Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Messages de Kryzou - Page 38

Jeudi 07 Novembre 2013 17:29

Attention je ne dis pas que ce service est pas efficace, au contraire, je deconseille juste de l'utiliser trop souvent au cours match car il est plus facile de se regler dessus par rapport aux services PL. Après ça varie de joueur en joueur, si le joueur en face ne fait pas très attention à ta raquette au moment du service ou si on camoufle bien le geste, pourquoi pas, on peut s'en servir plus souvent MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 06 Novembre 2013 23:02

Personnellement je deconseille toute sorte de service avec l'anti. Même à bas niveau, je remarque que dès qu'on sait que le service est effectué avec l'anti, on se regle dessus très rapidement (ce qui n'est pas le cas des PL ou le réglage est plus délicat).
Un service surprise anti peut-être efficace mais il ne faut pas en abuser (pas plus d'une fois par set) sinon c'est un point quasi donné.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 06 Novembre 2013 19:18

Pour info il y a un épisode de Sport Science sur le tennis de table, facilement trouvable sur youtube Content

Mercredi 06 Novembre 2013 13:19

Je fais cette mini-claque sur la première poussette un peu haute qui vient sur mon revers. Je la prends au sommet de son rebond, claque et généralement la balle suivante revient encore plus haute car cette claque zigzaguant en l'air est juste une ch**sse à relever MDR
Je ne sais pas trop comment expliquer le geste... Je pourrais peut-être la montrer à Joel et il vous expliquera MDR

Mercredi 06 Novembre 2013 00:45

Moi j'ai eu une lettre d'absence de mon école, une facture d'hopital, un catalogue Niko et un prospectus-invitation à une session de voyance avec Jean Baptise Moungoulou (m'rappelle plus du nom exacte) MDR

Mercredi 06 Novembre 2013 00:41

Petit clin d'oeil aux manches droits en liège très doux de la série Sawtech Content

Mercredi 06 Novembre 2013 00:40

Droit pour ma part, il n'y a que ce manche qui me permet de tourner la raquette en plein échange sans se retrouver avec une prise de raquette ridicule et injouable lors d el'impact sur la balle MDR
D'ailleurs il faut que je me procure un deuxième T-11 en droit, car le mien n'est pas concave, il est super méga concave de la mort qui tue Pleurer

Mercredi 06 Novembre 2013 00:22

J'ai déjà pris un rendez-vous mais le souci c'est que c'est full de monde je n'ai pas su avoir une visite avant l'année prochaine Pleurer
Pour l'instant j'utilise de l'Argi-gel (c'est tout froid Pleurer ) avec un bandage pendant la nuit. Ça soulage mais il faut remettre une couche de gel très souvent sinon l'effet s'estompe et ça repart... Pour l'instant ça va toujours depuis mon entrainement, je suis totalement à l'aise avec mon poignet. Peut-être il fallait juste le ''derouiller'' ? On verra demain au reveil...

Mardi 05 Novembre 2013 23:12

J'ai quand même été m'entrainer aujourd'hui, la magie du ping m'a enlevé la douleur au bout de dix minutes à la table MDR MDR
Il y a un nouveau coup que j'utilise de plus en plus souvent, une petite claque sèche dans la balle au lieu de ma poussette active habituelle. Ça marche du tonnerre, je voyais la balle faire des pirouettes au rebond sur la table ! Quelqu'un a déjà essayé ce coup avec l'AP? Je trouve qu'il est facilement réalisable avec ce picot, avec mon GDT je n'y arrivais pas. En tout cas ça ne passait pas assez souvent pour que je le fasse en plein match.

Mardi 05 Novembre 2013 23:05

Aujourd'hui j'ai été au club ''pour voir ce que ça donne''. Au début avec une attelle que je me suis procuré dans un magasin de sport (bête truc de renfort pour la muscu), c'était pas terrible, déjà la prise de raquette était pas naturelle avec l'épaisseur de tissu dans la paume de la main et c'était legèrement douleureux. J'en ai eu marre je l'ai enlevé et...petit à petit la douleur s'est complètement arrêtée.
Là je suis sur le chemin de retour vers la maison et je n'ai toujours aucune douleur. À voir ce que ça va donner quand je ne serais plus ''chaud''.

Mardi 05 Novembre 2013 19:17

Ça fait déjà plusieurs semaines (plus de 3 semaines, quasi un mois) que je supporte une douleur au poignet droit. Dans le passé quelques jours au repos suffisaient pour me debarasser de la douleur pour assez longtemps. Maintenant, les gels, le repos, même l'immobilisation partielle du poignet ne changent rien à l'état de mon poignet.
Evidemment je me suis rendu chez mon médecin traitant, qui m'a envoyé à l'hopital et là...''radio + echo rdv en janvier''.
Bien, bien, en gros de quoi rater un quart de saison et 4 ou 5 tournois.
Je demande donc est-ce que je peux continuer à jouer de façon ''raisonnable'' (je ne veux pas être handicapé du bras droit d'içi quelques années) malgré tout? Jouer avec une attelle en limitant les gestes brusques?
Je ne sais pas quoi faire, à l'aide Pleurer

Mardi 05 Novembre 2013 19:07

Snif, snif Pleurer
Je vous deteste Pleurer
Je lis tous vos commentaires avec attention et ça m'enerve de ne pas pouvoir décourvrir le plein potentiel de l'AP à cause de mon poignet. Je sens que je vais bientôt passer à deux vieux picots de bloc en 0x si ça continue Pleurer

Lundi 04 Novembre 2013 20:04

UP !

Baisse des prix !

Lundi 04 Novembre 2013 16:31

Malheureusement c'est du max Pleurer

Dimanche 03 Novembre 2013 12:59

Je rejoinds l'avis de kfping, les Calibra LT ou Calibra Sound (la version Spin est moyenne parait-il) sont surutilisés par les haut classés, ce n'est pas pour rien MDR
Si tu prefères un peu moins de vitesse mais plus de contrôle et de jus, tu as aussi les 1Q, 5Q, ma sachant que par moment tu manques de vitesse, je me tournerais plûtot vers les Calibra (mais attention au catapultage !).
Certains se tournent aussi vers la série Exo de Tihbar en disant que ça vaut presque les Tenergy (en exagerant à peine MDR ) mais je n'ai pas su les tester, je laisse les autres donner leurs avis.

Samedi 02 Novembre 2013 13:36

J'ai essayé le Skyline sur un Toxic 5 et sur un Baum Sawtec Off. Avec le Toxic 5 c'était le regal, très contrôlable pour un mousse offensif mais il fallait s'engager un minimum pour finir le point. Avec le Baum c'était beaucoup plus offensif, toujours contrôlable mais moins qu'avec le Toxic. Très bon pour un jeu offensif mais il faut aimer le toucher très dur. À noter que le Baum Sawtech Off est très bon avec les picots longs, pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux niveau gêne avec mon GDT et mon AP MDR

Samedi 02 Novembre 2013 13:31

Je suis un défenseur moderne, souvent je prends l'initiative ou je contretop à mi-distance et le revêtement qui me convient le plus est le Tihbar 1Q (5Q trop mou, pâte à modeler, pas testé le 1Q-XD). J'ai également testé le Calibra LT en max mais il est un peu incontrôlable pour moi (pourrait être interessant en 1,8mm/2mm).
Si tu aimes le chinois le Gambler Shadow et surtout le DHS Skyline Neo 3 sont très bon à mi-distance.

Samedi 02 Novembre 2013 00:45

Aïe, aïe, le Giant Kriss 2 en manche droit m'interesse vraiment. J'ai un Calibra LT normal noir joué pendant 3 entrainements et un match mais je doute que ça t'interesse Pleurer

Samedi 02 Novembre 2013 00:38

Si tu es bien le joueur auquel je pense ( Nicolas, pote de Kamil du Logis), t'as un jeu assez...calme je dirais. Malgré ça je te conseillerai le T-11, un bois balsa-carbone assez rapide mais très contrôlable et avec un toucher agréable, très bon pour un jeu de placement Content

Jeudi 31 Octobre 2013 00:10

UP !

Matsushita PowerDefence vendu !
1157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Résolu