Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Messages de pasping - Page 28

Samedi 05 Janvier 2013 15:10

Ce bois à l'air très intéressant. Quelle note lui donnerais-tu sur 20 en vitesse?
Je joue actuellement avec un Ma Lin ex off. qui est donné à18/20 par ping passion, note qui me paraît assez correcte.
Je cherche éventuellement à tester des bois situés au même niveau de vitesse, facile à jouer en tops rotations appuyés et, également bien jouable avec un soft en revers. Donc des bois offensifs, pour donner un ordre d'idée (par rapport à un classique) plus rapide qu'un IVS et Samsonov alpha par exemple.
Le tout dans une gamme de prix raisonnable (maxi 80 euros).
Citation de Jericho667 :
Sur un forum allemand, un joueur avait posté un rapide comparatif de différents bois hinoki :

Vitesse :
Kiso Hinoki V < Jonyer Hinoki < Kiso Hinoki VII = Jonyer Hinoki Spezial < Darker 5P-2A

Rigidité :
Kiso Hinoki V = Jonyer Hinoki < Kiso Hinoki VII = Jonyer Hinoki Spezial < Darker 5P-2A

Catapultage :
Kiso Hinoki V < Jonyer Hinoki < Kiso Hinoki VII < Jonyer Hinoki Spezial < Darker 5P-2A

Contrôle :
Kiso Hinoki V > Jonyer Hinoki > Kiso Hinoki VII > Darker 5P-2A = Jonyer Hinoki Spezial

http://forum.tt-news.de/showthread.php?p=1678339

Désolé pour le doublon avec le topic des bois Darker, mais je pense que ça pourrait aider ceux qui sont intéressés par le Jonyer Special ou l'un de ces autres bois...
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 05 Janvier 2013 16:06 par pasping

Samedi 05 Janvier 2013 01:15

Non le off- je ne l'ai pas essayé. Mais tu peux toujours regarder les com dans la rubrique matériel
voici le lien :
http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/andro/Super_Core_Cell_Off_-

Vendredi 04 Janvier 2013 01:19

Surtout que collé à la blanche, ça va resté bien tendu! l'un des inconvénients de la colle à l'eau, c'est qu'elle n'est pas élastique comme la colle avec voc. Du coup une fois que la colle a bien séchée, ça reste tendu, contrairement à la colle avec voc où ça se détend à nouveau progressivement..
Perso je n'aime pas du tout le caractère "dur" que prend la colle blanche une fois séchée. On à vite fait d’abîmer revêtements et bois lors du décollage.
Citation de popette58 :
Tu ne l'aurais pas tendu sans le faire exprès ? Quand j'ai eu ces sensations c'était dû à un excès de tension au collage.

Jeudi 03 Janvier 2013 18:01

Le super core cell off, est un bois que je joue de temps en temps, avec un 5Q max en cd. gros contrôle général et en topspin, c la première chose qui me vient à l'esprit en parlant de ce bois, bonne vitesse aussi si on s'engage!
Ce que j'ai moins aimé : un chouia trop rigide, je le trouve trop lourd aussi, il fait 90g et certains exemplaires font plus encore, donc plus lourd qu'annoncé! et avec des plaques denses, vu que la palette n'est pas toute petite, ça commence à bien peser et ralentir mes gestes...
Citation de top-de-feu :
Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà testé les bois super core cell off- et le off. Je joue en ce moment avec du maze t tec all+ et je me demande lequel de ces deux bois me conviendrais le mieux sachant que j'ai un jeu basé sur le top rotation coup droit, peu de top revers.

Merci d'avance. Émoticône

Jeudi 03 Janvier 2013 16:55

Je connais le second : Super core cell off, que j'ai dans ma collection et que je joue de temps en temps, avec un 5Q en max sur le cd.
Contrôle très bon et bonne vitesse aussi! son défaut, je dirai qu'il est trop lourd! il ne fait pas 85g (comme annoncé) mais 90g ou plus pour certains modèles, un ami pour qui c'est le bois de base en a deux et les 2 sont à plus de 90g, c son gros défaut. Sinon super bois! peut-être un chouia rigide, mais super contrôle en top rotation et bonne vitesse si on s'engage.
Tu peux aller voir du côté des bois Yasaka aussi, c du bon matos, même si c moins connu, L'extra 3d a une bonne réputation. Le Ma Lin extra offensive est très bon et vraiment rapide aussi! Il faut juste un peu d'entraînement pour s'adapter à l'angle de rejet (médium/bas), en plus il est relativement léger, 82g pour le mien, super touché et, excellent en bloc, tops dévastateurs! plus facile à jouer avec des plaques tendres, environ 34/37° je dirai.
Citation de lelensois :
Bonjour,

Je suis en passe de changer de bois mais j'ai une hésitation concernant 3 bois pour remplacer mon bois Lebesson :

- TIBHAR Xeon Sensitec qui a + de vitesse (données de Ping Passion)

- ANDRO Super Core Cell OFF qui a - de vitesse et - de contrôle mais qui est polyvalent ( 16 de vitesse et 16 de contrôle)

- ANDRO Super Core Cell Carbon OFF qui a + de contrôle et + de vitesse

Je suis assez partagé concernant ces 3 bois et j'aurais besoin de vos avis.

Qui peux m'aider ?
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 03 Janvier 2013 17:28 par pasping

Jeudi 03 Janvier 2013 15:04

Oui le P5, Adidas fait du bon matos, j'avais testé le R4 sur mon revers, c excellent! et on sent la super qualité du produit rien qu'à le regarder et le tenir en main, ça en dit long...
Citation de Donic241073 :
Giant Dragon Fiberpotence 3K (Carbon - Arylate - Kevlar). Annoncé sur leur site comme une "bombe", ok mais on a aussi un énorme contrôle avec. Je l'ai essayé avec GDSSG3hard en RV et Adidas P5 en CD. C'est franchement jouable, pas trop désagréable de prime abord.
Essai à refaire car vraiment pas décu.
Meilleures sensations que lors de mon test avec l'Aurus. Celà vient du P5 à mon avis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Janvier 2013 18:13 par pasping

Mercredi 02 Janvier 2013 23:48

Certains Tibhars valent aussi le détours, dommage que tu n'aimes pas. Des plaques comme le 5Q le 1Q, Aurus... Jette peut-être un oeil dans la section matériel pour voir les com sur le sound à l'occase, c du tout bon

Lundi 31 Décembre 2012 19:11

Tous les xiom sont quand même nettement plus durs que le pryde 30, la différence va être sensible... malgré les fameux ressentis qui me font souvent rire ;-) .
Mais c vrai qu'on peut s'y adapter assez rapidement avec de l'entraînement.
Le target s. à l'air pas mal aussi, quoique les avis ne sont pas unanimes. J'ai un joueur de mon club qui l'a essayé et pas du tout aimé, il est revenu à son R7 soft, que de mon côté j'ai trouvé pas mal aussi. Donc finalement les goûts et les couleurs sont très variable.
Bonnes fêtes à tous!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Janvier 2013 16:23 par pasping

Dimanche 30 Décembre 2012 20:04

Moi le prochain sera peut-être un classique le T11.
Mais comme d'après tes commentaires il n'est pas facile en démarrages rotations, j'hésite tout de même beaucoup.
Car le Ma Lin, lors de mes premiers essais avec un 5Q en cd. ne m'a pas parut facile non plus en top rotasse... D'ailleurs Kanaping dit un peu la même chose sur le sujet consacré au bois Yasaka : "assez dur en surface. Nickel pour claquer, bloc ou faire du top frappé mais perso j'ai eu plus de mal pour faire du top rotation...ou alors il faut le marier à des revets tendre pour compenser…"

J’ai fait excactement le même constat que lui, difficile de relever une balle bien coupée et rassante en top rotation, avec le Ma Lin, la balle repart avant d’avoir pu vraiment rentrer dans la plaque. L’angle de rejet plutôt bas et les plis supérieur en noyer relativement dure n’aidant pas. Il faut je pense vraiment l’associer à des plaques bien + tendres que le 5Q, si l’on veut jouer en top rotasses appuyés.
Et si le T11 est encore plus difficile à manier dans ce domaine, il ne m’intéresse plus vraiment.
Message modifié 5 fois, dernière modification Dimanche 30 Décembre 2012 20:15 par pasping

Samedi 29 Décembre 2012 19:55

Ca fait une saison et demi que j'ai repris également. Et effectivement, mes enchaînements rapides, sont moins bon qu'à mes 19 ans, quand j'ai arrêté le ping...Mais ça revient quand même un peu avec de l'entraînement.
Les démarrages en top coup droit vont toujours bien. Pour éviter justement d'avoir à faire des enchaînements à haute vitesse, j'essaye d'adapter un peu mon jeu. Quand je suis au service, j'essaye très souvent de finir le point derrière, je joue avec un bois plus rapide et en max coup droit. Et là je vais encore bosser pas mal mes services
Citation de dagle :
merci Popette , je m en vais de ce pas consulter les infos sur ce sriver ^^

Youfou : je connais aussi un 15 qui a arretté 20 ans , 4 ans après il était "que" 14. mais il a 46 ans aujourd'hui.
Pareil pour Anelo , de ce forum , meme parcourt que moi et "que" 14 après 3 années . Et il a 46 ans je crois.

Après 40 il y a le physique qui décroit c'est une chose mais j'ai remarqué aussi qu'il y a les réflexes qui sont tres affaiblis .
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Décembre 2012 19:56 par pasping

Samedi 29 Décembre 2012 13:03

Oui il est souvent en promo aussi, l'aurus, et là en ce moment à moins de 30 euros, sans compter que toute l'année il y a 10% aussi chez ping passion par exemple.
C'est un petit chouia plus rapide que le pryde 30 peut-être, un peu moins rapide qu'un Génius classique et pas trop loin d'un rakza7 soft en vitesse.
Son grand avantage je trouve, c'est la facilité qu'il y a a mettre de fortes rotations avec. IL y a pas mal d'utilisateurs de l'aurus sound sur ce forum je crois, pour une plaque quand même assez récente (2011), ce n'est sans doute pas pour rien

Samedi 29 Décembre 2012 00:50

Les 2 possibilités sont à envisager (passer en max et changer de bois). J'ai essayer le IVL balsa à l'époque ou je jouait avec un VL normal et, je n'ai pas aimé du tout, c trop mou et lent!
Le revêtement n'est pas en cause à notre niveau. Mon entraîneur n°500 joue avec un energy xtra en max (c pareil en dureté ressenti ou même plus tendre...), sur un super core cell off+
Citation de tonyvista :
le changement de bois paraît une solution fiable, rapide d'adaptation....je considère le IV L balsa dans la catégorie off-, le chila off me semble un bon choix en gardant le côté léger de la raquette. dans l'avenir, en ayant le temps de prise en main et d'adaptation, le changement de plaque se posera certainement....pour de meilleur frappe et une meilleur finition en attaque franche, une plaque type T05 fx ou T64fx (suivant l'angle, les blocs etc...) serait une alternative intéressante.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 29 Décembre 2012 00:52 par pasping

Vendredi 28 Décembre 2012 23:29

Sinon il y a les Aurus sound, qui sont très bien aussi, il te tiendront "normalement" 5/6 mois, ils s'usent bien-sûr aussi, comme tous les revêtements. Après tout dépend quelle est l'usure que tu tolères avant de changer tes plaques;
Perso j'ai repris en main récemment une raquette avec laquelle j'ai fait toute la première phase l'année dernière et l'aurus sound, adhérait encore très bien.
Et contrairement à ce qu'on entend parfois il ne fait pas plus qu'annoncé en dureté. Pour comparer j'ai joué il y a quelques jours encore avec un Rakza 7 Soft et l'Aurus sound est vraiment beaucoup plus tendre à mon ressenti.
Citation de M L'1 d'or :
Bonjour à tous, amis pongistes.
Cela fait maintenant 3 ans que je joue avec un pryde 30, que j'adore au passage. Mais vu la récente augmentation des prix, je recherche une plaque dans le même registre de vitesse, mais qui s' use beaucoup moins vite.
Actuellement j'arrive péniblement à le garder 3 mois, et j’aimerai au moins trouver une plaque qui tienne 5 ou 6 mois.
Il y a 3 ans le pryde 30 coûtait 25 euros; aujourd'hui il est à 40 euros.
Je sais que beaucoup de joueurs sont dans la même problématique que moi !!!
Si quelqu'un a trouvé une bonne alternative à ce problème, je le remercie d'avance de partager son expérience.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Décembre 2012 23:31 par pasping

Vendredi 28 Décembre 2012 14:46

Un soft est effectivement une alternative, facile à jouer et avec un gros contrôle, + que tous les backsides, sans doute du au fait que c'est nettement moins sensible aux effets adverses. Donc (à mon avis) pour quelqu'un qui a un revers "moyen" et qui a un peu de mal à bloquer avec un bs. ça deviendra nettement plus simple sur ce coup.
La rermise de service est également simplifié. Par contre ce n'est pas vraiment fait pour jouer loin de la table et couper... même si ça doit être possible, mais il y aura sensiblement moins d'effets qu'avec un bs.
Perso j'arrive à toper revers avec mon Ritc 799 , il n'y a évidemment pas énormément de rotations dans les tops, c plus des tops frappés.
Citation de Matheouw :
Bonjour, je cherche actuellement à changer ma raquette mais je me pose pleins de questions.
Actuellement, je joue avec en bois un DONIC EPOX Offensiv que je souhaite garder, la question que je me pose est celle concernant mes plaques, en effet, en coup droit j'ai un ROOKIE DTECHS en 2mm et en revers un SKYLINE TG II en 1,8mm.
J'attaque surtout avec mon CD, je fais de tout, des tops à rotation pour construire mes points, mais je suis aussi capable de faire des tops frappés ou un smash pour conclure l'échange, en revers, par contre, j'ai un jeu passif en bloc ou à pousser et il m'arrive assez souvent de reculer et de tailler la balle avec la plaque chinoise, ce qui gêne vachement, et donc j'ai tendance à de plus en plus adapter un jeu de joueur à mi distance. Les gars de mon club me disent qu'un picot en revers ne me ferait pas de mal, cependant, je cherche pas à avoir un LONG, ce qui me changerait trop notamment en terme de coupe, je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez pour un jeu passif en revers en terme de MI-LONG ou de SOFT, qui pourrait me permettre de continuer à défendre, mais également de pouvoir bloquer et tenir la balle de temps en temps.
Après en Coup Droit, vu que le ROOKIE ne se fait plus, je me dirige vers le TIN ARC 3 de DHS, qui à l'air de me convenir, malgré une dureté plus élevée, ce qui, je pense, ne me fera pas de mal.
Ma question est donc, surtout concernant le revers.
Mon but étant de gêner davantage l'adversaire mais en gardant un contrôle dans mon jeu passif.

Merci d'avance !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Décembre 2012 14:52 par pasping

Mercredi 26 Décembre 2012 20:14

Mais bon comme la palette est de dimension (apparemment) plus petite que la moyenne, cela paraît tout à fait réaliste quand même, les grammes partent vite dans ces conditions...

Mercredi 26 Décembre 2012 18:16

Ca à l'air plutôt sympa comme bois, mais un peu chero quand même...
Est-ce un bois pour jouer davantage à la table ou + mi-distance ?
Citation de CowBoy210 :
Vous connaissez le BTY Reygoundo?
http://www.megaspin.net/store/default.asp?pid=b-reygundo
Un hinoki / Arylate de BTY.

Mercredi 26 Décembre 2012 13:29

Oui, c'est uniquement les plis externes en noyer qui sont dures.
Avec des revêtements dures, mais peut-être plus pour le top frappé/frappe. Car du coup le temps de contact serait réduit et plus difficile de mettre des rotations
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 19 Février 2013 20:43 par pasping

Mercredi 26 Décembre 2012 00:18

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Décembre 2012 00:25 par pasping

Mercredi 26 Décembre 2012 00:13

C un peu ce que j'ai ressenti en passant du IVS (angle de rejet haut) au Ma Lin qui lui, a un angle de rejet nettement plus bas et est aussi bien plus rapide.
Les couches supérieures du Ma Lin sont en noyer, donc dures! ce qui favorise plus les tops frappés et moins les tops en rotations rapides, que je faisais avec mon IVS. Du coup l'adaptation n'est pas forcément facile...
J'aimais beaucoup démarrer sur les services adverses avec le IVS et son angle de rejet haut, facilitait la chose. C'est quasi mission impossible avec le Ma Lin sur des bons services. Du coup je vais tester une plaque encore plus tendre sur le coup droit.
Citation de service-camping :
Comme j'en avais parlé plus tôt dans ce sujet, après plus de 6 mois de Virtuoso, je me lance dans un comparatif avec l'Acoustic après 1h30 de jeu avec. Et je ne peut que rejoindre Maikeul sur tout ce qu'il a dit, et contrairement à ce que dit ce sujet: http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=43010&PID=534424&title=alternative-of-nittaku-acoustic.

Virtuoso 87g vs Acoustic ancienne version 87g
Les poids identiques facilitent la comparaison. Le poids de l'Acoustic est un poil plus en tête de raquette. Mais ça reste peu perceptible; les deux bois sont très bien équilibrés.

Rapidité: l'Acoustic est plus rapide, cependant je m'attendais à quelque chose de plus rapide encore. l'angle de rejet fausse probablement un peu mes impressions. Comme ça je ne le donnerais pas plus rapide que mon Offensive Classic (non wrb 86g), mais ça me surprend quand même.

Angle de rejet: Haut pour le Virtuoso, bas pour l'Acoustic

Contrôle: l'Acoustic n'a pas grand chose à envier au rapport vitesse/contrôle du Virtuoso. L'angle de rejet bas contribue à cette impression; à aucun moment je n'ai senti que la maîtrise du bois "m'échappait".

Dureté: L'Acoustic est nettement plus dur que le Virtuoso
Flexibilité: Le Virtuoso est aussi plus flexible, paramètre à prendre avec des pincettes, c'est quelque chose que je ne sens pas forcément très bien.
Dwell-time: plus long sur le Virtuoso.

Dans le jeu: De part sa dureté et son angle de rejet bas, l'Acoustic incite à se rapprocher de la table (à moins que ce ne soit le Virtuoso qui invite à s'en éloigner Clin d'oeil).
Démarrage: j'ai en général besoin d'un peu de temps pour m'adapter à mon matériel, ça se ressent ici sur le top rotation qui part à moitié frappé. Il me faudra un peu d'adaptation à l'angle de rejet, même si le démarrage CD en rotation pure n'est pas le coup que j'utilise le plus (encore qu'avec le Virtuoso...). En revers en revanche (j'ai plus de facilité à faire tourner en R), j'ai trouvé l'angle de rejet très confortable; en fin d'entrainement j'arrivais à démarrer en rotation/contrôle sur des services rapides longs, je ne sais pas si l'angle de rejet haut du Virtuoso m'aurait permis le même coup.
Contre, frappe: L'Acoustic se démarque ici clairement. Blocs, blocs actifs faciles; frappe ultra facilitée. D'ailleurs la trajectoire et le bruit de balle cassée rappelle les plaques chinoises dures.
Service: moins de rotation qu'avec le Virtuoso, mais ça reste très correct vu les Dwell-time respectifs.

En conclusion, deux bois qui n'ont effectivement rien à voir, le Virtuoso pour un jeu offensif contrôlé à mi-distance, l'Acoustic pour un jeu agressif à base de blocs/top frappés/frappes à la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Décembre 2012 00:26 par pasping

Mardi 25 Décembre 2012 23:22

Merci Bison parlant, pour ce descriptif très clair. Je pense donc que pour le moment je vais rester au Ma Lin qui est bien assez rapide pour moi, mais je vais le tester avec une plaque encore plus tendre (Aurus sound) pour facilter davantage les démarrages en rotations rapides du côté coup droit.
Joyeuses fêtes de fin d'années à toi également!
Citation de bison parlant :
Alors:

-tout d'abord ce sont deux bois totalement différents
-T-11 plus rigide, plus tendre et plus rapide
-T-11 surtout très dynamique c'est-à-dire rapide même dans les phases passives alors que le YEO est bien plus lent dans les phases passives (remises, blocs) que la vitesse max atteinte en phases actives.
-le YEO favorise plus le jeu en rotation voir top frappé alors que le T-11 plus en top frappé voir frappe. ça ne veut pas dir qu'on ne peut pas jouer en rotation avec le T-11 et qu'on ne peut frapper avec le YEO mais ce ne sont pas leur domaine de prédilection.
-en bloc le YEO aura plus de contrôle car la balle repart moins vite mais on peut aussi plus subir l'effet à cause de ça. Le T-11 a quand même un très bon contrôle en bloc même si la balle repart plus vite et sa rigidité et son dynamisme permettent de ne pas trop subir l'effet adverse. Le bloc actif part très vite mais il est plutôt facile à faire.
-par contre en service remise le YEO aura clairement plus de contrôle et on peut mettre plus d'effet.

Voilà et Joyeux Noël!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Décembre 2012 23:28 par pasping
845 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Résolu