Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

T-11 Milkyway ou Ma Lin extra offensive?

Samedi 22 Décembre 2012 14:49

Voilà, s'il y en parmi vous qui ont essayé ces 2 bois et qui peuvent me les comparer.
Angle de rejet, vitesse...

Ce que je peux dire, jouant actuellement avec le Ma Lin, c'est qu'il est très rapide, rien à voir avec les cotations de 16,5 en vitesse, du site de Yasaka... IL est pour moi, au moins aussi rapide que mon Stratus carbon, voire +.
Composition du Ma Lin d'après la base de données :
Noyer Epicéa Ayous Epicéa Noyer (on sent bien la dureté du noyer sur l'extérieur, presque aussi dur que du carbone mais meilleures sensations)
Message modifié 5 fois, dernière modification Samedi 22 Décembre 2012 15:18 par pasping

Mardi 25 Décembre 2012 20:02

Alors:

-tout d'abord ce sont deux bois totalement différents
-T-11 plus rigide, plus tendre et plus rapide
-T-11 surtout très dynamique c'est-à-dire rapide même dans les phases passives alors que le YEO est bien plus lent dans les phases passives (remises, blocs) que la vitesse max atteinte en phases actives.
-le YEO favorise plus le jeu en rotation voir top frappé alors que le T-11 plus en top frappé voir frappe. ça ne veut pas dir qu'on ne peut pas jouer en rotation avec le T-11 et qu'on ne peut frapper avec le YEO mais ce ne sont pas leur domaine de prédilection.
-en bloc le YEO aura plus de contrôle car la balle repart moins vite mais on peut aussi plus subir l'effet à cause de ça. Le T-11 a quand même un très bon contrôle en bloc même si la balle repart plus vite et sa rigidité et son dynamisme permettent de ne pas trop subir l'effet adverse. Le bloc actif part très vite mais il est plutôt facile à faire.
-par contre en service remise le YEO aura clairement plus de contrôle et on peut mettre plus d'effet.

Voilà et Joyeux Noël!!!

Mardi 25 Décembre 2012 23:22

Merci Bison parlant, pour ce descriptif très clair. Je pense donc que pour le moment je vais rester au Ma Lin qui est bien assez rapide pour moi, mais je vais le tester avec une plaque encore plus tendre (Aurus sound) pour facilter davantage les démarrages en rotations rapides du côté coup droit.
Joyeuses fêtes de fin d'années à toi également!
Citation de bison parlant :
Alors:

-tout d'abord ce sont deux bois totalement différents
-T-11 plus rigide, plus tendre et plus rapide
-T-11 surtout très dynamique c'est-à-dire rapide même dans les phases passives alors que le YEO est bien plus lent dans les phases passives (remises, blocs) que la vitesse max atteinte en phases actives.
-le YEO favorise plus le jeu en rotation voir top frappé alors que le T-11 plus en top frappé voir frappe. ça ne veut pas dir qu'on ne peut pas jouer en rotation avec le T-11 et qu'on ne peut frapper avec le YEO mais ce ne sont pas leur domaine de prédilection.
-en bloc le YEO aura plus de contrôle car la balle repart moins vite mais on peut aussi plus subir l'effet à cause de ça. Le T-11 a quand même un très bon contrôle en bloc même si la balle repart plus vite et sa rigidité et son dynamisme permettent de ne pas trop subir l'effet adverse. Le bloc actif part très vite mais il est plutôt facile à faire.
-par contre en service remise le YEO aura clairement plus de contrôle et on peut mettre plus d'effet.

Voilà et Joyeux Noël!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Décembre 2012 23:28 par pasping

Mercredi 26 Décembre 2012 10:07

Merci!

Sinon niveau plaques je pense que le YEO se marie plutôt bien avec les plaques medium-tendres voir tendres. Perso j'ai bien aimé avec Omega IV Europe et Bluefire M3 qui sont un peu plus tendres que mes T64 habituels.

Après on peut aussi mettre des plaques dures dessus si on aime un ensemble assez dur et puissant car le bois n'est pas si dur que ça dans l'ensemble.

Mercredi 26 Décembre 2012 13:29

Oui, c'est uniquement les plis externes en noyer qui sont dures.
Avec des revêtements dures, mais peut-être plus pour le top frappé/frappe. Car du coup le temps de contact serait réduit et plus difficile de mettre des rotations
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 19 Février 2013 20:43 par pasping
2
1
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois