Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Brulage

Lundi 20 Janvier 2014 08:57

slt
deux équipe en R4 dans le même club, comment se passent les brulages, merci,

Lundi 20 Janvier 2014 09:30

Le brûlage ne s'effectue pas par "niveau" mais par numéro d'équipe. Voilà voilà...

Lundi 20 Janvier 2014 10:04

ok mais tu ne m'expliques rien, je croyais qu'un joueur qui avait joué deux fois en équipe 1 ne pouvait plus descendre en équipe 2, mais on nous a dit ce week en championnat que l'équipe 1 composée pour le premier match devait rester la même et que les joueurs étaient donc grillés, surprenant, jamais vu ça

Lundi 20 Janvier 2014 10:22

Ce n'est pas exactement ça. C'est effectivement les numéros d'équipe qui comptent quel que soit le niveau.
Il y a la règle n°1 classique que tu cites : un joueur ayant joué deux fois en équipe 1 dans une phase ne peut plus jouer en équipe 2 ou inférieure dans cette phase.
Mais il y a aussi la nouvelle règle spéciale 2ème journée : à la 2ème journée d'une phase, une équipe de 4 ne peut pas comporter plus d'un joueur ayant joué dans une équipe inférieure à la première journée.

Donc en gros, tu peux faire monter un seul gars de ton équipe 2 vers ton équipe 1 pour la 2ème journée. Cette règle ne s'applique que pour la 2ème journée après il faut juste respecter la règle n°1

Lundi 20 Janvier 2014 11:25

Bonjour, attention pour information il me semble que c'est plustot l'inverse

http://www.fftt-idf.com/articles.php?lng=fr&pg=1623

L'équipe de numéro inférieur est l'équipe 1. Tu ne peux donc pas faire descendre dans les équipes à 4 plus d'un joueur. (Ce qui est logique).

Le but était d'éviter à des clubs après la journée 1 , après s'etre rendu compte du niveau des poules de permutter entièrrement 2 équipes (Ce qui était possible s'il y avait seulement la règle 1)

Sportivement

Lundi 20 Janvier 2014 11:53

merci, donc le week du 9/02, on ne peut faire monter en équipe 1 qu'une seule personne ayant joué en equipe 2 le premier match,

Lundi 20 Janvier 2014 11:58

Pour moi non comme je le disais c'est l'inverse, tu peux faire monter autant de joueur que tu veux .
Mais le problème se pausera pour les joueurs ayant participés à la journée 1 dans l'équipe 1, car tu ne pourras en faire descendre qu'un.

Tu peux te faire préciser en cas de doute le réglement par ton comité ou ta ligue.

Sportivement

Lundi 20 Janvier 2014 12:27

Tu as raison Pitango, j'ai mal interprété cette règle depuis le début de la saison en faisant l'amalgame numéro inférieur et division inférieure. Je ne suis d'ailleurs pas le seul dans mon club... (il devrait donner un exemple dans le reglement ce serait plus parlant..)
=> Tu ne peux faire descendre qu'un seul joueur mais tu peux en monter autant que tu veux .
Désolé pour vous avoir enduit d'erreur...

Lundi 20 Janvier 2014 15:18

slt, après avoir lu et relu le document sur le lien de pitango, je crois que ce n''est pas l'inverse
"Dans le cas d'une formule de championnat par équipes à trois ou quatre joueurs, lors de la 2ème journée le 5 octobre 2013, une équipe ne peut pas comporter plus d'un joueur ayant disputé la 1ère journée le 21 septembre 2013 dans une équipe de numéro inférieur pour la 1ère phase et lors de la 2ème journée le 8 février 2014 et la 1ère journée le 18 janvier 2014 lors de la 2ème phase."

la question est "qu'est ce qu'un numéro inférieur, si l'équipe 2 est inférieur à l'équipe 1 alors, c'est simple, une seule montée possible de la 2 en 1 et autrement c'est le contraire,

Lundi 20 Janvier 2014 15:20

mais que tu prennes l'une ou l'autre solution c'est la même chose, dans un sens c'est la montée d'un joueur qui est limitée, dans l'autre cas c'est la descente qui est limitée à un joueur, enfin il me semble

Lundi 20 Janvier 2014 16:24

1 est un numéro inférieur à 2. On parle de numéro d'équipe, pas de niveau.

Ca rejoint donc l'explication de pitango (et c'est effectivement plus logique dans ce sens).

Et ce n'est pas la même chose si tu prends en compte des absents : si on prend le cas d'équipes de 4 joueurs, 8 joueurs à classement égaux (tous 14, mettons), on va les appeler A, B, C, D, E, F, G et H.

1e journée : équipe 1 composée de A, B, C et D et équipe 2 avec E, F, G et H. Si tu as G et H indisponibles pour la 2e journée, tu ne peux pas faire descendre C et D (deux joueurs de l'équipe 1).

Par contre, si tu avais eu C et D indisponibles en journée 2, tu pouvais les remplacer par G et H, deux joueurs d'équipe 2.

Lundi 20 Janvier 2014 23:40

Attention si les deux equipes sont dans la meme poule,un joueur qui a jouer pour une equipe ne plus jouer pour l autre. C est pas précisé dans le post initial.
Tournoi National de Bazeilles par équipe et individuel (ChampagneArdennes) 31 Octobre et 1er Novembre 2015 http://pro.assistance08.fr/ppcbazeilles/

Mardi 21 Janvier 2014 08:51

slt, c'est vrai remi mais ce n'est pas le cas dans l'exemple,merci à tous,

Mercredi 21 Janvier 2015 10:00

Bonjour,

Comme je n'arrive pas à trouver de réponse, je m'en remets à vous Content
voici 2 équipes, et les compos lors de la journée 1 :
- équipe 1 (région) : A,B,C,D
- équipe 2 (département) : E,F,G,H,I,J
et des joueurs qui ont joué à un niveau inférieur : K,L,M
un joueur qui n'a pas joué : N

est-il possible pour la 2ème journée d'aligner :
- équipe 1 : A,E,K,L
- équipe 2 : B,C,F,H,I,N

??
désolé, c'est un peu tordu mais je préférais être précis...
merci

Mercredi 21 Janvier 2015 10:27

Citation de cinik :
Bonjour,

Comme je n'arrive pas à trouver de réponse, je m'en remets à vous Content
voici 2 équipes, et les compos lors de la journée 1 :
- équipe 1 (région) : A,B,C,D
- équipe 2 (département) : E,F,G,H,I,J
et des joueurs qui ont joué à un niveau inférieur : K,L,M
un joueur qui n'a pas joué : N

est-il possible pour la 2ème journée d'aligner :
- équipe 1 : A,E,K,L
- équipe 2 : B,C,F,H,I,N

??
désolé, c'est un peu tordu mais je préférais être précis...
merci


Non, tu ne peux pas faire descendre B et C dans la même équipe en J2...Par contre ta compo de l'équipe 1 passe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Janvier 2015 10:28 par Phénix

Mercredi 21 Janvier 2015 11:16

Merci Phénix pour ta réponse mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
En fait il s'agit pour moi d'un cas un peu particulier, à savoir une règle de brûlage entre un championnat par équipe de 4 joueurs (où, lors de la 2ème journée, une équipe ne peut comporter qu'un joueur ayant joué dans une équipe plus forte lors de la journée 1) et un championnat par équipe de 6 joueurs (où, lors de la 2ème journée, une équipe ne peut comporter que deux joueurs ayant joués dans une équipe plus forte lors de la journée 1)
L'équipe concernée par le brûlage étant l'équipe 2, dans un championnat à 6 joueurs, pourquoi la règle des 2 joueurs ne s'appliquerait-elle pas ?

Mercredi 21 Janvier 2015 11:52

Sans doute parce que je suis idiot! Clin d'oeil Effectivement je n'avais pas pris en compte cette nuance... En théorie ça devrait passer!
Si tu veux en avoir le coeur net tu peux appeler ton comité!

Mercredi 21 Janvier 2015 12:20

on a demandé à la ligue, on attend la réponse...

Mercredi 21 Janvier 2015 13:02

Je le comprends aussi comme ça : la "descente" de B et C est autorisée en J2 dans l'équipe 2, mais uniquement car l'équipe 2 n'est pas dans une formule à 4 joueurs. Après, ça demande en effet une confirmation de la ligue cette histoire.
Ce serait le cas dans notre département car les régionales jouent à 4 et les départementales à 6

Jeudi 22 Janvier 2015 15:18

on a eu un retour de la ligue et apparemment seul 1 joueur serait autorisé à descendre, sans autre explication...
j'aimerais quand même bien comprendre pourquoi donc si quelqu'un ici peut m'éclairer, je lui en serai reconnaissant Content
1
1
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement