Servir avec un anti.

Mercredi 06 Novembre 2013 20:41

Bonsoir.
Quels sont les services les plus efficaces réalisés avec un anti (soft anti Giant) en CD?
Je suis plutôt défenseur.
Merci pour vos infos.

Mercredi 06 Novembre 2013 20:42

le service bombe avec l'anti je trouve ca sympa Clin d'oeil

Mercredi 06 Novembre 2013 20:46

Dans le CD, dans le RV de l' adversaire ?

Mercredi 06 Novembre 2013 22:01

après ca va vraiment dépendre des situations, du score, de l'adversaire....
y' a des adversaires qui sont plus a l'aise dans le revers que dans le coup droit.
D'autre qui a 9-9 ont peur, c'est très situationnel ,

Sinon avec l'anti t'a le service mou , tellement facile a remettre que les gens font des fautes Clin d'oeil mais attention à ne pas en abuser car ca peut être punition direct...
mais quand tu as une compo soft anti tu peux vraiment varier , faire le même geste avec les 2 revêtements...
Perso avec mes 2 softs je met moi non plus pas trop d'effet mais je marque néanmoins pas mal de points sur services .
Le placement de balle aux services c'est au moins autant important que l'effet , très long dans le revers avec un petit effet latéral, dans le coude , très court ...
et l'important c'est pas forcément de mettre beaucoup d'effet c'est de faire croire à l'adversaire qu'il y en a

Mercredi 06 Novembre 2013 23:02

Personnellement je deconseille toute sorte de service avec l'anti. Même à bas niveau, je remarque que dès qu'on sait que le service est effectué avec l'anti, on se regle dessus très rapidement (ce qui n'est pas le cas des PL ou le réglage est plus délicat).
Un service surprise anti peut-être efficace mais il ne faut pas en abuser (pas plus d'une fois par set) sinon c'est un point quasi donné.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 07 Novembre 2013 07:31

Citation de Kryzou :
Personnellement je deconseille toute sorte de service avec l'anti. Même à bas niveau, je remarque que dès qu'on sait que le service est effectué avec l'anti, on se regle dessus très rapidement (ce qui n'est pas le cas des PL ou le réglage est plus délicat).
Un service surprise anti peut-être efficace mais il ne faut pas en abuser (pas plus d'une fois par set) sinon c'est un point quasi donné.


Pas d'accord du tout !
Même à des niveaux intermédiaires genre 12-13, je n'ai pas d'expérience à des niveaux supérieurs, tourner la plaque au service reste diablement efficace. On ne fait pas des services gagnants avec l'anti mais sur une série de 2 services, j'ai souvent enchaîné un service bien coupé avec mon backside (=> retour bas du filet) puis un service avec un geste identique avec l'anti qui donne généralement une balle haute (compensation de l'erreur précédente + absence d'effet) bonne à frapper.
Sinon, un service "rapide" à plat délivré en revers avec mon anti, soit sur le revers adverse, soit le long de la ligne, ça perturbe énormément aussi car l'adversaire ne sait pas comment prendre cette balle car malgré sa vitesse, ça reste une balle molle sur laquelle il n'est pas forcément évident de s'appuyer. Là encore, il est possible d'enchaîner deux services dont la gestuelle semble proche sauf que le premier sera un service le long de la ligne, court, qui ne permet pas à l'adversaire de démarrer tandis que le second service sera du type bombe. Ce n'est bien évidemment pas grâce à l'effet que ce service est gênant mais à cause de l'effet de surprise.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Novembre 2013 07:33 par archeo

Jeudi 07 Novembre 2013 17:29

Attention je ne dis pas que ce service est pas efficace, au contraire, je deconseille juste de l'utiliser trop souvent au cours match car il est plus facile de se regler dessus par rapport aux services PL. Après ça varie de joueur en joueur, si le joueur en face ne fait pas très attention à ta raquette au moment du service ou si on camoufle bien le geste, pourquoi pas, on peut s'en servir plus souvent MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 07 Novembre 2013 17:29

Attention je ne dis pas que ce service est pas efficace, au contraire, je deconseille juste de l'utiliser trop souvent au cours match car il est plus facile de se regler dessus par rapport aux services PL. Après ça varie de joueur en joueur, si le joueur en face ne fait pas très attention à ta raquette au moment du service ou si on camoufle bien le geste, pourquoi pas, on peut s'en servir plus souvent MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 07 Novembre 2013 17:59

J'ai tout de même constaté que l'adversaire était un peu moins attentif à ce genre de chose dès lors que le match est serré. Et je ne parle pas de ceux qui ne détectent pas qu'on joue avec un anti !

Jeudi 07 Novembre 2013 18:06

Chaque fois que je joue , je vais toujours voire la raquette de l'adversaire ! Émoticône

Jeudi 07 Novembre 2013 18:21

Citation de megatop :
Chaque fois que je joue , je vais toujours voire la raquette de l'adversaire ! Émoticône

J'ai repris cette année, j'ai fait 3 journées de championnat en D2 (classement des adversaires entre 7 et 12) soit 9 simples plus 3 doubles et pas un seul gars n'est venu voir quelles étaient mais plaques. Plusieurs ont identifié que j'avais un anti mais c'est tout.

Jeudi 07 Novembre 2013 20:32

Le mieux est d'habituer l'adversaire a un service ayant de l'effet ( Le maxi possible avec ton soft ) Puis un serci mou afin de destabiliser l'adversaire tout les 3-4 services !

Jeudi 07 Novembre 2013 22:13

Citation de megatop :
Chaque fois que je joue , je vais toujours voire la raquette de l'adversaire ! Émoticône


Je fait pareil

Citation de CocoDefenceur :
Le mieux est d'habituer l'adversaire a un service ayant de l'effet ( Le maxi possible avec ton soft ) Puis un serci mou afin de destabiliser l'adversaire tout les 3-4 services !


Émoticône

Vendredi 08 Novembre 2013 11:25

Servir avec un anti ou comment s'assurer de se prendre une mine...

Un service bombe au coude à la limite ca peut marcher.

Par contre si l'adversaire croit que tu as un backside adhérent, la ca peut être sympa de faire mine de servir très coupé pour qu'il monte la balle, mais comme l'alcool, avec modération Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 08 Novembre 2013 11:38

Je vois pas l'intérêt de servir avec l'Anti , une fois de temps en temps pour déstabiliser l'adversaire ok mais après le but reste de casser le rythme et de varier la profondeur de la balle , la frappe reste efficace on passe souvent a côté !
Plus on monte on va pi.ner l'adversaire une / deux fois , trop souvent sur un bon topeur ça va être la grosse punition !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Novembre 2013 11:39 par megatop

Vendredi 08 Novembre 2013 13:40

Jouant contre des adversaires entre 8 et 12, je gagne énormément de point au service (heureusement d'ailleurs) que ce soit avec l'Anti ou le backside. Avec l'Anti effectivement le service bombe petit coté revers et coup droit dans l'angle marche bien. De même j'ai tjs avec l'anti (je ne connais personne d'autre qui fait ce service) un service style marteau qu'il faut réaliser avec une raquette bien perpendiculaire à la table en frappant la balle coté revers et qui doit tomber pas très loin du filet coté revers avec une balle légèrement liftée sortante et qui plonge assez vite. Par contre ce qui est sur c'est qu'il faut varier en permanence.

Vendredi 08 Novembre 2013 13:54

Je sers 80% avec l'anti en revers service bombe jamais au même endroit, au coude ou en diagonale prononcée, attention il faut un maximum de vitesse ce qui peux paraitre contradictoire avec un anti. Dès que j'ai une remise difficile je change avec un service très saucé. Je fais énormément de point au service soit directement soit grace à un retour approximatif.
Ce type de service fonctionne très bien jusqu'a des classement autour de 16 ensuite il faut être plus attentif et varier sans jamais faire deux fois le même sur un set voir même en abandonnant purement ce type de service et en servant quasi tout court saucé ou non.

Vendredi 08 Novembre 2013 22:48

Dans tous les cas, on ne peut pas compter exclusivement sur l'anti pour le service !

Samedi 09 Novembre 2013 00:11

Servir avec l'anti peux te faire gagner un match a la belle! C'est se qui m'est arriver face a un 15.
Alors que 15 minutes après contre un 10 ben pas du tout efficace.
Sa dépend de pleins de choses.

Samedi 09 Novembre 2013 16:26

Ca dépend et du serveur, et du service, et du receveur Émoticône
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques