Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Messages de Mattspin - Page 31

Mardi 20 Décembre 2011 16:04

Ouais mais attends là, il est pas bien vieux, il peut bien apprendre ça, c'est rien ! à son âge c'est juste qu'il est pas patient, il va y arriver et dans un mois il va écrire qu'en fait bah il préfère les backsides parce qu'il peut tout faire avec et...etc...

Si son entraineur le dit, je pense qu'il peut lui faire confiance non ? Le mec connait mieux son métier que nous non ? On se croirait au foot avec ses "60 millions de sélectionneurs".

Moi je te le dis gogobob02 : si t'as pas passé la quarantaine (surtout si tu n'a vraiment que 12 ans) : APPRENDS A FAIRE CE PUTAIN DE TOP DU REVERS,
ECOUTES TON ENTRAINEUR !
En plus franchement y a pas de quoi en faire tout un drame. Sois patient et fais des paniers de balles.

Le soft tu verras si t'arrive à rien faire dans un an.

Donne nous des nouvelles fin janvier ! On en reparlera. Émoticône

Mardi 20 Décembre 2011 15:54

Aïe ! Par contre on peut dire du bien de ceux qui ne nous déçoivent pas !

C'est pas si souvent, alors allez-y vous pouvez balancer (les avis positifs seulement, par déduction les revendeurs absents ... bref on aura compris ) Émoticône

Par contre faudrait aussi marquer comme "résolu" le sujet, parce que chez eacheng ils y sont peut-être pour rien, et qu'il y ait marqué "problème eacheng.net", c'est pas le top pour eux. Surtout s'ils ont fait leur boulot !

Mardi 20 Décembre 2011 15:48

Citation de tofff :
245722

Saison 2011 / 2012 1 0 729.0 7
Saison 2010 / 2011 2 0 500.0 5
MERCI TOFFF, et maintenant je dois avoisiner les 930 points, enfin à 15 points près.

Citation de quentinsz :
Vous savez qu'avec le nouveau site de la fftt (un truc comme www.fftt.com/licencie) il suffit de vous inscrire pour avoir votre historique? (il y a un sujet sur ça sur le forum).
Merci Quentinsz, mais ça ne fonctionne pas.
?

Mardi 20 Décembre 2011 08:26

Excellent ! Très instructif, j'aurai presque envie de faire passer cette vidéo à mon entraineur...

Lundi 19 Décembre 2011 18:54

Un peu comme vous, mais quand je dois servir, j'aime bien mettre la pression à l'adversaire, avec un service un peu pourri, genre court et mou mais un peu haut : si la tension est là, en général l'adversaire n'ose pas attaquer, ou alors il se loupe. Mentalement c'est très bon.

Maintenant bon, c'est pas à des papis comme vous que je vais apprendre ça. hé hé.

Lundi 19 Décembre 2011 18:41

Salut,

je suis intéressé, d'autant plus que je ne comprends rien au site de la fftt, résultat j'ai payé pour pas grand chose.

voilà mon N° Licence : 245722

Merci

Jeudi 15 Décembre 2011 16:21

Salut,
bon, je pense que ton entraineur te connais mieux que nous et qu'il est bon de l'écouter, plus que nous.
S'il t'oriente vers les backsides c'est pour t'apprendre les bonnes bases, les gestes et les possibilités que t'offrent ces plaques "standard". ça ressemble plus à de la découverte/initiation/perfectionnement.
Il n'y a pas de raison que tu n'arrive pas à topper, revers ou coup droit. Mais sache que l'important c'est de se dire que si d'autres y arrivent, toi aussi tu peux le faire. Il faut croire en ton geste, soi sûr que tu y arriveras, et ça se fera.
Entraine toi bien, insiste, et tu verras que d'un seul coup tu vas y arriver, et là : quel plaisir !!!
. Il faut juste de la patience et de la persévérance. J'ai réussi à 34 ans, alors tu ne devrais pas avoir de souci !

Pour le soft, tu pourras y repasser plus tard, quand tu seras à 1000 points !
Pour le moment écoute ton entraineur, et fais-toi plaisir en toppant tout ce qui passe !

Jeudi 15 Décembre 2011 13:21

ah ouais, j'avais oublié la dérive, mais ça n'a rien à voir avec la question par contre.

Ok Fedo', donc tous les matchs seront pris en compte, y a pas de report sur la deuxième phase. Ok c'est tout ce que je voulais savoir. Merci.

Jeudi 15 Décembre 2011 12:55

Salut !

Le classement officiel que nous pouvons voir au 12 décembre 2011 est-il le dernier calculé pour la fin de phase ?

C'est à dire : est-ce que le nombre de points actuel (qui ne prend pas en compte le dernier match du samedi 10/12/2011) sera le nombre de points de notre licence 2012 ?
ou bien est-ce que le calcul des points acquis (ou perdus) lors du dernier match sera pris en compte pour le nombre de points de départ pour la 2ème phase ?

oulllààà, j'espère que je lme fais bien comprendre, hé hé, pas évident.

D'avance bravo aux courageux qui auront essayé de répondre à cette question maladroite.

Jeudi 15 Décembre 2011 12:42

Salut,
j'ai commandé une raquette + 4 plaques sur eacheng.fr, c'est arrivé 5 jours après, nickel. Le mec est super sympa, très bon conseilleur, j'ai rien à dire de plus.

Petite question : eacheng.net, c'est différent ? Parce que eacheng.fr c'est le site du revendeur français. Du coup c'est lui qui se tape les problèmes de douane, pas nous.

Tiens-nous au courant si ça arrive (ou pas), histoire de se faire une idée de la suite de ta commande, et de la confiance qu'on peut avoir...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Décembre 2011 12:44 par Mattspin

Jeudi 15 Décembre 2011 12:31

mince, j'ai merdé. Désolé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Décembre 2011 12:33 par Mattspin

Jeudi 15 Décembre 2011 12:29

L'important, comme le dit fataltouriste, c'est de prendre du plaisir.

On est clairement meilleur. Moi j'essaie toujours d'avoir le sourire, même en plein match. Je suppose que ça évacue la pression. Bon, je dis pas que je sourie bêtement pendant tout le match, mais de temps en temps ça aide, on relativise, on décompresse.

Jeudi 15 Décembre 2011 12:22

@ Fataltouriste :

nan mais ne me dis pas que tu prends ça au sérieux... arf, quelle misère.
Tu penses bien que je suis conscient de mon niveau (c'est très faible hein, merci) et déjà très heureux d'y être. Maintenant je suis d'accord avec toi, il va arriver un moment où je vais stagner, mais en attendant... je vise plus haut (mais pas les J.O., non non...pffff).
Et puis ma "belle progression" tu sais, quand je vois que certains font 300 points en 1 mois...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Décembre 2011 12:34 par Mattspin

Jeudi 15 Décembre 2011 10:17

Dommage pour moi de commencer à cet âge-là... pour arriver aux J.O. va falloir sacrément cravacher ! Émoticône

Jeudi 15 Décembre 2011 10:13

Ouais bah les gars, vous en faites des tonnes juste pour une histoire de dialectique.

M'enfin, pour conseiller notre ami ToplsMyLife, faudrait connaitre son classement, ou au moins ce qu'il est capable de faire. A toi de nous renseigner ToplsMyLife.

Pour ma part, sur un service coupé (vraiment coupé, pas un service "poussette"Clin d'oeil je conseillerai bien de pousser court sur le coup droit de l'adversaire.
Pas difficile, empêche l'autre de démarrer, et garde l'option de la prise d'initiative pour soi, le coup d'après.
Cependant, si tu vois venir le mec avec ce service long coupé (genre il le fait une fois sur deux), tu te recules un peu AVANT QU'IL SERVE, et là tu pourras bouger comme il faut pour topper.
Mais enfin pour le moment je te conseille de patienter, et de t'entrainer à topper sur balles coupées (au robot, ou avec un bon défenseur), c'est pas vraiment facile, et vu ton équipement je suppose que tu débutes, ou que t'as quoi, 2 ans de ping ?

Jeudi 15 Décembre 2011 09:56

@ping61 :

Salut,
non ce n'est pas une reprise. J'ai réellement commencé en janvier 2011.
Mais j'ai l'opportunité de jouer 45 min le midi, 3 ou 4 fois/semaine, en plus des deux entrainements. ça aide.
Et puis, surtout, il y a le talent... Émoticône

Mercredi 14 Décembre 2011 09:22

@ anelo :

ouais, pour le calcul ça va je m'en sorts.
Pour le classement, c'est pas vraiment nécessaire, c'est sûr. Mais bon, j'ai croisé la route du "meilleur progression de france" en début de phase, et comme je trouvais ça sympa de lui avoir mis 3 sets à 0, je voulais ma part du gâteau : pure jalousie, mégalomanie etc etc... j'avoue.

Mais sinon t'inquiète, je suis déjà très heureux de ma situation. Content

Mardi 13 Décembre 2011 10:24

Bonjour,

y-a-t-il une statistique pour le nombre de points obtenu par match ?

Parce que sur la phase 1, j'ai dû prendre 220 points, mais juste avec le championnat par équipe...
Au niveau du ratio Nombre de matchs joués / Points gagnés, y aurait pas un classement ?

Lundi 12 Décembre 2011 18:32

Ouais, mais c'est pas arrivé, pourtant j'ai éclaté deux 12, ils auraient pu jouer la mauvaise foi, mais non, ils étaient cool, déçus mais cool.

Lundi 12 Décembre 2011 18:28

Ben je pense qu'il cherche un revêtement comme le LKT pro XP, mais en plus rapide. Moi je sais pas.

Par contre j'utilise un très bon revêtement actuellement :
Revers et Coup Droit : Dawei Navigator A-2 en 1,8mm.
Beaucoup de contrôle et d'adhérence, un peu de rapidité. Je dirais 9/9/7

Par contre je ne le vois pas dans la liste des revêtements sur ce site.

Avec le bois Yinhe (galaxy) T10. Excellent mariage avec les plaques.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Décembre 2011 18:29 par Mattspin
709 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Résolu