Vendredi 28 Décembre 2012 13:53
Bonjour, je cherche actuellement à changer ma raquette mais je me pose pleins de questions.Vendredi 28 Décembre 2012 14:05
Tu as essayé le super défense 40?Vendredi 28 Décembre 2012 14:25
Non, je n'ai pas essayé de picots encore, je suis vraiment à la recherche d'une plaque qui m'offrirait davantage de possibilités en défense et dans le jeu passif, celle là à l'air pas mal, c'est vrai.Vendredi 28 Décembre 2012 14:45
Si tu es bien habitué aux backsides, pas sûr que de passer sur un soft améliorera ta défense... bien au contraire. Prendre un backside fait pour la défense me paraît plus judicieux car ta plaque actuelle n'est pas vraiment faite pour ça. Je connais un joueur qui a pris 3 classement en changeant sa plaque de revers qui était une plaque off classique en mettant un super defense 40 en 0,5 ou 0,9 mm, il défend maintenant très bien avec et cette plaque ne l'empêche pas de bloquer à la table de temps en temps ou même de frapper avec.Vendredi 28 Décembre 2012 14:46
Un soft est effectivement une alternative, facile à jouer et avec un gros contrôle, + que tous les backsides, sans doute du au fait que c'est nettement moins sensible aux effets adverses. Donc (à mon avis) pour quelqu'un qui a un revers "moyen" et qui a un peu de mal à bloquer avec un bs. ça deviendra nettement plus simple sur ce coup.Vendredi 28 Décembre 2012 15:28
Ouais merci, ouais il est vrai que le SOFT est plutot pour un jeu actif, après pour le picot LONG j'ai peur de pas avoir le temps de le maitriser d'ici la reprise, je vais donc plutot tester un backside défense du style du super defense, s'il me convient parfaitement je le garderais la prochaine saison, sinon, dès la fin de la phase 2, je commencerais à mettre un long pour défendre, mais cela demande quelques mois de maitrise, sinon c'est trop risqué pour la compétition.Vendredi 28 Décembre 2012 16:23
Regarde le Giant Dragon Submarine. Il me semble être pile poil ce que tu cherches. Super en chop et en bloc, très adhérent pour les démarrages.Vendredi 28 Décembre 2012 22:53
merci de vos réponses !
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements