Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Club sympa dans l'est Lyonnais

Mercredi 14 Janvier 2015 13:04

Bonjour.
je voudrais savoir quel club y a t'il de sympa pour apprendre, progresser et participer aux compétitions dans l' est lyonnais avec quand même pas mal de licenciés et joueurs de tous niveaux et ages pour pouvoir échanger et progresser?
Merci

Mercredi 14 Janvier 2015 17:55

Sud Est Rhône TT Clin d'oeil

Mercredi 14 Janvier 2015 19:02

Citation de Anto :
Sud Est Rhône TT Clin d'oeil

Merci
Tu es du coin?
Moi j habite a côté de saint Laurent de mure.
Pour cette fin de saison je vais prendre une licence loisir a chassieu mais c est pour août que je cherche.
Genas et meyzieu sont des bons club aussi?

Mercredi 14 Janvier 2015 21:59

Bonjour,
Je te conseille vraiment le Sud est TT.
Je ne suis pas de la région lyonnaise mais pour les croiser souvent en tournoi et aux indivs se sont des mecs super cool Clin d'oeil
Dommage que le club sois si loin de chez moi ^^

Mercredi 14 Janvier 2015 23:52

merci du compliment julien! oui je suis du coin et je joue au SERTT, mais si tu habites st laurent je te conseille Meyzieu qui est bien plus prêt et les gens y sont vraiment sympa!

Mercredi 14 Janvier 2015 23:53

Merci encore
J irais me renseigner Émoticône

Jeudi 15 Janvier 2015 10:28

Tout dépend de ce que tu recherches (entrainement dirigé ou pas, tes disponibilités, ...)

Il y a des clubs à St bonnet de mure, Genas, Chassieu, St Priest, Meyzieu, St Pierre de Chandieu, Colombier, Mions.
Je connais assez bien tout ces clubs, si tu précises tes priorités, je pourrais te conseiller au mieux.

Jeudi 15 Janvier 2015 13:37

Alors pour faire un petit résumé,
j ai fais du foot en competition pendant 30 ans et la mon genou m oblige a arrêté.
J ai beaucoup joué au ping de 8 a 15 ans avec des amis qui en faisant en club.
A l epoque j avais un niveau 50-55 car je battais des joueurs de ce niveau la.
Bon apres je jouais tous les jours aussi.
A l heure d aujourdhui, j ai pas touché une raquette pendant 20 ans et je retape des balles de puis peu.
Donc autant dire que meme si je ne repars pas de zero, j en suis pas loin.
J aimerais pour septembre un club pour me remettre dedans, progresser et faire de la competition car j aime cela.
En dispo je pourrais faire 2 entrainements par semaine plus match le week end, comme ce que je faisais au foot finalement.
J aimerais un club sympa avec des personnes qui ailent partagés aussi.
Pour l instant, de maintenant a juillet, je me suis inscrit avec un ami en loisir a chassieu car il y a la possibilite d aller jouer tous les soirs quasiement car beaucoup de plage horaire dispo en libre.
Apres en septembre, je cherche un club pour vraiment jouer et faire de la competition sachznt que j aurais un niveau proche de nul voir tres nul.
Voila.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Janvier 2015 13:38 par andys777s

Jeudi 15 Janvier 2015 14:00

Salut,

je peux te donner plus de détails :
chassieu du libre et un peu de dirigé mais petit club pas beaucoup d'équipe (donc pour la compet peu de possibilité d'évolution)
jonage de même avec une moyenne d'age différente (pas mal d'ancien et des jeunes, pas trop au milieu)
st bonnet de mure bien aussi mais petit club
decines très bien, mais nb de licenciés faibles (ambiance cool)
mions je ne connais moins mais je sais qu'il y a au moins une équipe en régional
meyzieu, très bien, bon niveau bonne ambiance créneaux entrainements jeu libre
sertt assurémment un des plus gros clubs de rhone (avec ses avantages et ses inconvénients) beaucoup d'équipe, pas mal de jeune

Après ça dépend de ce que tu recherche précisemment et du niveau que tu as. Vu ce que tu dis je te ferrais commencer en D2.

Jeudi 15 Janvier 2015 14:03

j'ai oublié :
colombier très très peu de licencié comprétition
st priest sympa mais pas d'équipe au dela de la D1
genas très bien sur le club, la salle par contre....

Si tu as plus de questions, n'hésite pas

Jeudi 15 Janvier 2015 20:36

Citation de andys777s :
Alors pour faire un petit résumé,
j ai fais du foot en competition pendant 30 ans et la mon genou m oblige a arrêté

Attention si ton genou est vraiment HS pour le foot Il n'ira pas forcement mieux au ping....
Croisés? Rotule?
A part en dilettante (et encore...), le genou est souvent sollicite en torsion et en appui, tu devrais peut être demander conseil à un rhumato ou un kiné avant de te lancer intensément....

Jeudi 15 Janvier 2015 22:53

Citation de jov25 :
Citation de andys777s :
Alors pour faire un petit résumé,
j ai fais du foot en competition pendant 30 ans et la mon genou m oblige a arrêté

Attention si ton genou est vraiment HS pour le foot Il n'ira pas forcement mieux au ping....
Croisés? Rotule?
A part en dilettante (et encore...), le genou est souvent sollicite en torsion et en appui, tu devrais peut être demander conseil à un rhumato ou un kiné avant de te lancer intensément....

Alors je me suis fais opérer des croisés, apres 9 mois de reduc et tout, en accord avec le chirurgien, kiné et médecin du sport, reprise du foot, au bout de 1 mois, traumatisme de la plastie du ligament opéré..
Donc 3 mois de reeduc, depuis 1 mois je recours et je suis en salle de sport pour bien me Rémi scler.
Je vois le chirurgien lundi qui va me confirmer que la cicatrisation est normalement fini et donc que je peux reprendre le foot..
Sauf que j en ai marre et je suis à mon compte donc trop la merde avec le boulot c est pour cela que le ping sera qd même moins violent car changement d appui oui, mais pas sur des courses élancer comme au foot et en plus plus de contact.
J étais assez violent et au contact au foot et ce qui m'a valu pas mal de torsion et blessure suite à gros contact..
Enfin tout ça pour dire que oui t'inquiète pas, je suis suivi et par le soit disant meilleur chirurgien des croisés de lyon voir de France vu que tous les sportifs de haut niveau se font opérer par lui
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Janvier 2015 22:56 par andys777s

Vendredi 16 Janvier 2015 13:15

Prof Saillant?

Vendredi 16 Janvier 2015 13:20

Je connais aussi des clubs de l'est lyonnais. Jonage pour y avoir joué, Meyzieu pour y jouer actuellement. Chassieu, St Bonnet, Genas et Colombier pour les avoir contacté et visités.
Je te déconseille Jonage. C'est un club qui a refusé ma réinscription en septembre 2013 parce que je jouais en loisir dans un club loisir en parallèle. Ils m'ont dit d'y rester!!!! D'autres raisons plus farfelus et pas à leur gloire aussi. La plus grosse catégorie de joueurs est retraitées. Ils ont perdu 2 équipes sur 5 en 2 ans suite aux non réinscriptions, départs....
Colombier est vraiment trop "petit" en terme de joueurs adultes.
Pour les autres, il faut aller voir pour te faire ton idée. Genas est cependant un assez gros club quand même. St Bonnet, en terme de salle n'est pas top non plus. A Pusignan, c'est très orienté "jeune".
Sur le secteur, Meyzieu est bien structuré et va avoir une nouvelle salle en septembre. On peut s'inscrire en compétition facilement et si ton niveau le permet, tu pourras facilement monter en D2 voire plus.
St Pierre de Chandieu est aussi à contacter depuis St Bonnet de Mure.
....
A voir aussi, les horaires des clubs si elles te correspondent

Vendredi 16 Janvier 2015 13:25

Merci pour ces infos, de ce que je comprends, en club a coté et bien structuré avec un assez gd nombre de licencié et de categotie d age et de niveau, faudrait que je me renseigne surtout entre meyzieu et genas aparemment....

Vendredi 16 Janvier 2015 13:27

Citation de poulmouth :
Prof Saillant?
sonnery cottet

Jeudi 22 Janvier 2015 19:06

Désolé pour le HS, mais j'aurai bien fait cette saison à Genas si j'avais pu...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 23 Janvier 2015 10:22

Citation de Lolo4217 :
Désolé pour le HS, mais j'aurai bien fait cette saison à Genas si j'avais pu...
et pourquoi ne pas l avoir fait?

Vendredi 23 Janvier 2015 12:12

1, Je n'avais pas encore la raison de ma motivation ^^
2, ça fait un peu loin de St Etienne, même si...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 23 Janvier 2015 14:13

Citation de Lolo4217 :
1, Je n'avais pas encore la raison de ma motivation ^^
2, ça fait un peu loin de St Etienne, même si...

Ah oui je comprends ca fait loin de sainté...
Apres si tu as des infos, des bonnes motivations concernant genas, fais moi partager. Si cela peut m aider pour l annee prochaine je suis preneur de toute les infos Émoticône
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général