Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jeremy69

Messages de Jeremy69 - Page 3

Lundi 08 Décembre 2014 19:04

En sois je comprends.

Mais on a pas tous un esprit de magouilles !! On est au ping, pas au foot. Merde quoi. Émoticône

En plus, chez nous on n'a pas inversé pour ceci ou cela.
Bref, encore un règlement à revoir... Émoticône

Dimanche 07 Décembre 2014 18:52

Citation de PeteZah :
Oui, tu as bien compris, si votre R3 descend en fin de phase, et que votre R4 doit monter, la montée de votre R4 ne sera pas possible, et vous aurez deux R4 la phase suivante. Je pense que ce règlement a été mis en place pour essayer d'avoir les équipes les plus fortes dans les divisions supérieures. Est-ce que, par le plus grand des hasards, certains de vos joueurs de la R4 ne seraient pas mieux classés que certains de votre R3?

Non pas globalement : en R3 on a 15,15, 15 (qui descend 14) et 13. Et l'équipe de R4 c'est 14,13,13,12 et 11 (ils tournent).
En revanche, l'équipe de R4 est composé de jeunes qui peuvent jouer plus alors que la R3 est composé de plus "d'anciens."

Citation de crab38 :
C'est bien le règlement, et c'est tout à fait logique. Dans ce cas les 2 équipes évolueront en R4.
Par contre il ne me semble pas qu'il y ai des barrages en première phase.

Si, il y a des barrages chez nous, mais ça dépend peut etre des régions.
Tout à fait logique ?
Moi, je trouve ça dommage que la descente de la R3 bloque la montée de nos jeunes de R4 : ils n'ont rien demandé à personne et on les empêches de monté !

En soit je comprends que certains clubs puissent tirer avantage de ces situations sans ce règlement. Mais ce n'est pas notre cas. Notre 13 de R3 s'est blessé et en plus, ils avaient à la base une assez grosse poule.

Sachant qu'en plus ils sont 2eme et qu'ils jouent les 1er sur la derniere journée ; ça revient à leur dire : victoire ou défaite, 1er ou 2eme, vous ne montez pas !

Je trouve ça quasi-anti-sportif...

Dimanche 07 Décembre 2014 14:22

Bonjour,

Je vous soumets un cas où j'ai entendu tout et son contraire.

Actuellement une équipe de mon club est dernière en R3 tandis qu'une autre est 2eme en R4 (mais il reste une journée + éventuellement barrage).

Voila ce que dit le règlement régional :
"19.2 - Impossibilité ou désistement
Une équipe désignée pour descendre dans une division inférieure ne peut être remplacée dans la division dans laquelle elle évoluait par une équipe de la même association désignée pour y monter"

Je ne suis pas sur de bien comprendre. Ça voudrait dire que la R3 descendrait mais que la R4 ne pourrait pas monter ?

SI tel est le cas, c'est complètement absurde : pourquoi ne pas faire statu-quo ?

Des avis ?

Dimanche 30 Novembre 2014 18:01

Pour en revenir au poste initial, oui c'est possible de reclasser les joueurs anciens classés. C'est de la responsabilité des clubs de NE PAS laisser un gars qui reprend à 500 pts. Normalement ça devrait etre son ancien classement - 500pts. Il ne devrait pas y avoir de faux 5 si les clubs (et comités) faisaient correctement leur boulot

Vendredi 31 Octobre 2014 15:33

J'espère que l'organisation est prete Clin d'oeil

Parce que 220 joueurs ça fait du monde, notamment le matin pour le pointage où on fait la queue 15 min... (peut etre faire 2 stands seraient une solution..)

Bonne idée les pates, ça change !

Dimanche 19 Octobre 2014 11:29

Citation de jh45 :
Un JA est le MAITRE pendant une rencontre !!!
Peu importe ses décisions et c'est seulement après qu'on peut constester en faisant réclamation suivant procédure.

Je suis d'accord. Pour moi, ça dépend de l'équipe receveuse et donc du JA. S'il attend que les 2 matchs soient finit, c'est son choix. Sinon il peut lancer tout à la suite et dans ce cas, il faut ADAPTER l'arbritage, sans pour autant changer d'arbritre à tous les sets.

Tu ne peux bien souvent rien y faire, c'est au JA de décider

Dimanche 28 Septembre 2014 22:56

Mais j'ai toujours pas compris le coup des points.

Il suffisait de prendre les pts de juillet de l'année dernière ou les pts de phase 1 2014/2015.
Normallement avec Spid il devrait pas y avoir de soucis.
Oullins utilisait deja les nouveaux points dès fin juillet (pendant le challenge) !

Enfin c'est pas bien grave.

Hate de voir les améliorations l'année prochaine

Mercredi 24 Septembre 2014 21:12

Super idée de recevoir des critiques.

Alors c'est partit (non je déconne y en a pas beaucoup) car vous avez bien géré.

Néanmoins il n'y avait pas beaucoup de monde ! (j'y suis allé que le dimanche).

Et la raison est pour moi les tableaux disponibles.
Si j'ai une seule critique à faire, ce serait que vos tableaux ne sont pas adaptés pour un tournoi sur 2 jours.

Je m'explique : plus petit tableau NC-9 (soit pour 5, 6, 7,8 et 9) autant dire que vous n'attirerez jamais les petits classements.
Ensuite un non numéro le samedi, autrement dit 17 peut faire 2 ou 3 (si il est vétérean (ça aussi bizarre mais pouquoi pas ! ou cadet). Ce n'est pas logique, si le 17 vient le samedi, il n'ira pas le dimanche !

C'est la où Oullins était (à mon avis) plus intéressant avec un tableau jusqu'à 14ou 15 le samedi et un tableau mini de 13 le dimanche.

Egalement à faire tirer au sort (enfin serpent) les poules le jour meme et en suivant la liste des pointés pour ne pas avoir une poule du tableau -1800 avec un 12 et deux absents (oui oui c'est bien arrivé meme si une 10 à été rajouté).

Les joueurs non pointés ne devrait pas dans les poules (ça arrive dans pas mal de tournois mais ce n'est jamais agréable).

Enfin, un petit détail mais le JA s'est parfois trompé avec les pts de l'année dernière faussant (il me semble) certaine poule.
détail excusé car JA qui maitrise parfaitement son tournoi

Voila voila j'ai fais long mais il n'y a pas grand chose de plus;

PS: le coup de twitter était vraiment sympa, la rapidité de la mise en ligne des résultats est franchement agréable aussi

Je reviendrais Émoticône

Lundi 08 Septembre 2014 17:47

Pour moi, un point finit est finit.

Si la balle casse mais que les joueurs "continue" à jouer le point est accordé.

On peut arreter le point si les conditions de jeu sont altérées : donc on doit povoir arreter un point si tu sens que la balle est cassée où s'il y a de la transipiration.

Mais si tu perds le point à cause de la transpiration, je pense qu'il y a point.

Après c'est vrai que litigieux et donc à l'appréciation de l'arbitre.

Dimanche 31 Août 2014 18:28

J'ai déja joué plus de 6h avec.

Peut etre le collage. Il faudrait alors que je le décolle et le recolle.

Je vais éventuellement essayer en espérant une amélioration.

Dimanche 31 Août 2014 17:25

Oui j'ai lu cette citation.

Mais pour moi, vous jouez sur les mots et ce n'est pas un problème technique.

Le truc perturbant c'est le bloc coupé actif ou passif. Ca, on est d'accord ça na pas vraiment de sens car pour mettre un effet coupé il faut faire une action.

C'est l'interprétation du mot passif qui pose problème : pour moi passif signifie ici que tu ne rentre pas comme un bourrin dans la balle mais tu peux pour autant avec un léger coup de poignet mettre de l'effet.

Si je suis encore dans les choux, alors oui je veux bien connaitre ce que vous appelez bolc coupé passif ou bloc coupé actif car pour moi il n'y a pas de différence (mis à part une force ou quantité d'effet)

Dimanche 31 Août 2014 17:07

Bah c'est bien évident ça. Puisque etre passif veux justement dire ne pas faire d'action.

Je comprends pas vraiment le débat.
Un bloc passif est un bloc controle mou.

Si il est coupé, latéral ou lifté (contre top) alors il n'est plus vraiment passif.

Néanmoins on le considère comme passif dans la mesure où il s'agit d'un coup pour amener l'adversaire à la faute et non marquer le point. Il entre plus dan le jeu du défenseur que de l'attaquant, d'où je pense ce débat.

Samedi 30 Août 2014 22:57

Bonjour,

Je viens de changer mes plaquettes pour la nouvelle saison.
J'ai repris les mêmes et pourtant je n'ai pas du tout la même sensation en revers avec mon vari spin.

Il me semble beaucoup plus dur qu'avant avec moins de contrôle et une difficulté monstre pour toper (ou frotter lifter) et même claquer.

Est ce que ça peut venir du fait qu'il soit neuf ? Ou peut-etre ont-ils changé les caractéristiques du revêtement (ça me parait peu plausible).
Ou alors ce n'est que moi ? ?

Qu'est que vous en pensez ?
Ça vous est déjà arrivé un manque total de sensation avec des plaques neuves ?

Samedi 30 Août 2014 21:58

Non un bloc coupé c'est tout à fait possible avec un backside.

Nicoping tu es 16 et tu n'as jamais vu un bloc coupé ? ? Ca me surprend un peu quand meme.

Certes ce n'est pas facile à faire, mais la balle est bien coupée. Y a pas de doute.

Mercredi 06 Août 2014 14:08

Bah c'est vrai que je comprends pas trop la question.

Comment est ce qu'un stage peut être un attrape nigaud ? ?

Pour il serait plus attrape nigaud qu'un entrainement ou qu'une colonie de vacances ?

Et oui un stage c'est vraiment cool. Volume de jeu important et progrès assuré.

Lundi 07 Juillet 2014 19:05

La période de mutation est terminée.

Quelqu'un a des nouvelles ? des docs officiels ? des mutations de derniere minute ?

Il y avait ici l'année dernière http://www.lratt.fr/administratif/informations-administratives.html
mais pour l'instant toujours rien.

Lundi 30 Juin 2014 21:46

Petite question (importante) :

Une télé sera t-elle installé vendredi soir ? ?

La france jouant à 18h...

Et derrière Brésil Colombie à 22h (peut etre bein)

Vendredi 27 Juin 2014 13:58

Oui généralement la dernière journée est particulière.

Forfait c'est quasi-sur.
Mais rétrogradé je ne suis pas sur. J'aurais dit application du classement de la poule en comptant ce forfait (soit 0 pts pour ton équipe sur cette journée).

Néanmoins, je confirme que ça dépend du département et des textes que tu as.

Renseigne toi. Mais la sanction, bien que forte, est plausible

Samedi 31 Mai 2014 22:50

Eviter de trop critiquer tout de suite.
On ne sait pas ce qu'il s'est passé.
Citation de Corbas :
J'étais sur place.
Sans rentrer dans les détails, la version de actuping n'est pas complète et est très à leur avantage...

Effectivement c'est fort possible.

De plus il faut bien comprendre que c'est toujours plus compliqué que cela n'y parait.

On ne se pointe pas la bas comme ça pour filmer ou enregistrer des trucs sans permission.
Il faut déja une autorisation de la fédé mais il y a aussi des problèmes de droit à l'image, de la politique (avec les sponsors),...

De ce que j'ai entendu, il y a eu un manque d'accréditation de la fédé. Autrement dit, je ne suis pas sur que cela soit vraiment la faute de l'organisation de la compet.

Néanmoins comme tout le monde j'aimerais avoir les points de vue un peu détaillé des 2 cotés impliqués.

Vendredi 30 Mai 2014 21:54

Non. Enfin oui et non.

Hamache va à Romans (car il paye les frais de transport) et s'entrainera au pole à Nantes.

Bourrasaud a signé au Loire Nord tt.
143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jeremy69

Résolu