Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Messages de pasping - Page 41

Lundi 23 Avril 2012 15:57

C'est un peu ce qui m'inquiète en passant au 1,8mm...
Citation de desmonddouglas :
si on a le touché on met plus d'effet avec une mousse plus épaisse de même en contre top spin loin ou près de la table. même en étant près de la table un bloc spin revers en 2.0mm sera plus efficace qu'un 1.8 mm. tout est une question de niveau, de touché des qualités personnels de chacun.
mais popette a bien résumé la chose 1.8mm en principe est suffisant près de la table mais attention un vrai 1.8 mm(quelque fois on est surpris d'un revêtement qui peut paraître faire du 1.6 ou un autre qui peut faire 2.0mm). j'évite souvent de prendre du 1.8 mm car j'ai peur de tomber sur du plus fin et là je suis déçu.

Lundi 23 Avril 2012 15:55

Merci pour les explications Popette! Ca me conforte dans l'idée de diminuer l'épaisseur de mon Génius à 1,8 mm et de me diriger vers un bois un peu plus léger, certainement le Joola K5 ou le Extra 3D qui reste à des prix correct... Histoire d'alléger un peu ma raquette pour la prochaine saison et ainsi peut-être de gagner un petit peu en vitesse de bras à la table.

Lundi 23 Avril 2012 15:22

Voilà, d'après plusieurs joueurs expérimentés de mon club, on ne gagne rien du tout en vitesse (en démarrage) dans les tops rotations et tops frappé avec du 2 mm par rapport à du 1,8 mm, quand on joue avec des mousses relativement dures.
L'explication étant d'après eux, qu'avec une mousse dure on déforme peu la mousse lors d'un démarrage et donc on ne gagne rien à avoir du 2mm dans cette phase de jeu.
Les épaisseurs de 2 mm et max sur des mousses dures, seraient surtout utiles quand on joue fort à mi-distance.

Si vous avez des avis sur ce sujet je suis preneur !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2012 18:02 par pasping

Lundi 23 Avril 2012 13:02

Je cherche le bois idéal pour les topspins rotations et tops frappé et qui garde un poids correct.
Donc à priori plutôt un bois flexible, j'ai pensé aux bois suivants : Joola K5 ou Extra 3D de Yasaka. Si vous avez des suggestions et des avis à me donner, ça peut m'être utile ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2012 14:04 par pasping

Samedi 21 Avril 2012 21:12

Actuellement à la recherche d'un bois pour essayer d'optimiser mon jeu.
Je joue avec un TIBHAR VS et les revêtements indiqués.
Mon jeu est à base de top rotation agressif et aussi tops frappés et bien-sûr frappe pour la finition.
Et je suis donc éventuellement tenté par le JOOLA K5
Si certains d'entre vous connaissent ce bois et peuvent me le comparer au TIBHAR VS ça serait sympa :-)

Voici les points de comparaisons qui m'intéressent :
- Flexibilité du bois (en théorie, bois + flexible = + efficace pour topspins et tops frappé)
- Contrôle
- Rapidité
- Bloc
- Frappe
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 21 Avril 2012 21:16 par pasping

Samedi 21 Avril 2012 14:16

Comparaison :
- Flexibilité (en théorie bois + flexible = meilleur pour tops et rotations)
- Vitesse
- Contrôle
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 21 Avril 2012 14:29 par pasping

Samedi 21 Avril 2012 13:10

Actuellement à la recherche d'un bois pour essayer d'optimiser mon jeu.
Je joue avec un TIBHAR VS et les revêtements indiqués.
Mon jeu est à base de top rotation agressif et aussi top frappés et bien-sûr frappe pour la finition.
En ce qui concerne mon classement, j'indique que j'ai redémarré la compétition en tout début de cette saison après plus de 20 ans d'arrêt total du ping. On m'a remis un classement de 60 en se basant sur mon ancien classement et le temps d'arrêt (j'étais 45 avant d'arrêter).
Voili pour ceux d'entre vous qui ont essayé ces 2 bois j'attends vos avis, merci d'avance!
Super Core Cell Off :
http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/andro/Super_Core_Cell_Off et TIBHAR VS
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 21 Avril 2012 14:19 par pasping

Samedi 21 Avril 2012 12:52

Ok merci Jérémy! j'attends ton compte rendu avec impatience Émoticône
Et du coup je vais lancer un sujet comparatif entre : Super Core Cell Off et TIBHAR VS, histoire d'avoir un max d'info et d'avis. Mon jeu est à base de top rotation mais qui sont joués de manière très agressive, mais aussi top frappé et frappe pour finir le point. En ce qui concerne mon classement, en fait j'ai arrêté le tennis de table pendant plus de 20ans (j'étais 45 et allais passer 40) on m'a donc remis un classement de 60 quand j'ai redémarré cette saison.

Samedi 21 Avril 2012 02:32

Un autre bois off qui à l'air sympa aussi, Super Core Cell Off
http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/andro/Super_Core_Cell_Off
Quelqu'un a t'il déjà testé ce bois?

Samedi 21 Avril 2012 01:27

Oui je veux bien un compte rendu Jeremy, je ne connais pas du tout les bois Joola, donc si le K5 contrôle aussi bien que le VS et avec un petit peu de vitesse en plus il peut m'intéresser!

Citation de Jérémy54 :
Oui ! Renaldus a raison, le IV S a un bien meilleur toucher, il a un toucher tendre mais tout en puissance :P
Si tu veux gagner en vitesse avec le meme controle, choisis le Joola K5.
Moi on m'a conseillé ca, et je l'ai acheté aujourd'hui! Si tu veux dés que je l'ai testé je te fais un cr rapide Content

Samedi 21 Avril 2012 01:22

Merci à tout le monde Émoticône pour vos avis, j'y vois déjà un peu plus clair!
Je vais peut-être resté avec le VS alors ou pourquoi le Joola K5 !

Mercredi 18 Avril 2012 12:43

Voilà je joue actuellement avec un bois TIBHAR VS, un génius 2mm en coup droit et un samba 1,8 en revers. Je veux garder les revêtements qui me conviennent tout à fait, cependant j'aimerai essayer le bois BLACK GOLD de TIBHAR qui est un bois de génération plus récente que le TIBHAR VS que j'ai actuellement. En espérant que le BLACK GOLD m'apporte un peu plus de vitesse mais aussi de contrôle.
S'il y en a parmi vous qui ont essayé ces 2 bois et qui peuvent me faire une comparaison, ça serait très sympa!
Et sinon vous pouvez tout de même me donner votre avis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Avril 2012 15:26 par pasping

Jeudi 12 Avril 2012 02:07

Oui Popette tu as raison, tout évolue et il y aura donc forcément mieux que les tenergy, rien de plus normal

Mercredi 11 Avril 2012 13:49

Popette, d'après mes info aussi, ce revêtement (le 1Q) a vraiment l'air très bon, les utilisateurs son quasi unanimes, c rare... Perso j'ai également un joueur de mon club qui en est devenu fan. D'ailleurs après avoir cassé sa raquette suite à un choc il s'est empressé de reprendre le même, mais cette fois en 1,9, le 2,1 peut-être un peu rapide quand même ;-)

Mais pareil il dit que c un T64 en mieux et plus rapide! Donc forcément trop rapide pour moi, je pense encore devoir faire une bonne année voire + avec mon génius en 2mm, avant de tenter du plus rapide, qui sera forcément un peu plus difficile à contrôler...
Citation de popette59 :
Citation de Diabolosyl :
Je ne vois pas le mal de comparer deux plaques du moment qu'on a essayé les deux...


Non non bien sûr, c'est de dire "ça c'est comme un T64 en plus rapide" qui me gêne. Le toucher est surement différent. En plus comme dit eric c'est presque aussi cher qu'un tenergy, alors si on veut un T64 autant en acheter un...

Mercredi 11 Avril 2012 13:13

Au niveau du jeu, des gestes techniques, perso mon préféré c'est Quentin ROBINOT. Adrien est très bon et efficace aussi! mais ce n'est pas vraiment le style de jeu que j'aime regarder, après il en faut pour tous les goûts. Et bien-sûr il ne faut surtout pas oublier Simon GAUZY qui a un énorme potentiel aussi!!

Mercredi 21 Mars 2012 02:20

Perso après quelques tests, je suis devenu un adepte du samba en 1,8 pour mon revers et ça m'a permis de progresser un peu, maintenant je démarre de temps en temps en remise, c'est là où c le plus facile je trouve, beaucoup plus rarement dans l'échange.
Les avantages que je trouve au samba : c'est un revêtement qui donne une grande confiance, car on sent vraiment beaucoup la balle. Il ne prend pas trop les effets et permet d'en mettre pas mal quand même. Malgré qu'il soit tendre je le trouve excellent en blocs de tout types, meilleurs que les différents vari spin & co.
Je le trouve supérieur (sauf en adhérence sans doute) aux vari spin, vario... qui sont bien trop lent, ce qui n'est même pas un avantage en contrôle, car on met tout dans le filet quand l'échange s’accélère.
On fait moins de fautes avec le samba qui est plus dynamique! D'ailleurs je ne comprends pas qu'on ne recommande pas davantage le samba aux jeunes joueurs, il est idéal aussi pour apprendre tous les gestes technique du ping, à côté de ça on fait l'apologie du vari dans presque tous les clubs, pourtant beaucoup de jeunes progresseraient sans doute mieux avec le samba, qui permet un bien meilleur ressenti de la balle.

Jeudi 22 Décembre 2011 14:20

Vends bois Tibhar IV L manche droit état neuf (joué 2 heures) dans son emballage d'origine. + 1 revêtement Vari-spin d tecs 1,5 mm rouge état neuf, utilisé 2 heures, découpé par Wack sport au dimension pour bois Tibhar IV L ou IVS.
Le tout pour 20 euros + 5 euros de participation au frais d'envois.
Me contacter par mail : pascalfaev@msn.com

Mercredi 14 Décembre 2011 23:51

Bé je sais pas, mais dans le doute et surtout comme tu es satisfait, mieux vaut peut-être garder ta raquette actuelle. Car si tu changes, tu vas forcément avoir une période d'adaptation, en gros une perte de temps... Là tu connais déjà bien ta raquette et en continuant avec la même tu vas vraiment exploiter tout le potentiel de ton engin et progresser! sans avoir à perdre ton temps à t'adapter à autre chose qui ne sera pas forcément mieux

Mardi 13 Décembre 2011 18:00

Peut-être oui, mais ton bois actuel pourrait convenir aussi, c un off - il me semble, non? Sinon en revêtement offensif et tendre pour tops rotation tu as le Pryde 30 que beaucoup de joueurs apprécient, en revers pour contrôler le jeu, ton Variation Energie semble parfait aussi.

Samedi 10 Décembre 2011 15:25

Citation de quentinsz :
Merci pour vos conseils.
Au final, je vais peut être changer carrément de raquette pour voir un peu (ça me revient au même prix en achetant une nouvelle raquette qu'en reprenant un Energy X-tra et un Pro XP sur ma raquette actuelle).
Qu'est ce que vous pensez de cette combinaison pour un attaquant coup droit top rotation:
Bois: Friendship 729 Bomb
Coup droit: Rapid Sound 2mm
Revers: Pro XP 2mm.
J'ai peur que ce soit un peu lourd par contre? Peut être prendre l'Ayous Hinoki - LKT qui serait un peu plus léger mais moins rapide également ?


Ca me paraît bien rapide quand même, pour faire du top rotation essentiellement, si j'ai bien compris ta façon de jouer? A moins que tes tops soient beaucoup plus proche d'un top frappé que rotation peut-être? ce qui est mon cas le plus souvent.
Mais si j'étais un joueur vraiment rotation, je crois que j'opterai plus pour un vari-spin en max sur un bois off-, ce qui permet de démarrer avec un max de rotation et surtout en toute sécurité, même dans des situations un peu difficile, quand tu n'es pas parfaitement placé ou un peu en retard sur la balle par exemple et le vari en épaisseur max ça mais vraiment un max de rotasse en top et service.
845 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Résolu