Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Messages de Mattspin - Page 30

Jeudi 19 Avril 2012 11:17

Citation de Tom le Gouillas :
C'est quand même du grand n'importe quoi, ce topic !
Du moins, certaines interventions...
Visiblement des "backsideurs" s'en donnent à coeur joie en se défoulant sur des picoteurs parce qu'ils en ont marre de les perdre...
Savez-vous la maîtrise technique qu'il faut pour jouer avec un revêtement spécial ? C'est simple : prenez un picot, essayez de jouer avec et vous verrez !.

Tu as tout à fait raison. Pour avoir essayé un picot (plusieurs fois) sans mousse (c'est ça qu'on appelle OX ?) je reconnais que la différence est telle que ça rend la raquette hyper-injouable. Une poussette sur deux monte à 30 cm de haut et je me fais allumer. C'est assez compliqué de comprendre le fonctionnement spécifique à ce revêtement, et c'est intéressant d'ailleurs, pour réussir à gagner contre les joueurs qui optent pour ce matos.

Mercredi 18 Avril 2012 20:01

Yinhe T10 : off+ avec un ENORME contrôle. ça peut t'intéresser.

Mercredi 18 Avril 2012 19:56

titre du post :"Je n'arrive pas à gagner !!!"

ma réponse : "contentes-toi de perdre !"

Mercredi 18 Avril 2012 11:36

Salut Besterping,
tu peux te présenter si tu veux, ça nous donnera une idée de où te situer sur la planète ping pong. Et on te conseillera mieux ainsi.

P.S. : bravo de faire un effort pour écrire. N'oublies-pas de te relire avant de poster ta question.

Mercredi 18 Avril 2012 10:30

Bonjour,
moi qui joue en D1, donc a bas niveau, je constate que les joueurs de moins de 1000 pts qui ont un picot, l'ont bel et bien pour combler un manque de maitrise, ou bien un manque de physique.
Mais ça concerne surtout les "vieux" qui ont joué "fut un temps" avec des backsides et qui n'ont pas réussi à évoluer vers les tops, ou encore qui ne peuvent plus assurer niveau souplesse et condition physique.
Des "jeunes" avec des anti/picot/soft, ça se voit aussi, rarement, et à mon niveau, toujours pour combler des lacunes.
Ces revêtements sont rarement "bien" utilisés par les joueurs de ce niveau.
Ceci étant, ça n'enlève rien au plaisir de jouer avec ou contre eux.

Mardi 17 Avril 2012 15:28

Bonjour à tous,
moi j'ai un bois Off+ (Yinhe T10) avec des plaques all/all+ (Navigator GT A-2 en 1.8mm). Mais c'est un bois avec un excellent contrôle. Grâce à cet ensemble, je ne perds pas trop de vitesse et j'ai un contrôle bien meilleur qu'avant.
Précédemment j'avais un bois All+ et des plaques Off-/All+.
Mais c'est d'abord une question de qualité de bois, puis de plaques aussi.
Enfin, c'est une question de feeling. C'est particulier à chacun.
(Et les Friendship 729 Skywing en 2mm, je les teste actuellment, pareil : excellent contrôle, très agréable.)
Je conseille à tous les joueurs sous les 1000 points de mettre l'accent sur le contrôle du bois. Vraiment un bois très bon en contrôle, ça change tout !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Avril 2012 15:32 par Mattspin

Dimanche 15 Avril 2012 18:36

les paniers de balles... y a que ça de vrai pour s'améliorer. Tout type d'exercice (services, topsins, schémas de jeu...).
Puis les classiques en échanges : diagonales/lignes droites, coup droit sur revers, avec des variantes couper, poussette/poussette, lifter/bloquer, etc... Ton imagination et internet sont deux bons alliers.

Dimanche 15 Avril 2012 17:56

Salut Pingpongdu64,

je suis d'accord avec toi. Le fait de s'imprégner (le plus possible) des gestes et des possibilités des pros, peut améliorer nos gestes et nos ambitions. Quand je vois les pros en voyer des topspins sur d'autres topspin, ça me donne envie d'essayer, et pourquoi pas d'y arriver, à mon niveau. ça me montre que c'est possible. Et j'ai envie d'y croire.
C'est comme ça que j'ai battu des 12 cette année. Et je n'étais que 7 en septembre.

Inspires-toi des joueurs pros que tu as envie de copier, ceux qui te plaisent et te correspondent. Chercher le geste parfait est une chose, s'éclater et se prendre pour un pro en est une autre. Pour moi, le geste parfait n'est pas universel. C'est selon ton style, tes capacités...etc. Je préfère me prendre au jeu, croire que oui, je suis 7, ça fait 1 an et demi que je joue, et oui oui, je PEUX battre des 10, des 11 et des 12. C'est ça qui m'a fait avancer, en plus d'une grosse dose de ping bien sûr.

Mercredi 25 Janvier 2012 21:45

Je trouve ça juste énormément truqué. Mais c'est vachement beau quand même !

Mercredi 25 Janvier 2012 21:40

J'ai trop laissé la place à l'adversaire. Et de le laisser prendre l'initiative, ça m'a plus mis mal en point qu'autre chose. Du coup, maintenant, quelque soit le score : j'attaque dès que possible. Tops rotations pour démarrer, après (si j'ai pas loupé mon top...) je vois comment ça se passe.

Mercredi 25 Janvier 2012 21:20

Salut,
il faut savoir qu'on trouve également des bois avec beaucoup de contrôle, et rapides. Mais pour débuter, faut pas prendre trop rapide, comme te l'ont dit les personnes précédentes.

Bienvenu dans le monde du ping !

Mercredi 21 Décembre 2011 08:20

Citation de Nick-Alden :
En marquant les 2 points suivants qui suivent... J'ai bon ?Rire

+1, c'est finalement la seule bonne réponse parmis la multitude de cas envisagés.

Par contre niveau conseils technico-tactiques, on repassera ! hé hé.

Mercredi 21 Décembre 2011 08:11

Sacré débat en tout cas, fameux top revers qui rend les gens sensiblement nerveux... comme à la table ! Émoticône ECOUTE TON ENTAINEUR !!! C'EST PAS NOUS LES PROS

Mercredi 21 Décembre 2011 08:09

Citation de David-Off :
Citation de Mattspin :

Le soft tu verras si t'arrive à rien faire dans un an.

Donne nous des nouvelles fin janvier ! On en reparlera. Émoticône

C'est quoi cette conception du ping ou pour "bien" jouer, il faudrait un top revers avec un backside et pour lequel le soft serait un constat d'échec ?

Ouais bon, j'y suis allé un peu fort sur le fait de passer au soft s'il n'arrive à rien. C'est vrai.
Mais c'est souvent le cas, ne soyons pas dupes. Cependant je me doute bien que ce n'est pas une règle générale, et je ne voulais fâcher personne.

Pour moi Quentinsz a raison,
ce n'est pas la polyvalence qui fait gagner au ping.
Par contre je pense qu'à 12 ans, ce serait dommage de faire l'impasse sur un MINIMUM d'apprentissage des différents coups du ping, les Tops (rotation, frappés...) faisant partie des classiques du haut niveau.

J je ne pense pas que si on toppe, on joue "bien". "Bien" jouer, c'est beaucoup plus compliquer (tactique en N°1) qu'appliquer une technique.

Mardi 20 Décembre 2011 16:13

Citation de Werner66 :
Citation de popette59 :

Finalement elle est nulle ta question, à 9-9 tu te démerdes épicétou. l'avait raison Petit pois Émoticône

si on peux plus poser de question a quoi bon un forum chacun se démerde de son coté alors..............un peu égoïste comme attitude nan^^

"céleumal" ici alors^^ Émoticône

Déjà je pense que Popette déconne en te disant de te démerder... l'ironie est parfois difficile à discerner quand on ne connait pas les personnes.

Sinon c'est quand-même vrai, ce sujet est hyper personnel, et l'approche est différente selon les sensations, la tension ambiante etc...
Donc la même personne peut faire, selon le moment (ou selon l'adversaire...), toutes les choses proposées depuis le début du sujet... C'est compliqué d'être de bon conseil dans ce cas-là.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Décembre 2011 16:14 par Mattspin

Mardi 20 Décembre 2011 16:09

Citation de Nick-Alden :
Citation de Werner66 :
les deux fois, j'étais en retour de service^^ et je n'ai pas bien retourné leurs services sur mon coup droit.........j'essayerai de tourner ma raquette pour remettre leur service avec le picot long la prochaine fois^^ et au moins prendre 1 point arriver a 10-10 avec 2 services a suivre^^, c'est vrai que c'est plus facile quand tu sert^^

+ Émoticône

Ca ne choque que moi... ? Émoticône

Allez vas ! Moi aussi ça me choque un peu. Disons que quitte à détourner les règles, autant se donner tous les services du set, comme ça c'est réglé !
709 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Résolu