Je joue un picot long Grass D Tecs en 1,6mm monté sur un bois OFF depuis presque une saison entière et, à mon humble avis, c'est juste LA manière de jouer un picot long. On couvre toutes les zones du jeu que ce soit à la table à mi-distance ou en 3e ligne de jeu. Le manque de contrôle en poussette que tout le redoute tant disparaît très rapidement et à partir de ce moment là on se regale. Retour de service beaucoup plus génants et flotants (limite en zig-zag), frappes presque aussi faciles qu'avec un soft (j'exagère à peine), defense coupée beaucoup plus génante et controlable.
À mon avis il n'y a que des qualités lors d'un passage à une combi très rapide, tous les défauts disparaissent avec de l'entrainement. Étonnament peu d'entraînement, ça vient plus vite qu'on ne le croit. Je vous encourage tous à vous lancer dans cette aventure
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
Je n'ai pas fait énormement de tests mais j'ai eu l'occasion de tester brièvement un T05 (pendant environ 6 heures) et la plaque qui à mon goût y ressemble beaucoup est le 1Q de Tihbar (mon mousse actuel). Je testerai un 1Q-XD prochainement, peut-être que ce sera le frère jumeau caché des Txx
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
Je pensais justement aux vidéos de pingskills !
Il suffit de regarder le forum, il y a des dizaines de question de ce genre, un sujet comme ça serait très utile
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
Moi je suis passé des deux backsides à la combi backside + picot long. J'ai pris quatre classements et je vaux encore plus. La seule différence c'est que la saison j'étais un bas classé (6 en France), c'est aussi pour ça que j'ai vite progressé
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
Créer un sujet en post-it regroupant des vidéos ou/et explications des coups techniques (comme le topspin, le service, etc.) dans la section Vidéos et Photos ou Techniques et Tactiques pourrait-être interessant?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
Steve Vai - The Reaper
Steve Vai - I'm The Hell Outta Here
Steve Vai - Building The Church
Les trois en boucle toute la nuit, rien au monde ne vaut la maitrise de ce virtuose de gratte !
Sinon un titre assez ''original'' à vous proposer : Frank Zappa & Steve Vai - F*ck Yourself. Une chanson pas comme les autres qui vaut la peine d'être écoutée
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
Je voulais garder mon bois, j'aime bien son manche et son toucher sec malgré qu'il soit très rapide.
Pareil pour le mousse, je ne peux passer au 5Q, beacoup trop tendre à mon goût.
Je crois que je vais le racheter en même épaisseur, au moins je ne risquerai d'avoir une mauvaise surprise, surtout au prix que coute le mousse
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
Avec mon arthrite je ne pense pas que je puisse m'entrainer avec des poids aux poignets. Je m'inquiète surtout par rapport à mon bois. Un bois très rapide avec du mousse 1,7mm donc pas tellement rapide pourrait donner une mauvaise raquette au final?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
Je joue actuellement avec la raquette de mon profil. Je vais surement racheter le même mousse pour mon coup droit pour le début de la saison. Est-ce une bonne idée de le reprendre en 1,7mm au lieu de 1,9mm pour gagner en contrôle et développer la vitesse du bras?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
salut,
je me pose la même question mais sur la musique qu'on entendait vraiment au moment où les joueurs entraient dans l'"arène". Elle était dans un style power metal, speed metal. Pour ceux qui connaissent, c'est dans la lignée de groupes comme Hammerfall, Helloween, Rhapsody, etc.
ça dit quelque chose à quelqu'un ?
merci !
Pareil, j'aimerais connaitre le titre de cette chanson :p
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
J'ai acheté une raquette avec un vieeeeeeeux Sriver et un vieeeeeeeeux Mark V sur ce bois lors d'une brocante. Les rêvetements sont à jeter mais que peut-on dire de ce bois? Je n'ai jamais vu ce bois et je n'ai rien trouvé sur le net. Quelques infos la dessus?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
Petite question, pensez-vous qu'il y a des grandes differences entre un GDT 1,6mm et 1,2mm? Actuellement je m'entraine avec un bois OFF rapide pour accelerer mon coup droit mais le revers avec le GDT en 1,6mm ne suit pas. Les 4 millimètres en moins valent la peine de racheter la plaque une épaisseur en dessous?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D