Revers coté faible

Sondage

Plus ou moins rapide en revers ?

Plus rapide en revers. - 5.4% - 2 vote(s)
Moins rapide en revers. - 78.4% - 29 vote(s)
Meme rapidité des 2 cotés. - 16.2% - 6 vote(s)

Samedi 03 Août 2013 22:49

Bonjour, on conseille souvent de mettre une plaque plus rapide en revers pour combler la difference de puissance de bras avec le coup droit, or je remarque que laplupart des joueurs dont le revers est le coté faible ( la majorité des joueurs donc ) ont une plaque plus lente.

Alors à votre avis, vaut-il mieux avoir en revers une plaque plus rapide, moins rapide ou de rapidité similaire à celle du coup droit ?

On partira du principe que le contrôle augmente lorsque la rapidité diminue.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 03 Août 2013 23:43

À mon avis la question ne se pose même pas, le côté faible n'est pas uniquement défini en fonction de sa force. Ce n'est pas parce que la balle partira plus vite que tu arriveras à faire des bonnes choses avec, si tu as du mal à jouer en revers, ça n'ira certainement pas mieux en diminuant le contrôle de ta plaque.

Je conseille une plaque moins rapide, donc plus contrôlable et je pense que tout le monde te donnera le même conseil Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 03 Août 2013 23:47

Je rajouterai juste que physiquement, le revers sera toujours le côté le moins rapide, l'amplitude des mouvements nous empêche d'effectuer des coups aussi puissants et rapides qu'en revers. Comparer la vitesse de son revers et de son coup droit ne devrait même pas se faire, on ne compare pas l'incomparable MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 03 Août 2013 23:50

Les revers de Kreanga, Ovtcharov et Mattenet vont aussi vite que leurs coups droits.

Dimanche 04 Août 2013 00:18

Comme je l'avais dit, ne comparons pas l'incomparable Clin d'oeil
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 04 Août 2013 09:08

Un peu moins de mousse en RV pour moi, ça me permet de mieux sentir la balle en poussette et en bloc, qui constituent l'essentiel de mon jeux de ce coté, peut etre un jour je me sentirais pret à mettre autan d'épaisseur sur mon coup faible, pas pour le moment....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 04 Août 2013 09:08

Un peu moins de mousse en RV pour moi, ça me permet de mieux sentir la balle en poussette et en bloc, qui constituent l'essentiel de mon jeux de ce coté, peut etre un jour je me sentirais pret à mettre autan d'épaisseur sur mon coup faible, pas pour le moment....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 04 Août 2013 10:09

Citation de Kryzou :
Je rajouterai juste que physiquement, le revers sera toujours le côté le moins rapide, l'amplitude des mouvements nous empêche d'effectuer des coups aussi puissants et rapides qu'en revers. Comparer la vitesse de son revers et de son coup droit ne devrait même pas se faire, on ne compare pas l'incomparable MDR


Pas tout à fait. En fait pour la majorité des attaquants ( on va dire " standards " ), le revers est plus rapide que le Cd, vu les petits segments employés ( poignets, avant bras ). Mais par contre, il est moins puissant, c'est sûr. car pour le CD, on a en plus le poids du corps pour appuyer la balle.
Généralement, si l'on bloque et pousse avec son revers, il vaut mieux une plaque plus contrôle et un peu plus lente que le Cd. Kréanga est un cas particulier, il a une gestuelle qui lui permet d'avoir un revers très fort. Je ne connaît pas son matériel, mais sa plaque revers doit être aussi rapide que sa plaque cd.

Dimanche 04 Août 2013 10:25

J'ai toujours joué avec une plaque plus rapide en coup droit qu'en revers. En fait c'est un peu bête car effectivement en coup droit on peut se permettre d'avoir une plaque un peu plus lente car on compense avec le physique. Depuis deux ans je joue avec une plaque plus lente en coup droit qu'en revers et ça ne me choque pas. Par contre je n'ai pas augmenté la vitesse de mon revers, c'est la vitesse en coup droit que j'ai diminué.
Les joueurs internationaux jouent soit avec la même plaque des deux côtés soit avec une plaque plus lente en coup droit qu'en revers : H3neo en cd / tenergy en revers pour les asiatiques, ou par exemple T05 en cd et T64 en revers... À part les défenseurs bien sur.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 04 Août 2013 10:57

Citation de Kryzou :
Je rajouterai juste que physiquement, le revers sera toujours le côté le moins rapide, l'amplitude des mouvements nous empêche d'effectuer des coups aussi puissants et rapides qu'en revers. Comparer la vitesse de son revers et de son coup droit ne devrait même pas se faire, on ne compare pas l'incomparable MDR


Quelle absurdité !
Tu fais une ignoble généralité sans prendre en compte le fait que chaque pongiste est différent !
J'ai toujours eu un top revers plus puissant que mon CD, c'est pourquoi mes adversaires prennent souvent l'étrange habitude de servir dans mon coup droit ..
Et à mon avis je ne suis pas le seul dans ce cas ! Émoticône
... and pastis for all !

Dimanche 04 Août 2013 11:07

Krysou confond juste rapidité et puissance. Il n'y a qu'à voir les joueuses de haut niveau pour voir la différence. Elles sont généralement hyper rapide pais peu puissantes. Idéalement, au point de vue transfert de masse, le revers se fait juste avec la détente du bras ( d'où la rapidité ), alors que le cd se fait avec le bras aussi, certes, mais avec un transfert de poids de l'arrière vers l'avant, d'où la puissance supplémentaire. ceci dit, chaque joueur a son côté préféré. perso, je suis plus puissant en top revers qu'en top cd, mais c'est surtout que je n'ai jamais vraiment synchronisé mon corps en cd.

Dimanche 04 Août 2013 12:10

Donc si j'ai bien compris, à part à Haut niveau ou de nombreux joueurs, excepté les défenseurs, ont la même rapidité en CD que en RV, lorsque son revers est son coté faible il vaut mieux avoir un revêtement plus lent mais plus contrôlable.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 04 Août 2013 12:44

Je confonds peut-être la puissance et la rapidité mais ces deux données sont très liés je trouve (corrigez-moi si je me trompe).

Puis je ne comprends pas pourquoi nous prennons des joueurs du niveau international comme exemple, pouvons-nous réellement nous comparer à ces joueurs? MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Août 2013 12:50 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 04 Août 2013 13:09

Citation de Kryzou :
Je confonds peut-être la puissance et la rapidité mais ces deux données sont très liés je trouve (corrigez-moi si je me trompe).


Tu te trompes pas c'est la plaque qui fait les deux ! http://www.sopah.com/files/12/smiley_smile_1.gif

Dimanche 04 Août 2013 13:35

En vitesse pure, je suis plus rapide en revers parce que je prends la balle très tôt, j'ai besoin de jouer avec un revêtement assez dur. Je trouve que c'est plus facile de jouer vite parce que je joue avec la balle bien centrée devant moi. Le geste est plus naturel dans mon cas.
J'utilise les mêmes plaques des deux côtés.

Dimanche 04 Août 2013 15:32

Tu te trompe Clin d'oeil Petit exemple: Pour obtenir la même vitesse avec un tenergy 05/64 et un desto F3 il faut une puissance différente.
On peut envoyer plus facilement une balle rapide en revers avec le f3 car il suffit d'un geste rapide (pas forcement puissant). Contrairement au tenergy ou il faudra plus rentrer dans la balle (mettre du poids, de la puissance)

Dimanche 04 Août 2013 19:10

Je l'impression que chez vous en France vous êtes tous des archidoués du revers parce qu'en Belgique on ne voit pas autant de missiles en revers qu'en coup droit MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 04 Août 2013 20:43

Blague à part, certains pays insistent plus sur le revers que d'autres. les pays de l'est, par exemple, ont toujours formés des joueurs avec un revers puissant, au contraire de la Chine qui a toujours mis le coup fort sur le cd. Heureusement qu'on a cette variété de jeu, c'est ce qui rend le spectacle attrayant.

Dimanche 06 Octobre 2013 20:50

Personnellement, j'ai toujours eu des lacunes en revers, ainsi je prend un revêtement moins rapide pour le revers !

Lundi 24 Février 2014 14:53

commence avec une plaque plus lente, plus facile à contrôler, en 1.8 par ex., mais adherente, qui donne du spin. au ping, ce n'est pas une question de vitesse et de puissance seulement ! c'est indispensable de maitriser la rotation, souvent plus difficile à gérer. remettre une patate sur la table, il suffit de mettre sa raquette. pour une balle avec rotation c'est plus tricky, il faut lire le spin !

quand tu comprendras le bon geste, et comment mettre de l'effet (top ET back) tu pourras le faire plus rapidement aussi.

d'ailleurs,le faire plus rapidement ca ne veut pas forcément dire que la vitesse de rotation de ton bras a gagné quelques dixièmes de seconde, mais plutôt que tu te déplaces et anticipes plus, pour prendre la balle plus tôt, au rebond plutôt qu'en phase descendante par exemple.
0
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques