Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Messages de pasping - Page 2

Dimanche 24 Août 2014 01:26

Tu as raison, oui Biiig! j'aurai du préciser.
C'est bien au contrôle que je pensais.

Dimanche 24 Août 2014 01:00

Suis plutôt d'accord avec Edsbim.
Sur pas mal de points, le Vénus2 est vraiment bien supérieur au H3n com et, pour moi également au prov que j'ai pu essayer récemment. Jamais essayé un H3 nat.
Le Vénus2 est très peu pratiqué, sans doute principalement, parce que la plaque est aussi très peu connue, elle mériterait de l'être plus! D'un autre côté le H3 a atteint une popularité incroyable, tout le monde en veut, vu que les meilleurs joueurs du monde jouent avec.
Après c'est une plaque qui se joue un peu différemment du H3, le rejet est plus bas (trajectoires + planes), le dynamisme et les rotations sont supérieurs, le contrôle un peu moins bon.
La plaque peut donc ne pas convenir à tout le monde, c clair aussi. Mais il semblerait tout de même, que plusieurs équipes provinciales jouent avec la Vénus2 et ils ont bien raison Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 24 Août 2014 01:07 par pasping

Vendredi 22 Août 2014 15:28

Tout à fait... tu es le meilleur, je n'en doute pas un instant
Citation de zhor :
apprends à lire les effets et tu pourras remettre n'importe quel service avec n'importe quelle plaque, pareil pour le bloc...

quelles conneries on peut lire !!!

Jeudi 21 Août 2014 13:08

C'est sûr que les premières minutes ça peut faire bizarre, mais bon, on s'y fait vite "aux chinoises" Clin d'oeil
C surtout une question de motivation, comme disait l'autre :"si on veut vraiment, on peut!"
Après il y a des nuances aussi dans les chinoisesRire. Le Vénus2 que je joue actuellement est bien plus dynamique en tops que mon H3 neo com.
Mais ce qui est vraiment étonnant je trouve, c que ce dynamisme bien supérieur est "presque" uniquement présent en topspin (un peu au service aussi), dans le reste du jeu ça reste bien chinois.

Il faut prendre en compte aussi, que j'ai joué ces 2 revêtements sans rajouter de booster, le Vénus2 n'en a pas besoin, sur le YEO en tout cas.
L'intérêt du Milky way par rapport au H3 com, est lié à la qualité supérieure du topsheet (adhérence mécanique et collante). Du coup le rapport qualité/prix est avantageux
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Août 2014 13:13 par pasping

Mercredi 20 Août 2014 23:54

Clin d'oeil Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Août 2014 23:56 par pasping

Mercredi 20 Août 2014 21:03

Ok, merci Youfou,vais jeter un oeil Émoticône

Mercredi 20 Août 2014 15:55

Voilà un sujet qui parle du Vénus II et qui rejoint mon avis sur l'énorme potentiel en rotation, quoique là, l'essai a été fait avec du 33°, qui logiquement permet moins de puissance en tops : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-59316-1.html.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 20 Août 2014 18:45 par pasping

Mercredi 20 Août 2014 15:16

Là ça devient vraiment agréable, je m'adapte de mieux en mieux au rejet "relativement bas" du Vénus II, c'est finalement peut-être même un avantage, car on ne perd pas de temps à fermer la raquette en top, une fois qu'on est habitué.

C'est la plaque la plus dynamique en top que j'ai eu et, je me répète Clin d'oeil, c'est aussi la meilleure en rotation, de toutes celles que j'ai essayé (en 37°chinois soit 45°eu), en frappe, par contre, c'est aussi "mauvais" qu'un H3 néo Pleurer faut faire un top frappé, même sur balle haute et, dans ce domaine la plaque est excellente!
C'est parfait sur le Ma Lin ex off. Je vais très certainement faire ma saison avec cet ensemble, reste plus qu'à mettre à jour mon profil matos Content)

Je précise bien qu'il s'agit du Vénus II, nouvelle version boosté du Vénus, mais comme il n'est pas mentionné dans la liste des plaques pour le profil matos, j'ai mis le Vénus. S'il y a un modérateur qui passe par là et qui veut bien rajouter le Vénus II dans la liste, ça serait sympa Clin d'oeil .
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 20 Août 2014 18:46 par pasping

Mercredi 20 Août 2014 14:13

Lol oui Content Mais enfler ça c'est sûr de toute façon! Il n'y a aucune raison pour que le prix de vente d'une plaque dépasse 10/12 euros.
Allez mettons 15 euros (100 francs mdr) pour une plaque faite en petite série.

Et l'argument recherche développement ne tient pas, quand on compare à d'autres produits en caoutchouc où les normes et contraintes sont beaucoup plus sévères.
Citation de popette58 :
Ou alors la plaque est tombée du camion et il préfère les revendre à pas cher pour ne pas attirer l'attention... je sais c'est con, c'est tout ce que j'ai trouvé Émoticône
Ou alors, elle est fausse et jack69 est tombé sur un super filon de plaques fausses d'excellente qualité...
Ou alors, jack69 ne sait pas ce que c'est qu'un H3 et il s'en fout parce qu'il joue bien avec sa plaque (bon si Nookio la trouve bien aussi, cet argument perd de sa valeur prédictiveRire)
Ou alors elle est vraie et on se fait tous enfler bien profond (cet argument m'ennuie car quand on mange une noix de coco, il faut faire confiance à son anus, proverbe sénégalais)
Ou alors...

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Août 2014 14:14 par pasping

Mardi 19 Août 2014 17:27

Pas si sûr...
Le prix normal des Friendship 729fx par exemple, était il y a quelque temps encore, au alentour des 6/7 euros et la qualité est au rendez-vous. C'était pareil pour d'autres marques chinoises. Et avec ça il ont encore une bonne marge.

J'aime bien la comparaison qui a été faite avec un pneu de voiture, où il y a bien plus de caoutchouc et de recherche (adhérence, résistance à la rupture, à la déformation, usure...) c'est de la haute technologie, car là il y va de notre sécurité et de notre vie!
Alors quand on compare, on est simplement des nigauds! y a rien à ajouter
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Août 2014 17:53 par pasping

Mardi 19 Août 2014 00:49

Merci Nicopong Content
Les LKT ont l'air pas mal aussi et peut-être plus proche du 729

Lundi 18 Août 2014 22:25

Ok pourquoi pas et le cyber tacky ça dit quoi niveau adhérence et dynamisme comparé au 729fx?. Même si pour l'instant vais quand même essayer un peu de continuer avec le 729fx histoire de voir ce que je peux en tirer

Lundi 18 Août 2014 22:03

Effectivement le 729FX est pas mal, on maîtrise bien les effets en remises.
Après en passant sur du plus tendre, ce qui m'inquiète, c'est qu'en général, ça devient moins bon en remise, ça prend souvent + la sauce. A moins qu'il y ait peut-être quelques exceptions?
Citation de nicopong1 :
Je trouve que les revêtements chinois à adhérence collante sont pas mal aussi pour les remises (et le bloc), il ne prennent pas tant les effets que ça, en témoigne ton utilisation d'un 729 fx. Je pense que tu devrais rester sur ce genre de plaque, il y en a plein qui sont mieux que le 729 fx pour combler le manque de souplesse sur les petits démarrages sur balle courte. Par exemple, tu as le cyber tacky japan soft en 1,5 mm, le kokutaku 868 Japan soft en 1,5 mm, LKT Pro XT et XP (un peu moins dynamiques), LKT rapid sound (mais à partir de 1,8 mm), et j'en passe, en fait toutes les chinoiseries que tu peux trouver en versions mousses tendres et pas très épaisses en mousse.

Lundi 18 Août 2014 18:07

Oui tu as raison pour le 1,5, en tout cas je ne vois plus sur ws

Lundi 18 Août 2014 15:20

Les plaques que j'ai déjà essayé en revers, les 2 ou 3 dernières années :

Vari-spin : un des pires en remise de service, sur des gros serveurs on mange un max, difficile par exemple, de trouver le bon touché sur les services bien coupés.

Samba classique en 1,8 : vraiment pas mal! prend nettement moins les effets en remise qu'un vari-spin, je pense peut-être le réessayer en 1,5mm. Ca reste une bonne option à voir...

En ce moment, Friendship 729 fx classique mousse orange 1,5mm ; grosse adhérence, bien en remise classique, manque un peu de souplesse pour des petits démarrages sur balle courte, efficace au service. Sur certains blocs j'ai de drôle de sensations, l'impression que la plaque prend un max la sauce sur des tops rotasses.
Je vais prochainement tester la version avec la mousse bleue, peut-être un peu plus de souplesse et de feeling?

Sinon, le Musa de Xiom. A retenter également le Tackiness D que j'ai essayer mais il y a très longtemps, plus vraiment de souvenir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Août 2014 15:23 par pasping

Lundi 18 Août 2014 14:29

Belle affaire! Clin d'oeil
En même temps quand on voit le prix des Friendship et encore ils ont augmentés aussi. Je crois qu'en vendant un revêtement à 8/9 euros il reste une belle marge...
Mais apparemment il serait pas neo celui là, d'après ce que je lis?
Citation de jack69 :
Citation de tonyvista :
Citation de nicopong1 :


je viens de le prendre.......on verra la bête, dès réception.......


Merci de bien vouloir me donner une commission ^^

Vendredi 15 Août 2014 16:39

Merci beaucoup pour vos réponses, je note.
Et oui, quel intérêt de discuter de matériels sur le forum (si ce n'est qu'une question de technique, on devrait tous jouer avec le même matos Clin d'oeil ) et du coup la partie revêtements/bois du forum n'existerait pas.
On est bien là, pour partager nos expériences sur le matériel, en tout cas dans cette section, enfin je crois...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Août 2014 16:41 par pasping

Jeudi 14 Août 2014 22:20

Pas tout à fait d'accord, c plus difficile de bloquer avec certains revêtements qu'avec d'autres, d'où d'ailleurs la question Clin d'oeil
Citation de droopydelax :
Ce n'est pas le revêtement qui est efficace pour le bloc, c'est le joueur. Après il suffit de prendre un revêtement peu épais et une mousse assez dure.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Août 2014 22:21 par pasping

Mercredi 13 Août 2014 18:24

Les bois de marques Yasaka et les revêtements Friendship, sont-ils disponibles?

Je cherche, pour fin septembre, un Ma Lin extra offensive anatomique de 88g et pour mon revers des 729 fx blue sponge en 1,5mm.
Citation de Tabletennis11 :
Je suis fier et heureux de vous annoncer l'ouverture de la boutique tabletennis11 à Paris à compter du 1er août 2014.

Notre enseigne se situera au 45, rue Richer, 75009 Paris. A deux pas de la gare du nord, des métros Cadet, Poissonnière ou Grands boulevards. Des parkings publiques publics se trouvent à proximité (Richelieu-Drouot, Vinci Franz Liszt et Montholon).

Nous revendrons les marques Donic, DHS, Xiom, Nittaku, Dr Neubauer, Friendship LKT, Mueller, Neottec, Revolution, Sauer and Troger, Spinlord, TSP, Victas et Falco.
D'autres pourraient suivre prochainement.

Nos deux employés seront votre serviteur, tabletennis11 alias jolan alias Jean-Charles et Bison parlant alias Rafael.
Nous avons pour ambition de créer un espace de référence pour les pongistes franciliens, confortable et convivial. Nos stocks conséquents vous assureront une disponibilité constante et nos conseils vous permettront de découvrir nos produits de qualité et souvent méconnus.

Nous serons ouverts du lundi au samedi de 10h00 à 19h00 sans interruption
Les travaux d'aménagement sont en cours et nous ne manquerons pas de poster quelques photos une fois qu'ils seront terminés.

Nous publierons, courant juillet, une page d'accueil internet et facebook sur lesquelles figureront des informations pratiques ainsi que nos tarifs.
Nos réductions, par rapport aux prix publics conseillés, seront de 15% pour tous nos visiteurs jusqu'à 180 euros d'achat, 20% > 180 euros et 25% > 250 euros.
Le montage des raquettes ainsi que le vernissage du bois seront bien sûr offerts.

Nous insistons sur l'aspect indépendant de notre boutique par rapport au site en ligne. Il s'agit bien de 2 entités séparées. Par exemple, les articles en ligne bénéficiant d'une promo ne seront disponibles qu'en ligne à ces conditions.

Ce projet constitue une grande nouveauté dans l'histoire de ce forum. En effet, c'est la première fois que de simples membres, passionnés de matériel, ont l'opportunité de transformer un rêve en réalité. C'est grâce à la société tabletennis11, dont le sérieux et la fiabilité ne sont plus à démontrer, que cette ambition a pu se réaliser. Nous les remercions du fond du cœur. C'est notre devoir, maintenant, d'offrir un service digne des standards élevés de l'enseigne.

En conclusion, j'aimerais rappeler aux plus anciens le slogan qui figurait sur la devanture de Sport Machomet, qui se situait à quelques centaines de mètres de notre prochaine adresse : "La maison du tennis de table". Très modestement, nous espérons qu'un jour on en dise autant de nous.

Toutes les infos sont sur http://www.tabletennis11.fr/
845 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Résolu