Bois rapide et plaques allround ou l'inverse?

Dimanche 15 Avril 2012 23:06

Bonjour,
Quel est selon vous la meilleure configuration: un bois rapide avec des plaques (BS) allround en 1,8 ou 2mm ou un bois de controle avec des plaques rapides en 2mm?

Est-ce qu'en fonction de son style de jeu l'une des deux est mieux adaptée (attaquant à la table, contreur, ou attaquant à mi-distance) ?

Dimanche 15 Avril 2012 23:22

grosse question feeling là dedans je dirais, même si d'une manière générale on dit que vaut mieux un bois avec plus de contrôle et mettre la gomme sur les plaques (bon certains feront les deux xD)

Dimanche 15 Avril 2012 23:41

Je pense que le bois prend une plus grande importance dans la rapidité de la raquette, non?

Dimanche 15 Avril 2012 23:57

je préfère un bois all et des plaques rapides car avec un bois all, on peut jouer sur l'épaisseur et la vitesses des plaques pour gérer le paramètre vitesse.
alors que même sur un bois OFF+, je trouve que les plaques "lentes" restent lentes. Evidemment, on trouvera tjrs des exemples contraires :-)
En gros, avec un bois all, je gagne du contrôle et je perd peu de vitesse, beaucoup moins qu'en passant à des plaques "allround".

Lundi 16 Avril 2012 09:46

bois allround et revetements rapide , c'est ce qu'il faut

Lundi 16 Avril 2012 09:52

ok avec kinou, je privilégie aussi un bois qui m'offre du contrôle et des plaques rapides avec.

Lundi 16 Avril 2012 11:40

Revêtements très rapides en 1,5 ou 1,8 ou moyennement rapides en max?
Qu'est ce qui vous convient le mieux en fonction de votre style de jeu?

Lundi 16 Avril 2012 11:44

Citation de mangegrain :

Ben, ça dépend de ton jeu.. Tu peux avoir rapide et moins épais en CD et lent épais en RV selon ton niveau de jeu en CD et RV Clin d'oeil

Toutes les réponses de ce sujet varient en fonction du niveau et du ressenti du joueur.

Lundi 16 Avril 2012 12:53

Citation de mangegrain :

La, c'est fonction des plaques...pas de règles : certaines plaques sont très différentes en changeant d'épaisseur, d'autres peu, c'est à tester plaque par plaque

Lundi 16 Avril 2012 21:11

Citation de kinou33 :
bois allround et revetements rapide , c'est ce qu'il faut

tu penses que c'est vrai à tous les niveaux ?

Beaucoup de joueurs jouent avec des bois off, off +.....

Lundi 16 Avril 2012 23:01

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Avril 2012 10:22 par Bamboo

Mardi 17 Avril 2012 13:07

Et que va apporter un bois sec ou un bois tendre selon vous?

Mardi 17 Avril 2012 15:28

Bonjour à tous,
moi j'ai un bois Off+ (Yinhe T10) avec des plaques all/all+ (Navigator GT A-2 en 1.8mm). Mais c'est un bois avec un excellent contrôle. Grâce à cet ensemble, je ne perds pas trop de vitesse et j'ai un contrôle bien meilleur qu'avant.
Précédemment j'avais un bois All+ et des plaques Off-/All+.
Mais c'est d'abord une question de qualité de bois, puis de plaques aussi.
Enfin, c'est une question de feeling. C'est particulier à chacun.
(Et les Friendship 729 Skywing en 2mm, je les teste actuellment, pareil : excellent contrôle, très agréable.)
Je conseille à tous les joueurs sous les 1000 points de mettre l'accent sur le contrôle du bois. Vraiment un bois très bon en contrôle, ça change tout !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Avril 2012 15:32 par Mattspin
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques