Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Messages de pasping - Page 43

Mercredi 23 Novembre 2011 04:31

Citation de popette59 :
Je répondais à Pasping.

eric9410 d'après ce que je comprends tu es gêné par l'effet catapulte trop présent ; tu ne veux pas de butterfly donc exit les tenergy ; tu aimes les contacts pas trop fermes ; les classiques tendres comme le sriver fx te paraissent trop lents ; tu n'aimes pas les revêtement chinois et avec les genius tu n'as pas de sensations... il ne reste plus beaucoup de choix !
La plupart des tensors ont un effet catapulte très présent ; tu peux essayer le rakza 7 soft de yasaka qui est encore assez linéaire et intermédiaire en dureté entre coppa X2 et X3 je pense et dont le topsheet est très sympa.


Merci beaucoup pour ta réponse popette. Je suis assez d'accord avec toi, la rapidité de la balle est en partie obtenue, par la vitesse et l'efficacité du geste et du touché de balle, poignet y compris et bien sûr de l'investissement physique dans le coup joué.
J'aime beaucoup jouer en 3 coups (comme je sers pas trop mal) et un bois un peu plus rapide, associé à un revêtement peut-être aussi légèrement plus rapide (le génius) va me permettre de réduire l'investissement physique dans mes coups, tout en obtenant toujours une vitesse de balle similaire, ce qui peut se révéler intéressant au bout du 4ème matchs de la soirée, voire bien avantRire
Et à vrai dire j'apprécie moyennement l'aurus sound, le topsheet relativement dure oblige à vraiment bien rentrer dans la balle pour le démarrage en coup droit sur balle bien coupée, ce qui fait perdre à mon sens pas mal de précision.
J'espère que le Génius (version normal) avec un topsheet plus tendre me facilitera la tâche et d'après les infos trouvés sur le forum il reste assez controlable, plus franc aussi peut-être, au vu de sa mousse plus ferme.
Sur le revers ou je joue essentiellement en blocs, poussettes et aussi service de temps en temps, je vais tenter le vari spin d tecs en 1,5.

Dimanche 20 Novembre 2011 23:51

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le Forum et profite du sujet en cours pour une petite question.
Alors voilà, je viens de redémarrer le ping depuis 9 mois (après 23 ans d'arrêt) et j'ai repris aussi la compète en septembre, anciennement classé 45 ont m'a remis à 60.
Je suis à la recherche d'un nouveau revêtement pour mon coup droit qui est mon point fort.
Mon jeu est basé essentiellement sur un démarrage rapide en coup droit, en fait je démarre quasi tout ce qui me vient sur le coup droit (saut les balles vraiment trop courtes et basses bien-sûr!) je tente également à l'occasion un espèce de mini top : poignet + avant bras.
Je cherche donc un revêtement qui facilite vraiment les démarrages (même sur services et balles coupées assez rasantes) et qui soit relativement rapide, car j'essaye de finir les points rapidement en coup droit, n'étant pas encore très bon à l'échange rapide, vu ma très longue période d'arrêt du ping...
Mon topspin du coup droit est un intermédiaire entre un top frappé et top rotation, mais plus près du top frappé, je recherche + la vitesse avec une certaine sécurité quand même.
En ce qui concerne le bois je vais reprendre un Tibhar IVS car je commence à trouver le L un peu lent et en revers certainement un vari spin d tecs en 1,5 pour + de contrôle et peut-être alors un génius 2 mm en coup droit, à voir selon vos avis.
Voilà j'attends vos idées!

Samedi 19 Novembre 2011 00:08

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le Forum et profite du sujet en cours pour une petite question.
Alors voilà, je viens de redémarrer le ping depuis 9 mois (après 23 ans d'arrêt) et j'ai repris aussi la compète en septembre, anciennement classé 45 ont m'a remis à 60.
Je suis à la recherche d'un nouveau revêtement pour mon coup droit qui est mon point fort.
Mon jeu est basé essentiellement sur un démarrage rapide en coup droit, en fait je démarre quasi tout ce qui me vient sur le coup droit (saut les balles vraiment trop courtes et basses bien-sûr!) je tente également à l'occasion un espèce de mini top : poignet + avant bras.
Je cherche donc un revêtement qui facilite vraiment les démarrages (même sur services et balles assez rasantes) et qui soit relativement rapide, car j'essaye de finir les points rapidement en coup droit, n'étant pas encore très bon à l'échange vu ma très longue période d'arrêt du ping...
Mon topspin du coup droit est un intermédiaire entre un top frappé et top rotation, mais plus près je pense, du top frappé, je recherche + la vitesse avec une certaine sécurité quand même.
En ce qui concerne le bois je vais reprendre un Tibhar IVS car je commence à trouver le L un peu lent et en revers certainement un vari spin d tecs en 1,8 pour + de contrôle et peut-être alors un génius 2 mm en coup droit, à voir selon vos avis.
Voilà j'attends vos idées!

Vendredi 18 Novembre 2011 18:56

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Novembre 2011 23:43 par pasping

Vendredi 18 Novembre 2011 17:27

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Novembre 2011 18:44 par pasping
845 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Résolu