Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Descente d'une équipe bloque montée d'une autre ??

Dimanche 07 Décembre 2014 14:22

Bonjour,

Je vous soumets un cas où j'ai entendu tout et son contraire.

Actuellement une équipe de mon club est dernière en R3 tandis qu'une autre est 2eme en R4 (mais il reste une journée + éventuellement barrage).

Voila ce que dit le règlement régional :
"19.2 - Impossibilité ou désistement
Une équipe désignée pour descendre dans une division inférieure ne peut être remplacée dans la division dans laquelle elle évoluait par une équipe de la même association désignée pour y monter"

Je ne suis pas sur de bien comprendre. Ça voudrait dire que la R3 descendrait mais que la R4 ne pourrait pas monter ?

SI tel est le cas, c'est complètement absurde : pourquoi ne pas faire statu-quo ?

Des avis ?

Dimanche 07 Décembre 2014 15:25

C'est bien le règlement, et c'est tout à fait logique. Dans ce cas les 2 équipes évolueront en R4.
Par contre il ne me semble pas qu'il y ai des barrages en première phase.

Dimanche 07 Décembre 2014 15:28

Oui, tu as bien compris, si votre R3 descend en fin de phase, et que votre R4 doit monter, la montée de votre R4 ne sera pas possible, et vous aurez deux R4 la phase suivante. Je pense que ce règlement a été mis en place pour essayer d'avoir les équipes les plus fortes dans les divisions supérieures. Est-ce que, par le plus grand des hasards, certains de vos joueurs de la R4 ne seraient pas mieux classés que certains de votre R3?

Dimanche 07 Décembre 2014 18:52

Citation de PeteZah :
Oui, tu as bien compris, si votre R3 descend en fin de phase, et que votre R4 doit monter, la montée de votre R4 ne sera pas possible, et vous aurez deux R4 la phase suivante. Je pense que ce règlement a été mis en place pour essayer d'avoir les équipes les plus fortes dans les divisions supérieures. Est-ce que, par le plus grand des hasards, certains de vos joueurs de la R4 ne seraient pas mieux classés que certains de votre R3?


Non pas globalement : en R3 on a 15,15, 15 (qui descend 14) et 13. Et l'équipe de R4 c'est 14,13,13,12 et 11 (ils tournent).
En revanche, l'équipe de R4 est composé de jeunes qui peuvent jouer plus alors que la R3 est composé de plus "d'anciens."

Citation de crab38 :
C'est bien le règlement, et c'est tout à fait logique. Dans ce cas les 2 équipes évolueront en R4.
Par contre il ne me semble pas qu'il y ai des barrages en première phase.


Si, il y a des barrages chez nous, mais ça dépend peut etre des régions.
Tout à fait logique ?
Moi, je trouve ça dommage que la descente de la R3 bloque la montée de nos jeunes de R4 : ils n'ont rien demandé à personne et on les empêches de monté !

En soit je comprends que certains clubs puissent tirer avantage de ces situations sans ce règlement. Mais ce n'est pas notre cas. Notre 13 de R3 s'est blessé et en plus, ils avaient à la base une assez grosse poule.

Sachant qu'en plus ils sont 2eme et qu'ils jouent les 1er sur la derniere journée ; ça revient à leur dire : victoire ou défaite, 1er ou 2eme, vous ne montez pas !

Je trouve ça quasi-anti-sportif...

Lundi 08 Décembre 2014 08:32

oui, je suis d'accord avec toi, c'est plutôt nul ! (je suis gentil ...)
Quelqu un te dira sans doute que c'est pour éviter les "magouilles" ...

Lundi 08 Décembre 2014 10:31

C'est exactement ça, ça évite les magouilles. En fait, si tu as deux équipes dans deux divisions successives, il suffirait de blinder l'équipe du dessous, et d'aligner une équipe fantôme dans la division du dessus (ou des jeunes juste pour les aguerrir) pour que l'équipe fantôme ne descende pas, et dans ce cas, ça fausse les deux poules, celle du dessus car ils ont une équipe bidon, et la poule du dessous, car ils ont une équipe trop forte pour le niveau. Et ça garantit un statu quo.

C'est pour éviter ça que ce règlement existe. Et je suis dans le même cas en cette fin de phase, je suis capitaine d'une équipe de D1 qui va jouer son maintien sur la dernière journée, et l'équipe de D2 qui a arraché sa montée serait bloquée si on se loupe. C'est moche, mais on va devoir faire avec...

Lundi 08 Décembre 2014 19:04

En sois je comprends.

Mais on a pas tous un esprit de magouilles !! On est au ping, pas au foot. Merde quoi. Émoticône

En plus, chez nous on n'a pas inversé pour ceci ou cela.
Bref, encore un règlement à revoir... Émoticône

Mercredi 10 Décembre 2014 20:43

Citation de Jeremy69 :
En sois je comprends.

Mais on a pas tous un esprit de magouilles !! On est au ping, pas au foot. Merde quoi. Émoticône

En plus, chez nous on n'a pas inversé pour ceci ou cela.
Bref, encore un règlement à revoir... Émoticône


Ce règlement a peut-être mis en place pour éviter une "fausse descente" ? La phase suivante, on retrouvait majoritairement les joueurs qui auraient du descendre dans l'équipe qui montait.

Jeudi 11 Décembre 2014 20:09

Citation de Jeremy69 :

Tout à fait logique ?

Logique pour éviter les magouilles, comme il peux y en avoir parfois. Et malheureusement, comme pour toutes les règles, il y a des injustices...

Citation de Jeremy69 :

Si, il y a des barrages chez nous, mais ça dépend peut etre des régions.

Tu es en Rhone Alpes? J'avais supposé avec ton pseudo.

Samedi 13 Décembre 2014 23:38

On est pas au foot , mais les magouilles ça existe .
Combien de fois on est tombé sur des équipes renforcées car les clubs savaient qu'ils allaient perdre dans la division supérieur .
Vendredi soir j'ai été dans un autre club voir notre équipe jouer en D1 , à coté il y avait une D2 composé de deux gros 12 , un 12 plus moyen et un 15 pour renforcer cette équipe déjà première qui rencontrait les seconds . Nous avons rencontré ce club en R3 et ils avaient aligné 17 14 14 et gros 13 , pendant ce temps leurs R1 était parti se prendre 14 / 0 avec 16 15 11 11 .
Autre souvenir de cette année , on se déplace dans un club de notre département qui fait jouer toutes ces équipes à domicile le même jour pour pouvoir renforcer où il le souhaite , viens un gros club de la région pour les jouer en R1 avec deux 11 plutôt moyen , aussitôt repéré la R1 a récupéré un 9 qui devait jouer en R3 et nous un 16 qui devait jouer en R1 , pour nous une défaite 8/6 .
Dernier exemple nos adversaire de demain ^^ , c'était en D2 et notre équipe pouvait jouer la montée , premier match contre un gros club de notre région , je me dit qu'ils vont renforcer , je décide d'y aller avec un ami qui avait le premier classement mais un bon niveau , équipe adverse : 1 joueur de R3 , 4 joueur de R4 et 1 joueur de D1 , on les a battus grâce à notre " renfort " , mais c'est la seule fois que j'ai utilisé cette méthode si répandue dans les gros club , sachant que leurs but était le maintiens de joueurs de niveau D4 en D2 .
Pas de chance pour vous , vous payez les magouilles des autres dans un règlement qui avantage les gros clubs peu scrupuleux .

Dimanche 14 Décembre 2014 15:03

Citation de Jeremy69 :

Si, il y a des barrages chez nous, mais ça dépend peut etre des régions.

Tu es en Rhone Alpes? J'avais supposé avec ton pseudo.


Oui, et il y a bien des barrages.

Citation de Morgoth 27 :

Autre souvenir de cette année , on se déplace dans un club de notre département qui fait jouer toutes ces équipes à domicile le même jour pour pouvoir renforcer où il le souhaite , viens un gros club de la région pour les jouer en R1 avec deux 11 plutôt moyen , aussitôt repéré la R1 a récupéré un 9 qui devait jouer en R3 et nous un 16 qui devait jouer en R1 , pour nous une défaite 8/6 .

Pas de chance pour vous , vous payez les magouilles des autres dans un règlement qui avantage les gros clubs peu scrupuleux .


Ok, mais il y a deja les brulages qui permettent d'écremer. Notamment ton 1er cas, qui est impossible après 3 journées.

Je joue dans un gros club.
On peut certes se servir des règles pour sauver des équipes sur une journée, mais sur une phase... Et puis comme je l'ai dit précédemment, tout le monde (meme les gros clubs) ne sont pas scrupuleux.

Enfin, on verra : niveau sportif, la R4 concerné prend la 1ere place sur la dernière journée, tandis que la R3 s'impose et se retrouve meilleur 7eme des poules de R3.
Mais se dirigent quand même vers les barrages samedi prochain.

Y a plus qu'à espérer un bon tirage au sort, pour sauver .... 2 équipes sur un meme match !!!
2
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement