Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Messages de Kryzou - Page 37

Dimanche 17 Novembre 2013 20:52

J'ai decidé de changer legèrement ma gestuelle suite à mes problèmes du poignet. Depuis toujours je joue en "coup de poignet", que ce soit dans le petit jeu ou dans les topspins. On m'a fait remarquer que les demarrages liftés et les tops se font plus au niveau du coude et de l'avant-bras et il me semble que ce n'est pas faut...
J'ai essayé de jouer plus avec mon bras et moins avec mon poignet mais sans resultats, je crois que mon avant bras n'est pas assez fort pour lifter/toper correctement. Ou bien c'est un manque d'habitude ... en tout cas, je n'arrive pas à appliquer correctement ce geste.

Auriez-vous quelques conseils? Quelques exercices? Devrais-je un peu renforcer mon avant-bras (muscu, haltères) ?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 17 Novembre 2013 13:55

Citation de romain19 :
Le probleme ce que quand kenta matsudaira pli ses jambes il frappe la balle avec le revers limite tranche...il angle tres difficil....moi je lefait esuuie glace

D'accord avec toi, son service n'est pas un vrai marteau, il commance juste son geste comme un marteau mais il modifie so geste vers la fin.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 17 Novembre 2013 01:36

Citation de Joël :
jamais rien compris au service marteau Émoticône

Tu n'en as pas besoin Joël MDR

Quand a notre ami romain19, j'aimerais bien t'expliquer comment je fais mon service ''plus-ou-moins-marteau'' revers mais je ne sais pas comment l'expliquer... si tu demandes gentillement à Joël il t'expliquera peut-être comment je fais MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Novembre 2013 01:39 par Kryzou

Samedi 16 Novembre 2013 19:52

Tu peux jouer, il y a juste un petit delai entre ton inscription et ton premier match. Normalement c'est 2 ou 3 semaines.

Samedi 16 Novembre 2013 19:48

Ça doit bien être ça merci beaucoup Content

Samedi 16 Novembre 2013 19:47

J'ai perdu un F1 en série E lors d'un tournoi de fédération Ouvrière belge. Pourtant je perf sur des D facilement ! En gros un 10 qui perd un 6 Pleurer Je me sentais trop con Pleurer

Samedi 16 Novembre 2013 19:24

Belle initiative et excellent conseil ! Je viens de tester le geste '''à vide'' et effectivement le poignet me semble être beaucoup plus mobile sans pression avec le 4e doigt !
Juste une question, que signifie l'abreviation RPB? J'ai compris qu'il s'agissait du ''revers inversé'' mais je n'arrive pas à décoder l'abreviation MDR

Samedi 16 Novembre 2013 19:20

Je me permets de deconseiller le 979, son contrôle est peut-être excellent mais je trouve qu'il ne gêne absolument pas les adversaires Pleurer

Samedi 16 Novembre 2013 19:18

Tu peux toujours essayer ce genre de service
à l'entrainement mais tu n'aurais jamais la soluce pour servir comme lui, sinon tout le monde s'en servirait MDR
Essaye le marteau latéral (à tendance legèrement liftée pour la plupart) depuis ton revers en pensant à bien plier tes jambes. Au debut le service sera très haut, pas très rapide et avec peu d'effet, résultat : un parpaing au lieu d'une remise de service facile, mais comme tout geste technique du ping, cela demande de la pratique. Une fois ce service maitrisée il reste très efficace à petit niveau (de 5 à 9, parfois 10) et permet d'avoir des retours faciles en plein coup droit, souvent de quoi finir le point ou au moins prendre le dussus dans l'échange.

Samedi 16 Novembre 2013 19:13

Ça depend ce qu'on entend par ''service efficace''.
Si tu veux gagner un point direct en servant, il faut juste mettre enormement d'effet. À bas niveau (entre 5 et 10) les services qui me permettaient de faire le point direct étaient le service marteau latéral/lifté long, coupé court/long avec mon revers avec beaucoup de jus, coupé latéral court sortant et bombe PL (tout ça depuis mon revers de droitier).
Après quand j'ai commancé à jouer des 12-13 et plus, il fallait que j'oublie les points directs, tout ce qu'on peut faire à partir de ce niveau c'est négocier un retour ''facile'', en fonction de ce qu'on veut faire à la 3e balle. À ce stade la définition de ''service efficace'' change. Un service efficace sera celui qui forcera l'adversaire à remettre la balle la oú tu veux afin de demarer/chercher le contre-pied/claquer (la dernière option et assez rare).

Jeudi 14 Novembre 2013 18:59

Une planche en hinoki 1 plis, tu y as pensé? Plus facile à réaliser et peut être diablement efficace MDR

Mercredi 13 Novembre 2013 13:18

Personnellement je deconseille le 979 Xying en chop, malgré qu'il possède un très bon contrôle, l'inversion d'effet n'est pas au rendez-vous et les adversaires retopent facilement dessus par rapport à la plupart des picots que j'ai eu l'occasion de tester Pleurer

Mardi 12 Novembre 2013 08:12

Bah, disons que je deconseille le jeu de defense en chop loin de la table MDR

Lundi 11 Novembre 2013 23:39

Je conseille également le nouveau GDT, il a un très bon ratio gêne/contrôle, tout ce qu'il faut pour être regulier, faire monter la balle et puis finir au CD.

Lundi 11 Novembre 2013 22:20

Defenseur, peut-être pas.
J'ai deux idées en tête, soit le fameux pousseur-frappeur soit le bloquer-contreur.
Le pousseur-frappeur n'est cependant plus efficace à partir d'un certain niveau (disons 12). Le bloqueur-contreur par contre peut-être efficace à tout niveau (nécéssite quand même un adversaire qui "rentre dedans"Clin d'oeil mais il faut aimer jouer en contre-initiative Content

Dimanche 10 Novembre 2013 23:45

Connaisez-vous les fameux mini-pc portables bon marché tournant sous Android?
Je cherche un mini engin pour prendre des notes à l'école, pas la peine d'avoir un vrai pc portable pour cela (j'ai un pc fixe chez moi). Points positifs : ils sont vraiment portables, 7 pouces, ils rentrent presque dans la poche d'un veste ! Et surtout, critère non négligable pour moi, le prix, on peut en trouver à moins de 50 euros.
Quelqu'un d'entre vous a déjà vu ces machines ou/et a eu l'occasion de les essayer?

Dimanche 10 Novembre 2013 18:04

Et hop, je termine premier en NC/E ! MDR
J'étais en forme pour une fois, j'aurais du prendre une série ''forte'' Content

Jeudi 07 Novembre 2013 19:36

Mais les chats sont des créatures du dibale Pleurer

Jeudi 07 Novembre 2013 17:29

Attention je ne dis pas que ce service est pas efficace, au contraire, je deconseille juste de l'utiliser trop souvent au cours match car il est plus facile de se regler dessus par rapport aux services PL. Après ça varie de joueur en joueur, si le joueur en face ne fait pas très attention à ta raquette au moment du service ou si on camoufle bien le geste, pourquoi pas, on peut s'en servir plus souvent MDR
1157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Résolu