Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Soft remplaçant backside

Dimanche 28 Juillet 2013 10:58

Bonjour les amis !

Étant toujours dans ma phase de test d'entre-saison, j'ai beaucoup tâtonné pour mon coup droit (que je n'ai toujours pas fixé, mais je pense que lorsque les finances remonteront je me prendrai un T64FX qui pourrait bien me rendre très heureux), mais jouant avec un ami B6 belge qui possède un soft dans son revers (Flarestorm), je lui ai posé la question du pourquoi il a fait ce changement (il joue avec depuis 6 mois et n'a rien perdu de sa force). Il m'a répondu que c'était parce qu'il jouait principalement en frappe à plat du revers et pour avoir un meilleur contrôle lors de la gestion des effets.

Mon jeu revers est principalement basé également sur la frappe sèche à plat, voire à la petite accélération en portant la balle pour casser l'échange poussettes et mon principal point faible étant la remise de service, car je gère très mal les effets. Le top revers est quasiment absent de mon jeu, quand ça passe, c'est que j'ai fermé les yeux Émoticône .

Concrètement, mon mousse revers ( Desto F3 BS ) me convient vraiment bien, je fais des choses avec hors de mon niveau, mon revers étant connu pour être mon point fort. Mais n'y aurait-il pas moyen de l'améliorer encore grâce à un soft? Si oui, lequel? Sachant que j'aimerai bien sûr garder cette puissance de catapultage inhérent au F3BS. Ah oui, si possible, j'aimerai éviter les chinoiseries, j'en ai essayé une dizaine en backside et jamais aucun ne m'a apporté satisfaction et j'ai peur que ce soit de même pour ceux qui ont les picots tous sortis Content

Merci à vous de m'aider dans mes recherches Clin d'oeil Je ferais l'essai du Flarestorm ce mercredi avec la raquette de mon compère (sur un Boll ALC, donc normalement pas trop de différence par rapport à mon bois).

Mori

Dimanche 28 Juillet 2013 11:18

Je pense que le soft Donic Baxster LB a la mousse du Desto F3 Bigslam. Il y a quelque chose d'écrit là-dessus quelque part sur le forum.

En tout cas on contrôle bien avec ce soft qui est pourtant bien réactif. Top -de soft- possible.

Dimanche 28 Juillet 2013 14:42

tu as le profil et un bois suffisament rapide pour t'essayer au sompteux dr evil !

en plus, ça te réconciliera avec les plaques chinoise Émoticône

au niveau catapultage, c'est zéro, en revanche il n'y a pas mieux pour briser la spirale du jeu d'attente et embrayer avec un pain du coup droit.

il est lisse et permet de bonnes remises de service (pour peu qu'on rentre un peu dedans), il est pas cher et offre un super contrôle en phase d'attaque.

sinon, si tu choisis un soft avec mousse, ne prend pas trop épais : le baxster en 1,5 est déjà bien rapide !
pour ma part, avant de m'adonner aux joies du soft ox, j'ai commencé avec un tango ultra 1,8 (RIP). Le express ultra 1,5 doit être une bonne alternative (ou un spin pips si tu veux un peu plus d'adhérence)

Dimanche 28 Juillet 2013 15:51

Merci Jarny, mais j'ai peur qu'il soit trop passif pour mon jeu, surtout en Ox. Le but du soft est de pouvoir envoyer des mines en revers comme je le fais pour le moment avec le F3BS tout en prenant moins les effets. Je suis beaucoup moins à l'aise avec mon coup droit et donc préparer une balle pour mettre un pain du droit ne m'intéresse pas plus que ça Clin d'oeil

Dimanche 28 Juillet 2013 15:52

Le Baxter LB pourrait me tenter en effet Content

Dimanche 28 Juillet 2013 16:09

le baxster est rapide, adhérent et tensor

dans ton cas, si le flarestorm te plait, il vaudrait mieux s'aiguiller vers le speedy soft (1,5), l'express ultra 1,5 ou le spectol qui sont moins fragiles, plus linéaires et moins adhérents.

Dimanche 28 Juillet 2013 17:09

Le Super Spinpips Chop II serait aussi un choix possible.

Dimanche 28 Juillet 2013 17:16

En fait, pour le FLarestorm, je ne l'utiliserai que mercredi, donc je ne sais pas encore. Le Speedy Soft 1,7mm, je l'ai déjà sur une autre raquette, mais ne me convient pas trop, je le trouve trop lent en fait, pas assez réactif...

Lundi 29 Juillet 2013 21:28

si tu joues avec le F3 bigslam effectivement le baxster LB ne te dépaysera pas niveau mousse car c'est la même ! donc tu garderas des sensations connues et c'est important !! sinon coté épaisseur tu peux prendre du 1.8mm ! là aussi tu ne seras pas trop surpris !
0
2
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements