hello .
J'ai arretté le ping en 1990 , classé 20 , j'ai du joué que 2 matchs durant cette années , classé 30 en 1989 et une super saison en N2. Des études loin de mon club , la découverte des clopes , de la boisson et des fiesta ont eu raison de ma passion du tennis de table et du sport en générale ...
Bref , cela fait 15 jours que j'ai repris , suite à un reve étrange (et oui

) ou j'étais en tournois .
Cette passion endormis c'est brusquement rèveillé tel mon réveil à la suite de ce reve et je me retrouve avec cette meme envie de mes 18 ans . L'envie de jouer , jouer , jouer etc ... Mais j'ai 40 ans ...
Bref , le matin meme de ce reve , j'allais me faire monter ma raquette , bois P.Chilla et 2 mark V . Le soir je jouais ! Et catastrophe , mon corps ce rappel des gestes mais rien n'arrive sur la table , tout dehors , bcp trop rapide .
Après 2 entrainements je passe à du thibar 4L et 2 imbus , max sur CD et 2mm sur revers = beaucoup mieux , encore un poil rapide .
Je suis tres offensif sur CD (top,top) et bloc et poussette sur revers avec qq démarrage Top mais rare , je me place à guauche pour top CD , enfin avant je faisais ca , aujourd'hui le physique ne suit plus , mon dernier footing remontant à l'époque de la guerre du golfe ....
Bref , je garde cette raquette ? Est ce actuellement une raquette pour débutant ? Ou confirmé ?
J'en suis à environ 4 heures de jeux , pour idée j'accroche des classés 1400/1500 point , sans jamais gagné un set , mais ya moyen , je perd surtout contre moi meme , 1 à 2 services ratés par set et une envie incontrolable de top spin qui passe 1 fois sur 2/3 . Physiquement j'ai mal de partout , je transpire des seaux d'eau au bout de 15 minutes mais ca va revenir .
questions :
1) je comprend pas super bien ce nouveaux classement , est il possible de comparer avec l'ancien classement ? Pourriez vous me faire une grille de comparaison ? 55/50/45/40 ......20/15 ....classé france .
2) je suis pas "doué" , à l'époque je m'entrainais 4 h par jour car j'étais en sport étude et j'avais 18 ans . aujourd'hui j'en est 40 et je me suis trouvé un "petit" club évoluant en R2 . je ne pourrais pas faire mieux que 3 entrainement par semaine . A votre avis , et je m'adresse à des cas comme moi , quel niveau au mieux , pourrais je atteindre ?
3) je suis donc véteran (pfiouuu quand j'entendais ce mot à l'époque ca voulais dire match gagné / cheveux gris / ricard à la fin des matchs....) bref , ca dois jouer moins bien ? Je me rend pas compte , aurais je une chance d'etre en régionnal/pré nationnal/nationnal et quel niveau sont ces "vieux"

,?
merci bcp de répondre deja à cela .
La question est plutôt, rejoue tu pour retrouver ton classement d'antan ou pour te faire plaisir........moi je serais toi je penserai au plaisir et je ferais un peux de régule pour commencer.......les gars qui veulent aller trop vite son vite dégoutés ou découragés et soit dit en passant, je ne pense pas que tu retrouvera ton niveau d'autant, au mieux tu t'en approchera..........
3, dans ton rêve il est pas dit que tu doit devenir numéroter^^ ou champion du monde^^