Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Messages de pasping - Page 29

Dimanche 23 Décembre 2012 19:16

Dans l'absolu ce que tu dis est sans doute vrai.
Mais seulement voilà, le spin mis dans la balle, dépend au moins autant de la technique, du touché et de la vitesse du geste, au moment d'entrer en contact avec la balle, que de la qualité des revêtements.
J'ai rencontré à l'occase quelqu'une qui arrivait à mettre autant d'effet en top que moi, avec des vieux speedy spin d'au moins 25 ans (ma raquette d'avant l'arrêt du ping) qui ressemblait carrément à des anti-top, tellement c'était lisse et ça brillait,et pourtant les rotations étaient bien là dans les tops et les balles coupées...
Citation de popette58 :
Pour moi, et de nombreux joueurs adoptent cette config, le T05 est plus sympa en coup droit. Les possibilités de spin sont très importantes, ce qui permet de servir plus saucé encore qu'avec un T64 ; le démarrage en top est vraiment facilité, on peut contretoper les yeux fermés (saint Timo priez pour moi) et quand il faut mettre la patate on a souvent plus de facilité en coup droit qu'en revers. De plus, comme en bloc on a plus facilement tendance à faire un bloc lifté qu'en revers, on reprend plus facilement la main sur l'effet de l'adversaire, comme en top sur top d'ailleurs.
Par contre, en revers, j'ai besoin de plus de dynamisme et je préfère un temps de contact balle-raquette un poil plus court sinon je subis trop l'effet adverse. Le déficit de spin par rapport au 05 ne me gêne pas car on compense plus facilement avec le poignet en revers ; je préfère un surcroît de vitesse car je rentre aussi moins fort dans la balle de ce côté. Je préfère du coup la série 64 à la série 05 en revers. J'ai joué avec un T64 pendant un an mais mon nouveau bois étant un peu plus dur que l'ancien, le T64fx répond mieux à mes attentes. Voilàvoilà... T05 CD / T64 RV, normal ou fx, j'adore ce combo... bien qu'au T05 je préfère pour l'instant le H3neo qui est un T05 +++ (plus de spin, un peu moins de vitesse, plus de sécurité).

Dimanche 23 Décembre 2012 18:47

Ben cool, tu vas bientôt être l'heureux possesseur d'un bois de légende, le VISCARIA. Bon ping à toi & bonnes fêtes de fin d'année!
Citation de klipsch :
ben la vente a bien été validé , le vendeur m'as dit avoir posté le colis mercredi .

Samedi 22 Décembre 2012 21:17

Si tu cherches du léger, oublie le super core cell off, toutefois excellent bois! mais lourd, il fait souvent ses 90g, contrairement aux indications des revendeurs...
J'en ai un, avec lequel je joue de temps en temps et un ami, pour qui c le bois de base, en a 2 et les 2 sont à 90g + ou moins.
De plus la palette n'est pas petite, donc une fois les rev^tement collés dessus, c vraiment du lourd! Plus qu'un IVS avec les mêmes revêtements, vu que la palette du super core est plus grande, les revêtements seront coupé plus grand donc encore du poids en +.
Mais sinon le Chila off, est bien léger et moins rapide qu'un IVS par exemple, j'ai un jeune coéquipier qui ne jure que par lui!

Citation de Zzep :
J'avais mis ce bois de côté simplement par manque d'avis et donc peu d'info dessus au final, alors j'aimerai savoir si :

Il vibre ? Avec quel style de revêtement il s’allie bien ? Est ce qu'il correspond à peu près à mon style de jeu ? (Offensif, à la table et placement de balle)

Si non, le Super core cell Off à oublier ? Un petit topo sur lui me fera plaisir pour savoir si je doit le supprimer de ma liste ou pas.

Si vous avez d'autre propositions de bois lancé vous ! Déjà un grand merci à ceux qui prenne le temps de me répondre Émoticône

Samedi 22 Décembre 2012 17:54

Ca doit être ça je suppose : http://www.ebay.com/itm/Butterfly-Viscaria-Arylate-Carbon-blade-table-tennis-/280643827558
Difficile à dire, sur les photos, ça a l'air d'être des vrais, après à savoir ce qu'on va t'envoyer, et vu le prix, près de 170 dollars quand même...
Citation de Nookio :
un lien peut etre???
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Décembre 2012 17:55 par pasping

Samedi 22 Décembre 2012 14:49

Voilà, s'il y en parmi vous qui ont essayé ces 2 bois et qui peuvent me les comparer.
Angle de rejet, vitesse...

Ce que je peux dire, jouant actuellement avec le Ma Lin, c'est qu'il est très rapide, rien à voir avec les cotations de 16,5 en vitesse, du site de Yasaka... IL est pour moi, au moins aussi rapide que mon Stratus carbon, voire +.
Composition du Ma Lin d'après la base de données :
Noyer Epicéa Ayous Epicéa Noyer (on sent bien la dureté du noyer sur l'extérieur, presque aussi dur que du carbone mais meilleures sensations)
Message modifié 5 fois, dernière modification Samedi 22 Décembre 2012 15:18 par pasping

Mercredi 19 Décembre 2012 11:21

Citation de pasping :
C aussi pour ça que l'aurus sound me semble un peu mieux équilibré, avec un topsheet plus ferme. Le Génius (normal) est supérieur en bloc et petit jeu/remise.
L'aurus s est plus exclusif pour topspineur, rotation/frappé. Comme dit il a une grande facilité dans ce domaine ainsi qu'au service où il permet de mettre de grosses rotations, je le trouve d'ailleurs supérieur au Rakza7 s. que je joue en ce moment et vais y revenir sans doute pour un nouvel essai...
Citation de julot :
Je ne pensais pas que le Génius Sound était autant utilisé. Vu la souplesse du topsheet, avec une mousse tendre ça doit être vraiment très tendre en ressenti.

Mercredi 19 Décembre 2012 11:18

Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2012 11:24 par pasping

Mercredi 19 Décembre 2012 10:59

Mon avis perso, pour avoir joué longtemps avec l'aurus sound et le Génius classique. Je dirai que si tu joues surtout en topspin rotation ou frappé, prend l'aurus sound ! il est vraiment très très bon dans ce domaine. Il permet une grande facilité et confort en démarrage, avec d'énormes rotations au service également.
Je le trouve d'ailleurs meilleur que le Rakza7 soft dans ce domaine et je vais sans doute y revenir prochainement.
Le Génius (normal) est peut-être plus polyvalent, meilleur en bloc et petit jeu que l'aurus sound, il nécessite toutefois plus d'effort et de touché en topspin, mais il est très bon aussi dans ce domaine, mais moins bon que l'aurus s. à mon goût pour les tops.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2012 11:00 par pasping

Mardi 18 Décembre 2012 22:34

Pas totalement du même avis, j'ai joué pas mal de temps avec les deux et l'Aurus sound est plus adhérent qu'un génius classique, il est également plus facile de mettre de très fortes rotations avec l'Aurus s. Avec le Génius cela demande un peu plus de touché. Juste en passant la main sur la surface on sent que l'Aurus accroche davantage. C un revêtement très facile a jouer en topspin, peut-être un peu moins complet que le Génius
Citation de julot :
Moi oui, mais pas en version sound.

Génius plus adhérent, angle de rejet plus haut, topsheet bcp plus tendre.

Vendredi 14 Décembre 2012 17:40

Je préfère également Ma Lin, son jeu est plus spectaculaire je trouve. C'est un monstre en contre attaque et son coup droit décroisé est vraiment phénoménal

Dimanche 09 Décembre 2012 22:24

Voilà, quels sont vos joueurs préférés? et pour quelles raisons les amimez vous?

Perso, l'un de mes tout favoris est Ma Lin, c pour moi le plus doué et le plus spectaculaire.
Un génie en contre attaque et le maître du coup droit décroisé ainsi qu'un énorme serveur.
Petite vidéo du maestro en action
http://youtu.be/-ludlWEnTVs
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Décembre 2012 22:25 par pasping

Dimanche 09 Décembre 2012 16:31

Premier test en conditions réelles du Ma Lin avec Rakza7 soft en max. C'est très rapide! Beaucoup plus que mon IVS avec lequel je jouai juste avant et également plus rapide que mon Stratus carbone avec un Genius 2mm en cd. je dirai.
En Phase offensive (topspin, frappes) il est pour moi, au moins aussi rapide que mon super core cell off+ associé à un Genius 2mm.
Excellent en blocs et top frappés et surtout en frappes! C'est bien plus difficile de démarrer en rotation par contre, qu'avec mon IVS, qui lui a un angle de rejet très haut, le Ma Lin donne des trajectoires bien plus rasantes (moins courbes) malgré le R7 soft qui est réputé pour son angle de rejet assez haut.
Peut-être le Ma Lin est-il bien trop rapide pour moi aussi. Mais j'adore le touché qu'il procure et l'équilibre fantastique. Je n'ai jamais eu en main un bois aussi bien équilibré. Il est bien supérieur au IVS en blocs et frappes.
Verdict, même si je fais pas mal de fautes en remises, dû à sa vitesse et que les démarrages rotations sont moins aisés. Je suis quand même bien tenté de continuer avec, il me permet de mettre bien plus de blocs et de frappes sur la table et les tops, quand ils ne sont pas dans le filet sont bien plus rapides et efficaces (trajectoires rasantes). A voir, après quelques entraînements, il doit sans doute y avoir moyen d'améliorer ces fameux démarrages en trouvant le bon touché et l'ouverture de raquette.

Un bois vraiment fait pour aller au contact franc de la balle, avec des gestes plus d'arrière vers l'avant, même en topspin. Contrairement à d'autres bois où le topspin cd, sur balles coupées se fait + du bas vers le haut, avec le Ma Lin il faut plus avancer raquette relativement ouverte et ne pas chercher juste un effleurement de la balle.
Bref un bois fait pour aller vers l'avant dans les coups d'attaques, mais on est pas du tout obligé de forcer, simplement chercher le contact franc.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 09 Décembre 2012 19:44 par pasping

Dimanche 09 Décembre 2012 02:38

Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 09 Décembre 2012 18:57 par pasping

Mardi 04 Décembre 2012 12:09

Citation de pasping :
Premier test (au robot + services) de l'ensemble : Ma Lin extra offensive + Rakza7 soft max en cd.
D'un point de vu rotation pure, j'arrive à mettre presque autant d'effet au service qu'avec un Genius normal, c donc très bien à ce niveau. Sachant que c'est la première prise en main du RS7 soft, donc il y a peut-être du mieux possible, avec de l'entraînement.
En topspin sur balles coupées (par le robot) on arrive assez facilement à relever et accélérer les balles.
Premières impressions de cette compo, plutôt bonnes! Le Ma Lin permet vraiment de mettre de la puissance dans tous les coups, ça avance fort ! Peut-être un peu plus délicat en remise et petit jeu, je verrai ça se soir après le boulot en conditions de jeu réelles, s'il me reste un peu d'énergie...

Mardi 04 Décembre 2012 12:07

Premier test (au robot + services) de l'ensemble : Ma Lin extra offensive + Rakza7 soft max en cd.
D'un point de vu rotation pure, j'arrive à mettre presque autant d'effet au service qu'avec un Genius normal, c donc très bien à ce niveau. Sachant que c'est la première prise en main du RS7 soft, donc il y a peut-être du mieux possible, avec de l'entraînement.
En topspin sur balles coupées (par le robot) on arrive assez facilement à relever et accélérer les balles.
Premières impressions de cette compo, plutôt bonnes! Le Ma Lin permet vraiment de mettre de la puissance dans tous les coups, ça avance fort ! Peut-être un peut plus délicat en remise et petit jeu, je verrai ça se soir après le boulot en conditions de jeu réelles, s'il me reste un peu d'énergie...

Dimanche 02 Décembre 2012 18:21

Oui + de poids, mais justement ça va donner de la puissance/vitesse à tes tops! avec une raquette trop légère, même si le bois est assez rapide, on manque souvent de puissance dans les tops
Citation de herve63 :
J'ai fais cette phase avec: IV L Balsa avec en cd Rakza 7 soft en 2mm
en rv Rakza 7 sot en 1,8mm

j'ai trouvé super bien niveau controle ,petit jeu et frappes, mais je trouve qu'il me manquait un peu de vitesse sur mes tops .
La phase etant terminée pour moi ,je vais tester mon Rossi émotion avec 2 Dawei 2008 super power XP et pourquoi pas ensuite le Rossi avec mes deux Rakza7 soft. Au niveau controle je pense que ce sera semblable ,mais le Rossi etant plus rapide ,j'espere combler mon manque ....mais comme le dit Pilami la raquette va etre plus lourde rien qu'entre les bois je vais passer de 70gr a 85gr.... a voir ;-)

Dimanche 02 Décembre 2012 17:34

Parmi les meilleures associations que j'ai pu tester pour le moment, j'ai trouvé excellente la compo : Tibhar IVS avec Genius (normal) ça va très bien! et d'un point de vu général le IVS est génial pour démarrer en top rotation très appuyés, il facilite pas mal le jeu en topspin, et il est souvent supérieur à des bois nettement plus cher... c'est un bois très maniable aussi, du fait de son excellent équilibre et sa palette pas trop grande.
Le IVL est également un super bois, je l'ai joué une saison quasi complète associé à l'Aurus sound, très bonne association, avec beaucoup de sensations en topspin je trouve!

Là, tout prochain test, le Ma Lin avec un Rakza7 soft en max, j'en espère beaucoup!

Dimanche 02 Décembre 2012 02:00

Ok Ramdammustang, en gros tu dis que les pros ont en fait du matos fait sur mesure pour eux. Mais quel intérêts on les marques de ping à faire cela? ça doit leur coûté un argent monstre de faire deux productions différentes, l'une pour le grand public (nous) et l'autre pour les champions sponsorisés, surtout que tous les pros ne jouent pas avec le même matos...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 02 Décembre 2012 02:08 par pasping

Samedi 01 Décembre 2012 20:32

C'est un peu ce qui me semble aussi, bois durs avec revêtements tendres et bois tendres avec revêtements + durs. Ainsi le super core cell off me semble meilleur avec un Génius (normal) qu'avec le 5Q trop tendre sans doute.
MAis peut-être y a t-il des exceptions?
Quoique, dur sur dur, ça doit bien aller quand même, pour le top frappé, la frappe... mais par contre ça devient beaucoup plus délicat pour le top rotation.
Pourtant il me semble que les champions de niveau international, jouent souvent avec bois durs et revêtements durs, mais c'est vrai qu'ils ont un touché de balles bien plus développé.
De mon côté, j'ai l'impression, qu'avec un revêtement tendre (en 2mm ou max) sur un bois très tendre, on n'a quasiment pas de sensations, comme si tout était absorbé, un peu comme par une éponge.
Citation de ramdammustang :
Moi j'ai un tenergy 05 sur un defece alpha que en trouve très bien et j'en ai mis un autre sur un defence II alors que normalement ces 2 bois sont identiques mise à part la taille, et je n'ai pas aimé les sensations sur le defence II, je n'arrivais même pas à toper.

Mais je trouve que les plaques tendres se marient bien avec des bois durs et vise versa
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 01 Décembre 2012 20:48 par pasping

Samedi 01 Décembre 2012 14:40

Je joue en ce moment, avec 2 bois différents, le Ma Lin et le super core cell off.
Mais en termes de sensations de jeu, ces associations ne sont pas tout à fait l'idéal.
Le super core cell off, est me semble t-il trop tendre pour le 5Q, et le Ma Lin extra off, lui est un peu trop dur, bien que ce ne soit pas vraiment un bois dur, il est plutôt médium je dirai, un peu plus dur qu'un IVS.
J'ai prévu pour le début de semaine prochaine un test du Rakza7 soft en max sur le Ma Lin, à voir si les sensations seront au rendez-vous!
845 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Résolu