Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Type de raquette

Mercredi 18 Janvier 2012 19:28

Bonjour a tous, je me pose une question, vaut il mieux un bois lent avec contrôle et des revêtements rapides et épais ou un bois rapide avec moins de contrôle et des revêtement moins rapides donc plus contrôlables?
merci pour vos conseils
Gilles

Mercredi 18 Janvier 2012 20:59

Pour moi , un bois rapide et des plaques lentes .

Mercredi 18 Janvier 2012 21:34

Un bois, avec beaucoup de controle ( pas forcement lent) avec des plaques en grande epaisseur Content

Mercredi 18 Janvier 2012 21:48

je suis du meme avis que toi, cest important davoir un bois qui a bon controle!
et puis les plaques en grande épaisseur cest trés bien aussi moi cest se que jai.

Mercredi 18 Janvier 2012 23:19

Le bois c'est la base; prend ce que tu aimes et qui te conviens. Après tu y adaptes les revêtements qu'il faut.

Mercredi 18 Janvier 2012 23:31

Citation de julot :
Le bois c'est la base; prend ce que tu aimes et qui te conviens. Après tu y adaptes les revêtements qu'il faut.
Émoticône
Surtout quand tu débute!

Jeudi 19 Janvier 2012 10:59

Le soucis avec un bois rapide et des revêtements lents, c'est que quand tu joues à plat et que tu fait travailler le bois, ça avance bien, mais dès que le bois travaille moins (genre en top rotation), ça devient lent.

Donc un gros Émoticône pour un bois qui contrôle bien sur lequel tu fait évoluer les plaques en fonction de ton jeu/niveau.

Jeudi 19 Janvier 2012 13:38

Dans l'idéal, il faut prendre un bois ALL, est ensuite adapté l’épaisseur de son revêtement, voire plus tard changer complétement de revêtement (genre tensor, tenergy ou autre) selon son niveau.

Après, il y'a aussi la notion économique qui est à prendre en compte! Si tu as les moyens de t'acheter des tenergy par exemple, je pense que l'adoption d'un bois ALL, ALL+, serait plus judicieux.
Si tu te restreins à acheter du chinois (comme c'est mon cas), car beaucoup moins cher, est aussi réputé pour ne pas être des monstres de vitesse(je parle des versions classique, pas des version "tuned factory", ou "neo" ) , je pense que tu peux aisément les coller sur un bois OFF typé OFF-.
Il y'a aussi la notion "physique" du joueur à prendre en compte! Un joueur puissant mettra plus de vitesse, même en jouant avec un bois all et des revêtements type 729fx, qu'un joueur pas très puissant même s'il joue avec un bois rapide et des tenergy.

On peut trouver des bois rapides pour pas cher, en revanche des revêtements rapide et pas cher j'en connais pas trop.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 19 Janvier 2012 13:43 par Sentenza

Jeudi 19 Janvier 2012 14:26

Salut,

Après pleins d'essais infructueux, j'ai suivi les conseils des joueurs avertis de mon club et j'ai opté pour un bois "contrôle" et des revêtements en 1.8 mm au début (pas forcement trés rapide).

L'effet positif a été immédiat.Beaucoup moins de fautes. Plus d'assurance dans les remises...et donc dans ma tète. Du coupe tu tentes plus de choses car tes bases deviennent "solides".

J'ai fait + de 100 points en fin de phase 1. En même temps d'où je pars, je ne peux que progresser :-)

Tout ça pour dire que le choix du bois c'est primordial (et donc le contrôle pour les débutants). Le reste viendra après, faut pas bruler les étapes.

Un bon bois, des revêtements pas trop rapides et surtout un entrainement basé sur la régularité sont vraiment importants pour nous autres novices.

Voila pour mon expérience.

++
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 19 Janvier 2012 14:29 par Stylobleu

Jeudi 19 Janvier 2012 20:09

Citation de Stylobleu :
Salut,

Après pleins d'essais infructueux, j'ai suivi les conseils des joueurs avertis de mon club et j'ai opté pour un bois "contrôle" et des revêtements en 1.8 mm au début (pas forcement trés rapide).

L'effet positif a été immédiat.Beaucoup moins de fautes. Plus d'assurance dans les remises...et donc dans ma tète. Du coupe tu tentes plus de choses car tes bases deviennent "solides".

J'ai fait + de 100 points en fin de phase 1. En même temps d'où je pars, je ne peux que progresser :-)

Tout ça pour dire que le choix du bois c'est primordial (et donc le contrôle pour les débutants). Le reste viendra après, faut pas bruler les étapes.

Un bon bois, des revêtements pas trop rapides et surtout un entrainement basé sur la régularité sont vraiment importants pour nous autres novices.

Voila pour mon expérience.

++


Oui voila un bon bois et des reveetments pas trop rapide cest sa quil te faut aggg17.

Jeudi 19 Janvier 2012 22:01

merci a tous pour vos réponses, j aime bien mon bois très agréable pas de vibration et je le sent bien, le revers je l aime bien aussi j ai un revers assez frappes et top frappés par contre le coup droit je le trouve poussif mais lent très lent et je joue beaucoup en top rotation donc je me cherche un coup droit.
je vais essayer le genius,l hexer duro, l ouragan 42 et le grip s pour voir celui qui me convient.
pas d essai butterfly car je les test avec wack sport qui ne fait plus cette marque.
je recherche des revêtements avec un angle de rejet assez haut.
qu en pensez vous?

Vendredi 20 Janvier 2012 11:47

slt
Je trouve ta raquette pas mal comme ça.
Par contre si tu veux changer ton CD, ne prend pas trop violent (Grip-s, ouragan 42 et autres sont qd même nerveux).
Passe par une étape intermédiaire type variation energy ou samba+ si tu veux des tensors ou sinon des classiques en OFF-

Vendredi 20 Janvier 2012 22:34

AGGG17 tu fait quoi comme compétition?

Samedi 21 Janvier 2012 12:42

merci a tous, pour vos conseils.
samsonov92 ,je joue en D3 et je fait les tournois près de chez moi.
j attend la mallette pour faire les essais et je vous tiens au courant.

Mercredi 25 Janvier 2012 21:20

Salut,
il faut savoir qu'on trouve également des bois avec beaucoup de contrôle, et rapides. Mais pour débuter, faut pas prendre trop rapide, comme te l'ont dit les personnes précédentes.

Bienvenu dans le monde du ping !

Mercredi 25 Janvier 2012 21:52

Citation de AGGG17 :
merci a tous, pour vos conseils.
samsonov92 ,je joue en D3 et je fait les tournois près de chez moi.
j attend la mallette pour faire les essais et je vous tiens au courant.


Oui, fait le plus possible de tournois et entraine toi sérieusement si tu veux monter! Moi, jai débuté comme ça et regarde où j'en suis!

Mercredi 25 Janvier 2012 22:29

Tout le monde ne devient pas 18, même en s'entraînant sérieusement. On serait tout un tas de joueurs à signer tout de suite sinon. Clin d'oeil

Mercredi 25 Janvier 2012 22:31

Un bois avec beaucoup de contrôle!
www.ustremblaytt.fr/

Jeudi 26 Janvier 2012 12:52

merci a tous pour vos conseils, je vais garder mon bois car je le sens bien , pour le cd je vais faire des essais ce week end , et je vous donnerai mon ressenti de novice avec des revetements differents.
quelle difference entre ces deux choix? c est un exempte que j aurai pu faire avec d autres marques
1 aurus ep 1.7 qui a comme caracteristiques R 22.5 A 19.5 C 13.5
1 aurus soft ep 2.1 R19 A 19.5 C14
sur quel facteur joue la difference d epaisseur et ne vaut il pas mieux pour le controle un aurus en 1.7 plutot qu un aurus soft en 2.1 ?

Jeudi 26 Janvier 2012 14:18

Citation de AGGG17 :

1 aurus ep 1.7 qui a comme caracteristiques R 22.5 A 19.5 C 13.5
1 aurus soft ep 2.1 R19 A 19.5 C14
sur quel facteur joue la difference d epaisseur et ne vaut il pas mieux pour le controle un aurus en 1.7 plutot qu un aurus soft en 2.1 ?


Les valeurs chiffrées un peu trop précises des catalogues ne veulent plus rien dire, surtout quand elles sont si proches. Dans ce cas précis, la sensation sera plus importante que la vitesse réelle de la plaque. Si tu aimes les plauqes plus ou moins, tendre par exemple...
De plus, certains n'arrivent pas à faire avancer des plaques trop tendres alors que d'autres adorent ça.
Donc ne pas trop se fier au chiffrage... ca donne idée générale mais ne permet pas de départager 2 plaques proches ...
2
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général