Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Messages de Kryzou - Page 48

Mercredi 07 Août 2013 15:41

En fait je ne comprends pas trop le comportement du picot mi-long malgré trois heures d'entrainements avec un Globe 888 en 2,2mm. Je remettais pratiquement toutes les balles avec un mouvement lifté (ça passe tout seul) mais est-ce que dans ces balles il y avait vraiment de l'effet ou c'est juste la vitesse de la balle qui me permettait avec des retours assez hauts (avec 2,2mm ça part extrêmement vite avec un simple mouvement de lift) ? Au niveau des services, un picot mi-long peut mettre ''beaucoup'' d'effet dans la balle? Plus qu'un soft en tout cas? Au niveau de l'inversion de l'effet, un picot mi-long gène-t-il vraiment? Avec mon 888 je devais jouer à la backside dans le petit jeu (en fait je le jouais comme un backside tout court), ça donnait des poussettes très rapides et tendues mais il n'y avait pas enormement d'effet dedans. Quand j'essayais de faire une amortie dans le petit jeu en
fermant la raquette (geste de picot long) c'était le bas du filet assuré. Je me demande comment ça marche, j'ai du mal à comprendre...
Voilà, en esperant que vous pourriez m'éclairer à ce sujet Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 07 Août 2013 15:27

J'espère que tu as raison et que les picots longs seront aussi efficaces que maintenant. Avec mon jeu en rotation je me vois mal passer à un picot court.
J'ai déjà envisagé un picot mi-long qui serait plus efficace en attaque tout en conservant un minimum de contrôle dans le petit jeu.

Quelqu'un sait oú peut-on se procurer un prototype de la nouvelle balle?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 07 Août 2013 15:09

Si j'achète un bois d'occasion il faudrait au moins qu'il soit en manche droit Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 07 Août 2013 11:54

Moi qui comptait perfectionner la maitrise de mon picot long et de mon jeu de defense moderne cette saison, je me demande si ça en vaut vraiment la peine. Si le changement de jeu avec la nouvelle balle sera vraiment flagrant, ce sera une année perdue et descente en flèche la saison suivante Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 07 Août 2013 00:27

Certains joueurs professionnels possèdent des raquettes avec un manche qui vient d'un autre bois. Moi aussi j'aimerais avoir le manche de mon bois actuelle sur un autre bois. Comment procède-t-on? Est-ce un bricolage facilement réalisable ou bien tout le contraire?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 07 Août 2013 00:22

Suis-je le seul à penser qu'avec l'arrivée des nouvelles balles les picots longs diminueront en nombre au profit des picots courts? Sachant que la nouvelle balle aura un rebond plus haut et prendra moins les effets, un picot court me semble avantagé par ce changement par rapport aux longs. Quel est votre avis?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 06 Août 2013 12:55

Plus populaire que le ping en Chine? Permets-moi d'en douter... oú bien tu y es allé en pleine finale de la CBA MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 05 Août 2013 00:39

Ça ne fait pas un peu cher la planche? Autant acheter un vrai bois.
Toutefois j'adore l'idée d'un bois une pièce, si jamais tu t'y lances, ce serait sympa de nous montrer le résultat en photo MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 04 Août 2013 20:35

Effectivement 40e ça reste encore abordable, je vais me renseigner pour ce bois.
Qui dit mieux? MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 04 Août 2013 19:10

Je l'impression que chez vous en France vous êtes tous des archidoués du revers parce qu'en Belgique on ne voit pas autant de missiles en revers qu'en coup droit MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 04 Août 2013 12:44

Je confonds peut-être la puissance et la rapidité mais ces deux données sont très liés je trouve (corrigez-moi si je me trompe).

Puis je ne comprends pas pourquoi nous prennons des joueurs du niveau international comme exemple, pouvons-nous réellement nous comparer à ces joueurs? MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Août 2013 12:50 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 04 Août 2013 00:18

Comme je l'avais dit, ne comparons pas l'incomparable Clin d'oeil
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 03 Août 2013 23:47

Je rajouterai juste que physiquement, le revers sera toujours le côté le moins rapide, l'amplitude des mouvements nous empêche d'effectuer des coups aussi puissants et rapides qu'en revers. Comparer la vitesse de son revers et de son coup droit ne devrait même pas se faire, on ne compare pas l'incomparable MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 03 Août 2013 23:43

À mon avis la question ne se pose même pas, le côté faible n'est pas uniquement défini en fonction de sa force. Ce n'est pas parce que la balle partira plus vite que tu arriveras à faire des bonnes choses avec, si tu as du mal à jouer en revers, ça n'ira certainement pas mieux en diminuant le contrôle de ta plaque.

Je conseille une plaque moins rapide, donc plus contrôlable et je pense que tout le monde te donnera le même conseil Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 03 Août 2013 02:59

Je confirme, dégommer son mousse est toujours conseillé. Surtout avec des colles à base de caoutchouc qui rajoutent très rapidemment plusieurs millimètres d'épaisseur si on n'enlève pas les couches précedentes.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 03 Août 2013 02:50

Personne pour s'y lancer? MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 02 Août 2013 02:32

C'est certain, jouer vite ne veut pas forcement dire bien, j'avoue que je n'aime pas quand ça jouer trop vite non plus. Il y a des gens qui aiment ça mais bon... il suffit d'écouter Yngwie Malmsteen, 858536 notes à la seconde, toujours selon deux ou trois schémas et pourtant, des milliers de fans. Comme quoi les goûts et les couleurs... Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 02 Août 2013 02:32

C'est certain, jouer vite ne veut pas forcement dire bien, j'avoue que je n'aime pas quand ça jouer trop vite non plus. Il y a des gens qui aiment ça mais bon... il suffit d'écouter Yngwie Malmsteen, 858536 notes à la seconde, toujours selon deux ou trois schémas et pourtant, des milliers de fans. Comme quoi les goûts et les couleurs... Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 02 Août 2013 02:04

Ton problème doit surement venir du bois, c'est joli un bois de ce calibre mais ça reste un bois très rapide avec un toucher particulier dû à l'arylate. Dans un premier temps il serait sage de garder tes mousses et de les tester avec un autre bois.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 02 Août 2013 02:01

En jeu en top à mi-distance je pourrais te proposer le Tihbar 1Q ou encore mieux, mais à condition que tu ne sois pas anti-plaques chinoises, le DHS Skyline 3 Neo, une vraie bombe en top et tout ce qui touche à la rotation !
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
1157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Résolu