Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle plaque CD pour la phase 2 ?

Mardi 25 Décembre 2012 15:29

Salut a tous,
Je cherche la plaque idéale pour la phase 2 si vous aviez quelques conseils Clin d'oeil
Actuellement je joue avec Aurus Sound 1.9mm sur mon CD depuis 1 an ! Ce revetement est très bon pour mes points forts (mettre de la sauce au service, relever les balles coupées, petit jeu, bloc, top sur top), or lorsqu'il sagit de mettre de la vitesse (top frappé, frappe etc), il montre clairement ses limites ... J'aimerai avoir une plaque qui me permette d'être plus performants dans ce domaine afin d'aporter de la vitesse a mon jeu et surtout un coup terminal ! Je me sens pas très a l'aise avec des plaques dures ... Pour le coup j'ai pensé au Sinus Sound, et vous ?

Mardi 25 Décembre 2012 15:43

Salut.
Ton souci ne vient peut etre pas de la plaque mais du bois ...
Si tu prends un bois plus sec tu auras plus de facilité au top frappé par exemple.

C'est une très bonne plaque à tout faire Émoticône
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mardi 25 Décembre 2012 16:48

Prends un IV S en bois ! Clin d'oeil
"Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" Hisokom.

Mardi 25 Décembre 2012 17:34

Pas sûr que ce soit le bois, les mousses tendres montrent toujours leurs limites quand ils s'agit d'envoyer du lourd, si les pro jouent tous avec des plaques dures, ce n'est pas pour rien. Je serais toi, si l'aurus sound te convient en grande partie, je passerais à la version d'aurus un poil plus dure, l'aurus soft je crois.

Mardi 25 Décembre 2012 17:50

Si tu veux garder les mêmes sensations, le soft risque de ne pas correspondre à ce que tu recherches, mais c'est une solutions c'est vrai. Si non, je rejoins un peu juju56, peut être que si tu passe à la catégorie de bois au dessus (off-) sa serai mieux dans le sens où tu gagnerai en rapidité sans devoir te réadapter.

Mardi 25 Décembre 2012 17:58

Citation de nicopong1 :
Pas sûr que ce soit le bois, les mousses tendres montrent toujours leurs limites quand ils s'agit d'envoyer du lourd, si les pro jouent tous avec des plaques dures, ce n'est pas pour rien. Je serais toi, si l'aurus sound te convient en grande partie, je passerais à la version d'aurus un poil plus dure, l'aurus soft je crois.


Oui mais je ne considère pas l'aurus sound comme une plaque tendre. La mousse est tendre mais le topsheet est assez dure. Il est très loin du desto f3 big slam par exemple pour avoir joué avec les deux
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mardi 25 Décembre 2012 18:08

Un bois Chila Off ferait l'affaire ?

Mardi 25 Décembre 2012 18:35

Ce que tu reproches à ta plaque actuelle (+ ton bois), c'est de ne pas donner suffisamment de vitesse quand tu veux vraiment rentrer fort dans la balle ou bien de ne pas garder suffisamment de contrôle quand tu veux vraiment accélérer, ou bien les deux?
Le problème des mousses tendre (même si le top sheet est assez dur), c'est justement de ne pas donner une réponse "contrôlée" lorsqu'on rentre fort dans la balle en top spin. Au contact de la balle, la mousse s'écrase et se comprime sur le bois, se durcit et ne transmet pas toute l'élasticité et la catapulte qu'elle devrait avoir.
L'autre solution serait de passer à l'épaisseur supérieure, je vois que tu joues avec du 1,9 mm, le phénomène de la mousse qui s'écrase sur le bois sera bien moindre en 2,1 qu'en 1,9 et tu pourras rentrer plus fort dans la balle sans perdre le contrôle.

Mardi 25 Décembre 2012 21:17

ça veut dire quoi "montrer ses limites" pour le aurus sound ? Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 26 Décembre 2012 11:00

le changement de bois paraît une solution fiable, rapide d'adaptation....je considère le IV L balsa dans la catégorie off-, le chila off me semble un bon choix en gardant le côté léger de la raquette. dans l'avenir, en ayant le temps de prise en main et d'adaptation, le changement de plaque se posera certainement....pour de meilleur frappe et une meilleur finition en attaque franche, une plaque type T05 fx ou T64fx (suivant l'angle, les blocs etc...) serait une alternative intéressante.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 26 Décembre 2012 14:21

Bluefire M2 ? Je viens d'y passer et, bien que je viens des plaques tendres je prend mon pied avec ^^ Quand tu le sollicite ça part, à tester pourquoi pas ? Émoticône

Mercredi 26 Décembre 2012 22:07

Okk, merci a tous Clin d'oeil

Jeudi 27 Décembre 2012 07:54

bleufire m2 ou m3 si tu veux plus tendre c est top
manu

Samedi 29 Décembre 2012 00:50

Les 2 possibilités sont à envisager (passer en max et changer de bois). J'ai essayer le IVL balsa à l'époque ou je jouait avec un VL normal et, je n'ai pas aimé du tout, c trop mou et lent!
Le revêtement n'est pas en cause à notre niveau. Mon entraîneur n°500 joue avec un energy xtra en max (c pareil en dureté ressenti ou même plus tendre...), sur un super core cell off+
Citation de tonyvista :
le changement de bois paraît une solution fiable, rapide d'adaptation....je considère le IV L balsa dans la catégorie off-, le chila off me semble un bon choix en gardant le côté léger de la raquette. dans l'avenir, en ayant le temps de prise en main et d'adaptation, le changement de plaque se posera certainement....pour de meilleur frappe et une meilleur finition en attaque franche, une plaque type T05 fx ou T64fx (suivant l'angle, les blocs etc...) serait une alternative intéressante.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 29 Décembre 2012 00:52 par pasping

Samedi 29 Décembre 2012 11:07

Oui, on peut dire que les plaques ne sont pas en cause, mais quand tu éssais un tack D ou un F3 BS, tu as bien des sensations différentes ? donc un geste et un jeux adapté plus à l'un ou l'autre ? donc une confiance différente ?? etc.....en faisant des éssais, on s'en rend compte quand même ? alors tout miser sur les revêtements, non ! mais un bon choix cohérant, oui !
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements