Lundi 25 Novembre 2013 18:34
Je recherche plus l'effet coupé plutot que les balles ''pourries''. Au niveau de la gêne j'étais bien servi avec le GDT, ça coupait assez fort loin de la table avec une trajectoire pas facile pour l'adversaire mais apparement il y a encore mieux, surtout pour quelqu'un qui n'a pas besoin de jouer en bloc/poussette passive.Lundi 25 Novembre 2013 17:37
Je vais quand même reprendre mon 979 pour mon entrainement d'aujourd'hui, on verra se que ca donne avec le T-11.Lundi 25 Novembre 2013 16:42
J'ai déjà essayé le 979 mais je n'ai pas du tout aimé
Dimanche 24 Novembre 2013 23:10
Dimanche 24 Novembre 2013 20:15
Bonjour. Oui c'est encore moi et je vais encore changer de raquette (je vous sentais venir
). Cette fois devrait être la bonne car je crois avoir mon jeu defini pour de bon cette fois-ci.
Dimanche 24 Novembre 2013 19:52
J'aimerais savoir quels avantages et désavantages peut-on avoir en ayant une mousse dure ou tendre sous son picot long. Gain de contrôle? De gêne? Toucher?
Vendredi 22 Novembre 2013 18:38
Jeudi 21 Novembre 2013 00:25
L'entrainement d'aujourd'hui m'a permis d'être à nouveau motivé !
Le plus dur reste à faire, ce nouveau geste est très forcé, très peu naturel pour moi, je serre trop la raquette (tellement fort que tout mon avant-bras tremble) et j'ai trop tendance à aller vers le haut plutot que vers l'avant. Et evidement, je suis bêtement passé à coté de certaines balles mais au moins c'était du au manque de pratique et pas à mon geste tordu...
Mercredi 20 Novembre 2013 23:11
Oui Joël, c'est ce que j'ai fait avec Olivier aujourd'hui
Aujourd'hui à l'entrainement, un de mes coéquipiers a immédiatement identifié la cause de mes déchets en coup droit, tous mes problèmes viennent de l'inclinaison de mon poignet, tellement ouvert que mes tops sont presque des latérales purs.
Mercredi 20 Novembre 2013 00:07
Je vais essayer de faire le geste du topspin avec le poignet bloqué demain à l'entrainement, on verra ce que ça donne. En tout cas merci, ça me donne déjà une idée de ce que je dois changer dans mes gestes
Mardi 19 Novembre 2013 23:03
J'ai fait une séance d'entrainement de deux heures avec un des attaquants de mon club et ... ben prout quoi, mon coup droit n'arrête pas de faire l'essuie-glace autour de la balle, j'ai beau me forcer, après deux échanges je reprends mon ancien geste
La transition ne se fait pas du jour au lendemain, je m'en rends compte je vais perseverer pour voir s'il y a ne fut-ce qu'un petit changement dans mes gestes... Pour le top, ça reste toujours fort latéral à cause de mon geste. Le seul moment oú j'arrive à caler un top magnifique (vitesse, placement, rotation, taux de réussite, tout y est) c'est quand je vais chercher une balle fort croisée dans mon coup droit, je cours et je lance tout mon corps pour la repecher loin de la table (mes pieds ne touchent meme pas le sol tellement je m'y lance fort). C'est joli, on aurait cru un chinois mais savoir toper à une certaine condition c'est plutot moyen... 

Mardi 19 Novembre 2013 16:58

Mardi 19 Novembre 2013 07:02
La vitesse de ma raquette est surtout là pour m'en sortir en jeu loin de la table, j'ai l'habitude de jouer collé au mur. Je pensais quand même à passer à du 1Q 1,7mm à la mi-saison et également de diminuer l'épaisseur de mon picot à 0,7mm-1mm
Mardi 19 Novembre 2013 00:27
Le petit plaisir de taper la balle sera toujours là mais tant que cette stagnation sera présente, je ne prendrais plus mon pied comme avant
Mardi 19 Novembre 2013 00:25
Moi c'est plutôt le fait d'avoir ouvert les yeux sur mon jeux et mes lacunes qui me déprime. Je me rends compte que je n'ai absolument aucun coup droit, je ne sais rien faire avec à part servir, incapable de demarrer correctement, top-spins totalement aléatoire, poussette plus que médiocre, le seul coup qui tient plus ou moins la route est le bloc, et encore... C'est bien le pousse-pousse-coupe-coupe du picot mais s'il n'y a rien derrière, autant jouer avec deux picots ou jouer à la petanque. Je bosse mon coup droit depuis un certain temps et je n'ai absolument aucun sentiment de progression, rien, nada, que dalle. Du coup j'arrive à mon vrai niveau (10, petit 11), au niveau oú mon jeu ne fonctionne plus du tout et je stagne. Je craignais ce moment ou la marge de progression allait être proche de zéro et ce moment est justement arrivé.
Lundi 18 Novembre 2013 23:24
Avez-vous déjà eu ce sentiment de n'arriver à rien à la table, de ne pas progresser malgré les efforts, de croire n'avoir rien compris au ping, de perdre petit à petit la motivation à force de suer durant des heures sans progresser d'un millimètre? Comment arrivez-vous à sortir de cet état d'esprit?
Lundi 18 Novembre 2013 18:54
C'est bien de conseiller d'augementer la dose d'entrainement (déjà que je suis à 12h/semaine + 2 x competition + tournoi le dimanche de temps en temps) mais ca ne m'aidera pas si je ne sais pas sur quoi me concentrer lors de l'entrainement, quel geste adapter, etc.Lundi 18 Novembre 2013 07:56
Lundi 18 Novembre 2013 00:00
Dimanche 17 Novembre 2013 20:56
Mais bon, malgré que je fasse le même geste que Ma Long je ne mettrais jamais autant d'effet que lui Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou