Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtements et bois après reprise

Dimanche 28 Juillet 2013 11:59

Bonjour

J'ai repris le ping cette année
Il y a 25 ans j'avais un montage speedy spin CD et Vari spin RV
J'ai donc recommencé sur mes vieilles bases
Bois : Donic OFF- (epox power allround)
CD: OFF Speedy spin fx premium (1,9)
RV: ALL Vari Spin (1,5)

Je souhaiterai changer de bois et de revêtements
Objectif:
CD Jeu à mi distance que j'aimerai accélérer.
Démarrage en top dé que possible, sinon c'est 1 ou 2 balle en défense et gros top en contre.

RV Pas mon point fort
Retour coupé, Blocs, surtout une plaque qui me sert à retourner les services travaillés.

Je pensai :
CD acuda S2 (2mm)
RV vari spin d tecs (1,5mm)
Bois : ???? Pas facile, là je rame ( pourquoi pas un truc léger avec un peu de carbone )

Merci de vos conseilles avisés

Dimanche 28 Juillet 2013 15:25

J"ai repris aussi avec mon matos d'avant ma petit coupure de 25 ans, à savoir stiga all, marck V (pris en 1.8 GPS au lieu du 2mm normal à l'époque) et vari spin 1.5, puis je suis passé au tensors avec samba + et hexer PS, avant d'acheter la raquette de mon profil.

j'ai un peu le meme systéme de jeux sauf que j'essaye de rester plus à la table, mon déplacement n'étant plus ce qu'il était.

je me pense pas suffisament expérimenté en test matos pour te conseiller sur ton choix, mais quelques commentaires quand meme sur tes idées.:

bois, on m'a conseillé de pas etre trop pressé de passer aux bois cabone et autres off+, je suis passé au all+, j'essaye actuelement des off- (en bois...) si ton donic te plait pourquoi pas changer les plaques déja?

CD, il y un tas de plaques qui correspondent, mais l"évolution d'un sriver fx aussi tendre serait plutot le S3 que je connais pas, dans le style l'aurus sound ou l"hexer PS sont pas mal, plutot linéaires je trouve, le piége des tensors tendre c'est de tomber sur des catapultes incontrôlable si tu as pas trop l'habitude.

RV: blocs et remise prioritaire? pourquoi pas un soft? j'ai testé mais ayant décidé de bosser mon démarrage top spin j'en suis revenu, donc les meme plaques que CD en 1.7 ou 1.8, en version mi dures si on privilégie le bloc et la poussette coupé (c'est ce que j'ai fait ne passant de l'hexer PS au duro..)
je connais pas personnellement le VS dtec mais j'ai pas entendu dire que du bien (aprés ça je te le vends comme on me l'a vendu!)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 28 Juillet 2013 15:53

on peut aussi considérer que dans la force de l'âge, il y a 25 ans, tu avais un meilleur bras et que jouer des plaques dures en top (speedyspin) n'était pas un problème.

l'âge accentue les défauts malheureusement et le physique n'est plus le même.

as-tu essayé les plaques tendres (pryde 30, energy 325 ...) pour faciliter tes démarrages ?

le deuxième avantage de la plaque tendre, c'est qu'elle est également plus légère (à ne pas négliger, quand on a plus ses bras de 20 ans)

donc, moi, je te conseillerais un pryde 30 sur un bois pas trop rapide (extra special ? falcon medium?)

et je rejoins ivanov sur le fait de tenter autre chose sur le revers, qui n'est apparemment pas ton point fort (je déconseille fortement le soft). je dirais un RITC 804 qui est un faux antitop, il donnera de l'assurance aux remises de service, permettra de frapper sans trop se soucier des effets et, cerise sur le gateau, il perturbera l'adversaire)

donc JOOLA falcon medium, pryde 30, RITC 804 pour une raquette d'attaquant qui fait un poids record et permet du top coup droit et masque une petite faiblesse sur le revers.

Dimanche 28 Juillet 2013 16:10

Salut,
Je conseille également le pryde 30 qui est pas mal du tout pour un jeu de démarrage coup droit en rotation. En revers je dirai sriver fx 1,9 ou mark v gps 1,8 qui sont très bon pour les remises de services, les blocs et le jeu en poussettes en général.
D' ailleurs je viens de mettre des sriver fx neufs sous blister en 1,9 en vente dans la rubrique vente de matériel... à un prix défiant toute concurrence grâce à un amis sur Paris qui bénéficie de belles remises.
Je connais le powerallround qui est pas mal du tout comme bois...

Dimanche 28 Juillet 2013 17:55

Merci pour vos réponses

OK je vais rester sur un bois all+ à off-

RV le sriver fx à l'air sympathique ( mais wack ne fait pas butterfly, ou aller ? )

CD le PRYDE 30 a les mêmes caractéristique que mon speedy spin fx p, la différence c'est le stockage d'énergie, cela va contribuer à rendre mon cd plus rapide je suppose, mais la dureté me fait peur, passer de 42 à 30 ???

Ivanof en CD ta plaque aurus m'a l'aire aussi très intéressante , je l'avais remarquée en version soft, elle est dans ma liste des favoris. Je suppose qu'elle te va bien, juste une question sur sa tenue dans le temps est-ce correcte ?

Dimanche 28 Juillet 2013 21:54

Durée correcte pour un tensor je dirais, elle a fait toute la 2en phase et je pourrais encore jouer avec, si ce n'est que j'ai envie d'essayer autre chose!

j'ai testé briévement l'aurus soft et le pryde 30, j'ai trouvé ce dernier un peu trop catapultant dans le petit jeu (mais j'avais pas trop l'habitude des tensors tendre alors), et j'ai trouvé la différence de dureté entre les 2 aurus inférieure en ressenti que les 7° théoriques.

je rejoint les avis de prendre du tendre ou au plus mi dur, le stiga all NTC est un excellent bois si tu veux changer, mais ça reste du all+ et je sais pas si tu vas pas le trouver un peu lent ne connaissant pas le tien. ça peut etre pas mal de changer qu'un truc à la fois pour savoir exactement ou on en est....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 28 Juillet 2013 21:54

Durée correcte pour un tensor je dirais, elle a fait toute la 2en phase et je pourrais encore jouer avec, si ce n'est que j'ai envie d'essayer autre chose!

j'ai testé briévement l'aurus soft et le pryde 30, j'ai trouvé ce dernier un peu trop catapultant dans le petit jeu (mais j'avais pas trop l'habitude des tensors tendre alors), et j'ai trouvé la différence de dureté entre les 2 aurus inférieure en ressenti que les 7° théoriques.

je rejoint les avis de prendre du tendre ou au plus mi dur, le stiga all NTC est un excellent bois si tu veux changer, mais ça reste du all+ et je sais pas si tu vas pas le trouver un peu lent ne connaissant pas le tien. ça peut etre pas mal de changer qu'un truc à la fois pour savoir exactement ou on en est....
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements