Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Lequel à la place du Lebesson ??

Jeudi 03 Janvier 2013 15:12

Bonjour,

Je suis en passe de changer de bois mais j'ai une hésitation concernant 3 bois pour remplacer mon bois Lebesson :

- TIBHAR Xeon Sensitec qui a + de vitesse (données de Ping Passion)

- ANDRO Super Core Cell OFF qui a - de vitesse et - de contrôle mais qui est polyvalent ( 16 de vitesse et 16 de contrôle)

- ANDRO Super Core Cell Carbon OFF qui a + de contrôle et + de vitesse

Je suis assez partagé concernant ces 3 bois et j'aurais besoin de vos avis.

Qui peux m'aider ?

Jeudi 03 Janvier 2013 16:28

Je ne connais que le 3ème cité (celui que j'utilise actuellement).
J'ai moins de sensations qu'avec mon ancien bois (Thibar IV S) mais étrangement je fais beaucoup moins de fautes.
Il est en effet assez rapide mais possède toutefois un bon contrôle.
Corsica nazione

Jeudi 03 Janvier 2013 16:55

Je connais le second : Super core cell off, que j'ai dans ma collection et que je joue de temps en temps, avec un 5Q en max sur le cd.
Contrôle très bon et bonne vitesse aussi! son défaut, je dirai qu'il est trop lourd! il ne fait pas 85g (comme annoncé) mais 90g ou plus pour certains modèles, un ami pour qui c'est le bois de base en a deux et les 2 sont à plus de 90g, c son gros défaut. Sinon super bois! peut-être un chouia rigide, mais super contrôle en top rotation et bonne vitesse si on s'engage.
Tu peux aller voir du côté des bois Yasaka aussi, c du bon matos, même si c moins connu, L'extra 3d a une bonne réputation. Le Ma Lin extra offensive est très bon et vraiment rapide aussi! Il faut juste un peu d'entraînement pour s'adapter à l'angle de rejet (médium/bas), en plus il est relativement léger, 82g pour le mien, super touché et, excellent en bloc, tops dévastateurs! plus facile à jouer avec des plaques tendres, environ 34/37° je dirai.
Citation de lelensois :
Bonjour,

Je suis en passe de changer de bois mais j'ai une hésitation concernant 3 bois pour remplacer mon bois Lebesson :

- TIBHAR Xeon Sensitec qui a + de vitesse (données de Ping Passion)

- ANDRO Super Core Cell OFF qui a - de vitesse et - de contrôle mais qui est polyvalent ( 16 de vitesse et 16 de contrôle)

- ANDRO Super Core Cell Carbon OFF qui a + de contrôle et + de vitesse

Je suis assez partagé concernant ces 3 bois et j'aurais besoin de vos avis.

Qui peux m'aider ?
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 03 Janvier 2013 17:28 par pasping

Jeudi 03 Janvier 2013 23:52

Il faudrait savoir ce que tu reproches à ton Lebesson.
1
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois