Sur quel joueur copier les gestes??

Dimanche 15 Avril 2012 17:42

Voilà je sais que copier les gestes de joueurs pro peut vraiment aider à progresser au niveau de la gestuelle et donc je voudrais savoir quel est le joueur qui a les plus beaux gestes? Moi je pensais à Ma long, ai-je raison??
Merci d'avance Émoticône

Dimanche 15 Avril 2012 17:45

KONG Linghui!

Dimanche 15 Avril 2012 17:46

Classement: 835 pts.

Tu cherches vraiment à copier un jouer pro? Émoticône

Appliques toi déjà à l'entrainement pour réaliser les gestes techniques que ton entraineur te conseille de faire.

Dimanche 15 Avril 2012 17:52

NON je ne veux pas copier un joueur pro je veux simplement m'inspirer de ses coups techniques c'est tout

Dimanche 15 Avril 2012 17:56

Les gestes de Timo Boll sont très purs je trouve. Bon il est gaucher, ça peut fausser.

Dimanche 15 Avril 2012 17:56

Salut Pingpongdu64,

je suis d'accord avec toi. Le fait de s'imprégner (le plus possible) des gestes et des possibilités des pros, peut améliorer nos gestes et nos ambitions. Quand je vois les pros en voyer des topspins sur d'autres topspin, ça me donne envie d'essayer, et pourquoi pas d'y arriver, à mon niveau. ça me montre que c'est possible. Et j'ai envie d'y croire.
C'est comme ça que j'ai battu des 12 cette année. Et je n'étais que 7 en septembre.

Inspires-toi des joueurs pros que tu as envie de copier, ceux qui te plaisent et te correspondent. Chercher le geste parfait est une chose, s'éclater et se prendre pour un pro en est une autre. Pour moi, le geste parfait n'est pas universel. C'est selon ton style, tes capacités...etc. Je préfère me prendre au jeu, croire que oui, je suis 7, ça fait 1 an et demi que je joue, et oui oui, je PEUX battre des 10, des 11 et des 12. C'est ça qui m'a fait avancer, en plus d'une grosse dose de ping bien sûr.

Dimanche 15 Avril 2012 18:11

merci mattspin je suis exactement de ton avis Émoticône

Dimanche 15 Avril 2012 18:29

Citation de popette59 :
Les gestes de Timo Boll sont très purs je trouve. Bon il est gaucher, ça peut fausser.

+1, de plus je crois que sur Youtube y'a une "gamme" de vidéo qui s'appelle Timo Boll Training

Dimanche 15 Avril 2012 19:21

Je trouve que pingpongdu64 est trés intelligent, c'est un sujet interéssant.

Dimanche 15 Avril 2012 19:26

merci beaucoup samsonov92 c'est tres sympa Clin d'oeil

Dimanche 15 Avril 2012 19:35

si tu comprends l'anglais, il faut regarder les vidéos de william henzell et de tt edge.

il explique vraiment bien les choses et le pourquoi du comment...

Dimanche 15 Avril 2012 19:38

tu aurais des liens ?

Dimanche 15 Avril 2012 20:58

Timo Boll de la main droite. MDR
Souriez, vous êtes toppés !

Lundi 16 Avril 2012 00:51

Timo BOLL et Jun MIZUTANI, 2 gauchers jouant de la main droite...j'ai failli y croire!!!C'est assez troublant!La gruge est bien faite!On inverse le sens des images par je ne sais quel effet informatique et hop, le tour est joué!
Émoticône

Lundi 16 Avril 2012 15:53

Citation de baldeping :
Timo BOLL et Jun MIZUTANI, 2 gauchers jouant de la main droite...j'ai failli y croire!!!C'est assez troublant!La gruge est bien faite!On inverse le sens des images par je ne sais quel effet informatique et hop, le tour est joué!
Émoticône

+1 le plus troublant c'est de voir à quel point le plein coup droit est "ouvert", vraiment intéressant...

Lundi 16 Avril 2012 17:34

Citation de TitiMacé :
Classement: 835 pts.

Tu cherches vraiment à copier un jouer pro? Émoticône

Appliques toi déjà à l'entrainement pour réaliser les gestes techniques que ton entraineur te conseille de faire.

Réponse pas très gentille et inappropriée, TitiMacé.

Pingpongdu64, tu as entièrement raison.
Rien de tel que la reproduction, si je puis dire, pour progresser. Cela fait partie des atouts à ne pas négliger.
Quand j'ai commencé le ping, j'ai eu une progression très rapide car j'étais au contact des joueurs de l'équipe 1 de mon club qui évoluait en N1, à l'époque juste en-dessous de la super division. Et les regarder jouer, essayer de faire comme eux, d'avoir les mêmes gestes m'a fait énormément progresser. Sans toutefois avoir l'ambition de joueur un jour au même niveau que le leur !

Pour répondre à ta question, il faut d'abord trouver un joueur qui "colle" à ton jeu (un défenseur n'aura pas les mêmes gestes qu'un maître topeur comme Boll, un softeur non plus, etc.). Et après tu n'as plus qu'à te choisir celui qui te semble le plus efficace et le plus élégant.
Pour un jeu classique en 2 backsides, regarde Petr Korbel, ses gestes sont d'une pureté magnifique ! Notamment le démarrage revers.
Et je citerais également le CD de Ma Long qui est littéralement hallucinant !

Bon courage ! Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 18 Avril 2012 22:16

merci tom le gouillas Clin d'oeil

Jeudi 19 Avril 2012 10:23

De rien, Pingpongdu64 !
Je te souhaite de progresser dans ce sport tout en prenant beaucoup de plaisir (et c'est le plus important) !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 19 Avril 2012 22:29

Oui tu as raison Tom le plaisir avant tout!
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques