil-photo-numerique-choisir-son-apn-compact-a322.html

je suis assez d'accord avec leur comparatif : si je devais en choisir un aujourd'hui, ce serait sans aucun doute un panasonic (mon 3ème) et probablement le tz40. Le bridge, ça sert à rien : soit tu es un expert et tu veux des photos nickel, tu prends un réflex, soit tu veux un appareil qui passe inaperçu dans ta poche et qui coûte pas un bras et tu prends un compact.

le bridge, c'est le réflex du pauvre. Aucun intérêt sauf à avoir la marque de la lanière tatouée sur l'épaule pendant toute la durée des vacances.

Dimanche 28 Juillet 2013 16:09

le baxster est rapide, adhérent et tensor

dans ton cas, si le flarestorm te plait, il vaudrait mieux s'aiguiller vers le speedy soft (1,5), l'express ultra 1,5 ou le spectol qui sont moins fragiles, plus linéaires et moins adhérents.

Dimanche 28 Juillet 2013 15:53

on peut aussi considérer que dans la force de l'âge, il y a 25 ans, tu avais un meilleur bras et que jouer des plaques dures en top (speedyspin) n'était pas un problème.

l'âge accentue les défauts malheureusement et le physique n'est plus le même.

as-tu essayé les plaques tendres (pryde 30, energy 325 ...) pour faciliter tes démarrages ?

le deuxième avantage de la plaque tendre, c'est qu'elle est également plus légère (à ne pas négliger, quand on a plus ses bras de 20 ans)

donc, moi, je te conseillerais un pryde 30 sur un bois pas trop rapide (extra special ? falcon medium?)

et je rejoins ivanov sur le fait de tenter autre chose sur le revers, qui n'est apparemment pas ton point fort (je déconseille fortement le soft). je dirais un RITC 804 qui est un faux antitop, il donnera de l'assurance aux remises de service, permettra de frapper sans trop se soucier des effets et, cerise sur le gateau, il perturbera l'adversaire)

donc JOOLA falcon medium, pryde 30, RITC 804 pour une raquette d'attaquant qui fait un poids record et permet du top coup droit et masque une petite faiblesse sur le revers.

Dimanche 28 Juillet 2013 14:47

Citation de megatop :
On ne peut pas sauver toutes ces âmes égarées qui veulent passer du côté obscur du soft ! http://www.smiley-lol.com/smiley/mystiques/eveque2.gif

bof, quand la balle de 44 sera officielle, tout le monde jouera à plat Émoticône

le côté obscur, c'est tous ceux qui se déchirent le bras pour faire tourner et rendre la balle impossible à remettre. C'est vachement plus noble et beau à regarder, des mecs qui échangent des pains en essayant de trouver des angles que des gars qui mettent des effets invisibles pour que l'autre colle la balle dans le filet ou dehors

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Juillet 2013 14:47 par Jarny54

Dimanche 28 Juillet 2013 14:42

tu as le profil et un bois suffisament rapide pour t'essayer au sompteux dr evil !

en plus, ça te réconciliera avec les plaques chinoise Émoticône

au niveau catapultage, c'est zéro, en revanche il n'y a pas mieux pour briser la spirale du jeu d'attente et embrayer avec un pain du coup droit.

il est lisse et permet de bonnes remises de service (pour peu qu'on rentre un peu dedans), il est pas cher et offre un super contrôle en phase d'attaque.

sinon, si tu choisis un soft avec mousse, ne prend pas trop épais : le baxster en 1,5 est déjà bien rapide !
pour ma part, avant de m'adonner aux joies du soft ox, j'ai commencé avec un tango ultra 1,8 (RIP). Le express ultra 1,5 doit être une bonne alternative (ou un spin pips si tu veux un peu plus d'adhérence)

Dimanche 28 Juillet 2013 14:30

ceci dit, tu as un bois plutôt allround/lent qui se marie vraiment bien avec ce type de plaque.

toi, tu as l'habitude de telles plaques, tu peux probablement gérer un changement de bois plus facilement ...

lui, il a pas la gestuelle, il a testé plusieurs softs et même des mi-long et trouve que ça rejette trop haut.

soit il passe deux ans à s'entrainer, soit il choisit un bois plus lent qui rejette bas Émoticône

(j'ai joué en soft sur un korbel à un moment, le seul soft qui convenait au niveau du rejet, c'était un topsheet de 802-40 que j'avais collé directement dessus. ça rejetait toujours assez haut, mais c'était assez contrôlable)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 28 Juillet 2013 14:33 par Jarny54

Dimanche 28 Juillet 2013 14:15

je viens de me relire le topic, mais en fait on sait pas comment il veut jouer en revers.

il a un défaut sur le revers ? il veut jouer en frappe ? il veut de la gêne ?

parce que chercher un soft qui rejette bas, pour moi ça veut dire que son revers est son coup fort et qu'il veut avoiner avec.

hors là, comme tu le décris, on a l'impression que rien ne lui va en revers parce qu'il a une faiblesse, et à ce moment là, le meilleur soft du monde ne pourra rien y faire : un soft se joue sur un coup fort, en aucun cas on ne le met pour camoufler une lacune (à ce moment là, il vaut mieux un picot long)

ce qui me fait revenir au même point : un bois de topeur ne va ni à un jeu de picot long, ni à un jeu de soft.

pour avoir de la gêne avec un picot long, il faut un bois sec, dur et rigide, pour avoir un jeu à plat efficace avec un soft, il faut un bois hinoki qui rejette bas, pas qui catapulte vers le haut.

Samedi 27 Juillet 2013 19:43

après, ça dépend aussi du style de jeu : le dr evil est la meilleure plaque en phase active, démarrage, prise d'initiative : il n'y a jamais aucune surprise vu qu'elle ne prend pas les effets

en revanche, elle est très mauvaise en phase passive : les blocs sont très durs à réaliser à cause de l'absence de mousse et les chops/défense coupée aussi car il est tellement lent que dès qu'on recule un peu, il faut exagérer ses gestes et frapper fort rien que pour dépasser le filet

je rejoins les avis au dessus : si le speedy soft 1mm ne va pas, il faudra envisager vraiment autre chose
573 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jarny54

Résolu