Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Meilleur bois pour Topspins???

Lundi 23 Avril 2012 13:02

Je cherche le bois idéal pour les topspins rotations et tops frappé et qui garde un poids correct.
Donc à priori plutôt un bois flexible, j'ai pensé aux bois suivants : Joola K5 ou Extra 3D de Yasaka. Si vous avez des suggestions et des avis à me donner, ça peut m'être utile ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2012 14:04 par pasping

Lundi 23 Avril 2012 13:05

Clipper CR WRB.

Lundi 23 Avril 2012 15:40

la qualité principale du clipper me paraît plus un bois d'attaque mais pas prédominance topspin (en fait il est très polyvalent)c'est un must en bloc (mais pour le clipper classic) le cr je ne connais pas la différence.

Lundi 23 Avril 2012 23:47

Salut,
j'ai bien amélioré mon top CD et revers depuis l'acquisition de mon yinhe T10. Vraiment top pour les tops !
Et pas trop "off" si les plaques sont All ou All+.
De plus il est extrêmement léger.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2012 23:48 par Mattspin

Mardi 24 Avril 2012 00:30

Tous les bois en hinoki.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 24 Avril 2012 15:20

Merci pour vos avis! :-) s'il y des personnes qui utilisent les 2 bois cités plus haut, je serai intéressé également par leurs ressentis.

Mardi 24 Avril 2012 16:31

L'OSP Virtuoso sans conteste (Je joue avec et c'est trop facile vraiment monté avec T05 ça rentre comme dans du beurre )

vraiment le bois est d'une facilité deconcertante dans ce domaine (comme dans tant d'autres....)

va voir du côté du topic dedié a cette marque (OSP Palatinus)

Mardi 24 Avril 2012 16:50

Ok merci Maikeul ! vais voir ça
Citation de Maikeul :
L'OSP Virtuoso sans conteste (Je joue avec et c'est trop facile vraiment monté avec T05 ça rentre comme dans du beurre )

vraiment le bois est d'une facilité deconcertante dans ce domaine (comme dans tant d'autres....)

va voir du côté du topic dedié a cette marque (OSP Palatinus)

Mardi 24 Avril 2012 17:47

Le Yinhe W6 (Loop King = Roi du top) est réputé comme LA machine à topspiner.
Il est comparé au Yasaka Extra 3D.

W6 chez Eacheng

A mon avis, le T10, n'est pas l'idéal pour le top, car trop rigide.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 24 Avril 2012 19:04

Citation de Gilles71 :
Tous les bois en hinoki.

Pas d'accord, les bois hinoki son plûtot réputés pour la frappe et le bloc, moins pour le top pour une raison simple : le temps de contact balle/raquette est plus court que sur les autres bois, la balle repartant plus vite

Mardi 24 Avril 2012 19:06

Dans les Yinhe: le V14 ou le M5

Mardi 24 Avril 2012 19:15

Pour ton classement 60, je te conseille un bois all+ avec des plaques 1.8 à 2.0, mais pas des plus rapides quand même,
le bois te laissera du controle pour sentir la balle et les plaques épaisses et adhérantes te permettront de toper à loisir

Mercredi 25 Avril 2012 00:01

c'est vrai ça le w6 est excellent j'en ai encore un toujours prêt à le reprendre quand ça rentre trop dur en face de moi .

Mercredi 25 Avril 2012 00:02

euh le v14 ça envoit sévère quand même non
Citation de straits85 :
Dans les Yinhe: le V14 ou le M5

Mercredi 25 Avril 2012 09:25

Citation de Capoblanco :

A mon avis, le T10, n'est pas l'idéal pour le top, car trop rigide.

Ah ? oui, le côté carbone qui fait "clic" quand on tape.
Mais au top, pas de souci. Après ça dépend des plaques collées dessus je suppose.
Sinon, c'est mon talent...Rire

Vendredi 11 Mai 2012 13:53

Bon... après les différents avis que j'ai eu d'un peu toutes les sources, il semblerait que l'Extra 3D représente un bon compromis, pour mon jeu basé principalement sur les rotations agressives en topspins et enchainements de topspins à mi-distance si mon adversaire bloc, sinon c'est bloc à la table quand mon adversaire démarre avant moi.

Samedi 13 Juillet 2013 02:40

Je fais remonter un vieux sujet mais ça sera peut-être utile à certains. Aujourd'hui contre toute attente (car habituellement de Chine ça met plus longtemps) j'ai reçu ma nouvelle raquette, un Galaxy W-6 avec un lkt rapid speed et sound, des revêtements avec lesquels j'avais déjà joué auparavant.
Hé bah franchement j'ai été bluffé. En top c'est très plaisant et efficace, mais en bloc et en frappe aussi (il me reste seulement le chop à "apprendre" ). La prise en main est excellente, le bois très beau je trouve, la finition impeccable comme tous les Galaxy que j'ai pu testé (contrairement aux Sanwei).
Je pense que mon bois est aux alentours des 90 grammes et c'est un OFF-. En bref, je vous le recommande ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 13 Juillet 2013 16:58 par Autom

Samedi 13 Juillet 2013 12:09

J'ai joué avec les 2 bois(K5 et 3D) qui t'intéresse.
L'extra 3D est super en top avec des plaques tendres comme les calibra Lt Sound.
Je l'ai depuis 6 ans.
Le k 5 a un touché particulier, et il a un double effet niveau vitesse.
Avec quelles plaques penses tu jouer ?

Samedi 13 Juillet 2013 12:27

Je crois que le topic date un peu. Si l'auteur n'a pas trouvé chaussure à son pied, ç'est qu'il a arrêté le ping. Sinon, pour les autres, il y a le Nexy Spear, également appelé "le couteau suisse". Il fait tout bien et surtout les tops rotations. C'est pas pour faire de la pub (mais si, en fait, un peu) mais il y a l'ami Pingalex qui en vend un d'occase depuis bien trop longtemps à un prix tellement dérisoire que je me demande ce qu'il fait encore là...

Samedi 13 Juillet 2013 14:52

pour moi le virtuoso+ Clin d'oeil
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois