Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Messages de Kryzou - Page 36

Lundi 25 Novembre 2013 18:34

Je recherche plus l'effet coupé plutot que les balles ''pourries''. Au niveau de la gêne j'étais bien servi avec le GDT, ça coupait assez fort loin de la table avec une trajectoire pas facile pour l'adversaire mais apparement il y a encore mieux, surtout pour quelqu'un qui n'a pas besoin de jouer en bloc/poussette passive.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 25 Novembre 2013 17:37

Je vais quand même reprendre mon 979 pour mon entrainement d'aujourd'hui, on verra se que ca donne avec le T-11.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 25 Novembre 2013 16:42

J'ai déjà essayé le 979 mais je n'ai pas du tout aimé Pleurer

Dimanche 24 Novembre 2013 23:10

Je comptais me procurer un T-9 (bois quasi identique que mon T-11 actuel mais avec un coté legèrement plus lent) mais en cherchant sur le net, j'ai également appris l'existance du T-9 Pro. Le T-9 Pro semble avoir 6 plis (un de plus que le T-9 normal) ainsi une couche de Rosewood bresilien sur le côté plus lent. Quelqu'un saurait me dire qu'apporte cette fameuse essence de Rosewood dans un jeu PL à base de coupe et chop? Lequel des deux bois choisir?

Dimanche 24 Novembre 2013 20:15

Bonjour. Oui c'est encore moi et je vais encore changer de raquette (je vous sentais venir Émoticône ). Cette fois devrait être la bonne car je crois avoir mon jeu defini pour de bon cette fois-ci.

Je me rends compte que mes blocs du PL, qui déjà ne font pas parti de mon jeu, je n'aime pas ce geste (de "papy" diraient certaines mauvaises langues), me font faire énormement d'erreur ou proposer des balles trop faciles à mon adversaire. Je commance à tout remettre en coupée avec un gros coup de poignet, raquette quasi parallèle à la table, ça passe très bien, très rapide et difficile à remettre. Mon picot long actuel (AP 1,3mm) catapulte un peu trop pour ce genre de jeu et j'ai connu mieux comme PL pour la coupe et l'inversion (il est très bon pour un jeu agressif mais ce n'est pas le point principal de mon jeu). Je veux arrêter de bloquer pour de bon, ça ne marche presque plus à mon niveau, je n'aime pas utiliser ce geste, je veux me "limiter" à un seul compartiment du jeu du picot , la coupe/chop.

Pour cela, j'ai déja trouvé mon bois, le T-9. J'adore le toucher de mon T-11 mais ça reste très rapide. Quoi de mieux qu'un T-11 combi avec une face plus lente? Et dieu créa le T-9 MDR

En coup droit, je pense abandonner mon 1Q que j'aime plus de tout, au profit d'un bon vieux Vari Spin 1,8mm afin de gagner en contrôle en chop et gagner en regularité en top (à mon niveau, pas besoin d'un truc qui va à 9999km/h).

Quant au picot, là, j'ai pas vraiment d'idée. Je pensais au Feint Long (II ? III ?) ou bien au Curl P4 mais je reste ouvert à toute sorte de proposition. Entre 0,7mm et 1mm , pas trop de mousse mais pas du Ox non plus, je ne supporte pas la sensation de jouer avec mon bois.

Dimanche 24 Novembre 2013 19:52

J'aimerais savoir quels avantages et désavantages peut-on avoir en ayant une mousse dure ou tendre sous son picot long. Gain de contrôle? De gêne? Toucher?
A vos clavier, éclairez ma cervelle MDR

Vendredi 22 Novembre 2013 18:38

Donc le Galaxy T-9 est une version combi du T-11?
Quelqu'un peut confirmer? Je joue actuellement avec le T-11 et ce bois pourrait faire mon bonheur Content

Jeudi 21 Novembre 2013 00:25

L'entrainement d'aujourd'hui m'a permis d'être à nouveau motivé !

Je jouais avec un C2 de mon club, puis on a brièvement parlé de mon jeu et il a instantanément identifié la cause de mes déchets en coup droit ! Tout était causé par l'inclinaison de mon poignet, très très ouvert et qui me faisait faire mon ''essui-glace-' et arroser les baches. J'ai fait 10 minutes d'exercice (il était déjà 22h passée, pas le temps ni la force de faire plus longtemps) avec lui en essayant d'appliquer le nouveau geste et... miracle, ça passait, avec cinq fois plus d'effet qu'avant (autant qu'il n'arrivait pas à bloquer plus de trois de mes tops) ! Je suis sur la bonne voie, je suis à nouveau motivé MDR Le plus dur reste à faire, ce nouveau geste est très forcé, très peu naturel pour moi, je serre trop la raquette (tellement fort que tout mon avant-bras tremble) et j'ai trop tendance à aller vers le haut plutot que vers l'avant. Et evidement, je suis bêtement passé à coté de certaines balles mais au moins c'était du au manque de pratique et pas à mon geste tordu...

Allez, on est motivé, tchô ! MDR

Mercredi 20 Novembre 2013 23:11

Oui Joël, c'est ce que j'ai fait avec Olivier aujourd'hui Content Aujourd'hui à l'entrainement, un de mes coéquipiers a immédiatement identifié la cause de mes déchets en coup droit, tous mes problèmes viennent de l'inclinaison de mon poignet, tellement ouvert que mes tops sont presque des latérales purs.
Le travail de bras finalement n'était pas le problème, il travaille tellement qu'un C2 ne savait pas bloquer plus de 3 tops à la suite tellement ça partait MDR
Je reprends espoir, il ne reste plus que modifier mon geste en sorte qu'il devienne naturel.... donc le plus dur reste à venir mais je suis confiant Content

Mercredi 20 Novembre 2013 00:07

Je vais essayer de faire le geste du topspin avec le poignet bloqué demain à l'entrainement, on verra ce que ça donne. En tout cas merci, ça me donne déjà une idée de ce que je dois changer dans mes gestes Content

Mardi 19 Novembre 2013 23:03

J'ai fait une séance d'entrainement de deux heures avec un des attaquants de mon club et ... ben prout quoi, mon coup droit n'arrête pas de faire l'essuie-glace autour de la balle, j'ai beau me forcer, après deux échanges je reprends mon ancien geste Pleurer La transition ne se fait pas du jour au lendemain, je m'en rends compte je vais perseverer pour voir s'il y a ne fut-ce qu'un petit changement dans mes gestes... Pour le top, ça reste toujours fort latéral à cause de mon geste. Le seul moment oú j'arrive à caler un top magnifique (vitesse, placement, rotation, taux de réussite, tout y est) c'est quand je vais chercher une balle fort croisée dans mon coup droit, je cours et je lance tout mon corps pour la repecher loin de la table (mes pieds ne touchent meme pas le sol tellement je m'y lance fort). C'est joli, on aurait cru un chinois mais savoir toper à une certaine condition c'est plutot moyen...

Je crois vraiment que je vais changer de matos, 1Q (peut-être 1Q-XD?) en 1,7mm (au lieu de 1,9 ou 2,1 actuellement) et l'Allround Premium en 0,7mm ou 1mm afin de preparer mes balles pour pivoter dessus avec plus de facilité. Vivement qu'un job me passe sous la main Pleurer
J'ai un peu peur de risquer un autre achat, mon budget très limité (voire innexistant) ne me permet pas de prendre le risque d'acheter un mousse qui risque de ne pas me convenir autant que le 1Q Pleurer

Sinon quelqu'un aurait une idée d'un schéma de jeu qui me permettrait de forcer l'adversaire à me croiser une balle dans mon coup droit, que je puissse me lancer dessus en me deplacant de mon revers en plein coup droit?

Mardi 19 Novembre 2013 16:58

Citation de def74 :
Citation de Kryzou :
La vitesse de ma raquette est surtout là pour m'en sortir en jeu loin de la table, j'ai l'habitude de jouer collé au mur. Je pensais quand même à passer à du 1Q 1,7mm à la mi-saison et également de diminuer l'épaisseur de mon picot à 0,7mm-1mm Pleurer

Une des plus grosses fausses idées qui puisse exister...

Une raquette plus rapide ne te permet pas de mieux t'en sortir loin de la table, depuis que je suis passé à quelque chose de plus lent, je top mieux de près comme de loin.

Tu te mets toi même des bâtons dans les roues et l'apprentissage du top coup droit va te prendre beaucoup plus de temps qu'avec du matériel adapté

C'est plus une question d'habitude qu'autre chose. Depuis toujours j'ai joué avec des plaques rapides, étant non-classé (500) je faisais de la poussette avec deux Neos Sound en MAX. Du coup maintenant tout mes essais de test de plaques moins rapides n'ont donné rien d'acceptable, je n'arrive pas à perdre cette habitude du ''rapide'' Pleurer
Je vais faire une session d'entrainement full-coup droit aujourd'hui et surement une autre demain, après on verra Pleurer

Mardi 19 Novembre 2013 07:02

La vitesse de ma raquette est surtout là pour m'en sortir en jeu loin de la table, j'ai l'habitude de jouer collé au mur. Je pensais quand même à passer à du 1Q 1,7mm à la mi-saison et également de diminuer l'épaisseur de mon picot à 0,7mm-1mm Pleurer

Mardi 19 Novembre 2013 00:27

Le petit plaisir de taper la balle sera toujours là mais tant que cette stagnation sera présente, je ne prendrais plus mon pied comme avant Pleurer

Mardi 19 Novembre 2013 00:25

Moi c'est plutôt le fait d'avoir ouvert les yeux sur mon jeux et mes lacunes qui me déprime. Je me rends compte que je n'ai absolument aucun coup droit, je ne sais rien faire avec à part servir, incapable de demarrer correctement, top-spins totalement aléatoire, poussette plus que médiocre, le seul coup qui tient plus ou moins la route est le bloc, et encore... C'est bien le pousse-pousse-coupe-coupe du picot mais s'il n'y a rien derrière, autant jouer avec deux picots ou jouer à la petanque. Je bosse mon coup droit depuis un certain temps et je n'ai absolument aucun sentiment de progression, rien, nada, que dalle. Du coup j'arrive à mon vrai niveau (10, petit 11), au niveau oú mon jeu ne fonctionne plus du tout et je stagne. Je craignais ce moment ou la marge de progression allait être proche de zéro et ce moment est justement arrivé.
J'ai eu le déclic aujourd'hui et j'ai perdu toute motivation en me rendant compte que je m'entraine dans le vide Pleurer

Lundi 18 Novembre 2013 23:24

Avez-vous déjà eu ce sentiment de n'arriver à rien à la table, de ne pas progresser malgré les efforts, de croire n'avoir rien compris au ping, de perdre petit à petit la motivation à force de suer durant des heures sans progresser d'un millimètre? Comment arrivez-vous à sortir de cet état d'esprit? Pleurer

Lundi 18 Novembre 2013 18:54

C'est bien de conseiller d'augementer la dose d'entrainement (déjà que je suis à 12h/semaine + 2 x competition + tournoi le dimanche de temps en temps) mais ca ne m'aidera pas si je ne sais pas sur quoi me concentrer lors de l'entrainement, quel geste adapter, etc.
Tout ce que je sais c'est que je travaille trop avec mon poignet et pas assez avec le reste du bras.

Lundi 18 Novembre 2013 07:56

Citation de CocoDefenceur :
Voila un bon exercice : va a Decath', achete des poids, et met les au poignet ! Tu verra que tu seras obligé de faire + d'effort pour faire un top , et du coup quand tu l'enlèveras, tu verra la vitesse du geste très augmentée !

Ca ne risque pas d'être dangereux de mettre des poids en ayant une tendinite aux poignets? Pleurer

Lundi 18 Novembre 2013 00:00

Citation de Ivanof :
Citation de CocoDefenceur :
Krysou, bloquer est une forme de Défense ...

pas forcément, un bloc passif pour remettre en jeux en attendant le prochain top dehors oui.

mais quand j'ai un top pas trop top qui arrive sur mon Rv, je balance un bloc actif décroisé accéléré et avec effet latéral qui fait souvent le point et que je considère comme une attaque.

Voilà, c'est exactement pour ça que je ne concidère pas le jeu en blocs actifs (contre-initiative) comme un jeu defensif MDR

Dimanche 17 Novembre 2013 20:56

Citation de kirua18 :
Un petit cran au dessus, le service de Ma Long.
Je vais devoir me faire retirer l'articulation du poignet pour réussir ce service Émoticône

Pas besoin de se faire tailler le poignet, je sais le faire malgré mes problèmes de poignet MDR Mais bon, malgré que je fasse le même geste que Ma Long je ne mettrais jamais autant d'effet que lui Émoticône
1157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Résolu