Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Messages de pasping - Page 27

Lundi 04 Février 2013 16:40

D'accord avec toi, mais certaines sont totalement identiques c certain!
C une pratique aujourd'hui répandue dans tous les domaines et il n'y aucune raison que le tennis de table y fasse exception.
Citation de youfou :
j'ai longtemps cru que certaines plaques était identiques sous différentes marques mais cela semble pas être le cas.

Autant il est possible que ça soit vrai pour la mousse, autant pour le topsheet c clairement pas le cas.

chaque topsheet a sa structure de picot qui diffère, ainsi que la forme et l'espacement.

donc conclusion, des plaques de marques différente assez proche seront quand même pas les mêmes.

dans l'automobile cela fonctionne ainsi, un moteur identique mais une carrosserie différente font que ce n'est pas la même voiture.

la mousse peut être comparé au moteur et le topsheet a la carrosserie.

ESN = fournisseur de moteur
Butterfly fournissant sont propre moteur et sa propre carrosserie sur les Tenergy.

Lundi 04 Février 2013 14:32

Et du coup avec des picots plus fins, moins de stabilité en frappes et blocs :-(
Citation de pasping :
Sauf que le GOS à aussi une spécificité au niveau des picots, c d'ailleurs bien indiqué sur le descriptif Wack...
"Issu des technologies Optra et Speed Effect Inside et de ses développements, le nouveau revêtement TIBHAR Genius+ Optimum est un produit de pointe. La structure de ses picots est plus petite que celle du Genius, conférant ainsi davantage de rotation et une dynamique inégalée dans le jeu de topspin. Vous recherchez un revêtement pour votre jeu en topspin des deux cotés et vous aimez provoquer votre adversaire en top sur top, alors vous allez adorer Genius+ Optimum."
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Février 2013 14:36 par pasping

Lundi 04 Février 2013 14:18

Sauf que le GOS à aussi une spécificité au niveau des picots, c d'ailleurs bien indiqué sur le descriptif Wack...
"Issu des technologies Optra et Speed Effect Inside et de ses développements, le nouveau revêtement TIBHAR Genius+ Optimum est un produit de pointe. La structure de ses picots est plus petite que celle du Genius, conférant ainsi davantage de rotation et une dynamique inégalée dans le jeu de topspin. Vous recherchez un revêtement pour votre jeu en topspin des deux cotés et vous aimez provoquer votre adversaire en top sur top, alors vous allez adorer Genius+ Optimum."
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Février 2013 14:23 par pasping

Lundi 04 Février 2013 14:14

Tout à fait possible, pas mal de plaques identiques sont vendues sous différentes marques.
Mais ça n'est pas une chose spécifique au ping, c pareil pour de nombreux produits.

Dimanche 03 Février 2013 03:51

Alors pour le manque d'humilité, d'accord avec toi jeremaris.
Mais heureusement que ce n'est pas complètement généralisé dans le ping, il existe encore des joueurs numérotés dans les 600 qui savent rester modestes et qui ont compris que relativement, il ne sont que des joueurs moyens
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 03 Février 2013 03:57 par pasping

Dimanche 27 Janvier 2013 23:30

En ce moment :
BS. Aurus sound, Vari spin, 5Q, en max côté cd, hormis le vari en revers 1,5 ou 1,8

Soft : Ritc799, speedy soft en 1,5

Bois : Ma Lin ex off, Super core cell off, IVS, Stratus carbon

Dimanche 27 Janvier 2013 21:56

Impressionnant comme il gêne son adversaire avec les petites prises d'initiatives en revers. Comme quoi pas besoin de bourriner pour prendre l'avantage dans l'échange...

Dimanche 27 Janvier 2013 16:59

Petit retour sur le Ma Lin ex off, après un tour de critérium.
Monté avec un Aurus sound en max côté cd. et un soft en revers (rtc799).
La 1er point qui me vient à l'esprit, avec un peu de recul, c l'efficacité! clairement les tops cd réalisés avec le Ma Lin ont été beaucoup plus efficace qu'avec mon IVS SGS + Genius normal en 2 mm.
La trajectoire de balle en tops est plus rasante (moins courbe) ce qui donne des balles plus rapides et bien plus difficiles à contrôler. Le bois est également meilleur en bloc dans mon cas, moins de balles qui sortent et des balles qui arrivent à l'adversaire + longues et rapides.
Dans le petit jeu/remise j'ai sorti quelques balles en revers, dû à la rapidité du bois, pas encore sous contrôle en revers Émoticône.

Je l'ai également comparé à mon Stratus carbon lors du dernier entraînement et, même constat, Le Ma Lin donne des tops appuyés bien + efficaces. En blocs et petit jeu les 2 bois se valent pour moi.
Bois assez léger également, environ 82g pour le mien en anatomique, manche plutôt fin.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 27 Janvier 2013 17:12 par pasping

Dimanche 27 Janvier 2013 16:18

Oui c clair, faut arrêter de raconter n'importe quoi! un 12 qui a un jeu essentiellement basé sur son revers, peut très bien être capable de réaliser un bon top frappé en revers.
Notre entraîneur au club (n°500 en progression) ne raconte pas ce genre de bêtise, il a les pieds sur terre, car il entraîne des 10/12 ça change tout...
Citation de service-camping :
Citation de powerslave :
samedi dernier j'ai joué un 18
j'ai tenté 4 contre tops (sur top rotation)
bilan : 3 tranches
et un magnifique contre top en cloche dans la lucarne !!!
tout est question de rentabilité, il est impensable à notre niveau de baser son jeu sur un tel coup

Émoticône sur la rentabilité, après dire qu'un 12 ne peut pas réaliser de top frappé ou contre top revers je trouve ça quand même très réducteur.

Dimanche 27 Janvier 2013 14:43

Après je crois que personne ne base vraiment son jeu là dessus. Même les pros font souvent des blocs. Certains chinois (ou Waldner à l'époqiue) font bien plus souvent des blocs que des contres tops et puis on peut faire différents types de blocs, plus ou moins appuyés, en recouvrant la balle...
Citation de powerslave :
samedi dernier j'ai joué un 18
j'ai tenté 4 contre tops (sur top rotation)
bilan : 3 tranches
et un magnifique contre top en cloche dans la lucarne !!!
tout est question de rentabilité, il est impensable à notre niveau de baser son jeu sur un tel coup
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Janvier 2013 14:45 par pasping

Samedi 26 Janvier 2013 21:11

lol c un peu comme si t'avais changé l'eau en vin... ça tient du divin clairement Clin d'oeil
Citation de longma :
Citation de panany :
oui pareil que quand un 12 parle de top frappé revers... Content

Ahah ça t'a tant choqué que ça ? Clin d'oeil
Citation de longma :
Citation de panany :
oui pareil que quand un 12 parle de top frappé revers... Content

Ahah ça t'a tant choqué que ça ? Clin d'oeil

Jeudi 24 Janvier 2013 21:37

Je suis assez d'accord avec jeremaris, des 11 en pleine progression sont tout à fait capable de contre-toper sur d'autres 11 ou 10. Ça se voit d'ailleurs à l'occasion en match, même si c pas très courant... mais bien-sûr un 11 n'arrivera pas à contre toper sur un 20 (c pas les même tops...)
Après on a tous des facilités pour certains coups et beaucoup moins pour d'autres Clin d'oeil

Jeudi 24 Janvier 2013 21:02

J'ai fait un peu le chemin inverse. Je suis passé d'un Génius (normal) en 2mm sur un Tibhar IVS à un Aurus sound en max sur un Ma Lin ex off.
L'aurus sd. est nettement plus tendre et un peu moins rapide en vitesse max que le Genius. Résultat constaté, il est beaucoup plus facile d'exploiter tout le potentiel en vitesse d'une mousse tendre et c également plus dynamique quand on démarre sur des balles très basses et coupés, les tops sont bien rapides, avec un Genius sur ce type de balles ça ne donnait que des tops rotations lents, dù au manque de dynamisme de la mousse.
Mais ce que je retiens surtout de ce changement, c'est l'énorme importance du bois dans la vitesse finale de l'ensemble, en fait, c'est surtout très marqué avec ce bois (je n'avais pas autant cette impression avec mon Stratus carbon). Le Ma Lin donnera de toute façon des tops et des frappes plus rapides qu'un IVS monté avec n'importe quelle plaque (ou presque).
Dun autre côté le ML est injouable en top rotation avec une plaque dure ou mi-dure, ça donne automatiquement des tops frappés, car la balle repart avant d'avoir pu vraiment pénétrer dans la mousse ou alors il faut toper juste avec le topsheet et là ça fait des tops lents..
Citation de CeTh :
Pour être précis, je suis passé du Pro XP au Pro XT, puis au Quattro Formula et enfin au Vega Pro Clin d'oeil

(i). Vitesse : Il n'y pas photo sur ce point, le Vega Pro est bien plus rapide que le Pro XT car c'est un Tensor avec une mousse bien ferme. Le Vega Pro est également plus linéaire, c'est-à-dire qu'il n'est pas super dynamique quand tu rentres fort dans la balle. Sur ce point, le Pro XT est plus dynamique mais sa vitesse maximale est largement inférieure au Vega Pro.

(ii). Contrôle : La conséquence du point (i). donne forcément un avantage au Pro XT au niveau du contrôle. Le Pro XT est un revêtement ALL+, assez lent dans le petit jeu mais qui permet de relever facilement les balles, tout en rotation et en précision. Le Vega Pro pardonne moins les approximations dans le petit jeu, notamment car il prend plus l'effet et est plus rapide.

(iii) Adhérence : C'est dans la même trempe. L'adhérence physique du Pro XT est supérieure car le topsheet est presque collant mais l'adhérence mécanique du Vega Pro compense car il est doté d'un topsheet plus souple.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Janvier 2013 17:27 par pasping

Lundi 21 Janvier 2013 15:17

Oui effectivement intéressant ce Rossi !
Quelqu'un peut-il le comparer au niveau vitesse (surtout en tops) par rapport au Ma Lin extra offensive? qui est donné à 18 en vitesse par ping passion par exemple. D'avance merci

Mardi 08 Janvier 2013 16:10

C tout à fait ça, le jeu à la table est très souvent, bien plus efficace! Et surtout quand on c bloquer comme Waldner (mais y en a pas beaucoupRire) avec 2 ou 3 blocs, l'adversaire topeur à mi-distance, se trouve à 3 mètres de la balle...
Citation de zhor :
si tu bloque correctement, t'as pas besoin de top sur top. c'est juste bon pour le visuel et la frime....

j'ai quasiment jamais vu waldner faire du top sur top.... par contre sur ses bloc, tout le monde s'arrachait les cheveux !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Janvier 2013 16:12 par pasping

Mardi 08 Janvier 2013 14:25

Si on se réfère au titre "contre top" ça n'est pas spécifiquement tu top sur top.

Cela veut simplement dire, contrer un topspin adverse et, là il y a différentes techniques possible. Le classique, qui d'aspect, ressemble à un bloc "accompagné" qui se termine comme un geste de coup droit ou de revers d'attaque normal.
Un bloc passif ou actif est une autre solution, pour "contrer un top".
Et bien sur le topspin sur topspin adverse fait partie de la vaste gamme des possibilités.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Janvier 2013 14:26 par pasping

Lundi 07 Janvier 2013 16:53

C assez simple cependant à réaliser à l'entraînement. En match c autre chose bien-sûr! il faut déjà arriver à "remettre" le premier top adverse et donc à être placé correctement, ça nécessite de l'anticipation et une bonne lecture de la balle adverse. Mais ce n'est pas une phase de jeu très importante à maîtriser.
Lors de certains matchs, même de haut niveau mondial, il n'y a quasiment pas de top sur top ou peut-être 2 ou 3 points sur 5 sets joués!
L'objectif étant souvent (surtout chez les chinois) de jouer un premier top coup droit très fort, qui fait le point! sinon ils jouent bien plus en blocs et éventuellement contre top.
On retient souvent d'un match les 2 ou 3 échanges en top sur top, alors que ce n'est pas du tout là que ça se joue, mais bien plus sur la qualité/placement du service/remise et l'efficacité/régularité du premier démarrage.
.
Citation de vince77 :
De mon temps, on apprenait avant tout à être régulier en top et en bloc avant de tenter le contre top qui est un des gestes les plus difficiles du ping... J'avais du commencer à faire ce geste lorsque j'étais 25 ou 30
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 07 Janvier 2013 17:13 par pasping

Dimanche 06 Janvier 2013 01:47

Ca doit être pas mal en top rotation, non? c un peu le même que Xu Xin, qui fait d'énormes courbes avec, quand il se met à mi-distance. Peut-être un angle de rejet assez haut également?
En tout cas toujours (enfin presque...) sympa de découvrir de nouvelles sensations
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 06 Janvier 2013 02:08 par pasping

Dimanche 06 Janvier 2013 01:15

Du rapide dis-donc, pour le côté picot long
Citation de julot :
Le Gatien Glory Off de Cornilleau, probablement demain.

Dimanche 06 Janvier 2013 00:45

Merci Desmondouglas, ça va m'éviter un essai inutile du coup!
C vrai que le Ma LIn envoie vraiment bien en frappe et en top! mon IVS est nettement derrière à ce niveau là. D'un autre côté, les démarrages sont plus sécurisés avec le Tibhar (qui rejette + haut), mais on ne peut pas tout avoir...
Citation de desmonddouglas :
le jonyer est au max un bois off moins, moins rapide que le extra malin
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Janvier 2013 00:58 par pasping
845 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Résolu