Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jeremy69

Messages de Jeremy69 - Page 2

Samedi 21 Mars 2015 14:24

Citation de violoniste18 :
Si on prend le temps de bien lire la règle (redonnée par PPCV), il est évident que l'équipe 2 doit être au niveau national. J'ai vérifié pour les équipes de pro B, elles ont toutes une équipe 2 au niveau national, même par exemple pour Morez en Pro A, qui a une équipe 2 en nationale 3, chose pas facile dans un village de montagne ... !

Non (je ne connaissais pas cette regle), mais LOire nord tt est monté en Pro B l'année dernière et son équipe 2 était en R2.

Avec N°110, 120, 500 et 17, ils sont monté en R1 et PN l'année dernière, finissant ensuite 1ere de PN en deuxième phase et so mainteant 1ere de N3.
Soit une montée de 4 divisions en 2 ans.

Néanmoins à un certain moment, la 1 était en Pro b sans que la 2 soit en nationale !!

Dimanche 15 Mars 2015 18:07

Justement. Il faudrait envisager le système qui fasse le moins de mécontent possible.

Je reste d'avis qu'un tournoi de sélection, à 2 semaines des Frances, avec des matchs toutes les 2 heures ne sert à rien. Surtout qu'il se connaisse par coeur.

C'est donc la question : quel système serait le plus intéressant ?

Je verais plus : classement mondial, meilleur performance sur les pro tour et indiv, wild card.

Enfin je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le public n'y connait rien, ou qu'un vote se base sur la popularité.

Le public a une impostance promordial (marqué au foot mais dans d'autres sports aussi). De plus, si le joueur est populaire, il y a bien souvent des raisons.
Le public a aussi l'avantage de voir cela d'un point de vue extérieur, sur les performances et résultats des joueurs sans connnaitre ce qui se passe dans le vestiaire, à la fédé ou à l'INSEP.

C'est toujours discutable après.

Vendredi 13 Mars 2015 18:27

Citation de A.Nonyme :
On perd 75 points par année non licenciée.
Par contre, si tu as été licencié et que tu n'as joué aucun match, le calcul sera différent ( en gros, tu perdras un peu moins de points, avec les dérives et la pénalité si tu n'as pas joué assez de rencontres ).

Émoticône

Vendredi 13 Mars 2015 18:26

Citation de Fenriyl :

Pour les filles, vu qu'il y avait 4 places maximum, je suppose que la DTN s'est demandée l'intérêt d'emmener deux autres filles qui naviguent aux alentours de la 150e place mondiale jusqu'en Chine. Tout ça a un coût, une logistique donc si c'est pour ne même pas sortir des poules qualificatives :/

L'expérience ! Certes cela à un gout, mais partir à 2 ou à 3 ne doit pas faire tant de différence.

Ce qui me chagrine avec le tournoi de sélection, c'est que de un tout peut arriver sur 1 match et de deux les joueurs se connaissent par coeur, l'interet est donc très restreint.
Cette année Ouaiche a été moins énorme que l'année dernière. Néanmoins sur ses résultats, il est clairement au dessus de Salifou.

Citation de decompte :
Non, ça serait une mauvaise idée, sauf si on veut avoir le meilleur hacker sélectionné.

Une faible sécurité sera nécessaire ete suffisante. Il me semble avoir deja vu ça pourtant, les chinois je dirais. Quelqu'un peut confirmer ?

Vendredi 13 Mars 2015 17:02

Bonjour à tous,

Suite au tournoi de sélection, on connait les qualifiés pour les championnats du monde : gauzy, mattenet, lebesson et salifou.

Et il n'y a pas Ouaiche qui est assurémment l'homme le plus forme du moment (avec Gauzy, et peut etre A. Robinot).
Alors que Salifou qui n'a -il faut le reconnaitre- pas fait grand chose cette année est sélectionné.

Ca parait très injuste, sans être le meilleur sélection possible.

Les filles ne sont que 2 également. Pourquoi ?

Alors qu'en pensez vous ? Quel serait le systeme idéal pour satifsfaire tout le monde ?
Un vote du public par internet serait une idée.

Mercredi 11 Mars 2015 16:43

Citation de droopydelax :
Si la balle plastique n'est pas obligatoire à la prochaine saison ( et donc la celluloïd interdite forcément puisque différente ) les fédérations (internationale et française) ne seront plus crédibles.

Pas forcément. Il faut y aller progressivement.

Citation de droopydelax :
Par contre , ceux qui conseillent de continuer à investir dans le celluloïd portent une lourde responsabilité je trouve ...

Non, à l'heure actuelle, on est toujours à ça. Et si c'est interdit l'année prochaine, il pourra toujours s'en servir en balle d'entrainement (les differences entre les 2 étant assez minces d'après ce qu'on m'a dit).
Enfin, même si il oblige la balle plastic, on pourra toujours s'arranger entre clubs pour prendre une balle non réglementaire si les 8 joueurs et le JA sont d'accord ; ce qui va probablement arriver !

Tout depend de la quantité. Je te conseille de reprendre des balles celuloid si tu n'en a plus beaucoup, sans forcément en acheter beaucoup et éventuellement prendre des balles en PVC reconnu (car il y a eu différent modèle) en plus à coté.

Lundi 02 Mars 2015 18:59

Citation de reguman :
Comment gère-t-on 300 licenciés ? Il n'y a que 7 jours dans la semaine et la plupart des gens travaillent en journée. Entraînement une semaine sur deux ? . Salle spé gigantesque ? ou plusieurs salles ? Combien d'entraîneurs ? Pour qui ? Gestion des équipes ? Quel serait l'organigramme d'un tel club ?

Je joue à l'asul qui est apparament le 18eme le plus gros de France. J'ai appris quelque chose Émoticône

Chez nous 2 entraineurs plein temps, + 1 formation DEJEPS + semi-bénévole (je sais pas trop ce qu'il est exactement).
Salle spé évidemment. 14-16 tables en temps normal. 4 équipes peuvent jouer en meme temps le week end et c'est pas toujours facile sachant que la dernière équipe jouant en D3 est la numéro 14 !! + 3équipes filles soit 17 équipes à gérer. Imagine les brulage Émoticône

Lundi 02 Mars 2015 18:50

La croix rousse (lyon) en organise aussi de temps en temps (2, 3 dans l'année il me semble) c'était en janvier le leur il me semble.
Petit tournoi, limité à une 50aine de joueur, souvent le vendredi soir ou le samedi.

Tu pourrra peut etre trouver des infos sur leur site

Dimanche 01 Mars 2015 15:29

Citation de Carlito63 :
Allez petite questions quel sont les clubs ayant le plus de numéroté ?

Pas difficile à connaitre., il suffit de regarder les plus gros numéros d'équipes de clubs évoluant en nationales.
Exemple : si un club à son équipe 3 ou 4 en N3, on pourra dire qu'il sera un de ceux comportant le plus de numéros.

Maintenant je n'ai pas les informations.

Samedi 28 Février 2015 23:24

Citation de Kheops :
Bonjour

Le tableau n'est plus mit à jour ?

Si il l'est, et ce site est génial

Samedi 24 Janvier 2015 23:29

Sans vouloir te décourager, ça me semble un etre un problème très compliqué pour un lycéen.
(de toute façon j'ai toujours trouvé les TPE stupides et inutiles car le niveau d'étude ne permet de rien faire).

Il faut que simplifie à mort le sujet, quitte n'a n'avoir finelement pas d'interet d'un point de vue sportif (tu n'as pas le choix).
Dans la 1ere partie, il faut que tu négligle l'effet de la balle et les frottements.
Ensuite tu pourra prendre en compte les frottements.
Et si tu es tjs d'ataque une balle avec de l'effet.

Je te conseille de te rensigner sur des logiciels de simulation, qui te seront d'une énorme utilité.

PS : effectivement c'est de la physique. Je ne vois pas trop non plus comment tu peux lier les maths et le sport sachant que les maths s'oppose par principe en étant théorique.

Samedi 24 Janvier 2015 17:58

Pas de limite de durée ? Émoticône

Pourquoi avons nous des recyclages tous les 4 ans (je crois) chez nous pour les JA1 ?

Jeudi 22 Janvier 2015 15:59

Et on ce qui concerne la perte de point, est on toucher ?

Dérive, nombre de match inférieur à 10,
-75 pts/an si pas de licence, c'est ça?

Jeudi 22 Janvier 2015 15:57

Ca m'interesse aussi.

Question : peut on faire les tournois homologués mais non pris en compte pour les classements (handicap, 12h, équipes) avec une licence promo ?

Quelqu'un aurait le prix moyen d'une inscription licence promo ?

Jeudi 22 Janvier 2015 15:54

Citation de cinik :
on a eu un retour de la ligue et apparemment seul 1 joueur serait autorisé à descendre, sans autre explication...
j'aimerais quand même bien comprendre pourquoi donc si quelqu'un ici peut m'éclairer, je lui en serai reconnaissant Content

Un retour de la ligue ? Certes mais si ton équipe 2 à 6 est en départemental, il faut demander au comité, car la ligue n'a peut etre pas pris en compte que ton departement joue à 6 !!

Je te conseille de demander.

Jeudi 22 Janvier 2015 15:51

C'es expliqué plus haut dans le sujet.

C'est pour ne pas que certains clubs inversent équipes 1 et 2 (ou autres) engtre la 1ere et 2eme journée.

La règle est donc qu'on ne peut faire descendre qu'un seul joueur dans l'équipe du dessous.

Néanmoins cinik, tu prends un exemple avec equipe à 6 (ca existe encore ? )
Émoticône
Et je ne sais pas si la regle s'apllique à 6, mais à 4 c'est sur; on ne peut faire descender qu'un joueur pour éviter des inversions complete

Jeudi 15 Janvier 2015 14:03

j'ai oublié :
colombier très très peu de licencié comprétition
st priest sympa mais pas d'équipe au dela de la D1
genas très bien sur le club, la salle par contre....

Si tu as plus de questions, n'hésite pas

Jeudi 15 Janvier 2015 14:00

Salut,

je peux te donner plus de détails :
chassieu du libre et un peu de dirigé mais petit club pas beaucoup d'équipe (donc pour la compet peu de possibilité d'évolution)
jonage de même avec une moyenne d'age différente (pas mal d'ancien et des jeunes, pas trop au milieu)
st bonnet de mure bien aussi mais petit club
decines très bien, mais nb de licenciés faibles (ambiance cool)
mions je ne connais moins mais je sais qu'il y a au moins une équipe en régional
meyzieu, très bien, bon niveau bonne ambiance créneaux entrainements jeu libre
sertt assurémment un des plus gros clubs de rhone (avec ses avantages et ses inconvénients) beaucoup d'équipe, pas mal de jeune

Après ça dépend de ce que tu recherche précisemment et du niveau que tu as. Vu ce que tu dis je te ferrais commencer en D2.

Mardi 16 Décembre 2014 10:44

Moi je dirais matchs perdus et perte des points car le joueur s'est présenté à la compétition et à jouer le premier match.

Si la raison est valable, je pense que c'est possible d’être considéré forfait. (les gens qui gérènt les comités ne sont pas cons et conprendront.)

Maintenant, comme ça a été dit : ça dépend fortement de ton reglement. Donc je ne peut etre sur de ce que j'affirme.

Dimanche 14 Décembre 2014 15:03

Citation de Jeremy69 :

Si, il y a des barrages chez nous, mais ça dépend peut etre des régions.

Tu es en Rhone Alpes? J'avais supposé avec ton pseudo.

Oui, et il y a bien des barrages.

Citation de Morgoth 27 :

Autre souvenir de cette année , on se déplace dans un club de notre département qui fait jouer toutes ces équipes à domicile le même jour pour pouvoir renforcer où il le souhaite , viens un gros club de la région pour les jouer en R1 avec deux 11 plutôt moyen , aussitôt repéré la R1 a récupéré un 9 qui devait jouer en R3 et nous un 16 qui devait jouer en R1 , pour nous une défaite 8/6 .

Pas de chance pour vous , vous payez les magouilles des autres dans un règlement qui avantage les gros clubs peu scrupuleux .

Ok, mais il y a deja les brulages qui permettent d'écremer. Notamment ton 1er cas, qui est impossible après 3 journées.

Je joue dans un gros club.
On peut certes se servir des règles pour sauver des équipes sur une journée, mais sur une phase... Et puis comme je l'ai dit précédemment, tout le monde (meme les gros clubs) ne sont pas scrupuleux.

Enfin, on verra : niveau sportif, la R4 concerné prend la 1ere place sur la dernière journée, tandis que la R3 s'impose et se retrouve meilleur 7eme des poules de R3.
Mais se dirigent quand même vers les barrages samedi prochain.

Y a plus qu'à espérer un bon tirage au sort, pour sauver .... 2 équipes sur un meme match !!!
143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jeremy69

Résolu