Continuer à jouer malgré une douleur au poignet? (tendinite? artrite?)

Mardi 05 Novembre 2013 19:17

Ça fait déjà plusieurs semaines (plus de 3 semaines, quasi un mois) que je supporte une douleur au poignet droit. Dans le passé quelques jours au repos suffisaient pour me debarasser de la douleur pour assez longtemps. Maintenant, les gels, le repos, même l'immobilisation partielle du poignet ne changent rien à l'état de mon poignet.
Evidemment je me suis rendu chez mon médecin traitant, qui m'a envoyé à l'hopital et là...''radio + echo rdv en janvier''.
Bien, bien, en gros de quoi rater un quart de saison et 4 ou 5 tournois.
Je demande donc est-ce que je peux continuer à jouer de façon ''raisonnable'' (je ne veux pas être handicapé du bras droit d'içi quelques années) malgré tout? Jouer avec une attelle en limitant les gestes brusques?
Je ne sais pas quoi faire, à l'aide Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 05 Novembre 2013 19:30

Les généralistes ne connaissant qu'assez superficiellement les problèmes articulaires et musculaires, je te suggère plutôt d'aller prendre conseil chez un médecin du sport, ou mieux, un ostéopathe (attention, cette dernière option n'est ni donnée ni remboursée par la SS).

Ils sauront mieux dépister l'origine du problème et te conseiller sur la suite.
D'ici là, je compatis (j'ai connu ça à l'épaule) et je te recommande le repos.

Citation de signature de Kryzou :
- What does the "pongiste" say? Tchô tchô tchô tchô tchô tchô tchôôô !

Si jamais tu t'ennuies, tu pourras nous enregistrer cette version de The Fox, ça devrait bien buzzer sur ce site Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 05 Novembre 2013 21:25

Salut,

Essaye pour voir un autre bois moins lourd et tendre car le T11 (c'est pas le top car très sec) sans vibration et aussi au déséquilibre du poids des revêtements entre les deux faces surtout avec un PL en revers.

Bon courage et tiens nous au courant suite au retour de l'essai.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Novembre 2013 21:26 par Bruno 56

Mardi 05 Novembre 2013 22:00

Lorsque j'ai eu une tendinite au coude la saison passée, le médecin (généraliste) m'avait prescrit :
- des anti-inflammatoires
- la pose de glace 2 fois par jour sur le membre douloureux
- 15 jours de repos sportif

On m'avait aussi parlé, à l'époque, du traitement par l'ostéopathie, qui semble prisé par les sportifs.

De toute façon, tu vas voir un spécialiste après tes radios, ce qui est sûrement une bonne chose. Ne t'en fais pas Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 05 Novembre 2013 22:59

 
Il y a un an ou deux j'ai eu une tendinite au coude qui a duré plusieurs mois malgré la glace et les crèmes diverses et variées. J'ai continué à jouer malgré tout (pas bien) pour l'équipe et puis elle est partie comme elle est venue et n'est pas revenue depuis.

Maintenant le mieux c'est quand même le repos.
 

Mardi 05 Novembre 2013 23:05

Aujourd'hui j'ai été au club ''pour voir ce que ça donne''. Au début avec une attelle que je me suis procuré dans un magasin de sport (bête truc de renfort pour la muscu), c'était pas terrible, déjà la prise de raquette était pas naturelle avec l'épaisseur de tissu dans la paume de la main et c'était legèrement douleureux. J'en ai eu marre je l'ai enlevé et...petit à petit la douleur s'est complètement arrêtée.
Là je suis sur le chemin de retour vers la maison et je n'ai toujours aucune douleur. À voir ce que ça va donner quand je ne serais plus ''chaud''.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 05 Novembre 2013 23:20

Je dirais un peu comme le "cri du pongiste" mais tu peux passer chez un généraliste et lui demander s'il ne décèle rien de spécial des séances de kiné.
Elles te seront ainsi remboursées partiellement par la mutuelle ce qui n'est pas le cas si tu vas direct chez le kiné sans prescription.
A ta place, j'éviterais de jouer les Rambo, je l'ai fait souvent et ça ne fait qu'empirer les dégâts. Si la douleur persiste, vaut mieux un avis de spécialiste que mettre des trucs sans trop savoir.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 05 Novembre 2013 23:36

J'ai eu le même problème, et j'ai juste porté un bandage correctement serré au poignet couplé à du fastum trois fois par jour pendant un mois et demi pour que ça passe. Je n'étais pas gêné en match et ce fut efficace.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Mercredi 06 Novembre 2013 00:22

J'ai déjà pris un rendez-vous mais le souci c'est que c'est full de monde je n'ai pas su avoir une visite avant l'année prochaine Pleurer
Pour l'instant j'utilise de l'Argi-gel (c'est tout froid Pleurer ) avec un bandage pendant la nuit. Ça soulage mais il faut remettre une couche de gel très souvent sinon l'effet s'estompe et ça repart... Pour l'instant ça va toujours depuis mon entrainement, je suis totalement à l'aise avec mon poignet. Peut-être il fallait juste le ''derouiller'' ? On verra demain au reveil...
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 06 Novembre 2013 21:35

si c'est une tendinite pense à boire 1,5l d'eau par jour si c'est de l'arthrite voit plutot coté alimentaire.....diminue la viande...
JONNET

Mercredi 06 Novembre 2013 22:16

J'ai des problèmes de tendinite aussi aux poignets.
Saches que l'opération sur une tendinite si elle est effectuée très tôt élimine le problème car si elle est avancée on ne peut rien faire mis à part s'échauffer et se ménager.
Il est clair que les compétences des médecins sont vitales. Il vaut mieux qu'il reconnaisse leurs incompétences mais généralement il préfère prescrire leur médoc.

Je vais entre 2 et 6 fois chez l'osthéo (s'occupe de beaucoup de sportif) par an suite à d'autres problèmes musculaires, il fait des miracles.

Sinon l'abus de produits lactés contrairement à ce qu'on pense favorise l'ostéoporose.

Mercredi 06 Novembre 2013 22:20

remarque très judicieuse PINOT,tout à fait d'accord on peut meme carrément les éviter mais c'est un autre sujet
JONNET

Mercredi 06 Novembre 2013 23:01

opérer une tendinite ???
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Novembre 2013 23:06 par dinguedong
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 06 Novembre 2013 23:22

oui comme celle du canal carpien, celles que j'ai. Mais si les tendons sont trop dégradés c'est trop tard.

Jeudi 07 Novembre 2013 00:57

le rétrécissement du canal carpien pose des problèmes circulatoires et neurologiques ( par compression) et indirectement des problèmes musculaires mais pas à proprement parler des tendinites
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Jeudi 07 Novembre 2013 09:47

Chacun son petit conseil, sur tendinite le mieux que j'ai trouvé s'est un bon acupuncteur. Regarde mon profil le T11 je l'ai avec un soft 0,5 poids de la raquette 99 Gr, plus de douleur, mais faut s'habituer à plus jouer avec un BS (pas facile).
Puis le T11 bien en jeu lancé, difficile pour moi sur les babilles courtes.

Jeudi 07 Novembre 2013 09:52

un peu en dehors du sujet, c'est vrai que nous sommes le seul animal à l'âge adulte à boire du lait, dans la nature on ne tête plus sa mère quand on est sevré, d'ailleurs elle n' a plus de lait.
sans

Jeudi 07 Novembre 2013 18:59

faux nanard y a le chat aussi.
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 07 Novembre 2013 19:36

Mais les chats sont des créatures du dibale Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 08 Novembre 2013 15:30

Citation de Pinot :
Saches que l'opération sur une tendinite si elle est effectuée très tôt élimine le problème car si elle est avancée on ne peut rien faire mis à part s'échauffer et se ménager.

Quand bien même tu fais disparaître les symptômes, tu ne t'es pas occupé des causes sous jacentes. C'est ça le plus important.

Citation de Pinot :
Je vais entre 2 et 6 fois chez l'osthéo (s'occupe de beaucoup de sportif) par an suite à d'autres problèmes musculaires, il fait des miracles.

Et là on est d'accord. En une seule visite, un ostéo m'a détecté un problème de posture et m'a expliqué comment le corriger. Depuis, tout va bien. Et je sais où retourner en cas de problèmes similaires.

Citation de Kryzou :
Mais les chats sont des créatures du dibale Pleurer

Et peut être même que ton chat cherche à te tuer. Ce petit comics t'aidera à le déterminer.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html
1
2
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques