Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jarny54

Messages de Jarny54 - Page 16

Mercredi 14 Août 2013 16:26

mon club a commandé des chemisettes l'année dernière et on est plusieurs de mon club à ne pas pouvoir jouer avec : c'est pas que le tissu soit de mauvaise qualité, mais il est tellement épais qu'on crève de chaud quand on le porte.

En revanche, la coupe est franchement nulle : les épaules sont trop serrées et il y a une gêne quand on joue. Je ne le supporte pas (et je ne suis pas le seul)

c'est ce modèle là, avec le gros tissu en plastique merdique :
http://theo384.free.fr/nouveaute/pferun.jpg

quand le club l'a commandé (avant l'avoir vu), j'étais tellement joie que je me suis le short qui va avec : là aussi une grosse daube. Une coupe super bizarre, une matière très cheap : le plus mauvais short que j'ai jamais eu.

Le pire, c'est que je m'étais déjà fait couilloner avec le coupe vent (modèle allemagne) qui est bofbof et le survêtement benito, qui casse pas 3 pattes à un canard.

maintenant, je joue avec des chemisettes adidas climalite, que du bonheur et pour le textile, joola met vraiment la misère à butterfly !!!

Mercredi 14 Août 2013 08:52

butterfly est tellement mauvais au niveau du textile que j'ai du mal à conseiller cette marque pour les chaussures.

Mardi 13 Août 2013 08:43

Citation de popette58 :
Une chaussure de tennis de table pèse 350g en moyenne ? Les Butterfly Energy Force pèsent 230g (les asics gel blade 315g).

tu es déjà dans le haut de gamme là Émoticône

et après ça dépend aussi de la taille que tu fais. J'ai pesé des modèles entre 42 et 44, des hauts de gamme (yasaka a force, joola b-swift, mizuno wave twister 2) et des bas de gamme (joola touch 13) et la moyenne est aux alentours de 350 grammes.

La b-swift (taille 42) est la plus légère (252 grammes) et la mieux aérée, mais du coup, elle fait fragile (ce qui n'est peut-être qu'une vue de l'esprit).

quelqu'un qui veut du costaud, je l'invite à se diriger vers yonex, mais mes yonex en 40 font déjà 308 grammes, pour un défenseur qui bouge beaucoup, j'hésite à conseiller ça.

pour un petit budget, on peut trouver des touch 13 pour vraiment pas cher, elles font 306 grammes en 43.

Mardi 13 Août 2013 08:25

Citation de CowBoy210 :
@jarny54:
Il a l'air sympas ton bois.

j'ai jamais joué avec, mais les sensations sont sympas en tapotant juste la balle. Je commence à être accro aux bois 1 pli tendre, et je voulais pas trop désosser mon speed 90, sachant comme il est pénible de recoller l'orthodox.

j'avais un peu peur du mou sur mou, c'est pourquoi j'ai boosté l'AP avant de coller. Quelqu'un a déjà boosté un anti trop mou ou pas assez rapide ?

Lundi 12 Août 2013 17:53

j'aime beaucoup la sensation du speedy soft : dur, très rapide, rejette bas. je m'en sers pour conclure les points.

l'AP en 2.0 est pour le moment la partie qui ne me convient pas trop de ma raquette, car j'aime les plaques plutôt dure, et avec le moins de mousse possible. C'est donc à titre expérimental que j'ai installé cet AP, pour voir comment ça réagit avec le 1 pli en ayous.

Je suppose que si le bois me plait, j'envisagerai de mettre une plaque revers plus dure (amy 0,7, TH 1.5, AP 1.5) qui me dépaysera moins par rapport à mon Dr evil.

En tapotant un peu dans la balle avec l'AP, j'aime assez la sensation (et j'aurais pas parié) : ça à l'air mou et on peut amortir mais si on tape un peu, ça devient rapide (j'ai boosté un chouïa l'AP) et je pense que les frappes vont être mortelles.

si mon ami maikeul est ok, on essayera de faire une petite video ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Août 2013 17:55 par Jarny54

Lundi 12 Août 2013 16:42

Bon, après moultes tergiversations, je vais débuter la saison dans la configuration de mon profil.

J'ai collé, décollé, recollé et pesé beaucoup avant de trouver une configuration à moins de 150 grammes.

Là, ma raquette pèse 145 grammes et elle a la pêche nécessaire (il me semble) pour à la fois poser des problèmes et conclure les points assez vite, tout en gardant une facilité de remise de service.

test bientôt, mais les sensations en jonglant avec la balle sont tops (et le bruit est sympa, le bruit j'aime bien)

Lundi 12 Août 2013 09:37

Citation de antiploc :
Y a des Yonex en promo sur le site de Décathlon

http://www.decathlon.fr/shb-95-id_8221122.html

espérons qu'il fasse du 47 Émoticône

Lundi 12 Août 2013 08:28

le 804, c'est un bon choix. En revanche il gêne très peu et il est relativement lourd. Il rejette très bas et permet de belles frappes.

les giant dragon sont catastrophiques, la qualité est plus que limite, ils sont extrêmement lourds et le topsheet est tellement dur et épais qu'on a aucune sensation lors de la frappe de balle. Je crois que je n'ai encore pas vu de commentaire positif sur ces antis.

le gorilla, dans sa version rapide a aussi été très décrié. Il est très gênant mais quasi incontrôlable. Il est décliné désormais en version mousse amortissante.

le grizzly a plutôt bonne presse. Attention car il existe aussi en version mousse amortissante !

sinon, le toni hold peut se jouer comme anti d'attaque, surtout dans sa version 1.5

Dimanche 11 Août 2013 19:07

j'ai plutôt dans l'idée que actif/passif tient plutôt du type de mousse : amortissante = anti passif, mousse dynamique ou dure = anti actif.

Dimanche 11 Août 2013 19:04

des chaussures, j'en ai essayé 4 paires en 1 an.

les artengo, au bout de 2 mois, je pouvais plus les mettre tellement elles puaient (je précise que mes chaussures d'habitude ne sentent pas mauvais, mais là c'était l'horreur)

les stiga de chez décathlon (25€) étaient mortes au bout d'un mois : cuir de mauvaise qualité fissuré sur 3 cm, hop poubelle.

des adidas stabil de handball : lourdes, mal au pied et glissantes, j'ai eu le bout du pouce tout bleu, je les ai abandonnées.

les yonex : impeccables au niveau confort et très antidérapantes, en revanche elles sont plutôt lourdes (et moches). Pour le côté antidérapant, en fait ça dépend de ta salle, mais en général, personne ne joue au tennis de table en glissant . C'est déjà un sport traumatisant, si on glisse, on risque encore plus de tendinite ou de rupture du tendon d'achille.

Pour moi, avoir des chaussures de bonne qualité est PRIMORDIAL. J'ai un physique plutôt fragile et des chaussures de bonne qualité sont gages de sécurité. De la même ùanière, je ne joue plus sans mon zamst au genou, qui va éviter la tendinite sur ma jambe d'appel.

Dimanche 11 Août 2013 18:15

à prendre en compte :

- résistance
- maintien
- confort
- amorti
- légèreté
- antidérapant
- aération

à éviter : les chaussure à 20€ de chez décathlon (artengo, stiga ....) car malheureusement, il n'y a pas de chaussure valable à ces prix là.

Il faut faire des choix dans les critères susnommés.

Mes critères prioritaires étaient confort, solidité et antidérapant : j'ai choisi des chaussures yonex (budget minimum 70€). Le confort est exceptionnel, elle sont trèèèèès antidérapantes et un système de semelle intérieure empêche les ampoules aux pieds (système de vagues en relief dans la chaussure).

Pour ceux qui bougent beaucoup, la joola b-swift est la plus légère (252g) et possède un système d'amorti au talon (une chaussure de tennis de table fait en moyenne 350g). Elle a un système d'aération complexe et elle est très antidérapante. Elle est assez chère. Son principal défaut : la semelle n'est que collée, pas cousue (peut-être un peu moins de robustesse).

Samedi 10 Août 2013 14:54

ça vient peut-être de moi, mais j'ai l'impression que le jeu "PDM" s'associe souvent à un maximum de points "grattés".

Le fait de jouer avec un picot occasionne bien plus souvent les points gagnés sur filet, coin de table (la dernière fois, j'ai gagné un set sur un splendide service doube coin de table)

ce qui ne gâche rien !

Samedi 10 Août 2013 14:28

Je dois avoir des infos contradictoires : le tonio hold, c'est une mousse médium (40°) ou une mousse tendre ?

pour moi, il est évident qu'une mousse plus dure minimise le rôle du bois dans le toucher de balle (je parle pas du rejet), et que donc au niveau d'un anti, plus la mousse est dure, plus on peut se passer d'un bois au placage externe très dur.

Je pense par ailleurs que le amy control avec sa mousse extrêmement dure (pour un anti) devrait être la meilleure plaque pour l'hinoki. Les antis très mou vont bien à l'osp expert qui a un pli externe très dur et rigide.

Samedi 10 Août 2013 14:03

avec ton nouveau toni hold à mousse très dure, le bois en dessous importe peu.

c'est un peu le syndrome "octopus" : ils ont collé une mousse très dure pour pouvoir jouer la gêne même avec un bois tendre

Vendredi 09 Août 2013 17:17

http://youtu.be/vsdScLEjoN4

c'est intéressant de voir cette vidéo par rapport à celle du dessus où il n'y a que des points gagnants.

Là, on voit bien Zhan jian se faire ouvrir par mizutani, malgré quelques beaux points : il se fait enfermer dans son revers où il commet beaucoup d'erreurs.

Par ailleurs, on sent clairement qu'il a des passages à vide car la débauche d'efforts pour cogner avec son soft entraine irrémédiablement des baisses de tensions.

quitte à jouer qu'en bloc revers, allez zhan, mets un antitop !

http://youtu.be/fWb5D8T72Hg

donc ici, il se fait démolir par joo see hyuk qui ne lui donne quasiment aucune balle à taper. C'est impressionnant, les balles avancent pas, il doit faire une dizaine de revers dans tout le match, et pourtant il ne peut quasiment rien frapper
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Août 2013 17:26 par Jarny54

Vendredi 09 Août 2013 14:32

Elle jouait (joue encore?) avec un timeless.

en tout cas, il va falloir qu'elle trouve autre chose Émoticône

ceci dit, elle cherche aussi ... quand on est borderline, on peut avoir quelques désagréments ...

Vendredi 09 Août 2013 11:43

Le amy, c'est 0,4 ou 0,7 de mousse 48° dans la version control et c'est 1,0 de mousse 25° dans sa version classique (topsheet identique)

je serais tenté de dire que le control est une sorte de toni hold avec moins de mousse et plus de gêne (moins de friction), à réserver aux joueurs à la table qui veulent claquer et contrôler dans un petit jeu très court (à combiner avec un bois très rapide)

Le classique, c'est plus une sorte de best anti avec moins de mousse, une arme redoutable en bloc mais qui ne permet que peu d'initiative (se joue donc avec un bois AR ou DEF)

je voulais juste rajouter qu'avec son topsheet translucide et sa mousse jaune, le amy classic est à la fois flippant car on voit bien les picots sous la surface et à la fois quelconque car il ressemble à s'y méprendre à certains backsides (le nimbus sound a un peu cet aspect).

donc si l'adversaire fait pas gaffe et qu'on tourne à l'échauffement, les premiers points vont lui faire tout bizarre.

Le amy control a une mousse orange et fine, l'aspect transparent du topsheet est moins visible.

2ème edit : je reviens sur ce que j'ai dit plus haut : les topsheets ne sont pas identiques entre le control et le classique : les picots sont un chouia plus gros et serrés dans la version "classic"
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 09 Août 2013 11:52 par Jarny54

Vendredi 09 Août 2013 09:59

Je n'ai pas vu de commentaire sur le poids du blaze speed ...

je recherche une alternative au speedy soft normal mais en plus léger. J'avais bon espoir que le blaze speed me fasse gagner quelques grammes, car le speedy, même en 1,5, il fait déjà son poids.

Jeudi 08 Août 2013 15:46

avec un backside, je termine mon geste de top avec la raquette qui recouvre la balle, alors qu'avec un soft, le top se finit avec la raquette légèrement inclinée vers le haut

Jeudi 08 Août 2013 15:19

magnifique vidéo Émoticône

ce type est un génie !

apparemment, il joue avec un haifu dolphin en CD et un bryce revers (on se demande pourquoi car il ne fait que des blocs en revers et joue 95% de ses échanges en patate CD, je pense qu'il serait encore meilleur avec une PDM en revers).

D'ailleurs c'est intéressant de noter que ses adversaires ne lui donnent quasiment que des balles dans son coup droit ou milieu de table pour éviter que la praline n'ait trop d'angle.

mes actions préférées à 6'58 et 8'16 ! énorme !
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 08 Août 2013 15:31 par Jarny54
573 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jarny54

Résolu