Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quels bois et revêtements pour attaquant a mi distance ?

Samedi 02 Novembre 2013 11:21

Salut à tous amis pongiste.

J'ai un niveau de jeu entre 12 et 13 et j'aimerais trouver une raquette plus adapter à mon jeu surtout en attaque.
J'adore le jeu a mi distance et je voudrai également pouvoir bloquer assez facilement à la table.

Mon jeu est basé sur mes services avec pamal d'effets et de variante, ayant un bon toucher j'aime bien placer les balles où je le souhaite.
Je joue souvent en poussette, top et contre-top en coup droit ainsi qu'en revers.
Quelque fois j'aime bien défendre aussi en coupant la balle ou en remise haute.

Je pense qu'un bois OFF- ou OFF pourrais me convenir avec des revêtements plutôt adhérents.

Quels sont vos avis ?

Merci
Tomy

Samedi 02 Novembre 2013 11:45

Tu as à peu près le même style de jeu que moi, qui suis aussi un joueur de mi-distance. En plaque, SI ET SEULEMENT SI tu ne fréquentes pas d'endroit humide, le Calibra LT Spin est fait pour toi, sinon penche plutôt vers quelque chose de mi-dur (pas plus de 45°) entre 38 et 45°, qui a du punch, qui catapulte assez bien pour avoir plus de facilité à passer le filet quand tu es loin, et qui est adhérent.
Le lt spin l'ai mais est très sensible à l'humidité, et c'est ça qui m'a fait changer. Je teste l'Evolution FX-P en ce moment et c'est plutôt bien.
Sinon si tu as les moyens, rien ne faut le T64 pour moi, qui excelle dans ce style de jeu. Je n'ai toujours pas vu d'équivalent à mes yeux, même si le lt spin était un candidat sérieux.

En bois, je ne peux que te conseiller le Ma Lin Carbon, qui est un bois carbon OFF mais dont les sensations rappelle le tout bois. C'est un excellent bois, très confortable, suffisamment contrôlable dans le petit jeu, et qui est capable d'accélérer fortement grâce au carbon.

Si tu le désire, je peux t'en vendre un, vu que j'en ai 3 mais je ne me sers que de 2.

Espérant t'avoir aidé.

Samedi 02 Novembre 2013 11:46

Tu as à peu près le même style de jeu que moi, qui suis aussi un joueur de mi-distance. En plaque, SI ET SEULEMENT SI tu ne fréquentes pas d'endroit humide, le Calibra LT Spin est fait pour toi, sinon penche plutôt vers quelque chose de mi-dur (pas plus de 45°) entre 38 et 45°, qui a du punch, qui catapulte assez bien pour avoir plus de facilité à passer le filet quand tu es loin, et qui est adhérent.
Le lt spin l'ai mais est très sensible à l'humidité, et c'est ça qui m'a fait changer. Je teste l'Evolution FX-P en ce moment et c'est plutôt bien.
Sinon si tu as les moyens, rien ne faut le T64 pour moi, qui excelle dans ce style de jeu. Je n'ai toujours pas vu d'équivalent à mes yeux, même si le lt spin était un candidat sérieux.

En bois, je ne peux que te conseiller le Ma Lin Carbon, qui est un bois carbon OFF mais dont les sensations rappelle le tout bois. C'est un excellent bois, très confortable, suffisamment contrôlable dans le petit jeu, et qui est capable d'accélérer fortement grâce au carbon.

Si tu le désires, je peux t'en vendre un, vu que j'en ai 3 mais je ne me sers que de 2.

Espérant t'avoir aidé.

Samedi 02 Novembre 2013 12:17

Non je n'ai pas trop les moyens justement donc le Tenergy c'est mort !!!

Oui j'ai vu le bois ma lin, il y a le Carbon et le extra offensif je ne vois pas trop la différence mise à part le carbon que je n'ai jamais essayer !!!
Est-ce que le carbon est facile d'adaptation ?
Je n'aime pas du tout les vibrations dans le bois et il ne faut pas qu'il soit raide, je veut sentir la balle dans le revêtement quand même.

L'evolution FX-P serait mieux que le calibra LT spin alors ?

Sinon tu as quel niveau ?
Tomy

Samedi 02 Novembre 2013 12:44

Pour les revêtements le Vega pro - Xiom sera parfaitement adapté à ton jeu : gros contrôle, très adhérent, excellent en bloc, très contrôlable dans le petit jeu, très efficace en top et excellent en défense !

Va voir les avis dans la rubrique matériel, tu ne sera pas déçu. Émoticône

Pour le bois je ne m'y connais pas trop mais le offensive classic - Stiga est très polyvalent et c'est une valeur sûre.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 02 Novembre 2013 13:05

Hello le bois que j'ai est excellent pour le mi-distance après je privilège l'adhérence
pour gros top loin de la table aussi bien en revers que en coup droit et un contrôle particulièrement important.

Samedi 02 Novembre 2013 13:31

Je suis un défenseur moderne, souvent je prends l'initiative ou je contretop à mi-distance et le revêtement qui me convient le plus est le Tihbar 1Q (5Q trop mou, pâte à modeler, pas testé le 1Q-XD). J'ai également testé le Calibra LT en max mais il est un peu incontrôlable pour moi (pourrait être interessant en 1,8mm/2mm).
Si tu aimes le chinois le Gambler Shadow et surtout le DHS Skyline Neo 3 sont très bon à mi-distance.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 02 Novembre 2013 14:27

pourquoi es-tu 9 si tu as un niveau 12-13 ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 02 Novembre 2013 14:33

Car je n'est pas modifier mon classement tout simplement !!!!
Tomy

Dimanche 03 Novembre 2013 08:33

Si tu cherches un bois tendre off avec un gros toucher, je te conseille le Tibhar Chila OFF

Dimanche 03 Novembre 2013 09:19

Moi perso j'ai un jeu qui ressemble au tiens, et je te conseille le bois Primorac off-, c'est un super bois tu ne seras pas déçu ! Émoticône
"Dites à mes vrais amis que l'amitié s'étend à jamais, que j'étais nul en maths car quand on aime on ne compte jamais" LF

Dimanche 03 Novembre 2013 14:41

Citation de tomy49 :

Je n'aime pas du tout les vibrations dans le bois et il ne faut pas qu'il soit raide, je veut sentir la balle dans le revêtement quand même.

Pas facile ce que tu demandes, bien souvent les bois qui ne vibrent pas sont très rigides!
En ce moment j'essaie le TSP trinity carbon (prêt de bison parlant, bois à vendre), c'est un bois off pas trop rapide, un peu flexible et qui ne vibre pas beaucoup, vibrations je pense limitées par le carbone. Avec mes deux cyber tacky medium et soft dessus, c'est vraiment très bien pour toper à mi distance et mettre de l'effet. Gros contrôle aussi dans le petit jeu, le côté flexible catapultant davantage sur les gestes de topspin.

Dimanche 03 Novembre 2013 14:59

Que ce soit 9 comme 12-13 je te déconseille le carbone pour jouer à mi-distance à ton niveau. Pour un bloqueur à table le carbone apporte quelque chose dans un bois all, mais pour jouer à mi-distance un 7 plis tendre va très bien. Prends donc un clipper ça suffit largement en vitesse, ou même un offensive classic. Comme plaques le T64fx est le roi du monde à mi distance. Sinon comme alternative moins chère et aussi très sympa, le rakza 7soft qui se situe entre le 05fx et le 64fx. Un peu moins puissant mais l'adhérence est redoutable et génial à mi distance.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 03 Novembre 2013 15:00

Pour rester chez yasaka, le bois extra 3D est très bien à mi distance aussi et va très bien avec les rakza 7 sont.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 03 Novembre 2013 15:28

Citation de anelo :
pourquoi es-tu 9 si tu as un niveau 12-13 ?


C'est monnaie courante en ce moment !
J'étais dans un ( gros) club ou l'entraîneur me disait que je jouais 3 /400 pts de plus , mais c'est techniquement , il y a le tactique et le mental à inclure également mais le gars je le crois , surtout quand tu étais en équipe de France a son époque et que tu formes des jeunes qui deviennent tous N° , mon classement reflète ce que je suis et mon niveau ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Novembre 2013 15:30 par megatop

Dimanche 03 Novembre 2013 23:31

Ok j'ai vu que le bois Ma lin Carbon a de très bon commentaire !!!

Maintenant j'aimerais savoir quels revêtements est-il possible d'adapter sur ce bois ?

J'aimerais donc pouvoir attaquer en coup droit et revers a mi distance.
J'ai un jeu de poussette, blocs, top et contre-top
Tomy
1
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements